C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 28 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mars Il y a 4 heures, rogue0 a dit : Ils doivent confondre avec le Mig-31 (...) 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 29 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mars 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Il y a 23 heures, Titus K a dit : photos commentées hors twitter par the War Zone https://www.twz.com/air/chinas-j-36-tailless-fighter-zips-over-road-on-landing-giving-us-our-best-look-yet ils relèvent que le démonstrateur actuel n'a pas de siège tandem sur les photos. pour les premiers vols, la configuration monoplace est sans doute déjà suffisante : a l'avenir, la cabine aura probablement de la place pour une disposition biplace côte à côte (façon Su-34)... + des photos de peinture (camouflage ?) de style morcelé ? (en tout cas, pas une livrée unie ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Bel oiseau quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Analyse de François Lemainque: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril (modifié) il y a une heure, Chimera a dit : Analyse de François Lemainque: Merci Quelqu'un pourrait-il résumer les conclusions pour les gens pressés? (Les dernières Trumperies m'ont encore rajouté du taf' ... ) Modifié le 9 avril par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Étude stratégique du développement des avions de combat chinois Groupe de validation du développement des avions de combat, mars 2003 Droits d'auteur originaux : République populaire de Chine et Parti communiste chinois, Commission militaire centrale, Département général de l'armement, et organes compétents de l'État et du parti. Commission militaire centrale, Département général de l'armement, et organes compétents de l'État et du parti Le crédit original est attribué à : L'académicien Gu Songfen, l'industrie aérospatiale chinoise et les services de l'armée de libération du peuple concernés. de l'industrie aérospatiale chinoise et de l'Armée populaire de libération Traduit du chinois vers l'anglais par Rick Joe Révision : IHY et LL Avec l'aide d'autres personnes Avant-propos du traducteur : « L'étude stratégique est un document en langue chinoise rédigé entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, qui donne l'un des aperçus les plus complets et les plus définitifs du développement du projet d'avion de combat chinois de 5ème génération qui allait devenir le J-20. Comme il s'agit d'un document non classifié, les lecteurs sont priés de noter que les détails sensibles, révélateurs sur le plan technique ou opérationnel, sont susceptibles d'être représentatifs (tels que les cibles de la section efficace du radar) ou omis (telles que les exigences en matière de taille de la future flotte). En outre, bien que ce document ait probablement fait partie développement du chasseur de 5ème génération J-20, il convient de noter que les exigences, les projections et les objectifs techniques spécifiques ont très certainement fait l'objet d'une révision et d'une progression par rapport aux bases initiales décrites dans le document. Il est conseillé aux lecteurs de garder ces deux facteurs à l'esprit lors de l'évaluation du document. Ce document a été traduit afin de conserver le sens, la mise en forme et l'esprit aussi proches que possible de l'original en langue chinoise. Quelques modifications délibérées ont été apportées notamment la conversion des désignations de 2e, 3e, 4e et 5e génération utilisées dans la nomenclature chinoise des avions de combat, par les désignations étrangères et internationales équivalentes de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème génération, afin d'éviter les erreurs de traduction. Une évaluation et un commentaire complets de cette étude, rédigés par le traducteur, peuvent être consultés dans leur intégralité sur le site The Diplomat. Toutefois, ce document traduit dans son intégralité est fourni gratuitement, en signe de bonne foi à l'égard de la communauté. Une copie du document original en langue chinoise est à des fins de comparaison. https://thediplomat.com/wp-content/uploads/2022/02/thediplomat_2022-02-14-191931.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) le 10 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril Il y a 14 heures, rogue0 a dit : Merci Quelqu'un pourrait-il résumer les conclusions pour les gens pressés? (Les dernières Trumperies m'ont encore rajouté du taf' ... ) Je m'auto-répond: ils sont restés factuels , donc forcément pas de conclusion très tranchées au vu des images disponibles. avion plus allongé que large : impact sur l'autorité des gouvernes. pas mal de discussion intéressantes d'expert sur des détails , genre les surfaces de contrôle: en particulier les "crocodiles" en bout d'aile du J-36 (ouverts à fond au décollage pour l'autorité en lacet, et orienté en flèche positive, pareil pour augmenter l'autorité - axe loin du centre de gravité) les 6 élevons (un peu trop nombreux à son goût, 4 devraient suffire après optimisation) les saumons de bout d'aile du J-50 les caches des actionneurs de gouverne sont pour l'instant non alignés avec le fuselage (détail fignolable plus tard ) la voilure en double delta, avec 2 angles proches, induirait une pénalité en furtivité selon Lemainque (logique, les lobes de retour radars sont plus concentrés) pareil, les entrées d'air ventrale avec piège à couche limite évacués vers le bas et vers le côté induisent plus de pénalité que ceux du F-22 (évacuation vers le bas seulement) rappel historique des rares autres avions militaires tri réacteurs. Mais ce n'est qu'un démonstrateur dont la config pourrait changer. (Lemainque est d'avis que le 3ème réacteur pourrait sauter sur les avions de série ... si la motivation de son ajout était pour pallier à un réacteur insuffisant - ils n'ont pas évoqué l'hypothèse de l'alimentation des armes à énergie dirigée) grosses réserves sur les photos du H-20 (soucis dans les contrails) -> les sources chinoises parlent d'un fake. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 13:06 Share Posté(e) mercredi à 13:06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) jeudi à 18:50 Share Posté(e) jeudi à 18:50 https://www.twz.com/air/new-views-of-chinas-next-generation-fighters 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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