Ciders Posté(e) hier à 12:50 Share Posté(e) hier à 12:50 à l’instant, Eau tarie a dit : si, la fameuse classe Pegasus Ah oui merci ! Le plus fameux ratio "on va prendre une petite coque, lui coller des Harpoon, un gros moteur et... euh... et un CANON". L'amiral Aube devait rougir dans sa tombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) hier à 12:59 Share Posté(e) hier à 12:59 il y a 7 minutes, pascal a dit : Pour paraphraser @mudrets faut pas que ça souffle trop... Bah, si ça souffle y a moyen d'avoir un Ekranoplan à pas cher ! Et en cas de houle mal fichue t'y colle une stabilisation active. Bon, quelques petites images parce qu'un bateau, c'est beau ! Steack Ch@r@l avant d'être smashé Mais les 'ricains ont déjà essayé... Boeing Pegasus Les Canadiens aussi et c'est... spécial NCSM Bras d'OR Les soviets naturellement Classe Sarancha (pas) Je n'ai trouvé aucune postérité moderne: en effet, doit y avoir un loup Mais nous aussi on a déjà mis un capitaine de vaisseau sur des foils ! Hydroptère bébé Le m^me, ayant achevé sa croissance L'armement, c'est Kersauzon qu'est pas loin :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) hier à 13:18 Share Posté(e) hier à 13:18 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 13:24 Share Posté(e) hier à 13:24 Pour le reste, nouveau sujet à ouvrir ou celui-là à amener je ne sais pas, mais... qu'est-ce qu'il leur reste comme options ? Acheter sud-coréen américanisé ? Développer ex nihilo une nouvelle classe ? Tenter de reprendre la production d'une vieille classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 14:30 Share Posté(e) hier à 14:30 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : et surtout à "tenir" les délires combinés du Pentagone, des industriels et de l'US Navy. C'est vraiment le fond du problème. Cette organisation ne leur permet pas de figer des specs et à chaque changement de tête galonné les programmes sont modifiés. Le résultat c'est que les programmes sont en permanence retardé et finissent par être obsolètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 15:07 Share Posté(e) hier à 15:07 Il y a 5 heures, rasi a dit : Pour le montant oui mais en terme de projet ils sont du coup le bec dans l'eau alors qu'ils envisageaient d'en acheter plusieurs. https://www.defence-point.gr/ektakto-to-us-navy-quot-voyliaxe-quot-tis-fregates-quot-constellation-quot#goog_rewarded " la participation du pays au programme Constellation étant l'un des principaux axes de discours du ministre de la Défense nationale, Nikos Dendias" Cela pourrait peut-être pousser les Grecs a regarder de plus prés la proposition de Naval pour 3 FDI supplémentaires qui seraient assemblées en Grèce. Oui ce serait bien que la France qui: respecte ses clients produit des matériels extrêmement performants à un rapport qualité-prix très correct malgré des coûts importants respecte les performances annoncées, les délais de livraison et les coûts affichés de ses matériels soutient diplomatiquement et militairement ses clients au travers de partenariats stratégiques ...puisse ne plus être traitée comme une option de seconde zone au mieux, comme un coup d'un soir au pire. Il y a 1 heure, KnewEdge a dit : Oui enfin après si on va par là le Bradley se comporte plutôt très bien en Ukraine au point d'impressionner les russes qui le considèrent comme un modèle à suivre... Il y a 1 heure, Ciders a dit : Pour le reste, nouveau sujet à ouvrir ou celui-là à amener je ne sais pas, mais... qu'est-ce qu'il leur reste comme options ? Acheter sud-coréen américanisé ? Développer ex nihilo une nouvelle classe ? Tenter de reprendre la production d'une vieille classe ? ...Lâcher cette lubie passagère pour des frégates et produire plus de destroyers Arleigh Burke Flight III/IV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 15:11 Share Posté(e) hier à 15:11 On a une réaction de fincantieri ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) hier à 15:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 15:15 (modifié) il y a 5 minutes, herciv a dit : On a une réaction de fincantieri ? https://www.fincantieri.com/it/media/comunicati-stampa-e-news/2025/fincantieri-marine-group-ridisegna-il-programma-constellation-per-rispondere-alle-nuove-esigenze-della-u.s.-navy/ Le Groupe Fincantieri Marine repense le programme Constellation pour répondre aux nouveaux besoins de l'US Navy et renforce son partenariat stratégique (25 novembre 2025) Dans le cadre de la refonte de la flotte de l'US Navy, visant à opérer une transition vers un modèle futur axé sur l'excellence technologique, les navires habités et autonomes, et la durabilité à long terme, Fincantieri et l'US Navy ont conclu un accord important pour redéfinir l'avenir du programme Constellation, actuellement en construction au chantier naval Fincantieri Marinette Marine (FMM) dans le Wisconsin. Dans ce contexte, le Groupe consolide son partenariat stratégique avec l'US Navy, confirmant son rôle d'acteur clé dans la définition de l'avenir de la défense navale américaine, grâce à ses capacités industrielles de pointe et à ses investissements à long terme. En étroite collaboration avec l'US Navy, Fincantieri contribuera à la construction de nouvelles classes de navires de guerre. Fincantieri devrait recevoir de nouvelles commandes pour la construction de navires répondant aux besoins immédiats du pays et contribuant à la relance de l'industrie navale américaine, notamment en matière de brise-glaces, de navires amphibies et de navires de missions spéciales. Fincantieri est prêt à exécuter les contrats prévus en coordination avec l'US Navy. Dans une perspective d'avenir, et conformément aux capacités et au potentiel industriel du Groupe, Fincantieri accompagnera l'US Navy dans la redéfinition de ses choix stratégiques concernant les petits bâtiments de combat de surface, avec ou sans équipage. L'accord garantit la poursuite des travaux sur les deux frégates de classe Constellation actuellement en construction, tandis que le contrat relatif aux quatre autres navires déjà mis en service devrait être résilié, conformément aux nouvelles priorités stratégiques de l'US Navy. Outre l'attribution de commandes futures, l'accord prévoit, outre les éléments susmentionnés, une compensation pour Fincantieri Marine Group au moyen de mesures spécifiques, afin de compenser les engagements financiers et les répercussions industrielles découlant de la décision contractuelle de l'US Navy, prise dans son propre intérêt. Cette nouvelle structure garantit la continuité et la visibilité des charges de travail pour le personnel de Fincantieri et le système de chantiers navals du Wisconsin, pilier essentiel de l'industrie navale américaine, en tirant parti des investissements et de l'expertise développés à ce jour. Ces dernières années, Fincantieri a investi plus de 800 millions de dollars dans ses quatre chantiers navals américains – Marinette, Green Bay, Sturgeon Bay et Jacksonville – dans le but d'assurer une efficacité de production, une flexibilité et une innovation technologique maximales. Ces investissements ont permis au Groupe de consolider une chaîne d'approvisionnement industrielle de pointe, capable de répondre aux nouvelles priorités de l'US Navy, notamment la livraison rapide, la modularité et l'évolutivité des plateformes navales. Le groupe Fincantieri Marine emploie actuellement environ 3 750 travailleurs hautement qualifiés aux États-Unis, avec une augmentation récente de 850 postes afin de soutenir sa croissance et de renforcer sa base industrielle. Cette expansion significative témoigne de l’engagement du Groupe envers l’économie locale et la chaîne d’approvisionnement navale nationale. https://www.ilsole24ore.com/radiocor/nRC_26.11.2025_11.32_27910279 Fincantieri : 3 milliards de dollars d'indemnisation et de nouvelles commandes suite à la révision du contrat avec l'US Navy 26 novembre 2025 (Il Sole 24 Ore Radiocor) - Rome, 26 novembre - De nouvelles commandes pour des navires supplémentaires et une indemnisation pour les coûts déjà engagés, pour un montant total d'environ 3 milliards de dollars, ont été débloqués. C'est ce qui ressort de la révision du contrat de Fincantieri avec l'US Navy, annoncée hier soir. Le contrat global pour les frégates de classe « Constellation » a été signé en 2020 pour un montant de 5,5 milliards de dollars et comprenait (commandes et options comprises) 10 navires : deux sont en construction et quatre autres ont été commandés dans le cadre du carnet de commandes de Fincantieri. La révision du programme fait suite à une résiliation pour convenance du contrat Constellation par l'US Navy, qui revoit ses stratégies d'expansion de flotte et privilégie de nouvelles solutions. Fincantieri, selon un communiqué de l'entreprise, devrait recevoir de nouvelles commandes pour la construction de navires répondant aux besoins immédiats du pays et contribuant à la relance de l'industrie navale américaine, notamment en matière de brise-glaces, d'opérations amphibies et de missions spéciales. « Alors que la Marine américaine se prépare à l'acquisition de nouveaux types de navires, nous sommes prêts à accompagner l'évolution de ses besoins, en nous appuyant sur la puissance de nos installations américaines et notre expérience. Nos investissements dans les chantiers navals américains témoignent de notre vision à long terme : devenir une référence pour l'industrie navale américaine et un moteur de la renaissance de la construction navale nationale », a déclaré George Moutafis, PDG de Fincantieri Marine Group. Selon les analystes d'Equita, la restructuration du programme Constellation « réduit le risque associé » à un programme complexe qui « a subi des retards importants ces dernières années (principalement en raison de la révision de la conception par l'US Navy), avec des incertitudes quant à la rentabilité des commandes », et « confirme en même temps la solidité de la relation entre Fincantieri et l'US Navy, notamment grâce à la forte présence industrielle de Fincantieri aux États-Unis ». Modifié hier à 15:17 par gianks 5 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) hier à 15:16 Auteur Share Posté(e) hier à 15:16 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Je n'ai trouvé aucune postérité moderne: en effet, doit y avoir un loup On avait vu des slides d'un projet NG sur foils montré par la très Glamour architecte Navale responsable de dénicher des projets futurs. Ça doit etre dans le Fofo comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 15:19 Share Posté(e) hier à 15:19 (modifié) il y a 41 minutes, gianks a dit : https://www.ilsole24ore.com/radiocor/nRC_26.11.2025_11.32_27910279 Fincantieri : 3 milliards de dollars d'indemnisation et de nouvelles commandes suite à la révision du contrat avec l'US Navy 26 novembre 2025 (Il Sole 24 Ore Radiocor) - Rome, 26 novembre - De nouvelles commandes pour des navires supplémentaires et une indemnisation pour les coûts déjà engagés, pour un montant total d'environ 3 milliards de dollars, ont été débloqués. C'est ce qui ressort de la révision du contrat de Fincantieri avec l'US Navy, annoncée hier soir. Le contrat global pour les frégates de classe « Constellation » a été signé en 2020 pour un montant de 5,5 milliards de dollars et comprenait (commandes et options comprises) 10 navires : deux sont en construction et quatre autres ont été commandés dans le cadre du carnet de commandes de Fincantieri. La révision du programme fait suite à une résiliation pour convenance du contrat Constellation par l'US Navy, qui revoit ses stratégies d'expansion de flotte et privilégie de nouvelles solutions. Fincantieri, selon un communiqué de l'entreprise, devrait recevoir de nouvelles commandes pour la construction de navires répondant aux besoins immédiats du pays et contribuant à la relance de l'industrie navale américaine, notamment en matière de brise-glaces, d'opérations amphibies et de missions spéciales. « Alors que la Marine américaine se prépare à l'acquisition de nouveaux types de navires, nous sommes prêts à accompagner l'évolution de ses besoins, en nous appuyant sur la puissance de nos installations américaines et notre expérience. Nos investissements dans les chantiers navals américains témoignent de notre vision à long terme : devenir une référence pour l'industrie navale américaine et un moteur de la renaissance de la construction navale nationale », a déclaré George Moutafis, PDG de Fincantieri Marine Group. Selon les analystes d'Equita, la restructuration du programme Constellation « réduit le risque associé » à un programme complexe qui « a subi des retards importants ces dernières années (principalement en raison de la révision de la conception par l'US Navy), avec des incertitudes quant à la rentabilité des commandes », et « confirme en même temps la solidité de la relation entre Fincantieri et l'US Navy, notamment grâce à la forte présence industrielle de Fincantieri aux États-Unis ». Honnêtement, je m'incline devant le talent des négociateurs Italiens. 3 milliards de compensations ET EN PLUS de nouvelles commandes pour d'autres navires, non franchement c'est du grand art. Et tout ça sans palabres ni passage par un arbitrage long de plusieurs mois. Bravissimo. Modifié hier à 15:56 par Patrick 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 15:19 Share Posté(e) hier à 15:19 il y a 2 minutes, gianks a dit : Fincantieri : 3 milliards de dollars d'indemnisation et de nouvelles commandes suite à la révision du contrat avec l'US Navy Pour le coup j'espère que c'est bien ce qui arrivera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 15:21 Share Posté(e) hier à 15:21 à l’instant, Patrick a dit : Honnêtement, je m'incline devant le talent des négociateurs Italiens. 3 milliards de compensations ET EN PLUS de nouvelles commandes pour d'autres navires, non franchement c'est du grand art. Et tout ça sans palabres ni passage par un arbitrage long de plusieurs mois. Non franchement c'est du grand art. Bravissimo. Mollo. Il y a beaucoup de promesses, rien de gravé dans le marbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) hier à 15:30 Auteur Share Posté(e) hier à 15:30 il y a une heure, Patrick a dit : ...Lâcher cette lubie passagère pour des frégates et produire plus de destroyers Arleigh Burke Flight III/IV? il y a une heure, gianks a dit : « Alors que la Marine américaine se prépare à l'acquisition de nouveaux types de navires, nous sommes prêts à accompagner l'évolution de ses besoins, en nous appuyant sur la puissance de nos installations américaines et notre expérience. Nos investissements dans les chantiers navals américains témoignent de notre vision à long terme Perso, je miserais sur la commande de MMSC que Ficantieri construit déjà sur le site (pour l'Arabie Saoudite) : c'est plus petit et c'est déjà en production... Citation Fincantieri Marine Group's (FMG) shipyard at Marinette, Wisconsin, U.S.A. is working on three ship classes – the last three Freedom-class littoral combat ships for the U.S. Navy and four Multi-Mission Surface Combatants (MMSC) for Saudi Arabia, all in partnership with prime contractor Lockheed Martin; and, with Fincantieri Marine Group as prime, the Constellation (FFG 62)-class frigates for the U. S. Navy. While the Freedom-class LCS variant has a displacement of 3,500 tons, the MMSC displaces 4,200 tons (full load for both). The exact displacement of the HN vessels will be known once the final configuration is finalized. The modularity of the vessels also extends to their weapons configuration. The end-user can select from a different set of weapons that may include a larger caliber gun, additional Mk41 vertical launch systems (VLS) and missiles of the customer’s choice that can include the Kongsberg NSM, the Raytheon Harpoon, the MBDA Exocet and even a vertically launched anti-submarine rockets (ASROC). https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/lockheed-martin-mmsc-to-benefit-greek-economy-and-hellenic-navy/ Edit : la longueur est variable de 118 à ...150m ! Nul doute que la Navy va se délecter pour ses spécs https://www.naval-technology.com/projects/multi-mission-surface-combatant-mmsc/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. GR_Silent Posté(e) hier à 16:42 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 16:42 Il y a 20 heures, Titus K a dit : Le programme Constellation est annulé, seuls les 2 premiers bâtiments seront construits (donc pas le Lafayette ... 4ème) https://news.usni.org/2025/11/25/navy-cancels-constellation-class-frigate-program-considering-new-small-surface-combatants Petite pensée au parti (conservateur ?) norvégien qui voulait que cette frégate soit selectionnée Il y a 9 heures, rasi a dit : https://defencereview.gr/polemiko-naytiko-ston-koyva-ta-27-eka/ Les Grecs qui s'intéressaient officiellement à la Constellation avaient déjà 2,7 millions d'euros au programme. En tant que Grec, je voudrais vous donner mon avis personnel. J’ai été très satisfait de l’annulation du programme des Constellation-class, car il s’agissait d’une décision purement politique et nous savions tous des simples passionnés de défense jusqu’aux officiers de la marine que cette frégate était inadaptée à l’environnement de la Méditerranée et de la mer Égée. Elle est conçue principalement pour l’escorte de porte-avions dans l’Atlantique ou le Pacifique ouverts, et nous savions qu’elle présenterait de nombreux problèmes opérationnels. Pour tout dire, mon enthousiasme est comparable à celui qu’auraient beaucoup de membres ici si le programme franco-allemand SCAF venait à être annulé. 1 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GR_Silent Posté(e) hier à 16:48 Share Posté(e) hier à 16:48 il y a une heure, BPCs a dit : Perso, je miserais sur la commande de MMSC que Ficantieri construit déjà sur le site (pour l'Arabie Saoudite) : c'est plus petit et c'est déjà en production... While the Freedom-class LCS variant has a displacement of 3,500 tons, the MMSC displaces 4,200 tons (full load for both). The exact displacement of the HN vessels will be known once the final configuration is finalized. The modularity of the vessels also extends to their weapons configuration. The end-user can select from a different set of weapons that may include a larger caliber gun, additional Mk41 vertical launch systems (VLS) and missiles of the customer’s choice that can include the Kongsberg NSM, the Raytheon Harpoon, the MBDA Exocet and even a vertically launched anti-submarine rockets (ASROC). https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/lockheed-martin-mmsc-to-benefit-greek-economy-and-hellenic-navy/ Edit : la longueur est variable de 118 à ...150m ! Nul doute que la Navy va se délecter pour ses spécs https://www.naval-technology.com/projects/multi-mission-surface-combatant-mmsc/ Je préfère éviter les navires américains. Pour moi, les navires les plus adaptés à la marine grecque sont les navires européens, tels que les FDI et les FREMM (français ou italiens). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) hier à 16:55 Auteur Share Posté(e) hier à 16:55 il y a 4 minutes, GR_Silent a dit : Je préfère éviter les navires américains. Pour moi, les navires les plus adaptés à la marine grecque sont les navires européens, tels que les FDI et les FREMM (français ou italiens). Ce qu'il faut comprendre c'est que j'ai cité la proposition des MMSC faite à l'HN juste parce qu'il y avait des spécifications de ces navires : il s'agirait d'une option de navires pour l'US Navy en remplacement des constellations 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) hier à 17:08 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 17:08 il y a 6 minutes, GR_Silent a dit : En tant que Grec, je voudrais vous donner mon avis personnel. J’ai été très satisfait de l’annulation du programme des Constellation-class, car il s’agissait d’une décision purement politique et nous savions tous des simples passionnés de défense jusqu’aux officiers de la marine que cette frégate était inadaptée à l’environnement de la Méditerranée et de la mer Égée. Elle est conçue principalement pour l’escorte de porte-avions dans l’Atlantique ou le Pacifique ouverts, et nous savions qu’elle présenterait de nombreux problèmes opérationnels. Pour tout dire, mon enthousiasme est comparable à celui qu’auraient beaucoup de membres ici si le programme franco-allemand SCAF venait à être annulé. GR Silent, ta santé mentale commence donc à être entamée comme celle de nombreux fellows (tu vas ensuite devenir arrogant, susceptible et à la fin tu voudras envahir la Turquie Tu es sûr de ce que tu écris concernant la Constellation: comme escorteur de PAN elle aurait été très limitée ne serait-ce qu'en vitesse, mais peut être utile en ASM ? Sa vocation me semble relever de celle des LCS, littorale et tout ça. Ca tombe bien, vous autre grecs c'est un peu votre spécialité les littoraux disputés. Bon, ben vous prendrez du MMSC pour bien bavarder avec vos F35, et peut-être même que les américains ne vous feront pas une "saoudienne" en vous les vendant au prix de la Burke ! Naturellement, avant ça, les camarades du fofo auront prescrit 1/2 douzaine de FDI ++, 2 ou 3 escadrons de Rafale et au minimum 10 ORKA. la vertu de tes filles, ton numéro de carte bleue et finalement, ton âme :) Révélation J'allais oublié : si dans un geste purement humanitaire et tréééééés amical, vous pouviez aussi prendre 300 ou 400 vbci et m'envoyer chaque noël une excellente bouteille d'huile d'olive, ça serait coll aussi ! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 20:47 Share Posté(e) hier à 20:47 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Révélation J'allais oublié : si dans un geste purement humanitaire et tréééééés amical, vous pouviez aussi prendre 300 ou 400 vbci et m'envoyer chaque noël une excellente bouteille d'huile d'olive, ça serait coll aussi ! Hé mais c'est vrai ça tiens. @GR_Silent s'il te plait quelles sont selon toi les meilleures marques d'huile d'olive grecques? Je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver en France en import en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GR_Silent Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 14 heures, Patrick a dit : @GR_Silent s'il te plait quelles sont selon toi les meilleures marques d'huile d'olive grecques? Je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver en France en import en plus. Il existe de nombreuses marques d’huile d’olive, chacune avec sa propre saveur et son niveau d’acidité. Je ne connais pas exactement celles qui sont disponibles en France, mais je pense que les meilleures proviennent de Crète, du Péloponnèse et de certaines îles. Si possible, il serait peut-être préférable de goûter un échantillon avant d’acheter, afin de choisir celle qui te convient le mieux. De préférence, opte pour une huile d’olive vendue dans une bouteille en verre foncé plutôt qu’en plastique, afin de la protéger de la lumière, qui peut altérer son goût avec le temps. Comme tu le comprends, je ne peux pas recommander de marques précises, car je ne connais pas tes préférences gustatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Lu ce commentaire d'un certain Zed sur Opex, qui une fois n'est pas coutume, me paraît très juste Citation Plutôt que d’américaniser (radars, armements etc) des frégates européennes, ils auraient mieux fait de construire des modèles déjà américanisés : à voir du côté de la Corée du sud ou du Japon On peut clairement être d'accord, non ? Mais qu'est ce qui l'empêche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Facteur psychologique... Qualité des produits... Iiens industriels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 19 minutes, Hirondelle a dit : Lu ce commentaire d'un certain Zed sur Opex, qui une fois n'est pas coutume, me paraît très juste On peut clairement être d'accord, non ? Mais qu'est ce qui l'empêche ? De ce que je lis sur X, le NAVSEA (Naval Sea Systems Command : conçoit et assure le soutien de la flotte américaine de navires et de systèmes de combat.) a des exigences tels que meme des bateaux américanisés (coréens, japonais, voire les hunters canadiens et F100 espagnoles) auraient besoin d'un remaniement profond. Il faudrait revoir ces exigences pour avoir rapidement produire ces navires "étrangers", et pour le moment pas l'impression qu'ils soient prêts à cela. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, vincenzo a dit : NAVSEA (Naval Sea Systems Command : conçoit et assure le soutien de la flotte américaine de navires et de systèmes de combat.) a des exigences tels que meme des bateaux américanisé A côté, la DGA c'est de la roupie de sansonnet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, mudrets a dit : A côté, la DGA c'est de la roupie de sansonnet France, Royaume-Uni, Japon, Corée du Sud, Italie, tous ces pays savent faire des navires et vendent des versions adaptées ET fonctionnelles (FDI, MEKO) à l'export. Les USA ont une grosse expérience liée à la GM2 (gestion des dommages, ...), Corée, Viêtnam (ces deux dernières sans grand volet maritime excepté Incheon), les autres pays aussi savent ce qu'il faut demander en conception et leurs navires vont dans des zones difficiles (mer du Nord, de Norvège, Arctique, ...). Alors, pourquoi cela est-ce si excessif (?) chez les Américains ? course au ''mieux'', ... ? un peu comme si les Américains n'étaient pas pragmatiques. Je me dis bêtement qu'en achetant sur étagère (ou achat licence et production US) à la Corée du Sud ou aux UK, les Américains devraient savoir qu'ils auront un matériel opérationnel; je ne dis pas répondant à tous leurs critères mais un équipement qui fonctionne, combat, à un coût maîtrisé, dans un délai tenu. Pour les systèmes, beaucoup étant déjà US et les normes OTAN facilitant l'interopérabilité, le souci serait plus sur la coque elle-même et là faudrait accepter que les autres aussi sont bons. Qq adaptations locales, limitées, et vogue le navire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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