wagdoox Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 il y a une heure, Patrick a dit : Sauf que Trappier l'a dit, le NGF c'est 2050 opérationnel. Dans 28 ans. Ce qui demontre surtout que pour lui, l’architecture du programme est bien trop lourde et lente. Deja que 15 ans, c’est enorme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 il y a 2 minutes, wagdoox a dit : Ce qui demontre surtout que pour lui, l’architecture du programme est bien trop lourde et lente. Deja que 15 ans, c’est enorme. Allez tous en choeur! "Rafale +!" "Rafale +!" Juste pour le plaisir d'énerver les allemands qui ne voient pas d'un bon oeil que le futur FCAS ne soit "seulement qu'un Rafale +". Que de temps perdu... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 il y a 10 minutes, wagdoox a dit : Ce qui demontre surtout que pour lui, l’architecture du programme est bien trop lourde et lente. Deja que 15 ans, c’est enorme. Ou qu'il a pris en compte le "temps allemands" ou de coopération. J'ai l'impression qu'on a perdu presque 5 ans au cours des 5 dernières années. Si on part du principe qu'à chaque étape on perds 2 ou 3 ans pour passer à l'étape suivante, on arrive vite à 2050. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 (modifié) Le 05/03/2022 à 18:19, ARPA a dit : Ou qu'il a pris en compte le "temps allemands" ou de coopération. J'ai l'impression qu'on a perdu presque 5 ans au cours des 5 dernières années. Si on part du principe qu'à chaque étape on perds 2 ou 3 ans pour passer à l'étape suivante, on arrive vite à 2050. Oui et non . Durant les 5 années, les entreprises partenaires ont beaucoup défrichés et cherché à établir les briques technologiques à concevoir pour réaliser les différents piliers du SCAF. Avant de pourvoir développer un système , il faudrait d'abord cherché à savoir ce qu'il faut développer ! Même si on partait du principe que AIRBUS DS était d'accord du lead de Dassault , il aurait fallu un temps incompressible pour définir les briques technologiques à développer. Bref, je pense que l'on a perdu plutôt la moitié 2 ans et demi et que le Tempest n'a pas avancé plus...pour le moment. Ne pas oublier que Thales, et surtout SAFRAN ont continué à bosser de leur côté en parallèle ces dernières années.. Les echos parlent d'ultimatum carrément :) Dassault lance un ultimatum à Airbus sur l'avion de chasse du futur | Les Echos https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-lance-un-ultimatum-a-airbus-sur-lavion-de-chasse-du-futur-1391470 Modifié le 9 mars 2022 par collectionneur Bon lien vers l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Les echos parlent d'ultimatum carrément :) Dassault lance un ultimatum à Airbus sur l'avion de chasse du futur | Les Echos https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-lance-un-ultimatum-a-airbus-sur-lavion-de-chasse-du-futur-1391470 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-lance-un-ultimatum-a-airbus-sur-lavion-de-chasse-du-futur-1391470/ ECHO en effet ! qui double les citations en encore combien d'échos la prochaine fois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) https://www.bfmtv.com/economie/eric-trappier-dassault-aviation-l-allemagne-va-acheter-des-avions-americains_AN-202203070570.html Pas de nouvelles informations sur le SCAF, il remet juste plusieurs couches... Et il remet sur la table le plan B. Il sous entend une autre belle année 2022 pour le Rafale pour des contrats exports. Vu le ton tranquille de Trappier, on constate qu'il reste consensuel et que l'on n'a pas du tout l'impression qu'il ait une quelconque pression de l'elysee comme le craint beaucoup de monde ici.. . Pour lui, la balle est dans le camp de Airbus DS dans le genre "c'est à prendre ou à laisser" D'ailleurs, il sous entend aussi, que la décision est prise pour partir en solo et qu'il attendait juste le feu vert... Modifié le 8 mars 2022 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 8 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars 2022 Les Allemands aussi travaillent sur leur plan B: https://twitter.com/i/web/status/1501143705847222272 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Pakal a dit : Les Allemands aussi travaillent sur leur plan B: https://twitter.com/i/web/status/1501143705847222272 Excellente nouvelle, donc cela voudrait dire que les allemands ne vont rien lâcher sur le SCAF et qu'ils seront prêt à refaire leur life de leur côté. Je leur souhaite donc un "Bon CHANCE! " avec un gros accent albanais Je balancerai la référence plus tard pour ceux qui ne l'ont pas saisie Modifié le 8 mars 2022 par Claudio Lopez 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Cela veut dire surtout qu'ils ne vont probablement pas prendre position et faire trainer les choses pour garder toutes leurs cartes en mains jusqu'au dernier moment Modifié le 8 mars 2022 par Pakal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Excellente nouvelle, donc cela voudrait dire que les allemands ne vont rien lâcher sur le SCAF et qu'ils seront prêt à refaire leur life de leur côté. Je leur souhaite donc un "Bon CHANCE! " avec un gros accent albanais Je balancerai la référence plus tard pour ceux qui ne l'ont pas saisie Moi aussi je leur souhaite "Bon Chance !" Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 Il y a 1 heure, Pierre_F a dit : C'est un drone, non ? Je me suis effectivement posé la question, mais c'est une maquette à échelle réduite pour tester de nouvelles conf aérodynamiques, et ça n'a pas l'air lié au RC d'Airbus https://www.dlr.de/as/en/desktopdefault.aspx/tabid-15880/25737_read-66160/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Pakal a dit : Les Allemands aussi travaillent sur leur plan B: https://twitter.com/i/web/status/1501143705847222272 Mince alors, j'ai raté ce twitt ou l'adresse a changée ou il a été rayé de la toile ? ça ? Modifié le 8 mars 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 7 minutes, Pierre_F a dit : Où mettrais tu le radar ? Bonne question 2 radar obliques à l'emplanture de l'aile ? Sinon on a cette conf (beaucoup) plus classique : https://www.dlr.de/as/en/desktopdefault.aspx/tabid-15880/25737_read-66160/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 On sent bien la fin d'une histoire... Impatient de voir un nouveau fil s'ouvrir, genre: NGR, le super chasseur Français du futur... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 Je remets ici, c'est plus approprié : http://www.opex360.com/2022/03/08/scaf-dassault-aviation-nexclut-pas-a-priori-de-developper-seul-un-nouvel-avion-de-combat/ Si il devait avoir une décision dans ce sens sans action allemande par exemple avec l'achat de F35 qui précipiterait les choses, je n'imagine pas de décision avant la fin de l’élection présidentiel, si ce n'est les parlementaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarshalFoch Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 12 hours ago, Obelix38 said: I too wish them “ Good Luck! ” Reveal hidden contents Les attitudes suffisantes semblent avoir un moyen de revenir. L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. On pourrait penser que les Français seraient les premiers à bien comprendre cela. L'industrie de l'armement en Europe sera très différente dans 10 à 20 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Qu ils y aillent tous seul alors , comme ça dans 20 ans , le respect sera réciproque. Ils verront que c est pas si simple . Nous verront une vrai volonté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 9 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 16 heures, Claudio Lopez a dit : Excellente nouvelle, donc cela voudrait dire que les allemands ne vont rien lâcher sur le SCAF et qu'ils seront prêt à refaire leur life de leur côté. Je leur souhaite donc un "Bon CHANCE! " avec un gros accent albanais Je balancerai la référence plus tard pour ceux qui ne l'ont pas saisie Non... dans cette métaphore c'est plutôt Dassault qui leur demande de traduire "viel Glück" en français, puisque Airbus D&S ont répété que la France ne pourrait pas faire le NGF seule vu que ça serait trop cher, et qu'en plus ils se moquent de Dassault en essayant de leur gratter leur technologie, tout en les prenant en plus pour des incapables dans le domaine des commandes de vol, et qu'ils ont bel et bien kidnappé la politique industrielle de défense française en l'emmenant dans un cul de sac en forme de jeu de piste. C'est bien plus logique et flatteur pour nous comme ça. Du coup j'attends fermement le moment où Trappier va défourailler, en effet... "Tu ne te rappelles pas de moi?" "On a signé un contrat il y a deux ans." "Je t'avais dis que j'avais un plan B." Révélation 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 13 heures, Pierre_F a dit : Où mettrais tu le radar ? COnforme ? Il y a 3 heures, MarshalFoch a dit : Les attitudes suffisantes semblent avoir un moyen de revenir. L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. Oui elle a des points forts. Mais si AIRBUS veut absolument les compétences de DASSAULT dans certains secteurs c'est bien que ce sont des compétences difficiles et longues à obtenir. D'autre part il y a le retour opérationnel des Français et de tous les clients Dassault notamment pour organiser un soutien verticalisé qui tienne la route. Là aussi AIRBUS manque de recul. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 13 heures, Pakal a dit : Bonne question 2 radar obliques à l'emplanture de l'aile ? Sinon on a cette conf (beaucoup) plus classique : https://www.dlr.de/as/en/desktopdefault.aspx/tabid-15880/25737_read-66160/ Qui est une modernisation de leur mélange de F-18 et de Su-57 à ailes delta cranked: Avec cette fois-ci des dérives qui rappellent ce qui s'est fait sur les AVE. De même, fini les raccords karman à l'emplanture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 23 heures, Claudio Lopez a dit : D'ailleurs, il sous entend aussi, que la décision est prise pour partir en solo et qu'il attendait juste le feu vert... J'ai noté dans la conférence de presse lors de la présentation des résultats : attente des décisions allemandes dernier carat fin 2022, et c'est bien tard déjà ; après les élections de mi-mandat US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 9 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) Il y a 13 heures, MarshalFoch a dit : Les attitudes suffisantes semblent avoir un moyen de revenir. L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. On pourrait penser que les Français seraient les premiers à bien comprendre cela. L'industrie de l'armement en Europe sera très différente dans 10 à 20 ans. Là c'est le rachat à bas coup d'un savoir faire qu'ils n'ont pas, d'une perte de notre capacité militaire (voir le Tigre Mk III), et la perte de notre industrie. Puisque qu'ils sont si fort et si riche, qu'ils le fassent seul, non ? Modifié le 9 mars 2022 par gargouille 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 11 heures, MarshalFoch a dit : Les attitudes suffisantes semblent avoir un moyen de revenir. L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. On pourrait penser que les Français seraient les premiers à bien comprendre cela. L'industrie de l'armement en Europe sera très différente dans 10 à 20 ans. Donc l’idee c’est de leur faire gagner 10 a 15 ans. Le nouvel elan restera a confirmer, c’est pas une declaration qui fait de l’allemagne une puissance militaire. avant de prendre en compte l’industrie de def allemande au serieux ca serait bien que l’armee all montre l’exemple et arrete de prefere les usa a l’indus nationale (alors europeenne …). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 Il y a 21 heures, Pakal a dit : Bonne question 2 radar obliques à l'emplanture de l'aile ? Sinon on a cette conf (beaucoup) plus classique : https://www.dlr.de/as/en/desktopdefault.aspx/tabid-15880/25737_read-66160/ Qui ressemble a une géométrie de DA qui avait fuité volontairement ou pas il y a 2 ans environ. Coincidence ??? Il y a 12 heures, MarshalFoch a dit : L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. Resources : OK, quoique sur certaines briques technologiques ils soient largués (réacteur. radar) Héritage technique : Avoir su faire un Me262 avant hier ou un alfa jet (en coop) hier ne sert plus à rien aujourd'hui. Désire de réarmer : OK. Faudra quand même que les parlementaires valident. Et si c'est pour acheter américain.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 mars 2022 Share Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 21 minutes, Bon Plan a dit : Qui ressemble a une géométrie de DA qui avait fuité volontairement ou pas il y a 2 ans environ. Coincidence ??? Non puisque déjà à l'époque l'idée de faire un avion à deux était entérinée. On peut donc imaginer que les deux BE travaillaient sur la même formule d'aile delta cranked. Mais la comparaison s'arrête là. Les allemands ont copié la solution de canards intégrés à l'apex du Su57. Mais conservé des dérives. Les français ont fait du sans dérives et cherché à noyer l'Apex en question dans le fuselage. Y'a pas photo quand même sur la maîtrise du sujet. Mais pas de soucis les allemands vont faire les commandes de vol. Quelques images pour comparer: Les seuls points d'achopements de cette version à mon avis: l'absence d'un espace réservé pour des antennes regardant vers l'arrière avec un bon angle de vision, certaines images laissant supposer la présence d'un DAS autour du cockpit mais pas trop ailleurs un nez encore relativement petit même s'il y a de la place à l'emplanture des apex, présageant d'un petit radar pas d'entrées d'air dites Divertless Supersonic Inlet (sans piège à couche limite) ce qui est la caractéristique principale du modèle du Bourget pour sa part Pour le reste on a une évolution assez poussée et plutôt logique de la formule Rafale, avec des rappels assez criants de formules proposées il y a 25 ans déjà. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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