mgtstrategy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 34 minutes ago, Titus K said: `Le niveau de désinformation dans l'article ... Dassault, France’s prime contractor in the project, has made it clear that it wants a leading role in developing the fighter jet component of the aviation combat system. Dassault CEO Éric Trappier also said his company would rather create a next-generation fighter on its own than continue working with Germany’s Airbus Defence. ... Kjeld Neubert Editor & Reporter, Euractiv Germany 28 minutes ago, Myrtil said: Reste a savoir si cette desinformation est de source journalistique ou si c'est un argument d'Airbus DS. jolie merdasse d'affaires public / lobbying, bien placé à bxl, pour bien reprendre et diffuser les messages RP de Airbus DS.... Des officines comme celle la, il y en a pleins. Tout est teleguidé par leurs clients (il y a qu'a voir la page ''about us'' 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 24 minutes ago, Ponto Combo said: autre source: https://www.hartpunkt.de/airbus-betriebsrat-bevorzugt-fighter-bau-ohne-dassault/ Le comité d'entreprise d'Airbus privilégie la construction d'un avion de combat sans Dassault Thomas Pretzl, président du comité général d'Airbus Defence and Space, souhaite poursuivre la construction du nouvel avion de combat de nouvelle génération (NGF) au sein du système FCAS (Future Combat Air System) sans son partenaire français Dassault. « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » Selon son cabinet, le meilleur moyen d'y parvenir est de se passer de Dassault et de ne pas nuire aux relations franco-allemandes. Il a ainsi évoqué la possibilité de résoudre les tensions entre Airbus et le constructeur aéronautique français au sein du FCAS. Outre les avions de combat, le FCAS comprend également des drones de différentes classes et un système de nuage de combat (Combat Cloud). D'après le comité d'entreprise, un conflit persiste depuis longtemps entre Airbus et Dassault concernant la répartition des coûts de construction. « Nous avons besoin de conditions claires », a souligné M. Pretzl, faisant référence aux décisions encore attendues des gouvernements concernés. Dassault réclame une part de travail nettement plus importante dans le programme Eurofighter de nouvelle génération que celle convenue précédemment entre les partenaires de FCAS. Les ministères de la Défense français et allemand souhaitent résoudre ce problème d'ici la fin de l'année. Lors de la réunion d'entreprise, Pretzl a remercié le personnel pour son soutien. Avec le comité d'entreprise et IG Metall, elle a lancé un appel lors d'un rassemblement sur le site : « Qui dit "Zeitenwende" doit acheter l'Eurofighter ! » Un autre sujet abordé à Manching était le retrait progressif des avions de chasse Tornado d'ici 2030, qui, selon les informations communiquées, entraînera la suppression d'environ 350 emplois à Manching. Le comité d'entreprise a obtenu un accord pour garantir l'emploi des salariés. Cet accord prévoit des règles claires pour le reclassement, la protection contre le licenciement, la protection des salaires et des mesures de qualification. B.Pistorius: "But, as we all know, this is not a question which is decided by the French government alone. Mr (Eric) Trappier of (French defence company) Dassault is obviously playing a key role here, at least as regards public communication." https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/germany-sticks-year-end-deadline-fcas-fighter-decision-2025-11-07/ C'est le grand ecart avec Thomas Pretzl qui, lui, envisage que le gouvernement francais puisse resoudre la situation en se passant de Dassault. En parlant de communication publique, le ministre allemand va pouvoir aussi s'occuper de ses propres industriels... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, Ponto Combo a dit : autre source: https://www.hartpunkt.de/airbus-betriebsrat-bevorzugt-fighter-bau-ohne-dassault/ Le comité d'entreprise d'Airbus privilégie la construction d'un avion de combat sans Dassault Thomas Pretzl, président du comité général d'Airbus Defence and Space, souhaite poursuivre la construction du nouvel avion de combat de nouvelle génération (NGF) au sein du système FCAS (Future Combat Air System) sans son partenaire français Dassault. « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » Selon son cabinet, le meilleur moyen d'y parvenir est de se passer de Dassault et de ne pas nuire aux relations franco-allemandes. Il a ainsi évoqué la possibilité de résoudre les tensions entre Airbus et le constructeur aéronautique français au sein du FCAS. Outre les avions de combat, le FCAS comprend également des drones de différentes classes et un système de nuage de combat (Combat Cloud). D'après le comité d'entreprise, un conflit persiste depuis longtemps entre Airbus et Dassault concernant la répartition des coûts de construction. « Nous avons besoin de conditions claires », a souligné M. Pretzl, faisant référence aux décisions encore attendues des gouvernements concernés. Dassault réclame une part de travail nettement plus importante dans le programme Eurofighter de nouvelle génération que celle convenue précédemment entre les partenaires de FCAS. Les ministères de la Défense français et allemand souhaitent résoudre ce problème d'ici la fin de l'année. Lors de la réunion d'entreprise, Pretzl a remercié le personnel pour son soutien. Avec le comité d'entreprise et IG Metall, elle a lancé un appel lors d'un rassemblement sur le site : « Qui dit "Zeitenwende" doit acheter l'Eurofighter ! » Un autre sujet abordé à Manching était le retrait progressif des avions de chasse Tornado d'ici 2030, qui, selon les informations communiquées, entraînera la suppression d'environ 350 emplois à Manching. Le comité d'entreprise a obtenu un accord pour garantir l'emploi des salariés. Cet accord prévoit des règles claires pour le reclassement, la protection contre le licenciement, la protection des salaires et des mesures de qualification. Donc on s'oriente vers la solution esquissée depuis quelque temps: on prend acte du divorce DA ADS, chacun développe son NGF, avec moteur Safran/MTU, chacun avec ses capteurs et ses systèmes, le tout dans un cloud et un protocole de transmission communs. Banco il y a 57 minutes, Myrtil a dit : Pendant ce temps (je n'ai pas acces a l'article) https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-sallie-a-lallemand-ohb-pour-developper-sa-navette-spatiale-vortex-2197847 Alors ça, ce serait très fort. Dassault s'alliant avec l'Allemand OHB. Plus personne ne pourra l'accuser d'être anti allemand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, Myrtil a dit : C'est le grand ecart avec Thomas Pretzl qui, lui, envisage que le gouvernement francais puisse resoudre la situation en se passant de Dassault. En parlant de communication publique, le ministre allemand va pouvoir aussi s'occuper de ses propres industriels... il y a 4 minutes, Alberas a dit : Donc on s'oriente vers la solution esquissée depuis quelque temps: on prend acte du divorce DA ADS, chacun développe son NGF, avec moteur Safran/MTU, chacun avec ses capteurs et ses systèmes, le tout dans un cloud et un protocole de transmission communs. Banco Nuance quand même, ce n'est que le Comité d'entreprise d'Airbus qui se lamente. C'est juste représentatif du climat chez AD mais ils n'ont pas de pouvoir de décision... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 5 minutes ago, Ponto Combo said: Nuance quand même, ce n'est que le Comité d'entreprise d'Airbus qui se lamente. C'est juste représentatif du climat chez AD mais ils n'ont pas de pouvoir de décision... D'accord mais 1) c'est public 2) ce n'est pas l'oeuvre d'un individu isole 3) c'est repris par la presse 4) et surtout il revient mettre quelques buches dans le brasier trois jours plus tard pour signifier a Pistorius qu'en Allemagne aussi, le projet ne se fera pas sans l'aval de l'industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, Myrtil a dit : D'accord mais 1) c'est public 2) ce n'est pas l'oeuvre d'un individu isole 3) c'est repris par la presse 4) et surtout il revient mettre quelques buches dans le brasier trois jours plus tard pour signifier a Pistorius qu'en Allemagne aussi, le projet ne se fera pas sans l'aval de l'industriel. Je suppose que le rôle du comité d'entreprise en Allemagne est similaire à ce qu'il est en France. Il n'a donc rien à voir avec la définition de la stratégie de l'entreprise. ça traduit l'inquiétude des syndicats et du personnel en général et effectivement une tentative de mettre la pression sur les décideurs. Mais franchement quand on lit: « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » qui y croit vraiment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Ca reste des syndicalistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Myrtil a dit : On s'enjaille chez Airbus DS. Ils ont du trouver Pistorius trop conciliant dans ses propos recents. Airbus Defence workers urge end to Dassault partnership in FCAS fighter jet project https://bsky.app/profile/euractiv.com/post/3m5c2nzfn742q Il y a 2 heures, Myrtil a dit : Pendant ce temps (je n'ai pas acces a l'article) https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-sallie-a-lallemand-ohb-pour-developper-sa-navette-spatiale-vortex-2197847 Ça par contre au vu des "prouesses" d'OHB, c'est vraiment ultra-risqué. Safran et Thalès ne pouvaient pas tenir ce rôle? Vous me direz, Thalès Alenia Space qui s'allient à Airbus en ce moment... On dirait bien que le torchon brûle entre Trappier et Faury. Mais ça peut aussi mettre de l'huile dans les rouages avec certaines factions Allemandes puisqu'OHB sont les chouchous de merkel qui leur a fait des ponts d'or avec lesquels ils ont fait absolument n'importe quoi. Et n'oublions pas qu'ils ont accusé Thalès "d'espionnage" à une époque, avant d'aller se plaindre auprès de... Thalès car OHB avaient des problèmes avec les satellites Galileo qu'ils étaient supposés réaliser. Bref, attention à ne pas tomber de Charybde en Scylla... Mais si l'objectif est de démontrer que ce n'est pas Dassault qui ne veut pas coopérer avec l'Allemagne pour réaliser des programmes Européens, mais bel et bien Airbus D&S qui en plus se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, c'est finement joué. À condition qu'il y ait des résultats. Or OHB me semblent plutôt être de sacrés boulets... Après, ça dépend peut-être du travail qui leur sera confié. On espère que ça n'aura de lien ni avec Galileo, ni avec des antennes déployables... Il y a 2 heures, Titus K a dit : `Le niveau de désinformation dans l'article ... Dassault, France’s prime contractor in the project, has made it clear that it wants a leading role in developing the fighter jet component of the aviation combat system. Dassault CEO Éric Trappier also said his company would rather create a next-generation fighter on its own than continue working with Germany’s Airbus Defence. ... Kjeld Neubert Editor & Reporter, Euractiv Germany Bah oué! Patoche il vous racontait pas que des bêtises depuis bientôt 7 ans! ...Bientôt on apprendra que Trappier a aussi exigé de devenir CEO d'Airbus, ainsi qu'une Maybach plaquée or de fonction avec un buste de De Gaulle sur la console centrale en ébène laqué. Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : autre source: https://www.hartpunkt.de/airbus-betriebsrat-bevorzugt-fighter-bau-ohne-dassault/ "Hartpunk" "source" Le comité d'entreprise d'Airbus privilégie la construction d'un avion de combat sans Dassault Thomas Pretzl, président du comité général d'Airbus Defence and Space, souhaite poursuivre la construction du nouvel avion de combat de nouvelle génération (NGF) au sein du système FCAS (Future Combat Air System) sans son partenaire français Dassault. « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » Selon son cabinet, le meilleur moyen d'y parvenir est de se passer de Dassault et de ne pas nuire aux relations franco-allemandes. Il a ainsi évoqué la possibilité de résoudre les tensions entre Airbus et le constructeur aéronautique français au sein du FCAS. Outre les avions de combat, le FCAS comprend également des drones de différentes classes et un système de nuage de combat (Combat Cloud). D'après le comité d'entreprise, un conflit persiste depuis longtemps entre Airbus et Dassault concernant la répartition des coûts de construction. « Nous avons besoin de conditions claires », a souligné M. Pretzl, faisant référence aux décisions encore attendues des gouvernements concernés. Dassault réclame une part de travail nettement plus importante dans le programme Eurofighter de nouvelle génération Le... QUOI? que celle convenue précédemment entre les partenaires de FCAS Précédemment? Quand? Parce que c'était certainement pas en 2018... Les ministères de la Défense français et allemand souhaitent résoudre ce problème d'ici la fin de l'année. Lors de la réunion d'entreprise, Pretzl a remercié le personnel pour son soutien. Avec le comité d'entreprise et IG Metall, elle a lancé un appel lors d'un rassemblement sur le site : « Qui dit "Zeitenwende" doit acheter l'Eurofighter ! Super. Qu'ils aillent expliquer ça à Merz qui s'apprête à resigner pour 15 F-35 de plus. Et qu'il nous parle des P-8 également. Un autre sujet abordé à Manching était le retrait progressif des avions de chasse Tornado d'ici 2030, qui, selon les informations communiquées, entraînera la suppression d'environ 350 emplois à Manching. Le comité d'entreprise a obtenu un accord pour garantir l'emploi des salariés. Cet accord prévoit des règles claires pour le reclassement, la protection contre le licenciement, la protection des salaires et des mesures de qualification. Ça fait déjà 15 ans que le Tornado aurait dû quitter le service si seulement l'Eurofighter avait été conçu comme un vrai multirole dès le départ. Mais bon, en 1985 ça ne sautait pas aux yeux de tout ce petit monde. Il y a 1 heure, Myrtil a dit : C'est le grand ecart avec Thomas Pretzl qui, lui, envisage que le gouvernement francais puisse resoudre la situation en se passant de Dassault. En parlant de communication publique, le ministre allemand va pouvoir aussi s'occuper de ses propres industriels... Oui c'est rigolo hein? On pourrait presque croire que Michael schoelhorn et Thomas pretzl sont chanceliers et mindef... Je l'avais déjà dit: en fait c'est une secte. Il y a 1 heure, Alberas a dit : Donc on s'oriente vers la solution esquissée depuis quelque temps: on prend acte du divorce DA ADS, chacun développe son NGF, avec moteur Safran/MTU, chacun avec ses capteurs et ses systèmes, le tout dans un cloud et un protocole de transmission communs. Banco Qui te dit qu'EUMET survivra à ce fiasco? Et pour quelle raison devrait-ce être le cas d'ailleurs? Pour que MTU réalise le même pillage industriel que celui que la France a subi de trop nombreuses fois? Il y a 1 heure, Alberas a dit : Alors ça, ce serait très fort. Dassault s'alliant avec l'Allemand OHB. Plus personne ne pourra l'accuser d'être anti allemand ! C'est déjà le cas avec le Pearl 10X du Falcon 10X... Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : Nuance quand même, ce n'est que le Comité d'entreprise d'Airbus qui se lamente. C'est juste représentatif du climat chez AD mais ils n'ont pas de pouvoir de décision... En attendant ils se sont surexposés. Franchement rien ne tient debout dans leur position. Ils ont plus de cash que Dassault via Airbus. Ils ont le soutien de tous les partis en Allemagne. L'état Allemand croule sous des montagnes de fric et dépense sans compter. Ils ont les dents qui rayent le parquet... En toute logique Airbus D&S devraient être à leur 5eme prototype d'UCAV, leur 3e modèle de drone MALE, et en train de réaliser un super chasseur lourd furtif tous seuls sans même se soucier de l'existence de Dassault. S'ils ne le font pas, et on en a la preuve avec les difficulté et surcoûts de l'Eurodrone, le fiasco de l'AFJT, et l'affaire du XQ-58 Valkyrie en lieu et place d'un UCAV local, et SURTOUT leur "lecture créative du contrat du NGF sur lequel ils prétendent plutôt faire ??% de tout plutôt que 100% des items qui leur sont attribués, afin de venir gratter des transferts de technologie gratuits à l'oeil au calme tranquille, c'est qu'ILS NE SAVENT PAS FAIRE. Ce sont des BLUFFEURS. Des IMPOSTEURS. Si ce n'était pas le cas ils auraient franchi cette étape depuis un bon bout de temps. La seule chose qui les fait tenir, c'est l'européïsme de l'Elysée, et le fait que la chancellerie Allemande ne se rende pas encore compte que son propre industriel élu champion national, les a trompés. il y a 58 minutes, Ponto Combo a dit : Je suppose que le rôle du comité d'entreprise en Allemagne est similaire à ce qu'il est en France. Il n'a donc rien à voir avec la définition de la stratégie de l'entreprise. ça traduit l'inquiétude des syndicats et du personnel en général et effectivement une tentative de mettre la pression sur les décideurs. Mais franchement quand on lit: « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » qui y croit vraiment .... Qui? Les trollitos suprémacistes qui refusent d'admettre à quel niveau ils se situent réellement. Voilà qui. Et pour rappel une fois de plus, Dassault, selon les propres mots de Trappier, n'a aucun problème à se dire "sous-traitant d'Airbus sur l'Eurodrone". Ça ne les dérange pas de prendre des ordres alors qu'ils sont tout à fait capables d'en donner. L'arrogance n'est pas du côté qu'on croit. il y a 54 minutes, Asgard a dit : Ca reste des syndicalistes.... En Allemagne ils ont une puissance politique à ne pas négliger. Je serais très heureux qu'ils aient gain de cause comme en 2018 quand IG Metall demandait la conception d'un démonstrateur Allemand. Ça aurait forcé les décideurs Allemands à se rendre compte du niveau réel des équipes de Manching. Ça aurait forcé l'Elysée à financer un démonstrateur 100% Dassault qui serait en vol depuis l'année dernière. Modifié il y a 3 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GR_Silent Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 10.983 commentaires sur le [SCAF] et ils ne l’ont toujours pas annulé. Tout le monde est d’accord… mais ils se disputent pour l’éternité. Modifié il y a 2 heures par GR_Silent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 30 minutes, GR_Silent a dit : 10.983 commentaires sur le [SCAF] et ils ne l’ont toujours pas annulé. Tout le monde est d’accord… mais ils se disputent pour l’éternité. Ça permet de retarder le lancement du programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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