Alberas Posté(e) le 10 décembre 2024 Share Posté(e) le 10 décembre 2024 Whouahhh .... @Patrick est de retour On touche pas aux bijoux de la Castafiore Diva 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 Le Pérou semble bien décidé à moderniser son AA. https://www.expreso.com.pe/politica/peru-adquiere-24-aviones-de-guerra-gobierno-autoriza-primer-pago-de-s-7580-millones-flota-cazas-fap-renovacion-militar-noticia/1159640/ La video qui accompagne est superbe ... elle ne montre que le F22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 Il y a 9 heures, Alberas a dit : Le Pérou semble bien décidé à moderniser son AA. https://www.expreso.com.pe/politica/peru-adquiere-24-aviones-de-guerra-gobierno-autoriza-primer-pago-de-s-7580-millones-flota-cazas-fap-renovacion-militar-noticia/1159640/ La video qui accompagne est superbe ... elle ne montre que le F22 Mauvaise langue, il y a aussi le Mig-31 Pour être honnête, elle montre aussi furtivement du F-16, du gripen et du Typhoon mais pô de Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 (modifié) euhh le neuron est un démonstrateur technologique, ce qui va accompagner le F5 sera issue de ce programme, mais sera une création DA et donc très diffèrent, on a besoin de personne! Citation avec un nouveau radar et un drone furtif dérivé du projet nEUROn, développé par Dassault Aviation puis 24 avions c'est pas Pérou Modifié le 11 décembre 2024 par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MatOpex38 Posté(e) le 20 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Bon on vendra pas de rafoux aux saoudes, https://www.avionslegendaires.net/2024/12/actu/le-dassault-aviation-rafale-f4-en-approche-finale-en-arabie-saoudite/ quand notre Arnaud Lake frappe on peut etre certain que ça frappe à coté! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, MatOpex38 a dit : Bon on vendra pas de rafoux aux saoudes, https://www.avionslegendaires.net/2024/12/actu/le-dassault-aviation-rafale-f4-en-approche-finale-en-arabie-saoudite/ quand notre Arnaud Lake frappe on peut etre certain que ça frappe à coté! Heureusement, pour une fois il va pas se louper sur ce coup la... Et puis en attendant, les Indiens vont faire leurs emplettes prochainement. Modifié le 20 décembre 2024 par Ronfly Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 8 minutes ago, Ronfly said: Heureusement, pour une fois il va pas se louper sur ce coup la... Et puis en attendant, les Indiens vont faire leurs emplettes prochainement. Quel article plat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit : Quel article plat.... Ça reste des articles d'humeurs et de buzz pour appâter le lecteur et le maintenir en haleine. Rien a garder. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Alors je ne sais pas si l'AS achètera des Rafale (que ça vienne de l'EF ou du F-15, je m'attends toujours à une mauvaise surprise), mais je constate que la soi-disant participation de l'AS au GCAP (censée entraîner obligatoirement l'achat arlésienne de la dernière commande EF) n'apparaît toujours nulle part concrètement dans les annonces des pays participant au dit GCAP... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Le 20/12/2024 à 13:45, Deltafan a dit : Alors je ne sais pas si l'AS achètera des Rafale (que ça vienne de l'EF ou du F-15, je m'attends toujours à une mauvaise surprise), mais je constate que la soi-disant participation de l'AS au GCAP (censée entraîner obligatoirement l'achat arlésienne de la dernière commande EF) n'apparaît toujours nulle part concrètement dans les annonces des pays participant au dit GCAP... En même temps les trois nations Européennes occidentales tout court lui laisse 0,1% de participation, ca fait pas rêver... ;) Sinon le seul avantage de tous ces articles sans fond solide, c'est de faire parler du Rafale qui sont parfois repris à l'étranger. Et ça, ça coûte rien et c'est toujours ça de pris. Modifié le 22 décembre 2024 par Ronfly Correction de la correction.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 20 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : En même temps les trois nations Européennes leurs laisse 0,1% de participation, ca fait pas rêver... ;) Le Japon c'est l'espace schengen ou pas? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 3 heures, emixam a dit : Le Japon c'est l'espace schengen ou pas? Et la Grande Bretagne? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 6 heures, emixam a dit : Le Japon c'est l'espace schengen ou pas? Effectivement, foirage... Les vacances vont me faire du bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 5 minutes, Ronfly a dit : Effectivement, foirage... Les vacances vont me faire du bien. C'est vendredi donc tu as le droit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 décembre 2024 Share Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Le 20/12/2024 à 13:20, Ronfly a dit : Ça reste des articles d'humeurs et de buzz pour appâter le lecteur et le maintenir en haleine. Rien a garder. non c'est notre Arnaud national, les indiens c'est l'arlésienne .. allez un peu de fantaisie, Trump met un coup d'arret au cauchemar F35 et l'DOD n'en prend que 800, ils mettent le paquet sur le NGAD, font rentrer le Japon qui n'attend que ça, les Australiens, ouvrant le CCA à une version du NGAD export ce qui coule le GCAP, les anglais achètent le restant de F35, c'est l'effet la dinde de noel pendant ce temps les US commandent 350 rafales F5 pour combler le trou F35 on a le droit de rêver c'est norel , ça pourrait être un cauchemar tout aussi bien.. les allemands sortent du scaf et achètent le KAAN pour punir ces maudits français qui savent tout faire et ne veulent pas partager Modifié le 21 décembre 2024 par MatOpex38 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 21 décembre 2024 Share Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 3 heures, MatOpex38 a dit : pendant ce temps les US commandent 350 rafales F5 pour combler le trou F35 on a le droit de rêver c'est norel , ça pourrait être un cauchemar tout aussi bien.. Si dans ton rêve les US font au Rafale ce qu'ils sont en train de faire aux FREMM avec le programme Constellation ... oui ça va très vite virer au cauchemar. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 13:45, Deltafan a dit : Alors je ne sais pas si l'AS achètera des Rafale (que ça vienne de l'EF ou du F-15, je m'attends toujours à une mauvaise surprise), mais je constate que la soi-disant participation de l'AS au GCAP (censée entraîner obligatoirement l'achat arlésienne de la dernière commande EF) n'apparaît toujours nulle part concrètement dans les annonces des pays participant au dit GCAP... Le KSA a peut-être reconsidéré ses options. Ça ne veut pas dire qu'ils vont acheter des Rafale F5. Le 20/12/2024 à 13:58, Ronfly a dit : En même temps les trois nations Européennes occidentales leurs laisse 0,1% de participation, ca fait pas rêver... ;) Occidentales? Le Japon? Non plus, désolé. Le 20/12/2024 à 13:58, Ronfly a dit : Sinon le seul avantage de tous ces articles sans fond solide, c'est de faire parler du Rafale qui sont parfois repris à l'étranger. Et ça, ça coûte rien et c'est toujours ça de pris. Oui enfin, parler pour raconter n'importe quoi, au bout d'un moment ça finit par se voir. La communication n'implique pas la désinformation. Normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 47 minutes, Patrick a dit : Le KSA a peut-être reconsidéré ses options. Ça ne veut pas dire qu'ils vont acheter des Rafale F5. Entre une France affaiblie et l'arrivée de Trump, sauveur ou fossoyeur, le KSA a surtout intérêt à attendre l'évolution de la situation politique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 28 minutes, Patrick a dit : Le KSA a peut-être reconsidéré ses options. Ça ne veut pas dire qu'ils vont acheter des Rafale F5. Occidentales? Le Japon? Non plus, désolé. Oui enfin, parler pour raconter n'importe quoi, au bout d'un moment ça finit par se voir. La communication n'implique pas la désinformation. Normalement. C'est bon, c'est, pour une nouvelle fois, réctifié... Faudrait que j'arrête pour cette année. Pour les articles sans beaucoup de fond vérifié, je suis d'accord mais dans le cas de ce cher Arnaud, il émet des hypothèses sans amener de certitudes en le posant plus ou moins sous forme interrogatif. Donc on n'est pas dans de la désinformation prouvées non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Occidentales? Le Japon? Non plus, désolé. Il y a 1 heure, Ronfly a dit : C'est bon, c'est, pour une nouvelle fois, réctifié... Faudrait que j'arrête pour cette année. A ta décharge d'un point de vue strictement économique (économie type occidentale) et militaire (alignement total sur les USA) le Japon est souvent assimilé au monde occidental donc pour moi occidental ça passe. Oui c'est esprit de Noël qui souffle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 21 minutes, emixam a dit : A ta décharge d'un point de vue strictement économique (économie type occidentale) et militaire (alignement total sur les USA) le Japon est souvent assimilé au monde occidental donc pour moi occidental ça passe. Oui c'est esprit de Noël qui souffle C'est beau l'esprit de Noël... Je prends bien volontiers. ;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Bon ben Trappier s'est feuillé, parce que là, en pleine période de vacances, il est plus qu'improbable qu'un contrat tombe avant le 1er janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 décembre 2024 Share Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Bon ben Trappier s'est feuillé, parce que là, en pleine période de vacances, il est plus qu'improbable qu'un contrat tombe avant le 1er janvier Pour les fêtes il y a des miracles parfois... Après, si c'est en début 2025, ça permettra de bien lancer l'année pour oublier la précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 décembre 2024 Share Posté(e) le 24 décembre 2024 11 hours ago, Teenytoon said: Bon ben Trappier s'est feuillé, parce que là, en pleine période de vacances, il est plus qu'improbable qu'un contrat tombe avant le 1er janvier ben c'est l'inde a cause de l'instabilité en FR... Apres, ya le voyage de Macron en inde en Fev et le voyage du PR en colombie en Fev aussi... On peut imaginer qu'il y va pas pour des prunes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 24 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 décembre 2024 Il a été à Mayotte, on n'a pas vendu de Rafale. Elle est un peu éventée votre doctrine de "un voyage du PR = une vente export". 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés