Alberas Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août Interview d'Eric Trappier sur Boursorama le 15 aout. Rien de nouveau, mais à 11'30 il cite le projet Arabie de lui même sans y être poussé par le journaliste. https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-nous-avons-un-carnet-de-commandes-rempli-pour-10-ans-c-est-exceptionnel-941a399466c67659a1d9049daa684302 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août il y a 50 minutes, Alberas a dit : Interview d'Eric Trappier sur Boursorama le 15 aout. Rien de nouveau, mais à 11'30 il cite le projet Arabie de lui même sans y être poussé par le journaliste. https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-nous-avons-un-carnet-de-commandes-rempli-pour-10-ans-c-est-exceptionnel-941a399466c67659a1d9049daa684302 C’est l’interview d’il y a 5 mois (résultats annuels 2023) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août (modifié) Trappier a l'air plutôt confiant .. ce qui n'est généralement pas sont cas quand il dit, les clients actuel sont satisfaits et en parlent, effet boulle de neige, sachant que le Qatar et EAU l'utilisent, les saoudiens savent exactement sur quoi comparer leur F15 et Typhoon! Modifié le 19 août par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Bon, chus en Colombie la. Il faut aller ou et voir qui pour les convaincre la. Je me dévoue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit : Bon, chus en Colombie la. Il faut aller ou et voir qui pour les convaincre la. Je me dévoue Guida n'a pas une cousine là-bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet. www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août ya des rumeurs partout sur twitter la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août Il y a 8 heures, rasi a dit : Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet. www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822 Je finis par croire qu'on utilise les Serbes comme lièvres afin de convaincre d'autres personnes de sauter le pas. Si c'est vraiment la stratégie je la trouve un peu nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août Il n'y a personne à convaincre. Depuis le début, ce sont les Serbes qui agitent des clés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 23 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 août Vous avez tout faux, Macron vient en Serbie chercher un nouveau premier ministre, quelqu'un au dessus de la mêlée ... Clairon 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 23 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 août il y a une heure, Clairon a dit : Vous avez tout faux, Macron vient en Serbie chercher un nouveau premier ministre, quelqu'un au dessus de la mêlée ... Il devrait prendre Vučić, vu la taille du mec: il sera toujours au-dessus de la mêlée 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août Le 23/08/2024 à 08:11, Patrick a dit : Je finis par croire qu'on utilise les Serbes comme lièvres afin de convaincre d'autres personnes de sauter le pas. Si c'est vraiment la stratégie je la trouve un peu nulle. Pour le coup il peut juste s'agir de Macron qui va visiter un pays assez crucial dans la dynamique des Balkans... Balkans assez cruciaux dans la politique de l'UE, même si les Autruches de Bruxelles ne le voient pas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août Il y a 22 heures, MeisterDorf a dit : Il devrait prendre Vučić, vu la taille du mec: il sera toujours au-dessus de la mêlée A ce titre là autant prendre Wembamanya 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août ALERT! ALERT ! Attention de ne pas écorcher le patronyme du dieu du basket : c'est Wembanyama ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août C'est pas d'ma faute, Chef! J'ai glissé, chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 août Share Posté(e) le 24 août Il y a 1 heure, mudrets a dit : C'est pas d'ma faute, Chef! J'ai glissé, chef ! One Ping only, Vassili #HS OFF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août (modifié) même les médias et les initiés serbes ne mentionnent plus l'accord Rafale... sinon, la Serbie est confrontée à une réorganisation majeure, il y a quelques jours le chef de la CIA s'est rendu en Serbie et en Republika Srpska, l'Allemagne les considère comme une colonie de lithium, et l'Occident s'attend à ce que à condamner les Serbes pour terrorisme au Kosovo - Banjska. Ils sont désormais confrontés à des problèmes internes majeurs, de sorte que même les mensonges sur les explosions ont disparu des médias serbes. Modifié le 26 août par test 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août Le 22/08/2024 à 23:16, rasi a dit : Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet. www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822 Article de Cabirol dans la Tribune à l'instant: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-va-t-il-atterrir-en-serbie-1004638.html Il reste prudent, surtout après l'épisode Suisse, mais il y croit. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août 1 hour ago, Alberas said: Article de Cabirol dans la Tribune à l'instant: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-va-t-il-atterrir-en-serbie-1004638.html Il reste prudent, surtout après l'épisode Suisse, mais il y croit. "...l'économie, la santé, l'énergie, la culture et l'intelligence artificielle..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août (modifié) C'est personnellement la premiere fois que j'entends de source française que le Président pousse autant pour cette vente ... "C'est donc à Emmanuel Macron qu'il revient d'autoriser la signature de ce contrat entre Belgrade et l'avionneur français. Le président, qui pousse toutefois depuis plusieurs mois pour obtenir cette commande de 12 Rafale, effectue une visite en Serbie les 29 et 30 août à l'invitation du président serbe, Aleksandar Vucic, très intéressé également par une centrale nucléaire construite par EDF. Contacté par La Tribune, Dassault Aviation n'a pas souhaité commenter." "La campagne de Dassault Aviation en Serbie, fortement soutenue par la France, a été lancée depuis plusieurs années. Au départ, les discussions portaient sur seulement six appareils, puis finalement sur 12, comme l'avait révélé La Tribune." Modifié le 26 août par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août Ils vont payer en lithium ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août il y a 8 minutes, Titus K a dit : C'est personnellement la premiere fois que j'entends de source française que le Président pousse autant pour cette vente ... "C'est donc à Emmanuel Macron qu'il revient d'autoriser la signature de ce contrat entre Belgrade et l'avionneur français. Le président, qui pousse toutefois depuis plusieurs mois pour obtenir cette commande de 12 Rafale, effectue une visite en Serbie les 29 et 30 août à l'invitation du président serbe, Aleksandar Vucic, très intéressé également par une centrale nucléaire construite par EDF. Contacté par La Tribune, Dassault Aviation n'a pas souhaité commenter." "La campagne de Dassault Aviation en Serbie, fortement soutenue par la France, a été lancée depuis plusieurs années. Au départ, les discussions portaient sur seulement six appareils, puis finalement sur 12, comme l'avait révélé La Tribune." Oui. Mais l'autorisation du PR était implicitie par les autorisations CIEEMG et 2 ans de négociations. Sans compter les négos financières qui impliquent le ministère des finances à travers la COFACE. Après, il reste à trouver le moment opportun pour l'annonce et la signature du contrat. Dans la situation actuelle, il vaut peut être mieux ne pas y mêler un futur gouvernement et le mettre devant le fait accompli. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août il y a 8 minutes, Ciders a dit : Ils vont payer en lithium ? Tu préférerais l'huile de palme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août (modifié) il y a 1 minute, Salverius a dit : Tu préférerais l'huile de palme? Je préfère des devises fortes et sans les ennuis potentiels de fournir à la Serbie. On n'est plus contraints de nous faire violence pour vendre du Rafale, pourquoi se mettre la main dans l'étau serbe pour douze avions payés d'occasion sur trente cinq ans avec un crédit qu'on leur consentira, et uniquement si on a de la chance ? Modifié le 26 août par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août (modifié) Philippe Top Force confirme la fin des négo pour 12 => Serbie ... Si cela permettait à la SERBIE de revenir dans le camp européen et de se "civiliser" ... pour faire la Paix avec ses voisins et OPEX semble considérer acquis ces 12 ventes Modifié le 26 août par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés