Ciders Posté(e) hier à 10:50 Share Posté(e) hier à 10:50 Il y a 1 heure, Akilius G. a dit : https://www.twz.com/sea/navys-new-frigate-will-not-have-vertical-launch-systems-for-missiles pas de VLS selon TWZ. La FFX serait optimisée en rien du tout, mais peut mener diverses missions avec son sa faculté d'emport (modulable) de système de mission conteneurisés. Cela libère les Arleigh Burke pour d'autres missions. Néanmoins, cela déplace et retarde la question de la solution de remplacement à la classe constellation. Je comprends que les Etats-Unis veulent avant toute chose relancer leur machine industrielle, et pour cela un navire simple est préférable. Si l'on raisonne en termes industriels, il va falloir quelques années pour stabiliser et renforcer l'outil de production. Et ensuite préparer l'outil aux générations à venir de navires. Cela laisse un peu de temps pour la conception de nouveaux navires, mais la tendance à la procrastination reste un grand danger pour la Navy. Question de profane : en quoi cette nouvelle classe est-elle différente des LCS, hormis un agencement plus conventionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) hier à 12:47 Share Posté(e) hier à 12:47 (modifié) J'y comprends rien, ses FF(X) ne sont en fait que l'équivalent (un peu mieux armées) de nos frégates de surveillance destinées à notre ZEE, elle sont inemployables dans des zones chaudes. A base elles devaient se substituer aux Arleigh Burke largement overkill pour beaucoup de missions, mais là elles ne sont même pas utilisables pour aller au large du Yemen faire de l'escorte de pétroliers. Là où une Constellation (que la FF(X) remplace), pouvait largement faire. L'US Navy se retrouve avec des nouveaux patrouilleurs et des croiseurs nucléaires trumpistes immenses... et toujours pas des frégates de 6000 tonnes qui doivent correspondre au besoin de 70% des missions Modifié hier à 12:54 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) hier à 13:38 Share Posté(e) hier à 13:38 2 hours ago, Hirondelle said: C'est de toute façons difficile d'imaginer qu'une improved Legend pourrait être aussi performant qu'un navire hautement spécialisé genre MCM franco-belgo-néerlandais. Je peux me tromper mais à ma connaissance, le principal moyen MCM des City est la toolbox UxV. À priori, un Legend pourrait l'emporter aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Les batiments MCM/MMPV90 de Naval Group et Exail c'est dans les 200 Millions pièce ... toolbox, munitions, formation, soutient compris Difficile de comparer avec les FF(X) qui coûteront probablement 3x plus cher. Tiens j'avais raté ca 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a une heure, Titus K a dit : Les batiments MCM/MMPV90 de Naval Group et Exail c'est dans les 200 Millions pièce ... toolbox, munitions, formation, soutient compris Difficile de comparer avec les FF(X) qui coûteront probablement 3x plus cher. Tiens j'avais raté ca Snif, snif, quelle est cette odeur? Mais oui! Ça sent la rage! ...Sinon ils veulent pas des FDI les Américains? Parce que du fait du manque de succès en Europe et comme ils ont désormais rejeté la FREMM, on va avoir des slots de production de libres... En version Jumbo avec un SeaRam des Mk41 et un MH-60? Et le même CAPTAS-4. Modifié il y a 18 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 9 heures, Patrick a dit : Snif, snif, quelle est cette odeur? Mais oui! Ça sent la rage! ...Sinon ils veulent pas des FDI les Américains? Parce que du fait du manque de succès en Europe et comme ils ont désormais rejeté la FREMM, on va avoir des slots de production de libres... En version Jumbo avec un SeaRam des Mk41 et un MH-60? Et le même CAPTAS-4. Je sens bien de la rage mais pas là où tu penses Une FDI ? Ce serait parfait, il faut juste modifier 90% du bateau et on sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant