funcky billy II Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Il y a 22 heures, Valy a dit : Quelques nouvelles de la BBC. [...] Un point que j'ai trouvé très intéressant à la lecture de l'article et que je me permets de rajouter c'est que les officiers supérieurs et généraux russes ont manifestement arrêté de mourir sur le front en grand nombre. La BBC estime que c'est parce que les Russes ont fini par mettre en place des systèmes de communication fiables entre le front et les postes de commandement ce qui n'oblige plus les responsables russes à venir commander à l'avant pour venir gérer le foutoir. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Nouvelles frappes sur le barrage de Kakhovka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 30 minutes, funcky billy II a dit : Un point que j'ai trouvé très intéressant à la lecture de l'article et que je me permets de rajouter c'est que les officiers supérieurs et généraux russes ont manifestement arrêté de mourir sur le front en grand nombre. La BBC estime que c'est parce que les Russes ont fini par mettre en place des systèmes de communication fiables entre le front et les postes de commandement ce qui n'oblige plus les responsables russes à venir commander à l'avant pour venir gérer le foutoir. C’est à mon sens également (surtout) lié à un front plus figé qui peut plus facilement être appréhendé de l’arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Il y a 4 heures, Banzinou a dit : Justement, j'ai même pas mémoire qu'on ait vu beaucoup d'équipages de Ka-52 s'éjecter (voir aucun ?), il était dit au début de la guerre (il a été dit beaucoup de choses), que les pilotes avaient très moyennement confiance dans le système et préféreraient tenter des atterrissages d'urgence. Peut-être aussi parce qu’entre essayer de sauver ses miches en s’éjectant et/ou essayer de se poser (dans la mesure du possible évidement) alors qu’on est assis sur un siège blindé: la question peut légitimement se poser. #My2Kopeck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit : Peut-être aussi parce qu’entre essayer de sauver ses miches en s’éjectant et/ou essayer de se poser (dans la mesure du possible évidement) alors qu’on est assis sur un siège blindé: la question peut légitimement se poser. #My2Kopeck La majorité des appareils vus se prenant un Manpad volaient aussi assez bas (peut etre en dessous de l'enveloppe d'usage du siège, question de béotien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Akhilleus a dit : La majorité des appareils vus se prenant un Manpad volaient aussi assez bas (peut etre en dessous de l'enveloppe d'usage du siège, question de béotien) Je dois vérifier (me promène sous la Manche en ce moment) mais de mémoire c’est un siège zéro-zéro. A confirmer en soirée Modifié le 24 août 2022 par MeisterDorf 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Des nouvelles des Caracals Vidéo version longue du MILAN sur Buggy Modifié le 24 août 2022 par Banzinou 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poivre62 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Impressionné par la précisions de warmonitor aujourd'hui au sujet des lieux de combat. Ex 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 24 août 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Akhilleus a dit : La majorité des appareils vus se prenant un Manpad volaient aussi assez bas (peut etre en dessous de l'enveloppe d'usage du siège, question de béotien) Le K-37-800(M) est bien un zéro-zéro qui peut fonctionner sur une plage de vitesse allant de 0 à 350 Km/h. A noter que sa séquence de "feu" est assez spécifique et "lente" (en comparaison avec une éjection "normale"): 1/ Détonation des rotors 2/ Ejection verrière 3/ Ejection (avec léger décalage) des deux membres d'équipage Modifié le 24 août 2022 par MeisterDorf 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Frappes russes sur une gare ukrainienne pour fêter leur indépendance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Des BTR-80 (et non 90) en route pour l'Ukraine, destockés ? Ils sont fatigués en tout cas https://twitter.com/WarMonitor3/status/1562476988866392072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Pour fêter cette journée en Ukraine, les USA ont annoncé une nouvelle liste (considérable) de 3 milliards de dollars Quelques lignes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangouste Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 35 minutes, Banzinou a dit : Des BTR-80 (et non 90) en route pour l'Ukraine, destockés ? Ils sont fatigués en tout cas https://twitter.com/WarMonitor3/status/1562476988866392072 Pourquoi la référence au Btr 90 ? Vu l'état de certains pneumatiques, c'est vraiment destiné au front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 à l’instant, Mangouste a dit : Pourquoi la référence au Btr 90 ? Vu l'état de certains pneumatiques, c'est vraiment destiné au front. Le tweet d'origine indique qu'il s'agit de BTR-90, hors ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangouste Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 7 minutes, Banzinou a dit : Le tweet d'origine indique qu'il s'agit de BTR-90, hors ce n'est pas le cas Oui j'ai lu mais le 90 n'est pas en service à ma connaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 4 minutes, Mangouste a dit : Oui j'ai lu mais le 90 n'est pas en service à ma connaissance ? Pour ça que c'était une erreur (de plus qu'il est facile de différencier les deux visuellement) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valy Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Un article du Washington post qui a l'air intéressant et qui est recommandé sur Twitter : https://www.washingtonpost.com/national-security/interactive/2022/kyiv-battle-ukraine-survival/ Je n'y ai pas accès. Si quelqu'un a accès, merci de partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Un nouveau M777 détruit ; Il doit y avoir énormément de pertes chez les artilleurs avec cette pièce sans protection Je n'ai encore pas vu un canon à demi enterré depuis le début de cette guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangouste Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 http://www.opex360.com/2022/08/24/la-slovaquie-va-ceder-30-blindes-bvp-1-a-lukraine-en-echange-de-15-chars-leopard-2-allemands/ Le troc. 1 léopard pour 2 bvp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Ils l'ont fait ce jour ... «Pour le moment, il y a 22 morts, dont cinq personnes qui ont brûlé dans une voiture» et un garçon de 11 ans, a déclaré M. Zelensky dans son allocution du soir. Plus tôt dans la journée, il avait annoncé un bilan d’au moins 15 morts et 50 blessés, au début d’un discours devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Cette frappe intervient alors que l’Ukraine célèbre le jour de l’Indépendance, qui commémore sa séparation de l’URSS en 1991. Elle survient aussi alors que le pays entre dans son septième mois de la guerre contre la Russie, lancée le 24 février. Zelensky avait assuré plus tôt mercredi que l’Ukraine se battrait « jusqu’au bout ». Si l’essentiel des combats se déroule aujourd’hui dans l’est et dans le sud de l’Ukraine, où aucun des deux camps ne semble progresser, la Russie frappe régulièrement les villes ukrainiennes avec des missiles à longue portée, selon Kiev. https://www.lesoir.be/461444/article/2022-08-24/ukraine-22-morts-et-50-blesses-dans-une-frappe-russe-sur-une-gare Modifié le 24 août 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 HARM sur TOR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 23 minutes, Métal_Hurlant a dit : Je n'ai encore pas vu un canon à demi enterré depuis le début de cette guerre... Il me semble que les deux camps font de la reconnaissance aérienne de manière assez intensive avec leurs drones. Préparer une position demi-enterrée pour de l'artillerie va donner un point d'intérêt à visiter périodiquement, et dont les coordonnées, immuables, pourront être listées en référence dans tous les systèmes de contre-batterie du voisinage. Dès que la position sera occupée, elle pourrait peut-être être pilonnée avant même d'être prête à tirer. Je crois plutôt que la dilution dans l'espace, la mobilité, et le tir depuis des positions non-préparées, sont les clés de la survie. Ca n'empêche pas quelques pertes, mais on n'en connait pas forcément les circonstances - sont ils été victimes d'une reconnaissance d'opportunité, ou bien revenaient ils sur des positions déjà employées précédemment ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Quelques lignes détaillées sur la dernière aide annoncée par les américains (3 milliards de dollars, la plus importante depuis le début) Il doit bien y avoir d'autres choses que ce qui figure sur cette liste, mais deux précisions importantes : - cette fois il ne s'agit pas de matériel prélevé sur les stocks mais de matériel à produire - Pas de nouveaux Himars, pas de missiles ATACM, pas de chars, pas d'avions... Bref c'est pas demain que les ukr pourront mener de vaste contre-offensives pour reprendre le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Il y a 15 heures, rendbo a dit : oui, si on passe cette pseudo révolution représentative de 2014, tout a commencé avec la Crimée. Non : le Maïdan commence en 2013, après l'annonce du Président d'alors déclarant que finalement il se tournait vers la Russie et pas vers l'UE. Modifié le 25 août 2022 par collectionneur En au lieu de ne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Il y a 1 heure, Valy a dit : Un article du Washington post qui a l'air intéressant et qui est recommandé sur Twitter : https://www.washingtonpost.com/national-security/interactive/2022/kyiv-battle-ukraine-survival/ Je n'y ai pas accès. Si quelqu'un a accès, merci de partager. Excellent article en effet. Je n'ai pas le temps de te le recopier (je suis sur téléphone) mais tu as juste à couper ton wifi/4G/ethernet immédiatement après l'avoir ouvert. Ça neutralise le paywall du Washington Post. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés