Alberas Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Je pense tout simplement qu'en Allemagne on a déjà abandonné le SCAF, puisque d'une il y a l'arrivée prochaine du F-35, Oui. C'est ce qu'on a dit ici quand les allemands ont choisi le F35. Mais nos politiques ont fait semblant d'y croire , élections et présidence française obligent. Maintenant, c'est fini. En plus , la guerre en Ukraine a fait tomber les masques. C'est pas une armée européenne qui défendra les pays européens contre la Russie, c'est l'OTAN. Mais il reste quand même une industrie européenne de la défense : - 2 poles aéronautique- électronique : DA + Thales + Safran et BAE + Leonardo + Rolls Royce - 1 missilier avec MBDA - 1 pole blindé en Allemagne et plein de constructeurs secondaires - 1 Hélicoptériste avec Airbus - 2 constructeurs naval group et Fincantieri et plusieurs secondaires et Airbus DS qui ne sait pas ou aller, qui a raté toutes ses tentatives d'alliance et qui est plein de fric. On pourrait croire qu'on a tout ce qu'il faut pour que chaque pays européen achète européen. Mais c'est souvent le contraire qui se passe, parce que aucun pays n'accepte d'être dépendant d'un autre ^pour sa défense. Ce serait se mettre en situation de dépendance alors que l'UE est un champ de bataille politique permanent. La conséquence est qu'on a des programmes lancés à minima, longs à financer et avec des capacités de production limitées. Ce qui justifie d'aller se fournir aux USA .... La solution serait donc la coopération sur des programmes ambitieux? On a essayé et ça a mal marché! Vite ! passons au plan B et mettons y suffisamment de budget et, comme dit @Patrick "qui m'aime me suive" PS Il faut trouver quelque chose pour EADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF. Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 14 minutes, Manuel77 a dit : Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF. Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense). La phase 1B donc je présume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 14 minutes, Julien a dit : La phase 1B donc je présume Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein". (Tu peux aussi fredonner doucement). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 2 minutes ago, Manuel77 said: Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein". (Tu peux aussi fredonner doucement). Dsl j'ai covid, c'est moins mauvais pour la gorge... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 1 heure, Manuel77 a dit : Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" C'est un pléonasme! Qui pourrait imaginer un blog allemand fantaisiste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 2 heures, Julien a dit : La phase 1B donc je présume C'est à dire ce qui était déjà prévu... Mais bon, vu que la situation est bloquée et qu'elle ne va pas se débloquer, ça va permettre aux contribuables allemands de faire des économies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Manuel77 a dit : Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF. Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense). Oui j'ai bien vu cela, Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€. Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ? Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand Modifié le 31 mai 2022 par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 18 minutes, Pakal a dit : Oui j'ai bien vu cela, Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€. Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ? Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand MGCS : oui Défense aérienne TWISTER : oui Eurocopter Tigre : inconnu Eurodrone : inconnu La liste la plus détaillée que j'ai vue jusqu'à présent est celle-ci :https://augengeradeaus.net/2022/05/die-100-mrd-einkaufsliste-was-die-bundeswehr-schon-lange-braucht/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 et moi sur: https://esut.de/2022/03/fachbeitraege/33177/100-milliarden-wofuer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 7 hours ago, Alberas said: - 1 Hélicoptériste avec Airbus Et AW, c'est du Poulet? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit : Et AW, c'est du Poulet? Exact, c'est une filiale de Leonardo, mais j'aurais du la mentionner en hélicoptères 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 mai 2022 Share Posté(e) le 31 mai 2022 40 minutes ago, Alberas said: Exact, c'est une filiale de Leonardo, mais j'aurais du la mentionner en hélicoptères il y a un fil dédié à ça d'ailleurs, dans la groupe idoine (l'italie, l'autre pays hélicopetériste). Bons engins, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 1 juin 2022 Share Posté(e) le 1 juin 2022 Le 30/05/2022 à 11:54, Picdelamirand-oil a dit : On peut aussi prendre un Falcon et lui mettre dessus un Radar Thales, le Radar de la rénovation ATL2 est dérivé du RBE2 AA et il est tout petit, donc si on lui met une antenne à la bonne taille on peut avoir un AEW correct. Surtout si GaN pour élargir les fréquences utilisables. Pour en faire 4 ou 5 ? On a déjà tenté avec le transall radar. Les anglais avec le Nimrod AEW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 1 juin 2022 Share Posté(e) le 1 juin 2022 Le 30/05/2022 à 11:28, Coriace a dit : Après on peut imaginer un GlobalEye francisé (ou europeanisé) et ITAR Free. Ça coûtera plus cher mais ça renforcera l'autonomie Européenne. Et vu que les Suédois semblent faire des progrès sur le sujet.. Entre l'AWACS et le GlobalEye, il doit quand même y avoir quelques différences. Mais si le 2nd nommé répond suffisamment aux besoins de l'AAE, pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juin 2022 European sixth-generation fighter stays stalled amid industrial rancour Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le chasseur européen de sixième génération reste bloqué dans un contexte de rancœur industrielle Les tensions persistantes entre les partenaires industriels impliqués dans un effort trinational pour développer un avion de combat de sixième génération ne semblent pas près d'être résolues, les efforts pour faire avancer le projet étant toujours au point mort. Airbus Defence & Space et Dassault Aviation devaient signer en 2021 un contrat portant sur la création d'un avion démonstrateur pour le New Generation Fighter (NGF) développé pour la France, l'Allemagne et l'Espagne dans le cadre du programme plus vaste Future Combat Air System (FCAS). Cependant, ce contrat - connu sous le nom de phase 1B - n'est pas près d'être conclu, selon Eric Trappier, directeur général de Dassault, le maître d'œuvre du projet NGF. "Nous étions prêts à aller de l'avant, mais entre septembre et décembre, les choses se sont arrêtées. Je ne sais pas comment il va repartir", a-t-il déclaré à FlightGlobal lors du salon de l'aviation d'affaires EBACE la semaine dernière. Alors que le FCAS était à l'origine un projet franco-allemand, l'admission de l'Espagne en 2019 a fait monter la tension, notamment au sein du FNG, où Airbus représente désormais à la fois Berlin et Madrid. "Ce n'est pas seulement une question politique, c'est aussi une question de partage du travail entre Airbus et Dassault", explique M. Trappier. "Nous avons fait de gros efforts, [mais] en ce qui concerne Dassault, nous n'avons qu'un tiers du travail. Nous sommes l'architecte principal qui prend la responsabilité globale devant les ministères de la défense et nous voulons être capables d'assumer cette responsabilité sans qu'Airbus dise toujours qu'il veut en faire plus." La principale objection de Dassault est l'insistance pour que la propriété intellectuelle relative au logiciel de contrôle de vol soit partagée entre les partenaires. Mais Trappier souligne que le système du démonstrateur NGF sera une solution "sur étagère", dérivée d'un jet d'affaires Falcon. "Pourquoi devrions-nous partager notre technologie sur le Falcon avec Airbus ? Airbus, à Toulouse, sait parfaitement comment développer des commandes de vol", argumente-t-il. Cependant, comme l'Allemagne et l'Espagne insisteront probablement pour une coopération totale - ou au moins un accès à la technologie - sur le système de commande de vol de tout futur avion de série, cette question risque de rester épineuse. La tension risque également d'être alimentée par le fait que le Rafale de Dassault et le Typhoon d'Eurofighter - pour lequel Airbus est le fournisseur des commandes de vol - restent rivaux pour les ventes de chasseurs de cinquième génération, aucune des parties n'étant disposée à céder un avantage perçu. Mais M. Trappier oppose l'impasse dans laquelle se trouve le FGN au projet EuroDrone, qui regroupe quatre pays et qui est dirigé par Airbus : "Nous les suivons", dit-il, en ajoutant : "Nous n'essayons pas de dire que nous devons tout savoir et qu'ils devraient faire de même [sur le NGF]". Dassault développe les commandes de vol de l'avion sans pilote. Il affirme que Dassault est toujours prêt à signer le contrat de la phase 1B, mais uniquement dans le cadre convenu précédemment, et non selon des règles "qui sont modifiées tous les trois mois" pour répondre aux demandes des autres parties. Et tandis que le retard des activités de la phase 1B se poursuit, Dassault a dû redéployer son équipe de projet ailleurs dans l'entreprise. Si la signature d'un contrat est encore possible cette année, "j'aurai besoin de temps pour rassembler à nouveau l'équipe", note-t-il. Airbus défend toutefois sa position, notant qu'un accord a été trouvé sur "les six autres piliers" du développement du FCAS, "où même sous un leadership défini, les compétences et les capacités de chaque partenaire sont respectées et peuvent participer de manière équitable", dit-il. "Airbus a fait plusieurs propositions pour converger également sur le NGF et nous soutenons toute solution qui respectera à la fois les compétences de chaque partenaire et le rôle de leader de Dassault, conduisant à un accord équitable." "Nous sommes convaincus qu'une résolution peut être obtenue si les règles de coopération convenues par les nations sont respectées dans le FNG, comme c'est le cas sur les autres piliers." 3 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 juin 2022 Share Posté(e) le 2 juin 2022 il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit : "Pourquoi devrions-nous partager notre technologie sur le Falcon avec Airbus ? Airbus, à Toulouse, sait parfaitement comment développer des commandes de vol", argumente-t-il. Un p'tit uppercut au passage... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juin 2022 Share Posté(e) le 2 juin 2022 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Airbus défend toutefois sa position, notant qu'un accord a été trouvé sur "les six autres piliers" du développement du FCAS, "où même sous un leadership défini, les compétences et les capacités de chaque partenaire sont respectées et peuvent participer de manière équitable", dit-il. "Airbus a fait plusieurs propositions pour converger également sur le NGF et nous soutenons toute solution qui respectera à la fois les compétences de chaque partenaire et le rôle de leader de Dassault, conduisant à un accord équitable." Ils défendent une situation où Dassault a toutes les responsabilités mais aucun levier pour garantir quoi que ce soit. Soit la même affaire qu'avec HAL en Inde. il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : "Nous sommes convaincus qu'une résolution peut être obtenue si les règles de coopération convenues par les nations sont respectées dans le FNG, comme c'est le cas sur les autres piliers." Ce culot quand même... Ils n'ont respecté AUCUNE des règles de coopération convenues. Strictement aucune. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julien Posté(e) le 3 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juin 2022 Trouvé cet article https://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/219110/<i>(free-access)<§i>-france-and-germany-waltz-around-the-ngf.html Ce passage pourrait intéresser le forum: On May 9, during their first meeting, French President Emmanuel Macron and German Chancellor Olaf Scholz discussed the NGF. The German side proposed a joint-venture (50/50) on the flight controls which was declined by President Macron himself. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Voir le fil Eurofighter car cela aura des conséquences sur le SCAF: L'Allemagne bloque la maintenance des Eurofighter Saoudiens ! Ils ne sont pas prêt de rejoindre le programme Tempest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 3 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juin 2022 Il y a 5 heures, Julien a dit : Trouvé cet article https://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/219110/<i>(free-access)<§i>-france-and-germany-waltz-around-the-ngf.html Ce passage pourrait intéresser le forum: On May 9, during their first meeting, French President Emmanuel Macron and German Chancellor Olaf Scholz discussed the NGF. The German side proposed a joint-venture (50/50) on the flight controls which was declined by President Macron himself. Parfait! Enfin une confirmation claire qu'on touche aux limites et que le plus haut niveau de l'état joue bel et bien dans l'équipe de France! J'avoue avoir eu le doute pendant un bon moment. ...Non mais c'est quoi leur problème à la fin avec ces histoires de commandes de vol? Merde à la fin, c'est incompréhensible! Si seulement c'était le seul truc que ne savent pas faire les allemands dans ce projet on pourrait presque le comprendre, mais là ça fait beaucoup. Airbus sont déjà leaders de fait sur 5 des 7 piliers et ça profite essentiellement à Airbus D&S et très peu à CASA. Si les allemands cherchent à faire capoter le projet par ce biais, qu'ils continuent, tant que la France ne peut pas être accusée d'être une ogresse, ça me va. il y a 4 minutes, Pakal a dit : Voir le fil Eurofighter car cela aura des conséquences sur le SCAF: L'Allemagne bloque la maintenance des Eurofighter Saoudiens ! Ils ne sont pas prêt de rejoindre le programme Tempest Des perles! Ils enfilent des perles! 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Il y a 18 heures, Julien a dit : Trouvé cet article https://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/219110/<i>(free-access)<§i>-france-and-germany-waltz-around-the-ngf.html Ce passage pourrait intéresser le forum: On May 9, during their first meeting, French President Emmanuel Macron and German Chancellor Olaf Scholz discussed the NGF. The German side proposed a joint-venture (50/50) on the flight controls which was declined by President Macron himself. Il essaie de refaire le coup d'AES, la joint-venture entre Safran / MTU. Modifié le 4 juin 2022 par jisse faute de frappe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Depuis le départ de l'Agent Orange et ses menaces de sortie de l'OTAN, tout se passe comme si les Allemands étaient en service commandé pour leur éviter la naissance d'un véritable concurrent Européen 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Il y a 12 heures, Julien a dit : Trouvé cet article https://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/219110/<i>(free-access)<§i>-france-and-germany-waltz-around-the-ngf.html Ce passage pourrait intéresser le forum: La conclusion aussi, avec chacun son plan B : F-35 et typhoon ECR d'un côté Et F-5 de l'autre qui " pour 2035 fournira un appareil au top pour 2 décades" Citation The F5 Standard is planned for 2035, giving the French Air Force a very capable fighter for almost two decades. This should give DGA and Dassault Aviation enough time to think about a new revolutionary aircraft (a space fighter?), full of disruptive technologies and capabilities. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 4 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 15 heures, Patrick a dit : J'avoue avoir eu le doute pendant un bon moment. Ne prend pas cette peine, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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