bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, gargouille a dit : Ton éclairage est sympa, ça donne du relief et l'expo était bonne, par contre tu avais des taches blanchâtres qui me semble devaient être devant l’objectif. Merci beaucoup. Non les tâches ce sont mes chevilles derrière. J'ai virer un tableau que j'ai en fond, qui n'aparaissait pas correctement (pas dans l'axe, tordu, pas propre). Mais entre mon essai et la réalisation, me suis planté dans l'axe. Normalement cette tâche aurait dû être derrière moi (je parle pas de ma femme évidemment). J'aimerai remplacer ça par une deco aéro. A voir. Quand... 1) madame sera d'accord et 2) quand j'aurai des sous à dépenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, bubzy a dit : Merci beaucoup. Non les tâches ce sont mes chevilles derrière. J'ai virer un tableau que j'ai en fond, qui n'aparaissait pas correctement (pas dans l'axe, tordu, pas propre). Mais entre mon essai et la réalisation, me suis planté dans l'axe. Normalement cette tâche aurait dû être derrière moi (je parle pas de ma femme évidemment). J'aimerai remplacer ça par une deco aéro. A voir. Quand... 1) madame sera d'accord et 2) quand j'aurai des sous à dépenser Ok, j'avais l’impression à un moment qu'une tache était devant un doigt. Pour la déco, certes il faut pouvoir faire la demande mais Dassault (service presse/relation publique) n'aurait pas des posters de Rafale en N& B à donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, gargouille a dit : Ok, j'avais l’impression à un moment qu'une tache était devant un doigt. Pour la déco, certes il faut pouvoir faire la demande mais Dassault (service presse/relation publique) n'aurait pas des posters de Rafale en N& B à donner ? Il s'agit de mon salon, faut que ça fasse propre ! Mais... on dévie du sujet. Repartons sur le SCAF, pour le reste y'a un sujet dédié à ma chaîne dans une autre section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Alberas a dit : C'est pourtant le noeud du problème. Les politiques mettent en avant le supposé gain financier parce c'est plus vendeur à leurs électeurs qu'une unité politique européenne dont ils ne veulent pas, et dont leurs Etats majors ne veulent pas non plus. il y a 43 minutes, Asgard a dit : Ca reste à voir... Je ne serais pas si catégorique Pour être clair, je voulais dire que la majorité des électeurs français ne souhaite pas une union politique avec l'Allemagne. Mais on peut évidemment ne pas partager cette opinion. Au contraire notre PR s'est fait le chantre d'une politique très pro européenne et quasi unioniste sur le domaine défense. Le SCAF et le MGCS en étant les fers de lance. Et c'est à aprtir de là que commencent les hostilités et la démolition de l'accord politique : Les Français (ministre? DGA? Etat Major? BITD?) s'empressent de tracer des lignes rouges: - Pas de F35 - NGF compatible PANG avec contrainte de disponibilité - NGF compatible dissuasion avec contrainte de disponibilité Et les Allemands ont répondu par un SCUD en introduisant l'Espagne dans l'accord. Le tout se concluant par un accord industriel forcé par les politiques. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) il y a 4 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, bubzy a dit : Mon pronostic c'est que les deux font déjà chambre séparé mais que devant les enfants et ma famille, les deux membres du couple veulent faire bonne figure et attendent que ce soit l'autre qui annonce vouloir partir. Et la France semble être en train de gagner ce match là au vu des annonces allemandes. Mais dans les faits... Ce qui selon moi a définitivement enfoncé le clou dans le cercueil c'est le fait d'avoir lancé le programme F5 avec son drone alors que le drone était censé être un pilier à la charge d'Airbus. Et je vois mal la France avec son drone sur Rafale devoir en acheter un autre quelques années plus tard... Exactement. Ou alors les histoires "d'économies à plusieurs" ne tiennent plus. ...Ou alors Airbus va demander la propriété intellectuelle de l'UCAS aussi? Avec des arguments genre "Dassault ne peuvent pas produire assez vite!" "il faut pargager!" "allez quoi! c'est la guerre en Ukraine! On sera jamais prêts à temps ohlala pffff!" "pourquoi être si arrogants?!?" Il y a 6 heures, bubzy a dit : Je... Me suis aussi réécouté en X2. Pour relire, mettre les chapitres etc. En me réécoutant en vitesse normale je me suis dit... Bordel que je suis lent ! Une fois que tu as pris l'habitude tu ne peux plus faire sans. J'écoute quasiment tout le contenu qui m'intéresse de cette façon désormais. Sinon je n'aurais pas le temps. il y a une heure, Asgard a dit : Patrick ? C'est mort. Je peste déjà assez contre les margoulins sans crédibilité qui parlent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas de bout en bout, c'est pas pour les rejoindre... Moi je suis là pour donner mon opinion, en espérant dire quelque chose d'intelligent (c'est pas souvent) et amuser la galerie au passage. Et comme pour l'instant le ratio gens amusés sur gens énervés reste positif, je continue. 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : Alors, quel est ton pronostic vu d'allemagne pour le SCAF ? L'allemagne part ou reste? Il y a 13 heures, Asgard a dit : @Manuel77 et question complémentaire, si on dit a l'Allemagne "ok, on se sépare bon amis. Mais du coup, vous nous achetez quand même le ngf suivant spec Dassault, et nous on vous prends des leo3 et des lynx" (avec ptre passage chez knds pour mettre de l'ascalon et 40cta). Tu penses que c'est un bon deal côté allemand ? Donc, à la lecture de cet article de journal, on pourrait imaginer un NGF fr-fr dirigé par Dassault et un NGF all-fr dirigé par Airbus. Thales semble bien coopérer avec Hensoldt et dispose en outre d'une forte présence en Allemagne. Aucune mention n'est faite de Safran, mais si l'entreprise coopérait avec MTU, celle-ci n'aurait pas à prendre le risque d'un développement complet. https://www.welt.de/politik/ausland/article68d90e123204c86ca0ddbab9/kampfjet-fcas-grosse-verpasste-chance-fuer-europa-deutsch-franzoesisches-prestigeprojekt-vor-dem-aus.html 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 43 minutes, Patrick a dit : Moi je suis là pour donner mon opinion, en espérant dire quelque chose d'intelligent (c'est pas souvent) et amuser la galerie au passage. Et comme pour l'instant le ratio gens amusés sur gens énervés reste positif, je continue. Un ratio de 2 nombres réels positifs étant toujours positif, on est pas prêt d'être tranquille... Modifié il y a 3 heures par Eau tarie 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Manuel77 a dit : Donc, à la lecture de cet article de journal, on pourrait imaginer un NGF fr-fr dirigé par Dassault et un NGF all-fr dirigé par Airbus. Thales semble bien coopérer avec Hensoldt et dispose en outre d'une forte présence en Allemagne. Aucune mention n'est faite de Safran, mais si l'entreprise coopérait avec MTU, celle-ci n'aurait pas à prendre le risque d'un développement complet. https://www.welt.de/politik/ausland/article68d90e123204c86ca0ddbab9/kampfjet-fcas-grosse-verpasste-chance-fuer-europa-deutsch-franzoesisches-prestigeprojekt-vor-dem-aus.html Merci. On en revient au fait que les lignes rouges éditées coté français rendent impossible le NGF. On peut toujours imaginer un NGF français, qui sera un Rafale F6 avec tout le reste de la panoplie SCAF et disponible autour de 2035. Ainsi, en arrivant quelques années avant le NGF allemand, et peut être aussi avant le Tempest, il va devenir la seule option disponible pour les pays qui ne peuvent ou ne veulent pas du F47 . Pour moi, les 8 ans perdus depuis 2017 sur le SCAF, en même temps que la France mettait le paquet sur les évolutions du Rafale, ont squizzé Airbus. Je me demande comment ils vont sortir de ce trou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 27 minutes ago, Manuel77 said: Donc, à la lecture de cet article de journal, on pourrait imaginer un NGF fr-fr dirigé par Dassault et un NGF all-fr dirigé par Airbus. Thales semble bien coopérer avec Hensoldt et dispose en outre d'une forte présence en Allemagne. Aucune mention n'est faite de Safran, mais si l'entreprise coopérait avec MTU, celle-ci n'aurait pas à prendre le risque d'un développement complet. https://www.welt.de/politik/ausland/article68d90e123204c86ca0ddbab9/kampfjet-fcas-grosse-verpasste-chance-fuer-europa-deutsch-franzoesisches-prestigeprojekt-vor-dem-aus.html Donc le SCAF ne devient plus qu'un protocole de com et cloud. Chacun faisant son dev dans son coin, tant sur le NGF que sur les LW et UCAV (je vois mal la France """perdre""" le lead sur le NGF sans le réclamer sur un autre volet compensatoire où Airbus est seul leader). Reste pu qu'a intégrer nos amis Suedois et y'aura 3 chasseurs dans le SCAF lol (1 petit monoreacteur, 1 moyen biréacteur naval, 1 lourd biréacteur proche GCAP) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 3 minutes ago, Alberas said: qui sera un Rafale F6 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 14 minutes, Asgard a dit : Donc le SCAF ne devient plus qu'un protocole de com et cloud. Chacun faisant son dev dans son coin, tant sur le NGF que sur les LW et UCAV (je vois mal la France """perdre""" le lead sur le NGF sans le réclamer sur un autre volet compensatoire où Airbus est seul leader). Reste pu qu'a intégrer nos amis Suedois et y'aura 3 chasseurs dans le SCAF lol (1 petit monoreacteur, 1 moyen biréacteur naval, 1 lourd biréacteur proche GCAP) Ce qui semblerait le moins con... si le cloud se limite à un protocole d'échange d'informations obligatoire pour les différentes forces européennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 52 minutes, Asgard a dit : Donc le SCAF ne devient plus qu'un protocole de com et cloud. Chacun faisant son dev dans son coin, tant sur le NGF que sur les LW et UCAV (je vois mal la France """perdre""" le lead sur le NGF sans le réclamer sur un autre volet compensatoire où Airbus est seul leader). Reste pu qu'a intégrer nos amis Suedois et y'aura 3 chasseurs dans le SCAF lol (1 petit monoreacteur, 1 moyen biréacteur naval, 1 lourd biréacteur proche GCAP) Franchement ce serait la solution la plus sensée. Et on ajoute le futur chasseur spatial de Dassault ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, bubzy a dit : Je ne parle pas de l'implication politique, c'est encore un autre sujet. J'aimerai bien en faire un live... Avec... Quelqu'un ici. Cela risque d'être compliqué de restreindre la discussion politique sur le SCAF uniquement vu que fondamentalement sur un tel programme aussi structurant sur la BITD et les capacités de guerre aérienne sur une durée de temps aussi massive (un siècle au bas mot quand on voit aujourd'hui la durée de vie de tels programmes: rafale et F15 seront centenaire c'est certain!) se joue en fait la question de nation/état souverain et indépendant vs association d'états/eurorégions et intégration très avancée/fédéralisation.. Cela pourrait être compliqué à modérer et encadrer ^^ D'autant plus que comme pour le foot parler politique peut réveiller certain instinct et comportement disons le grégaire et vindicatif Suffit de voir les fils PE/RI à certain moments un peu chaud ps: moi même je me suis restreint de toute connexion sur air defense pendant le covid vu comment ça me démengeait d'asmather absolument tout le monde sur le fil covid. Une sorte de suicide forumesque par modo en tout cas si tu arrives à trouver ces perles rares qui arriveraient à parler de ce sujet politique en bonne intelligence et sans trop s'éparpiller chapeau ! Il y a 5 heures, bubzy a dit : Le fait que l'Eurofighter ne soit pas un bon avion multirole n'a pas de rapport avec le fait que ce soit un programme multinational, juste que les pays qui l'ont fait avaient tous soit du Tornado soit du Hornet et n'avaient pas la nécessité d'avoir un avion tourné multiroles. Pourtant la France au commencement du programme Rafale était très bien fourni question avions air/air avec la toute fin du dev initial du mirage 2000 et ses débuts dans l'AA et un mirage f1 encore très capable en la matière. C'est une capacité d'anticipation et de vision sur le devenir des armées de l'air post 2000 (et la hausse des coûts inexorables des appareils) qui nous pousse à développer un appareil omnirôle (avec la nuance rappelée plusieurs fois qu'au démarrage c'était les capacités air/sol qui devaient être prioritisé si un choix entre les capacités d'attaque au sol et les capacités en air/air devaient se faire). Me semble que les européens devaient commencer le dev du remplaçant du tornado dans les années 90 pour une entrée en service mi années 2000/début 2010... Il y a 4 heures, ARPA a dit : Mais dans les faits... Ce qui selon moi a définitivement enfoncé le clou dans le cercueil c'est le fait d'avoir acheté des F35 alors que le NGF était censé être le principal pilier du SCAF. entre autre chose vu que c'était considéré comme une ligne rouge pour la France et qui expliquait d'ailleurs la stratégie de vente de rafale à la Belgique. Leur permettre de rentrer dans le SCAF tout simplement. Il y a 4 heures, Alberas a dit : Et si je pousse mon raisonnement au fond, j'en arrive à la conclusion que le "lobby militaro industriel français" ne veut pas d'une armée commune. On pourrait tout aussi bien dire que le lobby militaro industriel européen ne veut pas de forces françaises souveraines aptes à s'engager par elles mêmes sans dépendre des autres. Cela avait été ouvertement (et honnêtement) admis par un forumeur non français : l'objectif c'est d'avoir une armée française sur le modèle belge à un facteur homothétique près cad être un supplétif des US et uniquement un supplétif des US. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 35 minutes Share Posté(e) il y a 35 minutes (modifié) Il y a 2 heures, Asgard a dit : non Trappier a bien dit que le NGF (ou seulement son proto ? ) aurait 80% de composants du RafaleEt le F6, s'il existe un jour, est bien prévu vers 2035? Modifié il y a 34 minutes par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant