capmat Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2022 Les deux premiers Boeing 777F de CMA CGM sont passés en peinture : http://paineairport.com/kpae19994c.htm Ils sont immatriculés en France, seront basés à Paris CDG dans l'Alliance cargo Air France-KLM - CMA CGM . Apparemment, deux autres 777F viennent d'être commandés par CMA CGM.......ils seront certainement livrés bien avant les 4 A350F commandés chez Airbus et prévus pour fin 2025 début 2026. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Le 26/05/2022 à 21:49, capmat a dit : Boeing 777F de CMA CGM sont passés en peinture Simple, net, sans bavure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 Il y a un Ruslan dispo à Toronto: https://www.capital.fr/economie-politique/le-cout-astronomique-du-stationnement-dun-avion-russe-coince-au-canada-depuis-des-mois-1438845 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 juillet 2022 Share Posté(e) le 7 juillet 2022 AN-124 à l'ouvrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Ne cherchez plus, Sky Cruise a trouvé : Révélation C’est très très moche, mais ça coche les cases… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Il y a 9 heures, Hirondelle a dit : C’est très très moche, mais ça coche les cases… Même Ace Combat n'oserait pas faire un truc avec une aérodynamique aussi pourrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Étrangement et malgré sa taille énorme, il ressemble un peu aux avions que l'on retrouve dans Fallout 4 et Fallout 76 : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 C'est dingue d'en arriver à dire ça, mais l'avion de Fallout est beaucoup plus vraisemblable que le délire précédent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 On dirait un Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 Il y a 13 heures, Kelkin a dit : C'est dingue d'en arriver à dire ça, mais l'avion de Fallout est beaucoup plus vraisemblable que le délire précédent... Le truc c'est que dans Fallout, les espaces passagers sont aussi dans l'aile. C'est un peu HS mais je renvoie à une vidéo sur ce sujet précis : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Airbus propose une solution basée sur ses avions « hors gabarit » Beluga ST pour le transport aérien stratégique Laurent Lagneau · 23 septembre 2022 http://www.opex360.com/2022/09/23/airbus-propose-une-solution-basee-sur-ses-avions-hors-gabarit-beluga-st-pour-le-transport-aerien-strategique/ "D’où la proposition d’Airbus reposant sur ses avions de transport hors gabarit A300-600ST « Beluga », essentiellement utilisés depuis les années 1990 pour acheminer des pièces de grandes dimensions d’un site à l’autre de l’industriel. Pour cela, Airbus Defense & Space a développé, sur ses fonds propres et en un an et demi, un système de chargement « pour soulever des cargaisons militaires hors normes » dans la soute d’un A300-600ST. Et celui-ci a fait l’objet d’une démonstration, un hélicoptère de transport lourd CH-53 de la Bundeswehr ayant été chargé à bord d’un Beluga ST, le 21 septembre, à Manching [Allemagne]. L’opération a duré une heure." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 23 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Après l’A400M bombardier d’eau, le Beluga brouette…Airbus pense pouvoir prendre des marchés de niche en bricolant des trucs issus de le catalogue existant. Ils ont plus qu’à payer des influenceurs pour placer leur came et la boucle sera complète. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 c'est au contraire trés intelligent avec la chute à venir de disponibilité des AN-124, il y a de gros marchés à prendre. Si ce système est intégré à l'avion, cela permettra d'ouvrir l'accès à pratiquement tous les aéroports du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 La question est de savoir si il faut deux autres avions pour emmener le "système de chargement" à l'aérodrome de départ et à celui d'arrivée ... Dans ce cas là, c'est tout de suite moins sexy comme solution ... J'espère qu'il peut embarquer sous la charge mais il faudrait savoir combien le système pèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 2 heures, Benoitleg a dit : http://www.opex360.com/2022/09/23/airbus-propose-une-solution-basee-sur-ses-avions-hors-gabarit-beluga-st-pour-le-transport-aerien-strategique/ les commentaires de cet article sont juste affligeants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 il y a 3 minutes, rendbo a dit : les commentaires de cet article sont juste affligeants. Ca vous apprendra à lire d'autres commentaires que ceux d'Air-defense.net !!!! Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 il y a une heure, cicsers a dit : Après l’A400M bombardier d’eau, le Beluga brouette…Airbus pense pouvoir prendre des marchés de niche en bricolant des trucs issus de le catalogue existant. Ils ont plus qu’à payer des influenceurs pour placer leur came et la boucle sera complète. Oh oui sur tiktok avec des coréennes intégralement refaites qui twerkent aux côtés de Michael Shoelhorn. Et ils devraient faire un NFT Eurofighter aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Deres a dit : La question est de savoir si il faut deux autres avions pour emmener le "système de chargement" à l'aérodrome de départ et à celui d'arrivée ... Dans ce cas là, c'est tout de suite moins sexy comme solution ... J'espère qu'il peut embarquer sous la charge mais il faudrait savoir combien le système pèse. Le système qui avait été proposé déjà il y a quelques années par Airbus prévoyait d'inclure le système de chargement dans le Beluga. : j'ai posté les photos il y a qq temps... mais là je dois travailler Je constate juste que la solution la plus logique semble devoir s'imposer (des Belugas ST devenant dispo avec l'arrivée du XL et couplés à un monte-charge qui va bien) Édit : la photo de la proposition d'Airbus datant de la période de la conception de l'A400m : Modifié le 23 septembre 2022 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 6 heures, rendbo a dit : les commentaires de cet article sont juste affligeants. Oui, les commentaires d'Opex ne volent souvent pas haut... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 7 heures, rendbo a dit : les commentaires de cet article sont juste affligeants. Y en a un qui m’a bien fait marrer : « Oliv73 23 septembre 2022 à 18:46 « 850 passagers en une fois…….c’est intéressant, mais ce n’est pas tous les jours que la moitié de l’armée française est projetée en opex. » 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Vue plus détaillée du système (qui s'embarque et se débarque) https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-airbus-offre-une-nouvelle-vie-a-ses-beluga-st-en-lancant-une-activite-de-fret-aerien.N1777547 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 septembre 2022 Share Posté(e) le 24 septembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Benoitleg a dit : Vue plus détaillée du système (qui s'embarque et se débarque) Ah c'est encore un autre système que celui (embarcable également) prévu au tout début. Mais cela ouvre la porte à une extension de l'offre basée sur les béluga ST vers les Béluga XL (et leur 53t de charge utile) , moyennant la construction d'un ou deux exemplaires en plus. Modifié le 24 septembre 2022 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 septembre 2022 Share Posté(e) le 24 septembre 2022 il y a 3 minutes, BPCs a dit : Ah c'est encore un autre système que celui (embarcable également) prévu au tout début. Mais cela ouvre la porte à une extension de l'offre basée sur les béluga avec à la clé une extension du système vers les Béluga XL, moyennant la construction d'un ou deux exemplaires en plus. Cela permettrait même d'envisager un système analogue sur un autre modèle de Béluga XXL. Vu le coût de développement des Béluga, refaire la même chose sur base A350 ou A380 devrait être faisable et autoriserait l'emport de charges lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2022 Les "Beluga" sont conçu pour intégrer un segment de logistique dans un processus industriel à l'intérieur du même groupe. La solution "Beluga" dans le transport stratégique ne peut être qu'anecdotique en pis aller. Comme prévisible, la solution Antonov 124 est en voie de disparition......il y a donc un vrai sujet a résoudre concernant le transport logistique pour les Européens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 24 septembre 2022 Share Posté(e) le 24 septembre 2022 Oui enfin la demande est immediate alors qu’une solution classique prendra des annees. AB fait au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant