Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

21 minutes ago, Akhilleus said:

 

C'ets moi ou y'a un truc qui lui est passé ras les ailes au SU24 ?

 

A la 11/12ieme seconde de la video, un truc qui passe au dessus, tres vite?

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clairon a dit :

Un expert russe (Khodarenok, ancien Colonel de la défense aérienne) qui n'a pas froid aux yeux sur la TV nationale russe .... Après les délires de destructions de Paris/Berlin/Londres en moins de 206 secondes ...

 

Hier j'ai assisté à une conférence sur Poutine de Andrei Kozovoi, le conférencier disait qu'en Russie on parlait de guerre nucléaire dans les médias, d'une façon jamais vue durant la guerre froide.

 

Une chose que je ne savais pas, en Russie ils ont toujours considéré qu'ils pouvaient sortir gagnant d'une guerre thermo-nucléaire.

Pour lui si la décision est prise elle ne sera par Poutine seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-poutine-se-dit-sûr-de-sa-victoire-comme-en-1945/ar-AAX2ulT?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=541dd52df08f41a4979bc076b15e28ee

Guerre en Ukraine : Poutine se dit sûr de sa victoire « comme en 1945 »
Source AFP - Il y a 17 min


Dans ses voeux du 8 mai, Vladimir Poutine a assuré : « Comme en 1945, la victoire sera à nous. » Il a multiplié les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre en Ukraine. « Aujourd'hui, nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude à coude pour la libération de leur terre natale de la crasse nazie, avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous », a affirmé le maître du Kremlin, s'adressant dimanche 8 mai aux pays de l'ancien bloc soviétique ainsi qu'aux régions séparatistes de l'est de l'Ukraine.
« Aujourd'hui, le devoir commun est d'empêcher la renaissance du nazisme, qui a causé tant de souffrances aux peuples de différents pays », a-t-il ajouté, souhaitant que « les nouvelles générations soient dignes de la mémoire de leurs pères et grands-pères ». Dans ses voeux, Vladimir Poutine a par ailleurs multiplié les références no seulement aux  soldats, mais également aux civils du « front intérieur », qui ont « écrasé le nazisme au prix d'innombrables sacrifices ». « Notre devoir sacré est d'empêcher les héritiers idéologiques de ceux qui ont été vaincus » dans ce que Moscou nomme la « Grande Guerre patriotique » de « prendre leur revanche ».
« Malheureusement, aujourd'hui, le nazisme relève à nouveau la tête », a déclaré le président russe, dans un passage destiné aux Ukrainiens.
Le président a souhaité à tous les habitants de l'Ukraine « un avenir pacifique et juste ». Lundi, Moscou va commémorer par une parade militaire la victoire contre l'Allemagne nazie. La Russie justifie l'offensive lancée en Ukraine le 24 février par la volonté de « démilitariser » et « dénazifier » l'Ukraine.
 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

L'île des Serpents a un avantage sur la ZEE qui est pleine de gaz je crois dans ce secteur là. 

On peut donc imaginer que les Russes sont prêt à sacrifier beaucoup pour avoir d'autant plus de resources et en retirer a l'Ukraine et à la Roumanie et donc à l' UE. A vérifier ceci dit je ne me rappelle plus où j'avais lu ça 

L'ile en question donne certains droits sur l'exploitations des champs d'hydrocarbures du plateau continental au sud d'Odessa. Les Roumains et les Ukrainiens ont ferraillé pendant des années pour délimiter cette zone et trancher la question de l'appartenance de l'ile.

Il y a des réserves estimées à 100 milliard de m^3 de gaz et 15 millions de tonnes de pétrole.

https://euobserver.com/world/27525

Certains veulent même faire un puits ultra profond sur l'ile.

https://online.fliphtml5.com/ouprj/rxvx/

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire... Ils tiennent encore... Poutine ne pourra même pas clamer victoire à Marioupol demain, ou s'il le fait le monde saura quand même que des hommes luttent toujours dans Azovstal en ruine !

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-kiev-demande-a-medecins-sans-frontieres-de-tenter-d-evacuer-et-soigner-les-soldats-retranches-a-azovstal-20220508


«Nous avons pris la décision de rester jusqu'au bout», déclare un lieutenant d’Azov

«Nous continuerons à nous battre tant que nous serons en vie pour repousser les occupants russes», a déclaré Ilya Samoïlenko, l’un des chefs du bataillon Azov, lors d'une conférence de presse sur Zoom dimanche depuis l’usine assiégée. «Capituler n'est pas une option, car notre vie n'intéresse pas la Russie», mais «nous n'avons pas beaucoup de temps, nous subissons des bombardements intenses», a-t-il déclaré, implorant la communauté internationale d'aider à évacuer les soldats blessés de l'usine.

«Nous sommes militaires, et nous avons un devoir : défendre notre population notre pays», a déclaré à son tour le lieutenant colonel Denis Prokopenko. «C’est le devoir ultime des militaires, supérieur à la vie».

 

Les soldats retranchés d'Azovtsal en «conférence de presse» sur BFMTV
Bloqués dans l’aciérie assiégée de Marioupol, les soldats du bataillon Azov ont répondu en direct dimanche aux questions de journalistes. «Ce qui me rend extrêmement triste, c’est qu'actuellement, l’évacuation est mise en place pour un tout petit groupe seulement», a déploré l’un des membres d’Azov interrogé sur Zoom. Samedi, des civils cachés dans l’usine ont pu être évacués, mais il reste encore «un grand nombre de civils et de militaires» dans l’usine. «Certains ont besoin de soins d’urgence, il faut les évacuer».

S’exprimant en anglais avec une traduction en direct, Ilya Samoïlenko, lieutenant du régiment Azov, a rappelé le devoir de ses soldats. «Nous somme militaires, et nous avons notre devoir militaire de défendre notre population notre pays. C’est un devoir supérieur à la vie», a déclaré le responsable militaire. «Nous sommes seuls. Personnes ne s’attendait à notre résistance aussi féroce», s’est félicité Ilya Samoïlenko, lieutenant du régiment Azov. «Nos autorités n’ont pas réussi à défendre Marioupol. L’héroïsme apparait lorsque la planification échoue. On nous appelle des héros. Nous, nous ne sommes pas là pour nous vanter, mais pour faire notre travail, notre devoir».

 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que la Russie a 2 guerres de retard...  A la fois tactique ou technologique... 

Autant sa démonstration de missiles de croisières contres la syrie(contre EI) étaient surprenant autant contre l Ukraine on dirait qu'il manque plusieurs catégories primodiales pour une armee dont l expérience qui est un atout majeur. 

Pour une armée qui est dite comme la 2eme plus puissante... Je trouve pas ça décevant mais un peu beaucoup surestimé en capacité, sans prendre en compte l acharnement des ukrainiens à se défendre. 

Une fois l usine détruite il restera quoi de la ville ? 100%detruitre c est un peu la technique de la terre brûler, on peut pas vraiment dire qui ont conquit la ville, j appelle ça raser la ville. 

Avec cette guerre même indirect les usa montre qu ils sont largement devant tout le monde,  c est indéniable, leur renseignement, la capacité à fournir les armes la formation de leur soldat ukr. Ça reste qu en même la super puissance actuelle sans même intervenir directement (soldat) ... 

J ai peu parlé sur le sujet comme tous les sujets d ailleur mais avant que la guerre soit déclarée en majorité il fallait quelques jours pour que se soit fini, la suite nous prouve que non l attitude des pays a changé aussi. 

La Russie a t elle vraiment la capacité d envahir l Ukraine ? Je sais pas, elle l a fait en partie combien de temps ça durera c est une autre question. 

Ce conflit doit rassurer les usa par rapport à la Chine et leur entraînement avec la Russiesur leurs capacités réelles.

(un peu tous les sujets, desole) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parle t-il exactement en ce qui concerne Lille ?

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-kiev-demande-a-medecins-sans-frontieres-de-tenter-d-evacuer-et-soigner-les-soldats-retranches-a-azovstal-20220508

Zelensky publie un poignant discours à l’occasion du 8 mai
Dimanche matin, le président Zelensky a ainsi diffusé un discours «à l'occasion de la Journée du souvenir et de la réconciliation». «Cette année, le "Plus jamais ça" résonne pour nous différemment. Le 24 février, le mot "jamais" a été effacé. Abattu et bombardé. Par des centaines de missiles à 4 heures du matin, qui ont réveillé toute l'Ukraine (…) Le mal est revenu. À nouveau !».
Le chef d’État évoque les bombardements dans son pays comme triste écho aux atrocités des nazis. Et d’interpeller, tour à tour, les pays ayant subi l’agression du Führer, notamment l’Hexagone. «Les Français s'en souviennent. Souvenez-vous d'Oradour-sur-Glane, où les SS ont brûlé vifs un demi-millier de femmes et d'enfants. Pendaisons en masse à Tulle, massacre au village d'Ascq. Des milliers de personnes lors d'un rassemblement de résistance à Lille occupée», énumère-t-il. «Ils ont vu ce qui a été fait à Bucha, Irpin, Borodyanka, Volnovakha et Trostyanets».

 

Kadyrov annonce contrôler la majeure partie de Pospana

Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a déclaré sur Telegram que la majeure partie de la ville de Pospana, dans la région de Louhansk, était désormais sous le contrôle des forces tchétchènes. «Les rues principales et les quartiers centraux de la ville ont été complètement nettoyés. Les restes des nationalistes dans leurs trous se battent en vain pour éviter l'inévitable punition», a écrit le chef de guerre dans son message. «Sous l'assaut de nos gars, une partie importante des effectifs ennemis a été envoyée dans un autre monde, le reste a été mis en fuite. En principe, rien d'inhabituel», a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Entrainement des futurs "panzergrenadier" Ukrainiens. J'imagine que le but ici est de chercher à casser l'appréhension ressentie au contact d'un char aussi proche. Les officiers autours semblent très vigilant pour veiller au risque d'accident. 

C'et de choses qui se faisaient dans d'autres temps... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

Tu voudrais que l'ensemble des vidéos de ce type soient sur ioutoube ? 

Absence de RETEX public ne veut pas dire absence de RETEX.

J'ai parlé de "Youtube" à un moment donné ? On a des retours sur quasi tout le matériel qu'on suppose livré... Je ne vois pas pourquoi de la pub pour celui-ci serait censurée, surtout avec les quantités supposées livrées.

Il n'y a quasiment aucune info à part la photo de la carcasse d'un drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Métal_Hurlant a dit :

De quoi parle t-il exactement en ce qui concerne Lille ?

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-kiev-demande-a-medecins-sans-frontieres-de-tenter-d-evacuer-et-soigner-les-soldats-retranches-a-azovstal-20220508

Zelensky publie un poignant discours à l’occasion du 8 mai
Dimanche matin, le président Zelensky a ainsi diffusé un discours «à l'occasion de la Journée du souvenir et de la réconciliation». «Cette année, le "Plus jamais ça" résonne pour nous différemment. Le 24 février, le mot "jamais" a été effacé. Abattu et bombardé. Par des centaines de missiles à 4 heures du matin, qui ont réveillé toute l'Ukraine (…) Le mal est revenu. À nouveau !».
Le chef d’État évoque les bombardements dans son pays comme triste écho aux atrocités des nazis. Et d’interpeller, tour à tour, les pays ayant subi l’agression du Führer, notamment l’Hexagone. «Les Français s'en souviennent. Souvenez-vous d'Oradour-sur-Glane, où les SS ont brûlé vifs un demi-millier de femmes et d'enfants. Pendaisons en masse à Tulle, massacre au village d'Ascq. Des milliers de personnes lors d'un rassemblement de résistance à Lille occupée», énumère-t-il. «Ils ont vu ce qui a été fait à Bucha, Irpin, Borodyanka, Volnovakha et Trostyanets».

 

 

Il fait peut être référence au Massacre d'Ascq, prés de Lille suite à un acte de sabotage dans la nuit du 01 eu 02 avril 1944. 

Fin du HS

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Je rappelle (une énième fois) que ce fil est pour les opérations militaires. Vos analyses (cough cough) sur la politique intérieure russe, et le reste vous les gardez pour l'autre fil. Ca me gave de devoir faire le ménage pour garder ce fil lisible. Dernier avertissement pour tout le monde

Oups ! Je croyais justement être sur l'autre fil !!! Navré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rob1 a dit :

Si, mais avec la courbure de la Terre, ca ne va pas couvrir à basse altitude...

En testant si je savais encore résoudre un problème de maths, je trouve qu'un radar au niveau zéro à 250 km de portée ne voit pas en-dessous de 4900 mètres d'altitude. Et même en montant le radar à 1400 m d'altitude à 300 km (point à peu près culminant de la Crimée), on ne voit toujours pas l'espace aérien de l'île des Serpents sous 2100 m.

Les russes ont quand même des avions de veille aérienne, ils doivent pouvoir les déployer a proximité de la Crimée pour assurer une meilleure couverture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rob1 a dit :

Si, mais avec la courbure de la Terre, ca ne va pas couvrir à basse altitude...

La solution serai de déployer un A-50 et qui face des hippodromes au large de la Crimée pour resté à couvert des S400 

Mais est que les Russes ont la capacité de garder une veille aérienne permanente. Les Occidentaux aurai vite fait des prévenir les ukrainiens si il a le malheur de sortir de la zone 

 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Un navire russe a subit des dégâts (mais il n'est pas identifié) :

 

 

Surement un des navires qui a du être endommagé lors de l'explosion du transport de troupe Orsk, en mer d'Azov le 24 mars dernier

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

Les russes ont quand même des avions de veille aérienne, ils doivent pouvoir les déployer a proximité de la Crimée pour assurer une meilleure couverture!!!

Ils n'en ont pas tant que ça. Aux dernières nouvelles, ils étaient plutôt sur la Biélorussie mais je dis ça, c'était en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...