C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 41 minutes, wagdoox a dit : C'est crédible cette déclaration ? Quand c'était Marcel oui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, mais là Trappier est obligé de demander aux actionnaires, et ceux ci n'ont pas la même flamme pour les réalisations de chef-d 'œuvres. Peut être en passant par Edelstenne? Il y aurait encore Olivier ça faciliterait. 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Quand c'était Marcel oui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, mais là Trappier est obligé de demander aux actionnaires, et ceux ci n'ont pas la même flamme pour les réalisations de chef-d 'œuvres. Peut être en passant par Edelstenne? Il y aurait encore Olivier ça faciliterait. Qui peut croire qu'il a démobilisé ses bureaux d'études? Il est obligé de garder son avance technologique et surtout pendant cette période électorale où ses interlocuteurs politiques sont sur le départ et la DGA en attente de son nouveau ministre. En plus, quand il aura reçu l'acompte emirati, le conseil d'administration aura du mal à lui refuser des crédits d'études non financées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 je pense que ça dépend surtout de la réaction attendue côté état français. Le président peut penser qu'on lui met une pression côté industriel contraire à son mode de pensée / espoir par rapport au projet avec les allemands et se braquer complétement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 3 minutes, jean-françois a dit : et se braquer complétement. Vaut mieux ça que de se faire braquer par Airbus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Alberas a dit : Qui peut croire qu'il a démobilisé ses bureaux d'études? Il est obligé de garder son avance technologique et surtout pendant cette période électorale où ses interlocuteurs politiques sont sur le départ et la DGA en attente de son nouveau ministre. En plus, quand il aura reçu l'acompte emirati, le conseil d'administration aura du mal à lui refuser des crédits d'études non financées. Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Modifié le 21 mars 2022 par Picdelamirand-oil 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Tu peux dev sur le f4.3 et les ameliorations attendues des nouvelles commandes de vol stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 4 minutes, wagdoox a dit : Tu peux dev sur le f4.3 et les ameliorations attendues des nouvelles commandes de vol stp ? Cela fait 33 ans que j'ai quitté Dassault, c'est des trucs que je ne peux plus faire, je ne suis plus dans la courses 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Cela fait 33 ans que j'ai quitté Dassault, c'est des trucs que je ne peux plus faire, je ne suis plus dans la courses Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 3 minutes, cicsers a dit : Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre. Dites : 33 reponse de pic : thirty tree pour ceux qui reconnaitront … 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 23 minutes, Ronfly a dit : https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation Il y a un gros probleme a ce niveau là. C’est le manque d’un programme ambitieux qui necessite de structurer le secteur de maniere centralisé. Il nous manque en realite un programme habité, celui la meme qui avait donne naissant a ariane 5. le programme est menacé par le low cost inferieur et moins par space x mais les deux en meme temps sera fatale. L’allemagne n’a jamais eu que faire de ce truc de la navette hermes a aujourdhui. Et c’est bien ce manque d’ambition permanent sur hermes sur ariane 6 va finir par tuer ariane. c’est au gouv fr de faire le necessaire a savoir, mettre un place un programme europeen structurant et structure avec l’allemagne ou au contraire mettre le paquet sur le new space en franco fr. il faut arreter de pleurer apres l’allemagne ! Ils ne sont aps responsables de nous ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 34 minutes, Ronfly a dit : https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation L’Allemagne accumule les pas en arrière. Tout futur pas en avant (hautement improbable) sera à tort à mettre au crédit de l’Allemagne dans sa politique européenne et serait un atout pour les autres coopérations dans le cas d’une négociation globale d’état à état qui n’a pas de sens et qu’il faudrait bien sûr éviter. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Jarod a dit : Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;) Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Excellent tout cela! Et en plus c'est financé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) 3 hours ago, capmat said: Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. Intéressant j'avais pas vu sous cet angle cette histoire, tuer le français Mercure en faveur de l’européen Airbus, mais s’était une toute autre époque. De nos jours çà ne marchera pas, surtout dans le domaine militaire! Bref, aussi pour dire que cet info clé ne figure pas sur la toute dernière vidéo sur Dassault Mercure que l'algo de Youtube ma recommandé il y a quelques mois. Quoi que, un Falcon 10XL avec plus de MTOW serais le bien venu comme base pour remplacer les Atlantiques 2. Modifié le 22 mars 2022 par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 22 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Il y a 12 heures, capmat a dit : Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. Si on considère que la liasse technique du Mercure 200 et surtout 400 edit: 100 et 200 pardon, le 100 opérationnel et le 200 resté à l'état de projet sont par la suite parties chez Airbus, et bien justement, l'exemple devient très intéressant... Modifié le 22 mars 2022 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Si on considère que la liasse technique du Mercure 200 et surtout 400 sont par la suite parties chez Airbus C'est exactement ce qui s'est produit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Pour le SCAF, il semble plutôt nécessaire de trouver des coopérants, qu'ils soient techniques et financiers. Même si le budget de défense va progresser nettement dans les LPM à venir (la partie du budget équipements sera passée de 9 mds en 2015 à ~22 mds en 2025...!), il semble opportun d'ouvrir ce possible nouveau programme à d'autres. Comme déjà évoqué, des pays comme l'Inde, les EAU, Egypte, Grèce, Indonésie... pourrait capitaliser sur leurs contrats de Rafale pour enchaîner sur un projet qui cumulerait, la rénovation F5/F6 et un NGR. Cela synthétiserait un co-développement des 2 programmes avec des avantages techniques, financiers et opérationnels. A l'entrée en service du NGR, une partie des développements auraient été déjà "testés" de façon ops sur le Rafale et permettrait une optimisation dans son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Une réflexion intéressante du groupe Vauban Les pièges du réarmement allemand pour la France (latribune.fr)https://www.latribune.fr/opinions/les-pieges-du-rearmement-allemand-pour-la-france-907088.html En gros, les 100 milliards ne vont rien arranger les projets franco-allemands, bien au contraire... L'investissement sera 100 % US ou 100 % Germany Modifié le 28 mars 2022 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 qui avait sérieusement un espoir du contraire ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Une réflexion intéressante du groupe Vauban Les pièges du réarmement allemand pour la France (latribune.fr)https://www.latribune.fr/opinions/les-pieges-du-rearmement-allemand-pour-la-france-907088.html En gros, les 100 milliards ne vont rien arranger les projets franco-allemands, bien au contraire... L'investissement sera 100 % US ou 100 % Germany J'ai entendu qu'ils pensent au système dôme de fer israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zaragozano Posté(e) le 28 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mars 2022 La ministre de la Défense, Margarita Robles, s'est montrée "préoccupée" par les retards du programme du futur système européen de combat aérien https://www.abc.es/espana/abci-robles-preocupada-retraso-desarrollo-futuro-caza-europeo-fcas-202203281634_noticia.html 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 9 heures, jean-françois a dit : qui avait sérieusement un espoir du contraire ? Ben moi par exemple. Cela a été annoncé quand tout le monde a compris que les USA ne bougeront pas le petit doigt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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