Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

Scarabé

Messages recommandés

1 hour ago, Frencho said:

Avec 9 PO tu assures une couverture opérationnelle sans interruptions sur 3 mers, disons rotation de 3 PO pour la mer méditerrané/mer rouge, 3 PO pour l'Atlantique/golfe de guinée, et 3 PO pour la manche/mer du nord/baltique. Puis le 10eme PO est celui qui se trouve immobilisé sur cale sèche lors des rénovations mi-vie, maintenance lourde ou une réparation après un accident ou perte combat.

Il y a d’autres moyens d’optimiser les jours de mer, par exemple en doublant les équipages (soit de façon permanente, soit temporairement lors d’un passage au bassin). Surtout pour les patrouilleurs qui ont un potentiel technique important et n'ont pas d'équipements complexes qui rallongent les indisponibilités.

Modifié par HK

Il y a 10 heures, Frencho a dit :

Ça reste dommage car 10 est un bon chiffre pour assurer la règle de trois pour les déploiements navals, que la marine nationale ne respecte plus manque de navires.

Selon ce principe, un tiers des forces militaires engagées devrait être disponible pour les opérations, un tiers devrait se préparer aux opérations, et le dernier tiers, ayant participé aux opérations, devrait être en phase de récupération. Idéalement, les unités et les individus devraient régulièrement passer par chacune des trois phases.

Avec 9 PO tu assures une couverture opérationnelle sans interruptions sur 3 mers, disons rotation de 3 PO pour la mer méditerrané/mer rouge, 3 PO pour l'Atlantique/golfe de guinée, et 3 PO pour la manche/mer du nord/baltique. Puis le 10eme PO est celui qui se trouve immobilisé sur cale sèche lors des rénovations mi-vie, maintenance lourde ou une réparation après un accident ou perte combat.

Tu as le lien du PLF DEFENSE svp j'arrive pas à le trouver :dry:

6 hours ago, Scarabé said:

Moi non, @HK peut-être. C'est possible que ce fut évoqué lors de deliberations vu que le budget 2026 va être négocié ces mois suivants pour être voté. Car toute documentation que je trouve sur Légifrance ou la commission des finances du Sénat cible encore les 10 PHM/PO en 2035, ce sont des documents qui datent de 2024 donc a voir...

Modifié par Frencho

6 hours ago, Scarabé said:

Le budget 2026 est disponible ici: https://www.budget.gouv.fr/documentation/documents-budgetaires/exercice-2026/projet-loi-finances-les/plf-2026-projets-annuels/budget-general/defense

• Merci (+1) 1

il y a 1 minute, HK a dit :

Le budget 2026 est disponible ici: https://www.budget.gouv.fr/documentation/documents-budgetaires/exercice-2026/projet-loi-finances-les/plf-2026-projets-annuels/budget-general/defense

oui merci  je l'est trouvé sur PA NG suis en train de le lire. Encore rien trouver sur les PO    

Il y a 9 heures, HK a dit :

Dans le volet Programme 146 Equipement des forces (p.217), 82  millions d'euros sont provisionnés en 2026 pour le programme "Corvette hauturière".

Question subsidiaire (à laquelle il sera répondu plus tard), EPC ou Gowind ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m