Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Savez lu :

Anschließend hatte Dassault die Rafale entwickelt, ein rein französisches Kampfflugzeug, dessen Name sich mit Windböe übersetzen lässt. Die Rafale basierte auf den Ergebnissen der gemeinsamen Forschungsarbeit mit MBB.

Par la suite, Dassault a développé le Rafale, un avion de combat entièrement français dont le nom signifie « rafale ». Le Rafale s'inspire des résultats des travaux de recherche menés conjointement avec MBB.

Patrick ne le lis pas !!!:biggrin:

Il paraîtrait que notre plus grand adversaire est la Russie avec notamment une campagne de désinformation et de déstabilisation massive...

Mais non, en fait c'est l'Allemagne notre pire adversaire! ;)

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

34 minutes ago, GR_Silent said:

SCAF : M. Macron veut maintenir le cap au nom des « intérêts franco-allemands »

https://www.opex360.com/2025/10/01/scaf-m-macron-veut-maintenir-le-cap-au-nom-des-interets-franco-allemands/

Je me demande comment se sentent les espagnols, qui sont traités comme des partenaires de seconde zone et à peine inclus dans les discussions.

Ils sont peut-etre satisfaits de sucer la roue de l'Allemagne mais ca n'est pas dans l'esprit du partenariat trilateral. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

8 hours ago, Patrick said:

Et pourtant le Rafale F6 sera bel et bien encore la pièce maîtresse, vers 2040, de la force aérienne Française, à condition d'être cumulé à d'autres moyens.

Ah mais je suis d'accord avec ca ! Je ne suis, par contre, PAS DU TOUT d'accord avec les propos disant que le Rafale F6 SERA le NGF. Non, le NGF sera (sous une forme ou une autre, coopération ou pas) une toute nouvelle cellule avec de nouvelles capacités et nouvelle formule aéro, ce ne pourra être un Rafale F6 / F7 ou F8 (sauf à considérer, comme je l'ai dit précédemment, que le Rafale est en fait un Mirage 2000-R [chose qui se défend, je le comprendrais, mais j'ai peur que ce ne soit pas ce que les gens aient en tête])

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Alors déjà que les trois ne sont très souvent pas du tout au diapason, envisager un complot secret visant à causer du tort à l'Allemagne... Non stop il faut être sérieux...

Je ne parle pas de complot. Seulement de conditions Sine qua non émises par chacun des acteurs (les fameuses lignes rouges + la question de la maitrise d'oeuvre) qui, mises ensemble, annihilent la volonté politique. Le tout étant renforcé de l'extérieur par la tentative d'encerclement d'Airbus.

Il y a 4 heures, Ronfly a dit :

Il paraîtrait que notre plus grand adversaire est la Russie avec notamment une campagne de désinformation et de déstabilisation massive...

Mais non, en fait c'est l'Allemagne notre pire adversaire! ;)

Peut être des traces du pacte germano-soviétique ?

• Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, GR_Silent a dit :

SCAF : M. Macron veut maintenir le cap au nom des « intérêts franco-allemands »

https://www.opex360.com/2025/10/01/scaf-m-macron-veut-maintenir-le-cap-au-nom-des-interets-franco-allemands/

Les propos ne sont pas d'une grande précision mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir très peur pour mon pays quand je vois par qui il est dirigé (je parle des élites européistes en général). Le SCAF devrait être une affaire enterrée depuis plusieurs années déjà, mais c'est sans compter sur le jusqu'au boutisme idéologique, voire quasi religieux de ces élites. Et pourtant, toute honte bue, elles nous assureront que le résultat est plus efficace et moins cher, que la France en sort grandie comme l'UE. Un résultat qui sera pourtant selon toute probabilité aussi éclatant que tout le reste depuis Maastricht. 

• Upvote (+1) 4

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m