Salverius Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures En retenant 5 constructeurs sur le même segment (ou presque), il est certain que tus les projets ne seront pas retenus. Néanmoins, ce n'est pas forcément négatif. Par exemple, Fly'R n'a pas été retenu dans le cadre du projet Larinae. Cela ne l'a pas empêché de trouver un partenariat avec les Emirats Arabe Unis(https://aeromorning.com/dubai-airshow-fly-r-sassocie-a-mbda-et-au-tawazun-council/) pour une munition rodeuse et d'être dans la course pour l'appel à projet Drone MALE. Je pense que la DGA vise surtout à créer un microcosme favorisant l'innovation en matière de drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures En ce qui me concerne, j'espère juste que le R2-600 de FLY-R va quelque part. J'aime beaucoup le design. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 52 minutes, mehari a dit : En ce qui me concerne, j'espère juste que le R2-600 de FLY-R va quelque part. J'aime beaucoup le design. Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros. Je pense que beaucoup aiment ce design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, gargouille a dit : Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros. Je pense que beaucoup aiment ce design. Un poids assez léger (1,6 tonnes), une envergure de petite taille (6,1 mètres, avec potentiellement des ailes repliables), une bonne tenue face à des vents latéraux, il a tout le potentiel pour rejoindre l'aéronavale et opérer sur de futurs porte-drones. Reste à le voir voler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Quelles sont les missions de ces engins ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 3 hours ago, gargouille said: Il me semble que ce R2-600 se positionne en bas du segment donc complémentaire aux plus gros. Je pense que beaucoup aiment ce design. 2 hours ago, Salverius said: Un poids assez léger (1,6 tonnes), une envergure de petite taille (6,1 mètres, avec potentiellement des ailes repliables), une bonne tenue face à des vents latéraux, il a tout le potentiel pour rejoindre l'aéronavale et opérer sur de futurs porte-drones. Reste à le voir voler. Complémentaire au plus gros et surtout dans la ligne de ce qui peut être opéré par le 61RA ou l'ALAT. C'est plus ou moins la même catégorie que le MQ-1C ou le TB-3. Pour l'opération depuis CVN ou autres pont-plat, on verra. Il lui faudra certainement une forme d'assistance ou alors il faut accepter des opérations réduites. Le Mojave, par exemple, est STOL mais ne peut opérer depuis des pistes de 300m qu'en mission ISR (avec une endurance de 20h). On verra ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant