Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Tellement pratique... Les vues prédatrices de son voisin de l'Est ne pourraient elles pas y avoir contribuées très légèrement ? :rolleyes:

C'est possible et même probable. Ce je pense personnellement, c'est que l'Ukraine aurait du la jouer plus fine. 

il y a 4 minutes, Akilius G. a dit :

- les désertions en France au sein de la brigade Anne de Kiev doivent être relativisées, car on était loin des 10 % de mémoire...

La formation, c'st pour le narratif français ( on aide, on valorise l'aide ). D'ailleurs Kiev veut bien refaire une 155 eme, qui sera sans doute démantelée aussi vite. Le nb de soldats formés ( bien ou mal ) est assez accessoire, la désertion aussi. Mais avec la 155eme il y a dedans le packahe matos, et ça, ça se prend.

@Delbareth, tu extrapoles et que tu penses ce que t'en veux, j'en fais autant et merci bien. Et à vrai dire je n'espère pas grand chose. 

Pour les taux de désertion, tu ne peux pas comparer le million présent ( ou presque ) de nature ancienne et volontaire, avec la formation qui porte sur du sang neuf, et qui a été bcp moins prompt pendant les 2 années passées. 

Et je rejoins  @Akilius G. sur une dichotomie ( une de plus ), entre les cultures, les modes opérationnels, etc.....( entre l'Ukr et les pays de l'UE ).

à l’instant, ksimodo a dit :

La formation, c'st pour le narratif français ( on aide, on valorise l'aide ). D'ailleurs Kiev veut bien refaire une 155 eme, qui sera sans doute démantelée aussi vite. Le nb de soldats formés ( bien ou mal ) est assez accessoire, la désertion aussi. Mais avec la 155eme il y a dedans le packahe matos, et ça, ça se prend.

Ça fait mal au cœur de le reconnaître mais tu as sûrement raison. Continuons de se dépoiler tranquillement.