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[ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?


Bechar06

Messages recommandés

En retenant 5 constructeurs sur le même segment (ou presque), il est certain que tus les projets ne seront pas retenus.

Néanmoins, ce n'est pas forcément négatif.

Par exemple, Fly'R n'a pas été retenu dans le cadre du projet Larinae. Cela ne l'a pas empêché de trouver un partenariat avec les Emirats Arabe Unis(https://aeromorning.com/dubai-airshow-fly-r-sassocie-a-mbda-et-au-tawazun-council/) pour une munition rodeuse et d'être dans la course pour l'appel à projet Drone MALE.

Je pense que la DGA vise surtout à créer un microcosme favorisant l'innovation en matière de drones.

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il y a 52 minutes, mehari a dit :

En ce qui me concerne, j'espère juste que le R2-600 de FLY-R va quelque part. J'aime beaucoup le design.

Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros.

Je pense que beaucoup aiment ce design. :wub:

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il y a une heure, gargouille a dit :

Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros.

Je pense que beaucoup aiment ce design. :wub:

Un poids assez léger (1,6 tonnes), une envergure de petite taille (6,1 mètres, avec potentiellement des ailes repliables), une bonne tenue face à des vents latéraux, il a tout le potentiel pour rejoindre l'aéronavale et opérer sur de futurs porte-drones.

Reste à le voir voler.:wink:

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3 hours ago, gargouille said:

Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros.

Je pense que beaucoup aiment ce design. :wub:

2 hours ago, Salverius said:

Un poids assez léger (1,6 tonnes), une envergure de petite taille (6,1 mètres, avec potentiellement des ailes repliables), une bonne tenue face à des vents latéraux, il a tout le potentiel pour rejoindre l'aéronavale et opérer sur de futurs porte-drones.

Reste à le voir voler.:wink:

Complémentaire au plus gros et surtout dans la ligne de ce qui peut être opéré par le 61RA ou l'ALAT. C'est plus ou moins la même catégorie que le MQ-1C ou le TB-3.

Pour l'opération depuis CVN ou autres pont-plat, on verra. Il lui faudra certainement une forme d'assistance ou alors il faut accepter des opérations réduites. Le Mojave, par exemple, est STOL mais ne peut opérer depuis des pistes de 300m qu'en mission ISR (avec une endurance de 20h).

On verra ce qu'il en est.

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