jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Bon, à ce rythme il peut déjà paufiner le coup d'après ... Ce cera quoi ? La poche balte ? L' est de la Lituanie avec les russophones apatrides ? ... ? ... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 6 minutes, Pierre_F a dit : Oh toi, tu vas multiplier les petits pains l'aliment ou les baffes ? pardon ---> je .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/de-la-siberie-au-sahel-les-pieges-russes-pour-la-france-904386.html (18 février 2022) Ainsi, le complexe de GNL de Yamal en Sibérie développé en coopération avec TotalEnergies pourrait se retrouver otage des sanctions américaines. Le sujet a été abordé entre Macron et Poutine lors de leur récente rencontre. D'abord, on le sait, le groupe français Engie est engagé dans le projet de gazoduc Nord Stream 2 qui doit relier directement la Russie à l'Allemagne par la mer Baltique. Surtout, la France a d'autres intérêts qui pourraient rapidement se retrouver sous le coup de menaces américaines à l'encontre de la Russie. En effet, personne ne le relève dans le « débat » diplomatique et stratégique en cours, mais la société TotalEnergies a d'énormes investissements en Russie. En 2020, 17 % de sa production en pétrole et gaz provenait de la Russie, 24 % de ses réserves prouvées en pétrole et gaz se situent dans ce pays. C'est considérable pour le groupe français qui a mené un rapprochement avec la Russie depuis fort longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) il y a 3 minutes, nemo a dit : Je vais me retenir de mettre la vidéo du Jésus des Inconnus multipliant les "pains". Plus sérieusement on a comme souvent une action beaucoup plus limité des russes que ce que l'alarmisme des médias un peu partout laissait entendre. Après tout il s'agit pour le moment que d'une confirmation de jure de la situation de facto. A voir si ça dérape plus loin. ça va en grande partie dépendre du comportement ukrainien je pense. Et plus probablement des séparatistes je pense. Si maintenant avec les déclarations de Poutine ils se sentent pousser des ailes, ils pourraient vouloir pousser leurs avantages et aller plus loin et tout faire péter. Modifié le 22 février 2022 par Nec temere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit : Bon, à ce rythme il peut déjà paufiner le coup d'après ... Ce cera quoi ? La poche balte ? L' est de la Lituanie avec les russophones apatrides ? ... ? ... ? j'ai vu un reportage sur le 5 (c'est dans l'air) un géorgien dit "les Russes comprennent que la force, un coup dans les dents et après on pourra reprendre les négo" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakilos Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer. Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre. Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands. - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions. - En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US. Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux. Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Modifié le 22 février 2022 par pakilos 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse allemand Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 9 minutes, LBP a dit : j'ai vu un reportage sur le 5 (c'est dans l'air) un géorgien dit "les Russes comprennent que la force, un coup dans les dents et après on pourra reprendre les négo" La dernière fois que les Géorgiens ont voulu leur mettre un coup dans les dents ça n'a pas été probant. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 9 minutes, LBP a dit : j'ai vu un reportage sur le 5 (c'est dans l'air) un géorgien dit "les Russes comprennent que la force, un coup dans les dents et après on pourra reprendre les négo" Ce qui est pas fondemmentalement faux. Apres tu marres bien avec eux, il faut juste leur rappeler les limites de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 22 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2022 7 minutes ago, Pousse allemand said: La dernière fois que les Géorgiens ont voulu leur mettre un coup dans les dents ça n'a pas été probant. 8 minutes ago, pakilos said: Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondiale que la Russie et la Chine sont en train de créer. Bien evidement les USA, la G-B et Auкus. Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il a gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et les allemands. - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions. - En Amerique du Sud les USA perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contarts ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et le Taiwan comme alliés serieux. Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Ne t'enthousiasme pas trop quand même. Déjà on sait d'avance vers où pencheront les préférences de l'Allemagne et de la France. Enduite l'Inde s'alliera à n'importe qui tant que c'est contre la Chine et le Pakistan. Poutine n'a guère d'influence que sur la Syrie et une communauté d'intérêts avec l'Iran. Le nucléaire ? Que de la gueule. Edit : pourquoi j'ai pris la peine de répondre ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 13 minutes, pakilos a dit : Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondiale que la Russie et la Chine sont en train de créer. Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre. Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il a gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands. - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions. - En Amerique du Sud les USA perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contarts ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et le Taiwan comme alliés serieux. Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Il faut redescendre sur terre. Les bulles info, je veux bien mais quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 22 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 15 minutes, pakilos a dit : Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Ici Radio Moscou, ici Radio moscou. Alors reprenons: un compte dormant créé pendant l'attaque contre la Crimée réactivé comme par hasard le jour d'une invation russe. Avec un compte pro russe qui fait de la désinformation avant tout. Est ce qu'on peut le faire taire car c'est même pas drole d'entendre des débilités pareilles. Les Indiens arracheraint la tête des chinois s'ils pouvaient et l'enfonceraient dans le fion des pakistanais, pour commencer. 1 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexbaba Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) Analyse intéressante de Bruno tertrais https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/ Modifié le 22 février 2022 par alexbaba 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 27 minutes, pakilos a dit : Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer. Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre. Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands. - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions. - En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US. Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux. Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Dis donc, en plus d'être Russe, t'aurais pas un grand père américain aussi? Nan parce qu'à te lire, limite je me dis qu'on devrait acheter aux yankees tous les F 35 qu'ils veulent et applaudir s'ils augmentent leur budget de défense de 100 milliards de dollars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) il y a 14 minutes, cracou a dit : Les Indiens arracheraint la tête des chinois s'ils pouvaient et l'enfonceraient dans le fion des pakistanais, pour commencer. Quand on les voient ce battre à coup de pierres et de lances dans l'himalaya pour des collines effectivement je les vois mal ce mettre autour de la table pour des plans de domination du monde :) Modifié le 22 février 2022 par Connorfra 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) Conférence pas terminée mais premières informations : La banque militaire serait potentiellement la Promsvyazbank, selon Rob Lee. Confirmation également que l'on brûle des documents à l'ambassade russe de Kiev et au consulat d'Odessa. Modifié le 22 février 2022 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 15 minutes, alexbaba a dit : Analyse intéressante de Bruno tertrais https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Tertrais Au début des années 2000, il participait aux réunions du Cercle de l'Oratoire, cercle de réflexion désigné par les quotidiens Libération et Le Monde17 et Daniel Lindenberg18 sous le terme de néoconservateur19, qualificatif non accepté par certains de ses membres. Il participait également à la revue Le Meilleur des mondes, considérée comme une revue proche des positions néo-conservatrices américaines. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arland Posté(e) le 22 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 27 minutes, Wallaby a dit : Dans la version du média officiel russe RT, c'est dit ainsi : La retranscription : http://kremlin.ru/events/president/news/67838 Citation Vladimir Poutine répond aux questions des journalistes Le chef de l'État a répondu à un certain nombre de questions d'actualité posées par les médias, notamment sur la reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. 22 février 2022 19:40 Moscou, Kremlin Pavel Zarubin : Pavel Zarubin, chaîne de télévision russe. Vos décisions et vos déclarations d'hier ont bien sûr provoqué une très forte réaction internationale, une déferlante. Et bien sûr, on a beaucoup spéculé sur le fait que Poutine souhaiterait recréer la Russie dans les frontières de l'Empire russe. Vous avez déjà dit que ce n'est pas vrai, mais cette reconnaissance de la DNR et de la LNR, c'est dans quelles frontières ? Après tout, les régions de Donetsk et de Luhansk sont de grandes régions et des Russes y vivent aussi. Et la question évidente, bien sûr, est la suivante : qu'en est-il maintenant des accords de Minsk, que la Russie insiste à mettre en œuvre depuis exactement sept ans ? Et bien sûr, je ne peux m'empêcher de poser des questions sur les nouvelles des dernières minutes. Le Conseil de la Fédération vient d'approuver votre discours sur l'utilisation des forces armées russes à l'étranger. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? Quelle pourrait être l'ampleur d'une opération ? Je vous remercie beaucoup. VLADIMIR POUTINE : Utilisation des forces armées à l'étranger. La seconde est celle des frontières de la LNR, de la DNR. Et à la Fédération de Russie, n'est-ce pas ? P. Zarubin : Et les accords de Minsk - que vont devenir les accords de Minsk maintenant. VLADIMIR POUTINE : Commençons par les accords de Minsk - le paquet de mesures de Minsk visant à résoudre la situation dans le sud-est de l'Ukraine - c'est à cela qu'ils ressemblent. Nous ne faisons pas seulement cela depuis sept, presque huit, ans. Quand je dis "nous", je veux dire la Russie, et votre serviteur était l'auteur des documents. Et c'est pourquoi, je tiens à le souligner une fois de plus, nous étions intéressés par la mise en œuvre de ce paquet de mesures. Parce que c'est le résultat d'un compromis. Ces documents portaient également la signature des dirigeants des deux républiques précédemment non reconnues. Par ailleurs, l'un d'entre eux a été tué à la suite d'un acte terroriste, il est mort des mains des services de sécurité ukrainiens, un employé des services de sécurité ukrainiens. Il n'y a aucun doute ici - c'est une chose évidente, c'est juste un assassinat politique direct. Mais ce n'est pas ce qui est important, ce qui est important c'est que sous ces documents, il y avait les signatures des dirigeants de ces républiques, et nous avons ensuite obtenu ce compromis. D'ailleurs, cela n'a pas été facile à faire, car au départ, les dirigeants de ces formations ne voulaient pas participer aux accords de Minsk et ne voulaient pas apposer leur signature. Malgré tout, un compromis a été trouvé, et il s'agissait d'un véritable mouvement vers un règlement pacifique. Toutes ces années - comme cela a été dit hier dans cette salle lors de la réunion du Conseil de sécurité - grâce aux efforts des autorités actuelles de Kiev, tout a été annulé. Par conséquent, les accords de Minsk ont été tués bien avant la reconnaissance hier des républiques populaires de Donbas - et pas par nous, pas par les représentants de ces républiques, mais par les autorités actuelles de Kiev. En fait, l'événement d'hier, la reconnaissance de ces républiques, a été dicté par le fait que les dirigeants de Kiev, les dirigeants de l'Ukraine ont déjà commencé à déclarer publiquement qu'ils n'allaient pas appliquer ces accords. Ils ne vont pas les mettre en œuvre. Qu'y a-t-il d'autre à dire ? Et les hauts fonctionnaires l'ont déjà dit publiquement. À quoi faut-il s'attendre ? Pour continuer cette moquerie des gens, ce génocide de près de quatre millions de personnes qui vivent dans ces territoires ? C'est tout simplement impossible à regarder. Vous voyez par vous-même ce qui s'y passe. Comment pouvons-nous le tolérer plus longtemps ? En fait, c'est tout. Nos collègues européens, lorsque nous leur avons parlé, ont tous dit la même chose : "Oui, oui, nous devons suivre cette voie, mais en réalité ils ne pouvaient pas forcer leurs partenaires parmi les dirigeants actuels de Kiev à le faire. Nous avons donc dû prendre cette décision, et dans ce sens - oui, bien sûr, maintenant les accords de Minsk - ils n'existent pas. Pourquoi les mettre en œuvre si nous avons reconnu l'indépendance de ces entités. Maintenant, en ce qui concerne les frontières, à l'intérieur de quelles frontières nous allons reconnaître ces républiques. Nous les avons reconnus, ce qui signifie que nous avons reconnu tous leurs documents fondamentaux, y compris la Constitution, et la Constitution définit les frontières des régions de Donetsk et de Louhansk à l'époque où elles faisaient partie de l'Ukraine. Mais nous espérons, et je tiens à le souligner, que toutes les questions litigieuses seront résolues dans le cadre de négociations entre les autorités de Kiev aujourd'hui et les dirigeants de ces républiques. Malheureusement, à l'heure actuelle, nous comprenons que ce n'est pas possible, car les hostilités se poursuivent là-bas et, de plus, elles ont tendance à s'intensifier. Mais j'espère qu'il en sera ainsi à l'avenir. Sur l'utilisation des forces armées à l'étranger. Qu'en est-il ? Bien sûr. Nous avons signé des traités hier, et ces traités avec les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk contiennent des clauses stipulant que nous fournirons à ces républiques une assistance appropriée, y compris une assistance militaire. Comme il y a là un conflit, nous indiquons clairement par cette décision que nous avons l'intention d'honorer nos engagements si nécessaire. Vous êtes les bienvenus. V. Ichetkina : Bonjour. Agence TASS, Veronika Ichetkina. Également sur le sujet de Donbas. Il est évident que l'Ukraine ne peut pas, ne veut pas reconnaître la souveraineté de la LNR et de la DNR, et elle n'est manifestement pas heureuse de notre décision de reconnaître cette souveraineté non plus.Après ce qui s'est passé hier, aujourd'hui, voyez-vous des perspectives pour rectifier, réhabiliter les relations entre Moscou et Kiev ? Et si oui, que doit faire Moscou pour cela, et que doit faire Kiev ? Merci. VLADIMIR PUTIN : Vous savez que nous avons discuté de ces questions au cours de nombreuses heures de discussions et de réunions avec nos partenaires européens. D'ailleurs, nous en avons parlé plus d'une fois aux Américains. Je ne pense pas que cela ait été dit publiquement, mais je vais le dire. Naturellement, la question est de savoir ce qui doit se passer des deux côtés ou de la part de Kiev pour que la situation soit considérée, à notre avis, comme réglée à long terme sur le plan historique et pour que nous puissions vivre pacifiquement afin qu'il ne soit pas question de conflits, plus armés. Je vais vous révéler un terrible secret. Après tout, il n'y a rien de secret ici. La première chose que chacun doit faire est de reconnaître la volonté des personnes qui vivent à Sébastopol et en Crimée. J'en ai parlé à plusieurs reprises, je veux le souligner à nouveau. En quoi cette expression de la volonté est-elle pire que ce qui s'est passé au Kosovo ? Rien. Là-bas, les décisions étaient prises par le Parlement, mais ici, elles ont été prises dans le cadre d'un référendum public. Et je tiens à le souligner une fois de plus : personne ne peut forcer les gens à se rendre aux urnes sous la menace d'une arme ou avec des baïonnettes. Ils sont venus volontairement et ont pris la décision de se réunir avec la Russie. Et cette décision doit être respectée. Si ceux qui, d'une manière ou d'une autre, contestent, se considèrent encore comme des démocraties, ils devraient le reconnaître après tout. Il s'agit de la forme la plus élevée de démocratie - un référendum. Le premier. Deuxièmement. Nous l'avons déjà dit publiquement à de très nombreuses reprises, et c'est d'ailleurs l'objet de notre vif différend avec Washington et l'OTAN. Nous sommes catégoriquement opposés à l'admission de l'Ukraine dans l'OTAN, car elle constitue une menace pour nous et il y a un raisonnement derrière. Je l'ai dit à de nombreuses reprises dans cette salle. Et à cet égard, bien sûr, nous procédons de ce que beaucoup disent, y compris dans les capitales occidentales, que la meilleure solution à cette question serait que nos collègues des pays occidentaux ne perdent pas la face, comme ils disent, pour que les autorités actuelles de Kiev refusent elles-mêmes d'adhérer à l'OTAN. En substance, ils mettraient en œuvre l'idée de neutralité. C'est la deuxième chose. Troisièmement. Malheureusement, il a déjà perdu sa pertinence. J'ai toujours dit qu'il était nécessaire de résoudre le problème du Donbas par des négociations pacifiques et la mise en œuvre des accords de Minsk. Et enfin, et surtout, le quatrième. Tout ce qui a été mentionné ci-dessus peut être renversé en une seconde si nos soi-disant partenaires fournissent des armes modernes aux autorités actuelles de Kiev. Par conséquent, le point le plus important est un certain degré de démilitarisation de l'Ukraine d'aujourd'hui. Car c'est le seul facteur objectivement contrôlable qui peut être observé et auquel on peut répondre. Tout le reste est basculé d'aujourd'hui à demain, dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, par exemple, le dirigeant actuel de l'Ukraine a fait cela en jetant l'anathème sur le dirigeant précédent, en le poursuivant au pénal pour certains actes prétendument traîtres, il n'aime pas les accords de Minsk. Il était également possible de désavouer les éventuels accords que je viens de mentionner, s'ils avaient été acceptés par les dirigeants actuels. Il serait simplement allé vivre quelque part à Washington, Paris ou Berlin et c'est tout. Et nous nous retrouverions avec un anti-Russie armé jusqu'aux dents. C'est totalement inacceptable, surtout maintenant, après que les dirigeants actuels de l'Ukraine ont déclaré leurs ambitions atomiques. S'il vous plaît. A. Yunashev : Alexander Yunashev, la vie. Vladimir Poutine, hier, dans votre discours aux Russes, vous avez mentionné les mots de Zelensky, et je pense que ce n'était pas la première fois, qu'il a dit que l'Ukraine pourrait avoir à nouveau des armes nucléaires et que l'Ukraine pourrait rejoindre le club nucléaire. VLADIMIR PUTIN : ...à peu près ça. A. Yunashev : S'agit-il seulement de ses paroles ou avons-nous une menace réelle que des armes nucléaires apparaissent près de nos frontières en Ukraine ? Merci. VLADIMIR PUTIN : Je viens juste de le mentionner. Nous comprenons que ces mots nous ont été adressés en premier lieu. Et je tiens à dire que nous les avons entendus. L'Ukraine dispose de nombreuses compétences nucléaires depuis l'époque soviétique - il y a plusieurs unités nucléaires dans le pays et l'industrie nucléaire est assez bien développée, il y a des écoles dans le pays et tout est en place pour résoudre cette question beaucoup plus rapidement que dans les pays qui résolvent ce problème en partant de zéro. Je ne vais pas continuer à les énumérer, vous savez tout cela de toute façon. C'est le premier. La seule chose qui y manque, ce sont les systèmes d'enrichissement de l'uranium. Mais c'est une question de technologie, pour l'Ukraine ce n'est pas un problème insoluble, il se résout tout simplement. En ce qui concerne les moyens de livraison, j'ai déjà dit, je pense dans mon discours d'hier, qu'il y a de vieux missiles soviétiques Tochka-U, 100 ou un peu plus de 110 kilomètres. J'ai dit 100, en fait c'est 110 kilomètres. Ce n'est pas un problème non plus, étant donné la compétence de, par exemple, Yuzhmash, qui a fabriqué des missiles balistiques intercontinentaux pour l'Union soviétique. Mais quelle est la menace qui pèse sur nous ? Le fait que même l'apparition d'armes nucléaires tactiques en Ukraine représente une menace stratégique pour nous. C'est ce que nous devons garder à l'esprit. Parce que vous pouvez augmenter la portée de 110 à 300, à 500 - et c'est tout, Moscou sera dans la zone de mise à mort. C'est une menace stratégique pour nous. C'est ainsi que nous l'avons perçu. Et nous devons et devrons certainement la prendre très au sérieux. A. Kolesnikov : Andrei Kolesnikov, journal Kommersant. M. Kolesnikov, pensez-vous qu'il puisse en être ainsi dans le monde moderne : résoudre les choses par la force et être toujours du côté du bien ? C'est ma première question. La deuxième question est plus technique, pour ainsi dire. À votre avis, jusqu'où les troupes peuvent-elles aller : jusqu'à la ligne de contact, jusqu'aux frontières administratives de la LNR et de la DNR ? Ou quelque chose d'autre ? Merci. V. Poutine : Tout d'abord, je n'ai pas dit que les troupes iront là-bas tout de suite, après notre rencontre avec vous ici. C'est la première chose. Deuxièmement. Il est généralement impossible de prévoir un scénario spécifique d'actions possibles. Cela dépend de la situation concrète qui se dessine sur le terrain, sur le terrain, comme on dit. Et pour ce qui est de la question - est-il possible et nécessaire de résoudre tous les problèmes par la force ou de rester du côté du bien ? Pourquoi pensez-vous que le bien doit toujours être impuissant ? Je ne pense pas, je pense que le bien présuppose la capacité de se défendre. Nous allons donc procéder à partir de là. Merci. Passez une bonne journée. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 45 minutes, pakilos a dit : Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer. Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre. Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands. - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions. - En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US. Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux. Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai Nawak J"ai demandé a ce qu'on releve le niveau de discussion Pas qu'on ecrive des pavés de science-fiction pouvant eventuellement avoir lieu dans un univers parallèle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) il y a 35 minutes, prof.566 a dit : Edit : pourquoi j'ai pris la peine de répondre ? Ben oui tiens ... Pourquoi donc ? Modifié le 22 février 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 19 minutes, alexbaba a dit : Analyse intéressante de Bruno tertrais https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/ En 2014, Poutine rappelait la décision heureuse, selon lui, de Catherine la Grande, qui avait annexé le sud de l’Ukraine actuelle. Quelqu'un lui a dit - à Bruno Tertrais, pas à Poutine - que Catherine la Grande, c'est au détriment de la Turquie ou du Khanat de Crimée, et non de l'Ukraine qu'elle a annexé la Crimée et la Novorossia ? C’est la Géorgie, également concernée par la décision de 2008, qu’il envahit alors… Il n'a pas l'air de se rendre compte que la plupart des gens sérieux - y compris un rapport de l'Union Européenne - reconnaissent que c'est la Géorgie qui a envahi l'Ossétie et non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) Concernant les histoires de frontière et de constitution, celle de Louhansk du 18 Mai 2014, au chapitre 3 article 54, stipule que : Citation Chapitre 3 : La structure étatique de la République populaire de Louhansk Article 54. 1. Le territoire de la République populaire de Lougansk est déterminé par les frontières existant le jour de sa création. 2. Les unités administratives et territoriales de la République populaire de Louhansk sont des districts et des villes à caractère républicain. 3. La structure administrative et territoriale de la République populaire de Louhansk est déterminée par la loi. Pour Donetsk je n'ai pas encore trouvé. Edit : Trouvé pour Doneskt sur wayback, même chapitre même article ... (ctrl c ctrl v ils connaissent bien ). Citation Chapitre 3 : ÉTABLISSEMENT DE LA RÉPUBLIQUE NATIONALE DU DONETSK Article 54. 1. Le territoire de la République populaire de Donetsk est déterminé par les frontières existant le jour de sa formation. 2. Les unités administratives et territoriales de la République populaire de Donetsk sont des districts et des villes d'importance républicaine. 3. La structure administrative et territoriale de la République populaire de Donetsk est établie par la loi. Modifié le 22 février 2022 par Arland 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 3 minutes, Wallaby a dit : En 2014, Poutine rappelait la décision heureuse, selon lui, de Catherine la Grande, qui avait annexé le sud de l’Ukraine actuelle. Quelqu'un lui a dit - à Bruno Tertrais, pas à Poutine - que Catherine la Grande, c'est au détriment de la Turquie ou du Khanat de Crimée, et non de l'Ukraine qu'elle a annexé la Crimée et la Novorossia ? T'as pas lu l'article, comme toute. "celui-ci reflète en effet aujourd’hui les conquêtes impériales sur l’empire ottoman (« Nouvelle Russie », sud de l’Ukraine contemporaine)" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 22 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2022 il y a 6 minutes, Akhilleus a dit : Nawak J"ai demandé a ce qu'on releve le niveau de discussion Pas qu'on ecrive des pavés de science-fiction pouvant eventuellement avoir lieu dans un univers parallèle Les analyses de ce loustic me font penser à Risk ... Bon @pakilos je pense que tu as fais passer le message de Moscou - je te propose de te rendormir jusqu'à la prochaine action de Vladimir dans quelques temps ... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Pour info, un Il96-300 (RSD004) du groupe des forces de transport présidentiel Russes se déplace actuellement au dessous de la Pologne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 On va encore penser que l'on parle de point Godwin, mais les "propositions" sojnt totalement grotesques: bon alors, je prends 20% de ton territoire et maintenant tu désarmes comme ça tu viendras pas me faire chier quand je vais envahir le reste. Je souligne le silence remarquable des Indiens et Chinois dans tout ce bordel. J'ailerais VRAIMENT que les gazoducs pettent pour que l'on n'ai plus aucun scrupule contre Poutine. C'e serait du plus haut comique (façon de parler). En tout cas si j'étais Ukrainien, ce serait la première chose à faire: faire tout sauter sur 100km. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés