xav Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Video sur la JS Kumano à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 My "tour" aboard JS Kumano FFM-2. We were quite limited in the areas we could film, so it is mostly the interview of the Commanding Officer + some file footage. Still a rare access though JS Kumano (FFM-2)「くまの」 Mogami-class Frigate of the JMSDF 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 31 août 2023 Share Posté(e) le 31 août 2023 https://www.navalnews.com/naval-news/2023/08/japan-requests-largest-defense-budget-ever/ -190 mètres de long -25 mètres de large -12 000 tonnes de déplacement standard -240 membres d'équipage -128 cellules VLS (SM-6/SM-3 Bloc IIA/Tomahawk) - Missile anti-navire de type 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Le nouveau KAGA dévoilé après sa refonte destinée à l'accueil du f-35. https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2024/april/14221-japan-jmsdf-unveils-partially-converted-aircraft-carrier-js-kaga.html?utm_content=cmp-true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril Crash de deux hélicoptères militaires japonais au cours d’un exercice, un mort et sept disparus Les appareils participaient à un « exercice nocturne de lutte anti-sous-marine », a fait savoir à la presse le ministre de la défense, Minoru Kihara, ajoutant que la cause de l’accident demeurait, pour l’heure, « inconnue ». https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/21/crash-de-deux-helicopteres-militaires-japonais-lors-d-un-exercice-un-mort-et-sept-disparus_6229025_3210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril (modifié) https://daisetsuzan.blogspot.com/2021/03/jack-of-all-trades-japans-mogami-class.html Encore quelques petites vidéos sur la classe Mogami: La première m'a intrigué. on voit que sur un des cotés ils ont un petit zodiac qui se charge par une grue qui se replie pour se masquer derrière le panneau amovible pour la furtivité probablement. Je me demande si le zodiac est toujours présent ou si il est prévu de pouvoir y mettre autre chose. la grue me parait un peu surdimensionné pour un petit zodiac. De plus le zodiac ne fait-il pas trop redondant avec l'autre embarcation présente à l'arrière. Deuxième vidéo: Vu sur le centre operationnel où Ils ont un bel écran panoramique . Bon leurs systèmes tournent sous windows (à 3min21s). Si ils s'ennuient, ils pourront faire du world of warships. 3eme vidéo: on peut voir le système lance torpille de 324mm HOS-303 à 2min35 et 2min59 et le hangar aviat a 3min20. Par contre en dehors du module seaRAM, je ne vois pas de 20mm ou autres tubes plus gros. Le 127mm pour la défense rapprochée, ça ne doit pas être top. Il y a juste deux remote weapon Stations (RWS) qui peuvent être équipés de 5.56mm, 7.62mm, 12.7mm ou d'un lance grenade 40mm. sur la classe mogami, cela semble être par défaut du 12.7mm Modifié le 29 avril par almanae correction 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril (modifié) un site de plus sur un Mogami https://www.twz.com/japans-futuristic-mogami-frigates-everything-you-need-to-know Vidéo qui montre la maniabilité avec le propulseur d'étrave. Le pilote se gare en marche arrière comme si c'était une Clio. A noté, Ils ont encore une partie mobile pour l'ancre. franchement, ce bateau en a partout. Les 12.7mm ne sont pas installés, semble-t-il. Je me demande si ils peuvent les installer en mer et si il est nécessaire d'avoir une étape d'ajustage/calibration pour assurer la précision. Je me demande à quoi serve les longs câbles sur tribord? Modifié le 28 avril par almanae 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Je me demande ce que c'est. Peut être des brouilleurs? en tout cas, toutes les frégates n'en sont pas équipés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai (modifié) Classe HAYABUSA: Vidéos intéressantes sur la classe HAYABUSA. Je vous mets le nom en japonais si vous voulez faire des recherches は[ha]や[ya]ぶ[bu]さ[sa]型 => はやぶさ型. (型 = modèle/classe comme par exemple classe Mogami => も(mo)が(ga)み(mi)型 => もがみ型 ) devant c'est des higanas en général pas des kanjis。 Faut mettre les sous titres français sur la vidéo ci-dessous pour les autres non. les sous titres fonctionnent, heureusement pour moi, Je ne suis pas top sur ce type de vocabulaire. Pas mal de choses intéressantes pour un non initié comme moi. Vidéos pour montrer juste la vitesse 70KM/h et il n'est pas a fond le max c'est 44 noeuds du 81km/h: idem pour les deux vidéos qui suivent: montre juste une évolution à vitesse rapide et son comportement: Visite du bateau Gros plan sur les turbines à l'arrière. Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça mais dans toutes les vidéos que je me suis farcit il disait le bateau furtif (furtif veut est peut être un autre façon de dire petit :-)) . Mouais pas au infrarouge à mon avis! Modifié le 5 mai par almanae 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 28 mai Share Posté(e) le 28 mai C'est moi ou il a un sévère air de DDX ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés