Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gargouille a dit :

Ton éclairage est sympa, ça donne du relief et l'expo était bonne, par contre tu avais des taches blanchâtres qui me semble devaient être devant l’objectif. :wink:

Merci beaucoup. Non les tâches ce sont mes chevilles derrière. J'ai virer un tableau que j'ai en fond, qui n'aparaissait pas correctement (pas dans l'axe, tordu, pas propre). Mais entre mon essai et la réalisation, me suis planté dans l'axe. Normalement cette tâche aurait dû être derrière moi (je parle pas de ma femme évidemment). 

J'aimerai remplacer ça par une deco aéro. A voir. Quand... 1) madame sera d'accord et 2) quand j'aurai des sous à dépenser 

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Merci beaucoup. Non les tâches ce sont mes chevilles derrière. J'ai virer un tableau que j'ai en fond, qui n'aparaissait pas correctement (pas dans l'axe, tordu, pas propre). Mais entre mon essai et la réalisation, me suis planté dans l'axe. Normalement cette tâche aurait dû être derrière moi (je parle pas de ma femme évidemment). 

J'aimerai remplacer ça par une deco aéro. A voir. Quand... 1) madame sera d'accord et 2) quand j'aurai des sous à dépenser 

Ok, j'avais l’impression à un moment qu'une tache était devant un doigt.

Pour la déco, certes il faut pouvoir faire la demande mais Dassault (service presse/relation publique) n'aurait pas des posters de Rafale en N& B à  donner ?

à l’instant, gargouille a dit :

Ok, j'avais l’impression à un moment qu'une tache était devant un doigt.

Pour la déco, certes il faut pouvoir faire la demande mais Dassault (service presse/relation publique) n'aurait pas des posters de Rafale en N& B à  donner ?

Il s'agit de mon salon, faut que ça fasse propre ! Mais... on dévie du sujet. Repartons sur le SCAF, pour le reste y'a un sujet dédié à ma chaîne dans une autre section. 

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

C'est pourtant le noeud  du problème. Les politiques mettent en avant le supposé gain financier parce c'est plus vendeur à leurs électeurs qu'une unité politique européenne dont ils ne veulent pas, et dont leurs Etats majors ne veulent pas non plus.

il y a 43 minutes, Asgard a dit :

Ca reste à voir... Je ne serais pas si catégorique

Pour être clair, je voulais dire que la majorité des électeurs français ne souhaite pas une union politique avec l'Allemagne. Mais on peut évidemment ne pas partager cette opinion.

Au contraire notre PR s'est fait le chantre d'une politique très pro européenne et quasi unioniste sur le domaine défense. Le SCAF et le MGCS en étant les fers de lance. 

Et c'est à aprtir de là que commencent les hostilités et la démolition de l'accord politique :

Les Français (ministre? DGA? Etat Major? BITD?) s'empressent de tracer des lignes rouges:

- Pas de F35

- NGF compatible PANG avec contrainte de disponibilité

- NGF compatible dissuasion avec contrainte de disponibilité

Et les Allemands ont répondu par un SCUD en introduisant l'Espagne dans l'accord. Le tout se concluant par un accord industriel forcé par les politiques.

• Upvote (+1) 1

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Mon pronostic c'est que les deux font déjà chambre séparé mais que devant les enfants et ma famille, les deux membres du couple veulent faire bonne figure et attendent que ce soit l'autre qui annonce vouloir partir.

Et la France semble être en train de gagner ce match là au vu des annonces allemandes.

Mais dans les faits... Ce qui selon moi a définitivement enfoncé le clou dans le cercueil c'est le fait d'avoir lancé le programme F5 avec son drone alors que le drone était censé être un pilier à la charge d'Airbus.

Et je vois mal la France avec son drone sur Rafale devoir en acheter un autre quelques années plus tard...

Exactement.

Ou alors les histoires "d'économies à plusieurs" ne tiennent plus.

...Ou alors Airbus va demander la propriété intellectuelle de l'UCAS aussi?
Avec des arguments genre "Dassault ne peuvent pas produire assez vite!" "il faut pargager!" "allez quoi! c'est la guerre en Ukraine! On sera jamais prêts à temps ohlala pffff!" "pourquoi être si arrogants?!?"

:bloblaugh:

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Je... Me suis aussi réécouté en X2. Pour relire, mettre les chapitres etc. En me réécoutant en vitesse normale je me suis dit... Bordel que je suis lent !

Une fois que tu as pris l'habitude tu ne peux plus faire sans. J'écoute quasiment tout le contenu qui m'intéresse de cette façon désormais. Sinon je n'aurais pas le temps.

il y a une heure, Asgard a dit :

Patrick ? :bloblaugh:

C'est mort.

Je peste déjà assez contre les margoulins sans crédibilité qui parlent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas de bout en bout, c'est pas pour les rejoindre...

Moi je suis là pour donner mon opinion, en espérant dire quelque chose d'intelligent (c'est pas souvent) et amuser la galerie au passage. Et comme pour l'instant le ratio gens amusés sur gens énervés reste positif, je continue.

• Haha (+1) 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m