Titus K Posté(e) jeudi à 17:20 Share Posté(e) jeudi à 17:20 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Source ? Ou c’est toujours la suite du crash non confirmé d’un rafale dans un environnement et des conditions inconnus de tous ? On savait que les Pakistanais volent sur Rafale au Qatar mais des pilotes chinois ont volé en place arrière sur -9 des EAU ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) jeudi à 17:35 Share Posté(e) jeudi à 17:35 il y a 15 minutes, Titus K a dit : On savait que les Pakistanais volent sur Rafale au Qatar mais des pilotes chinois ont volé en place arrière sur -9 des EAU ... Oui. Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) jeudi à 18:06 Auteur Share Posté(e) jeudi à 18:06 il y a 27 minutes, Teenytoon a dit : Oui. Et ? Ben ils ont accès au système d'arme de l'avion, à ses moyens de GE , à son auto-protection, ses performances radar, ils le pilotent ... une paille quoi Pour avoir ce genre d'information sur les avions du camp d'en face certains ont payé très très cher par le passé ... Là ont leur a fait un pont d'or pour venir piloter la bête. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 18:35 Share Posté(e) jeudi à 18:35 (modifié) Il y a 2 heures, Neuron a dit : Les réseaux sociaux racontent vraiment n’importe quoi. Une des fake news qui tourne depuis quelques jours prétend que les UAE réévaluent à la baisse leur commande de Rafale. C’est absolument faux, c’est une invention. Relax (don't do it) --> désolé pour la réf NSFW Tu sais quand suite à une opération militaire où ton appareil est censé avoir été une belle daube, si les pays hostiles en sont à faire courir des rumeurs moisies sur des fausses annulations je me dit qu'il ont intérêt à voir le nombre de Rafale ne pas augmenter et même si en l'absence d'information je n'ai pas d'avis sur le comportement du Rafale toute cette campagne commence me faire penser que finalement le Rafale s'en est peut-être très très bien sorti... Modifié jeudi à 18:37 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 18:35 Share Posté(e) jeudi à 18:35 (modifié) . Modifié jeudi à 18:36 par emixam Bug doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) jeudi à 18:38 Share Posté(e) jeudi à 18:38 il y a une heure, Teenytoon a dit : Source ? Ou c’est toujours la suite du crash non confirmé d’un rafale dans un environnement et des conditions inconnus de tous ? pipo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 14:14 Share Posté(e) vendredi à 14:14 Il y a 20 heures, pascal a dit : Ben ils ont accès au système d'arme de l'avion, à ses moyens de GE , à son auto-protection, ses performances radar, ils le pilotent ... une paille quoi Pour avoir ce genre d'information sur les avions du camp d'en face certains ont payé très très cher par le passé ... Là ont leur a fait un pont d'or pour venir piloter la bête. Donc en part du principe que l’avion fait tout. Alors que, depuis que les vidéos de vulgarisation YouTube existent, tous les professionnels du secteur, principalement anciens pilotes militaires, rabâchent ad nauseum, que ce qui fait le résultat c’est la maîtrise de la totalité du spectre de l’arme aérienne, depuis le fusillier commando en protection de sa base, jusqu’au satellite de renseignement, en passant par les ravitailleur, les radars au sol, aéroportés, les stocks de missiles, la rapidité de la boucle OODA, l’entraînement de tout le personnel, du mécano au général commandant la manœuvre en passant par les pilotes et je dois oublier au moins une dizaine d’autres facteurs qui sont déterminants et peuvent amener à la perte d’un seul chasseur sans remettre en cause la machine elle-même, ni le fait qu’elle soit connue ou pas de l’adversaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 14:19 Share Posté(e) vendredi à 14:19 Accessoirement, on braille sur les Qataris, et autant dans six mois, on apprend que le rafale perdu est un Blue on Blue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 05:18 Auteur Share Posté(e) samedi à 05:18 L'avion ne fait pas tout mais connaître ses capacités est un atout considérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 05:23 Auteur Share Posté(e) samedi à 05:23 Des pilotes pakistanais volent sur Rafale au Qatar. tout comme ils volent sur F15 ou F 16 dans le Golfe... Les pays du Golfe n'ont pas assez de pilotes on le sait depuis des lustres et les Pakis sont très demandés 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Retour aux affaires? Rafale contre Typhoon ? Je sais que l'auteur n'est pas trop apprécié dans le forum, mais la perte d'un Rafale en Inde a refroidi nos prévisions enthousiastes de ventes de Rafale dans le monde Mais avec l'ouverture prochaine du salon du Bourget, il va falloir que les supporters inconditionnels du Rafale s'y remettent https://www.avionslegendaires.net/2025/05/actu/le-rafale-f4-peut-il-succeder-au-typhoon-tranche-1-en-autriche/ Le Rafale F4 peut-il succéder au Typhoon Tranche 1 en Autriche ? Publié le 19 mai 2025 par Arnaud Le programme du Bundesheer visant à trouver un successeur à l’Eurofighter EF-2000 Typhoon Tranche 1 semble bel et bien s’accélérer. Actuellement la Luftstreïkrafte aligne quinze exemplaires du chasseur européen, à son standard le moins évolué. Le gouvernement de Christian Stocker a sous-entendu vouloir s’orienter vers une solution biréacteurs, douchant au passage les espoirs américains, et plus particulièrement de l’avionneur Lockheed-Martin. Beaucoup y voient l’affirmation d’un futur affrontement Airbus Defense contre Dassault Aviation. Il y a un peu moins de deux mois nous vous annoncions quatre candidats en lice : l’Airbus Defense Typhoon Tranche 4, le Dassault Aviation Rafale F4, le Lockheed-Martin F-35A Lightning II, et enfin le Saab JAS 39 E/F Gripen. Aujourd’hui, et à un mois du Salon du Bourget, tout a l’air de bien se préciser. D’abord le chasseur furtif américain n’est plus le favori, tant est qu’il l’est été un jour, notamment après les déboires de l’automne 2022. L’administration fédérale des États-Unis pays ici les sorties tonitruantes et particulièrement grossières de Donald Trump à l’égard de l’Union Européenne dont l’Autriche fait partie intégrante. Dans le même temps tout porte à croire que le chasseur suédois ne soit pas non plus celui qui attire le plus le Bundesheer. Depuis le début les décideurs autrichiens parlent d’un biréacteur. Ce qui ne laisse donc que deux avions en compétition. Rafale contre Typhoon, le duel fratricide. La vieille Europe qui va voir s’affronter ses deux bons génies. À priori le Typhoon Tranche 4 a tous les atouts en main pour l’emporter largement. D’abord remplacer des Typhoon Tranche 1 par des Tranche 4 est parfaitement logique. Ensuite Vienne entretient des relations diplomatiques privilégiées avec Berlin et Rome, deux des partenaires du consortium Eurofighter. Enfin Leonardo, un des fabricants de l’avion, est devenu un fournisseur de premier plan pour la Luftstreïkrafte au travers de machines comme les hélicoptères AW.169M Lion actuellement en cours de déploiement ou les avions d’attaque légère et d’entraînement avancé M-346FA Master qui ont été commandés l’an dernier. N’oublions pas que technologiquement parlant les Typhoon Tranche 1 sont incapables d’être modifiés au standard Tranche 4. Ça peut paraître ahurissant mais c’est comme ça. Pour les remplacer il faut de nouveaux avions construits de zéro. C’est un peu le talon d’Achilles de ces avions de première série. Cela peut servir Airbus Defense et Leonardo, ou inversement démontrer les limites de leur conception. Et c’est là que la Dassault Aviation Rafale F4 entre en jeu. L’avion n’a rien d’un favori. Les relations austro-françaises sont bonnes mais pas plus que cela, et Dassault Aviation ne fournit aucun appareil à la Luftstreïkrafte, même pas le moindre jet d’affaire. Pourtant le Rafale F4 est en compétition. Alors certes un exemplaire a récemment été détruit au combat mais il a permis de démontrer sa survivabilité en ramenant son pilote à bon port. Surtout le Rafale est un avion de combat qui a le vent en poupe auprès des petites forces aériennes comme celles de la Croatie ou bientôt de la Serbie. Son carnet de commandes permet d’assurer à Viennes une livraison dans les temps de sa compétition : 2030. Et surtout le Rafale n’est jamais un aussi bon compétiteur que quand il est poussé dans ses retranchements. Alors oui la compétition autrichienne s’annonce féroce mais passionnante, surtout si comme cela se dessine, elle va tourner à l’affrontement Rafale vs Typhoon. Car à la fin du compte ce sont nous tous Européens qui gagneront… Affaire à suivre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/19/presidentielle-en-pologne-le-pro-europeen-rafal-trzaskowski-en-tete-au-premier-tour_6607170_3210.html Voilà qui va donner une bonne perspective de vendre du Rafale F4N à la Pologne si le candidat pro européen est élu . Car quand on s'appelle RAFAL , on ne peut que s'intéresser au RAFALE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures j'ai mis une commande de cordes en achat récurrent sur amazonn... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit : j'ai mis une commande de cordes en achat récurrent sur amazonn... Tu devrais mettre aussi un tuto sur les noeuds coulants 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant