Ardachès Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 24 minutes, Rivelo a dit : Vu sur le fil "direct" des Echos : Plausible denial : fait check 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 Je suis extrêmement dubitatif sur l'opportunité de ce type d'opération. Il me semble que ça fait perdre l'Ukraine sur tous les tableaux -> Ca valide auprès de sa population le narratif du Kremlin d'une guerre existentielle où la Russie serait directement menacée, risquant de fouetter au plus profond une population russe jusqu'à présent restée relativement apathique -> Ca --------- -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Le tout pour quoi ? Divertir des renforts des axes de pénétrations de la grande offensive ? Je doute que les russes y consacrent un volume de troupe qui justifie de franchir cette ligne rouge. On parle peut-être de quelques centaines de soldats ukrainiens (où "russes") qui vont probablement retraverser la frontière aussi vite qu'ils l'ont franchi. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : justement ce que les UKR ont fait, pendant ce temps, si les infos sont fiables, c'est de constituer une masse de manoeuvre, on parle de 9 ou 12 nouvelles brigades, avec du matos OTAN. A priori leurs brigades blindées et d'élite (existantes) étaient plutôt en retrait / réserve. Il semble bien qu'ils n'ont pas engagé leurs forces vives pendant l'hiver, de ce point de vue, tes conclusions me semblent erronées Il me semble au contraire que les unités d’élite ont été assez lourdement engagées à Bakhmut cet hiver, comme nous en avions discuté ici il y a quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 5 minutes, CortoMaltese a dit : Je suis extrêmement dubitatif sur l'opportunité de ce type d'opération. Il me semble que ça fait perdre l'Ukraine sur tous les tableaux -> Ca valide auprès de sa population le narratif du Kremlin d'une guerre existentielle où la Russie serait directement menacée, risquant de fouetter au plus profond une population russe jusqu'à présent restée relativement apathique -> Ca --------- -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Le tout pour quoi ? Divertir des renforts des axes de pénétrations de la grande offensive ? Je doute que les russes y consacrent un volume de troupe qui justifie de franchir cette ligne rouge. On parle peut-être de quelques centaines de soldats ukrainiens (où "russes") qui vont probablement retraverser la frontière aussi vite qu'ils l'ont franchi. Sans compter le sacrifice de quelque dizaines de gars valeureux au minimum... enfin, d'ici 48H on y verra plus clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 7 minutes, CortoMaltese a dit : Je suis extrêmement dubitatif sur l'opportunité de ce type d'opération. Il me semble que ça fait perdre l'Ukraine sur tous les tableaux -> Ca valide auprès de sa population le narratif du Kremlin d'une guerre existentielle où la Russie serait directement menacée, risquant de fouetter au plus profond une population russe jusqu'à présent restée relativement apathique -> Ca --------- -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Le tout pour quoi ? Divertir des renforts des axes de pénétrations de la grande offensive ? Je doute que les russes y consacrent un volume de troupe qui justifie de franchir cette ligne rouge. On parle peut-être de quelques centaines de soldats ukrainiens (où "russes") qui vont probablement retraverser la frontière aussi vite qu'ils l'ont franchi. Tout à fait d'accord. Mais il paraît clair que faire la guerre n'est pas un phénomène entièrement rationnel et froid, même voire surtout lorsqu'on est la partie agressée. Je peux très bien imaginer que les dirigeants ukrainiens s'inspirent en la modifiant de cette remarque de Theo Révélation "Je te dis pas que c'est pas inutile. Je te dis que ça soulage" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 14 minutes, CortoMaltese a dit : -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Sur ce point précis, rien ne dit que Kiev n'a pas l'accord des US... après, ça concerne plus le fil diplo, mais on peut tout imaginer en matière de coup de billard à X bandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 En tout cas ça trolle fort côté ukrainien, en reprenant pour le moquer le narratif russe à propos des "petits hommes verts" en Crimée en 2014 qui, comme chacun sait, n'étaient absolument pas des Spetsnaz russes sans insigne. Ci-dessous un tweet d'un des conseillers de Zelenski : "La seule force politique motrice dans un pays totalitaire aux vis serrées est toujours un mouvement de guérilla armée. L'#Ukraine observe avec intérêt les événements dans la région de #Belgorod en #Russie et étudie la situation, mais elle n'a rien à voir avec cela. Comme vous le savez, les chars d'assaut sont vendus dans tous les magasins militaires russes et les groupes de guérilla clandestins sont composés de citoyens russes." 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 23 minutes, CortoMaltese a dit : Je suis extrêmement dubitatif sur l'opportunité de ce type d'opération. Il me semble que ça fait perdre l'Ukraine sur tous les tableaux -> Ca valide auprès de sa population le narratif du Kremlin d'une guerre existentielle où la Russie serait directement menacée, risquant de fouetter au plus profond une population russe jusqu'à présent restée relativement apathique -> Ca --------- -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Le tout pour quoi ? Divertir des renforts des axes de pénétrations de la grande offensive ? Je doute que les russes y consacrent un volume de troupe qui justifie de franchir cette ligne rouge. On parle peut-être de quelques centaines de soldats ukrainiens (où "russes") qui vont probablement retraverser la frontière aussi vite qu'ils l'ont franchi. Oui mais à première vue, non. Car de ce que j'ai pu lire du traitement de l'info en Russie, les canaux officiels sont majoritairement dans la minimisation/ négation de ce qui vient de se produire (rappel: en priorité, nous ne sommes pas humiliés !). Donc le renfort propagande russe, pas sûr qu'il fonctionne autant que tu ne puisses le craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Si c’est véritablement à l’insu du plein gré de l’état major ukrainien, ils ont un léger problème de discipline Et si cet légion laisse des captifs dans le coin, ils vont dérouiller… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 21 minutes, CortoMaltese a dit : Je suis extrêmement dubitatif sur l'opportunité de ce type d'opération. Il me semble que ça fait perdre l'Ukraine sur tous les tableaux -> Ca valide auprès de sa population le narratif du Kremlin d'une guerre existentielle où la Russie serait directement menacée, risquant de fouetter au plus profond une population russe jusqu'à présent restée relativement apathique -> Ca --------- -> représente un gros risque en terme de soutien occidental. Les américains doivent être moyennement contents de voir des Humvee rafaler joyeusement au milieu d'une ville russe Le tout pour quoi ? Divertir des renforts des axes de pénétrations de la grande offensive ? Je doute que les russes y consacrent un volume de troupe qui justifie de franchir cette ligne rouge. On parle peut-être de quelques centaines de soldats ukrainiens (où "russes") qui vont probablement retraverser la frontière aussi vite qu'ils l'ont franchi. D'un autre côté : ça pique le Kremlin et bat en brèche le discours "notre territoire est inviolé" ça distrait l'attention de Bakhmut et de l'éventuelle contre-attaque en cours/à venir/j'ai raté un truc ? stratégiquement parlant, ça pourrait contraindre les Russes à agir sous la pression. Un truc, n'importe quoi mais vite. Et la précipitation liée à un orgueil blessé va rarement de pair avec une opération dûment planifiée et raisonnable niveau moyens, ça ne pénalisera pas tant que ça les Russes mais c'est un foyer d'incendie à surveiller en plus du front, de la Crimée, de l'arrière... maintenant, il va y avoir des milliers de postes frontières à vérifier Alors oui, ça n'a aucun intérêt militaire pratique. Mais politiquement parlant, ça pourrait en avoir. Sûrement pas autant que le raid Doolittle ou le "tiens, un sub chinois qui émerge près d'un de nos PAN ?" mais c'est le genre de petite pique qui peut susciter pas mal de désordres. Sans que cela ne se fasse au détriment des forces ukrainiennes, en plus. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Ok développement intéressant : les forces ukrainiennes seraient en train de se retrancher et de creuser des lignes de défense dans les villages russes récemment conquis, comme s'ils souhaitaient y tenir au moins un certain temps. A mon avis l'objectif est vraiment de causer le bordel dans la société russe en obligeant l'armée à divertir des forces probablement trop importantes pour 3 villages qui, d'un pur point de vue militaire, n'ont aucun intérêt. Reste que je suis extrêmement dubitatif sur le résultat global de l'affaire. Modifié le 22 mai 2023 par CortoMaltese 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Là par contre, c'est peut-être une configuration de piège. On avait évoqué le sujet pour attirer de potentiels ventilos et avions russes sur Twitter. Et c'est un magnifique appeau à propagandistes "regardez, on a repeint la borne-frontière en bleu et jaune ! Vous allez faire quoi ?". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 3 heures, CortoMaltese a dit : Ok développement intéressant : les forces ukrainiennes seraient en train de se retrancher et de creuser des lignes de défense dans les villages russes récemment conquis, comme s'ils souhaitaient y tenir au moins un certain temps. Oooohh quelle surprise, la petite musique de l'invasion de la Russie par l'Ukraine reprend de plus belle il y a quelques jours on se foutait de ma gueule à ce sujet ... Officiellement pour les ukrainiens, ce sont exclusivement des rebelles russes alliés de l’Ukraine qui auraient envahi la Russie ... Officiellement aussi il ne s'agit pas d'une invasion de la Russie par l'Ukraine, mais d'une libération de la Russie par des rebelles russes ... alliés de l'Ukraine. Pour les Russes - les kremlinois - ce sont des saboteurs ukrainiens qui cherchent à prendre possession de la région de Belgorod. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Ciders a dit : D'un autre côté : ça pique le Kremlin et bat en brèche le discours "notre territoire est inviolé" ça distrait l'attention de Bakhmut et de l'éventuelle contre-attaque en cours/à venir/j'ai raté un truc ? stratégiquement parlant, ça pourrait contraindre les Russes à agir sous la pression. Un truc, n'importe quoi mais vite. Et la précipitation liée à un orgueil blessé va rarement de pair avec une opération dûment planifiée et raisonnable niveau moyens, ça ne pénalisera pas tant que ça les Russes mais c'est un foyer d'incendie à surveiller en plus du front, de la Crimée, de l'arrière... maintenant, il va y avoir des milliers de postes frontières à vérifier Alors oui, ça n'a aucun intérêt militaire pratique. Mais politiquement parlant, ça pourrait en avoir. Sûrement pas autant que le raid Doolittle ou le "tiens, un sub chinois qui émerge près d'un de nos PAN ?" mais c'est le genre de petite pique qui peut susciter pas mal de désordres. Sans que cela ne se fasse au détriment des forces ukrainiennes, en plus. Disons que je considère, et je me trompe peut-être, que l'intérêt ukrainien est vraiment de causer le maximum de dommages à la Russie (le plus de cercueils/éclopés possibles qui reviennent en Russie) sans pour autant partir dans des actions symboliques visant à humilier/inquiéter la population russe. L'Ukraine a tout intérêt à garder cette population la plus anesthésiée/déprimée et désintéressée possible. En gros faire infuser l'idée dans la tête du russe moyen que c'est une sale guerre meurtrière et inutile, dont il voudra se tenir le plus éloigné possible cognitivement et émotionnellement. Maintenant qu'il est entendu que les russes ne se révolteront pas, la pire chose qui pourrait arriver à l'Ukraine serait que le russe moyen se mette *vraiment* à s'intéresser à ce conflit et à vouloir le gagner, facilitant soudainement beaucoup les calculs prudents que Poutine a eu jusqu'à présent à effectuer concernant le niveau de mobilisation (économique et humain) acceptable pour le peuple russe. Et à mon avis, ce type d'opérations possède un fort risque de réveiller l'opinion russe, sans doute trop pour que les quelques autres avantages éventuels puissent la justifier rationnellement. Modifié le 22 mai 2023 par CortoMaltese 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Oooohh quelle surprise, la petite musique de l'invasion de la Russie par l'Ukraine reprend de plus belle il y a quelques jours on se foutait de ma gueule à ce sujet ... On parle d'une incursion sur sept kilomètres de longueur et peut-être trois de large. Pas de quoi fouetter un BRDM, les Suisses avaient fait mieux au Liechtenstein. il y a 1 minute, CortoMaltese a dit : Disons que je considère, et je me trompe peut-être, que l'intérêt ukrainien est vraiment de causer le maximum de dommages à la Russie (le plus de cercueils/éclopés possibles qui reviennent en Russie) sans pour autant partir dans des actions symboliques visant à humilier/inquiéter la population russe. L'Ukraine a tout intérêt à garder cette population la plus anesthésiée/déprimée et désintéressée possible. En gros faire infuser l'idée dans la tête du russe moyen que c'est une sale guerre meurtrière et inutile, dont il voudra se tenir le plus éloigné possible cognitivement et émotionnellement. Maintenant qu'il est entendu que les russes ne se révolteront pas, la pire chose qui pourrait arriver à l'Ukraine serait que le russe moyen se mette *vraiment* à s'intéresser à ce conflit et à vouloir le gagner, facilitant soudainement beaucoup les calculs prudents que Poutine a eu jusqu'à présent à effectuer concernant le niveau de mobilisation (économique et humain) acceptable pour le peuple russe. Et à mon avis, ce type d'opérations possède un fort risque de réveiller l'opinion russe, sans doute trop pour que les quelques autres avantages éventuels puissent la justifier rationnellement. Faisons volontairement provocateur et mettons-nous dans la tête d'un civil moscovite : mourir pour Graïvoron alors que jusque-là, il n'a pas voulu mourir pour la Patrie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Ca semble très symbolique, digne de faire venir des caméras du monde entier. C'est sûr que comme appeau y'a pas mieux. Pour chauffer à blanc Poutine c'est pas mal non plus en plus avec des russes de naissance dont l'Ukraine peur dire qu'ils sont incontrôlables. Modifié le 22 mai 2023 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 2 minutes ago, herciv said: Ca semble très symbolique, digne de faire venir des caméras du monde entier. C'est sûr que comme appeau y'a pas mieux. Je plussoie. Des rebelles russes (dont au moins un leader assez photogénique), une action totalement imprévue et fortement symbolique, un plan surement mûrement réfléchi (mais lequel ?), un risque de montée aux extrêmes assez difficile à quantifier, ... C'est hollywoodien comme scénario. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 14 minutes, Ciders a dit : On parle d'une incursion sur sept kilomètres de longueur et peut-être trois de large. Pas de quoi fouetter un BRDM, les Suisses avaient fait mieux au Liechtenstein. Oui mais 7 Km normaux en quelques heures, ça fait un paquet de Kilobakhmutomètres/mois... 3 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 23 minutes ago, herciv said: Ca semble très symbolique, digne de faire venir des caméras du monde entier. C'est sûr que comme appeau y'a pas mieux. Situation dans la région de Belgorod - ce que l'on sait à 18.00 Le gouverneur de la région de Belgorod a imposé une opération antiterroriste sur l'ensemble du territoire de la région. Ceci est confirmé par le fait que le DRG de l'AFU n'a toujours pas été éliminé à cette heure. Les militants ont réussi à se consolider près de Kozinka. Les unités ▪️Российские continuent de se battre à la périphérie de Hrayvoron. Les informations concernant l'expulsion des saboteurs ukrainiens des villages de Glotovo et Hora Podol ne correspondent pas à la réalité pour le moment. ▪️Одновременно Par ailleurs, le bombardement de l'ensemble de la zone frontalière de l'oblast de Belgorod n'a pas diminué : l'unité militaire Belgorod-22, ainsi que des installations civiles à Grayvoron et dans le village de Zamostyeh ont été la cible des tirs de l'ennemi. Six personnes ont été blessées, dont Anatoly Blyashenko, chef adjoint du district de Grayvoron. ▪️В plusieurs bus vides, qui, selon les informations préliminaires, étaient destinés à l'évacuation des civils, ont été envoyés dans le district de Graivoron. Le ministère régional des situations d'urgence a nié avoir envoyé des rapports d'évacuation. ▪️Фейковые Les ressources ukrainiennes sèment la panique et les rumeurs - y compris des rumeurs sur le transfert de personnel militaire des rangs des cons vers la ville de Graivoron. Des tracts appelant à la reddition de l'AFU sont apparus dans la région même. Aujourd'hui, des chaînes russes en colère diffusent des informations selon lesquelles près de 10 milliards de roubles ont été dépensés dans la région de Belgorod pour des fortifications, et l'ennemi a fini par franchir le poste-frontière par une route ordinaire. Cette histoire a déjà été reprise par les médias ukrainiens, qui attisent le mécontentement de la population par tous les moyens possibles. Comme l'a écrit l'auteur des "Veteran's Notes", jusqu'à un bataillon du personnel ennemi, y compris celui des forces de sécurité nationales ukrainiennes, a été impliqué dans les activités et les actions de sabotage les plus importantes. Par ailleurs, l'accumulation des effectifs de l'AFU de l'autre côté de la frontière était connue depuis longtemps - mais personne n'en tirait de conclusions. #Belgorod #Russie #Ukraine --- L'histoire des "croiseurs de guerre" qui criaient "aux loups ▪️Пост du 11 mai 2023 Canal Telegram @rybar : En analysant les données d'interception radio et les fichiers ennemis découverts, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il y a eu une longue rumeur parmi les commandants subalternes pour créer une "zone tampon" de 15 à 20 km dans la région frontalière russe. ▪️Пост du 13 mai 2023 Canal Telegram @rybar : Il y a jusqu'à 20 000 cadres de l'AFU et 10 000 membres de la défense territoriale dans la région de Kharkiv au total. Ils sont tous gonflés à bloc et préparés à créer une zone tampon de 15 à 20 km entre Kharkiv et Belgorod. ▪️Заявление représentant du GUR du ministère de la défense de l'Ukraine daté du 22 mai 2023 : Les combattants de la Légion russe de la liberté et de la RDK mènent une opération visant à créer une "zone de sécurité" dans la région de Belgorod. Mais bien sûr, que peut savoir le projet OSINT avec son réseau d'agents dans toute l'Ukraine sur ce qui se passe ? Foutaises et contes de fées. Interdiction-c. #Belgorod #Russie #Ukraine @rybar --- Parallèlement aux combats dans la région de Belgorod, le bombardement des zones frontalières de la région de Bryansk se poursuit. Dans le village de Solovyevka, une maison d'habitation a été détruite et un bâtiment agricole a été endommagé. Aucune victime n'est à déplorer. Plusieurs services d'urgence sont présents dans la zone. Plus tôt, la maison et le bâtiment agricole du village de Khoromnoye ont été touchés par l'ennemi. Infographie haute résolution #Bryansk #Russie #Ukraine @rybar --- L'attaque des dépôts du 12 HUMO est un autre récit qui a été agité dans l'espace médiatique ukrainien. L'idée que le "corps des volontaires russes" disposera bientôt d'armes nucléaires tactiques a déjà atteint le stade de l'absurdité pure et simple. Tout cet arsenal a été déplacé vers d'autres lieux il y a longtemps. Mais il continue d'être méthodiquement bombardé avec des MLRS (et si ça explose !), et maintenant on nous dit qu'il est la cible des DRG ukrainiens. Les fous. #Belgorod #mediatech #Russie #Ukraine @rybar 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Selon des sources russes, il y aurait 2 chars, 3 IFV/APC et 9 véhicules type HUMVEE/Pick-up et environ ~80-100 hommes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aisym Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Il y a 21 heures, g4lly a dit : Oooohh quelle surprise, la petite musique de l'invasion de la Russie par l'Ukraine reprend de plus belle il y a quelques jours on se foutait de ma gueule à ce sujet ... Officiellement pour les ukrainiens, ce sont exclusivement des rebelles russes alliés de l’Ukraine qui auraient envahi la Russie ... Officiellement aussi il ne s'agit pas d'une invasion de la Russie par l'Ukraine, mais d'une libération de la Russie par des rebelles russes ... alliés de l'Ukraine. Pour les Russe - les kremlinois - ce sont des saboteurs ukrainiens qui cherchent à prendre possession de la région de Belgorod. Personnellement, j'avais parié sur une invasion de la Biélorussie, moins compliqué politiquement et militairement, et on sait que les Ukrainiens ont demandé des fichiers topographiques aux occidentaux. Modifié le 23 mai 2023 par Aisym 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azety Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 mdr c'est vraiment des génies. ca va encore faire passer le Kremlin pour des stagiaires de 3ieme, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) réponse en finesse une idée de Scénario ? Modifié le 22 mai 2023 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 22 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 17 minutes, LBP a dit : réponse en finesse une idée de Scénario ? J'ai évoqué ce scénario y a quelques jours d'entrer en Russie sécuriser l'autoroute M4 et rerentrer en Ukraine derrière l'orbat russe manquerait plus que ce soit vrai sachant que j'y croyais pas une seconde 3 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 1 minute, Connorfra a dit : J'ai évoqué ce scénario y a quelques jours d'entrer en Russie sécuriser l'autoroute M4 et rerentrer en Ukraine derrière l'orbat russe manquerait plus que ce soit vrai sachant que j'y croyais pas une seconde un conseil joues au loto 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés