Obelix38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 9 heures, Cazadores de montaña a dit : En Espagne, on commence à ressentir une certaine lassitude face au « combat » entre Dassault et le gouvernement allemand sur toute cette affaire. Ne pas oublier que dans pièce de théâtre qui a vu Dassault se faire poignarder dans le dos par l'Allemagne en diluant son poids décisionnel, c'est quand même l'Espagne qui jouait le rôle du poignard ! Modifié il y a 2 heures par Obelix38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Cette solution n’est jamais évoquée, mais on ne pourrait tout simplement pas faire deux avions avec deux groupements industriels. Cela éviterait de mettre tous nos œufs dans le même panier. Nous sommes contents du Rafale mais rien ne nous garantie que le prochain ne sera pas mal né. Les deux avions pourraient être complémentaires, pour éviter une concurrence trop directe. Chaque pays s’engageait à acheter un minimum des deux. Cela tirerait tout le tissu industriel et de sous-traitants vers le haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 19 minutes, Hypsen a dit : Cette solution n’est jamais évoquée, mais on ne pourrait tout simplement pas faire deux avions avec deux groupements industriels. Cela éviterait de mettre tous nos œufs dans le même panier. Nous sommes contents du Rafale mais rien ne nous garantie que le prochain ne sera pas mal né. Les deux avions pourraient être complémentaires, pour éviter une concurrence trop directe. Chaque pays s’engageait à acheter un minimum des deux. Cela tirerait tout le tissu industriel et de sous-traitants vers le haut. Bah non parce qu'on se retrouverait alors avec un avion qui vole d'un coté et un autre non (ou très mal). Airbus DS est incapable de mener un tel programme seul, encore moins un appareil haut du spectre (typé chasseur bombardier). Donc ça finirait avec d'un coté un avion qui vole et qu'on peut commander et de l'autre un avion qui ne vole pas et qu'on a payé (ou qu'on s'est engagé à commander). Bien évidemment, toute remise en cause des commandes d'un coté amènerait une annulation dans l'autre sens. Ca ne tient juste pas parce que le déséquilibre entre les industriels est trop fort depuis le début. Non, la meilleure solution c'est la séparation définitive. Au passage, ça y est, les Allemands se remettent à rêver d'une coopération avec la Suède (qui n'a demandé rien à personne et a déjà claqué la porte du GCAP certainement par manque de workshare): 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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