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[ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?


Bechar06

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Il y a 5 heures, Pakal a dit :

Nouvelles spec: Airbus aurait agrandi et alourdi son Eurodrone

Quelqu'un aurait une info sur le pourquoi de la prise d'embonpoint?

En tout cas, ça annonce un nouveau psychodrame sur la facture :rolleyes:

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C'est une belle vue d'artiste, mais ça représente quoi? Pas l'Eurodrone, ou alors il a bine changé, parce que l'Eurodrone Airbus .... il est moche :biggrin:

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Modifié par Alberas
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il y a 2 minutes, Alberas a dit :

C'est une belle vue d'artiste, mais ça représente quoi? Pas l'Eurodrone, ou alors il a bine changé, parce que l'Eurodrone Airbus .... il est moche :biggrin:

 

Une formule aérodynamique un peu plus sexy qui aurait permis de développer un euro drone qui soit bi moteur puisque les Allemands y tenaient tant.

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Une formule aérodynamique un peu plus sexy qui aurait permis de développer un euro drone qui soit bi moteur puisque les Allemands y tenaient tant.

Ce n'est pas la même motorisation 

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il y a 31 minutes, paulwingwing a dit :

Plus épuré certes mais je ne vois pas de moteur ?

je suppose qu'il suffit de remplacer le plug qui le maintient en l'air par une hélice qui pousse

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Il y a 7 heures, mehari a dit :

Probablement mais où est l'entrée d'air du moteur?

je dirais que la prise d'air est le truc tout bizarre modélisé en dessous au niveau des ailes. 

Je pense que c'est représenté comme ça car on en peut pas faire un cylindre creux comme dans un réacteur, et certainement pas une plaque normale au déplacement, qui serait un vrai mur à turbulences.

Donc un bulbe aérodynamique qui ne gêne pas le reste...

 

Modifié par rendbo
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38 minutes ago, rendbo said:

je dirais que la prise d'air est le truc tout bizarre modélisé en dessous au niveau des ailes. 

Je pense que c'est représenté comme ça car on en peut pas faire un cylindre creux comme dans un réacteur, et certainement pas une plaque normale au déplacement, qui serait un vrai mur à turbulences.

Donc un bulbe aérodynamique qui ne gêne pas le reste...

 

Je ne pense pas que ce soit le cas. Le bulbe est plus probablement un radar comme ce qu'on voit sur le Talarion d'EADS ou certaines vue de l'Eurodrone. Une entrée d'air se trouverait plus près du moteur.

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Il y a 19 heures, g4lly a dit :

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C'est le concept lors du stand DIGITAL de Dassault à Eurosatory 2016, on dirait d'ailleurs un véritable Reaper-like avec hélice

Source ici -> https://www.behance.net/gallery/44263587/Dassault-Aviation-Eurosatory-2016#

Le concept que j'ai envoyé a été présenté en 2014, mais semble avoir été représenté à nouveau à Eurosatory 2016, vu les images 3D qu'on avait eu, j'ai toujours pensé qu'il serait doté un petit turboréacteur

000477232_1200x800_c.jpg

 

 

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  • 1 month later...

D'un certain réseau pour Airbus A&D:  il serait temps ... 

"#Eurodrone franchit une nouvelle étape : aujourd'hui, en collaboration avec des représentants de l'OCCAR, nous avons officiellement inauguré notre tout nouveau « Laboratoire Eurodrone » à Manching, en Allemagne. Nous y testerons minutieusement tous les systèmes de vol et au sol de l'Eurodrone, avant leur installation et leur déploiement dans les avions et les stations de contrôle au sol. Nous testerons d'abord individuellement le matériel et les logiciels sur ordinateur, puis les connecterons et enfin les exécuterons ensemble lors d'un test d'intégration système global. Nous leur donnerons l'autorisation de vol avant le premier vol de l'Eurodrone, prévu avant la fin de la décennie. Eurodrone sera le premier système d'aéronef télépiloté (RPAS) de grande taille, de moyenne altitude et de longue endurance en Europe, certifié pour voler dans l'espace aérien européen très fréquenté. Grâce à lui, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne n'auront plus besoin de drones militaires de fabricants extérieurs à l'Europe. Ils seront en mesure de couvrir souverainement une grande variété de missions : surveillance de vastes zones, ou reconnaissance, acquisition d’objectifs, renseignement d’origine électromagnétique, alerte avancée, protection des infrastructures critiques, lutte anti-sous-marine et anti-surface. Au total, Airbus produira 20 systèmes sur sa chaîne d’assemblage final de Manching, comprenant un total de 60 drones et 40 stations sol. Leur mise en service est prévue à la fin de la décennie. Par la suite, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne recevront chacune leur premier système, composé de trois avions et de deux stations sol."

 

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