Banzinou Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Photo satellite d'une base ukrainienne On voit un Su-27 détruit et un autre qui a fait une sortie de piste pour une raison inconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 23 minutes, Fanch a dit : Maintenant je sais que je peux avoir un résumé sur BFM Non Fanch pas BFM ici il y a 21 minutes, Banzinou a dit : pour une raison inconnue un gros cratère sur le runway 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) il y a 59 minutes, pascal a dit : Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée En fait, je ne parlais pas seulement de la préparation de fond, mais plutôt de la préparation à l'opération même. Il semblerait - à vérifier néanmoins - que l'on n'ait même pas vraiment prévu une logistique solide pour le court-moyen terme. C'est notamment cela qui pourrait laisser penser que l'on est passé brusquement d'une opération de faible envergure, pour laquelle une logistique restreinte aurait été suffisante, à une opération de grande envergure. Modifié le 2 mars 2022 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 21 minutes, Banzinou a dit : pour une raison inconnue un gros cratère sur le runway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Selon CNN qui répercute une déclaration d'un conseiller du président Ukrainien: le deuxième cycle de pourparlers entre l'Ukraine et la Russie aura lieu aujourd'hui (mercredi), la composition des deux délégations serait la même que la première fois . https://edition.cnn.com/europe/live-news/ukraine-russia-putin-news-03-02-22/index.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Fusilier a dit : Je n'en sais rien évidemment des difficultés ou non des trans russes. Mais question: que sait-on de la production électronique russe? Si l'on se fie au catalogue des sanctions, cela comprend des intrants électroniques et matos aviation. Pour ce que je connais un peu, l'électronique marine, il y a de l'euro-us, du japonais et du chinois (pour l'essentiel copies plus ou moins bonnes des précédents) du russe jamais vu, sauf, à une époque, de la cartographie gratuite plutôt de bonne qualité Une petite liste, non exhaustive, des compagnies russes dans le secteur de l'électronique : https://www.europages.co.uk/companies/Russia/electronics.html Et un état des lieux du secteur en Russie (2020) : https://expoelectronica.ru/Articles/overview-market Modifié le 2 mars 2022 par Arland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a une heure, pascal a dit : Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée Problème chez les vieux officiers russes formés à l'époque de l'URSS prendre n'importe quel stats ou capacité théorique la multiplier par 5 pour impressionner le commandement et ce rendre compte que c'est du flan au pire moment 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Au fait, est-ce qu'il y a déjà eu des combats navals dans cette guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Au fait, est-ce qu'il y a déjà eu des combats navals dans cette guerre ? Peut-être... mais en pleine mer, y a moins de correspondants de guerre amateurs smartphone à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Un navire russe aurait été touché au large d'Odessa Si c'est avéré, comment on peut envoyer un navire si proche d'un pays comme l'Ukraine qui dispose quand même de pas mal de systèmes anti-navires, notamment le Neptune A prendre avec de très très très grosses pincettes quand même, il y aurai aussi un navire civil dans la zone, le Helt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 4 minutes, Arland a dit : A prendre avec de très très très grosses pincettes quand même, il y aurai aussi un navire civil dans la zone, le Helt. Je plussoie. Du reste, il y a au moins quatre navires qui ont pris des missiles dans le coin depuis le 24. Ce pourrait très bien être un autre navire de commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Je viens de voir sur le site Oryx un décompte hyper précis des pertes matérielles des deux camps. C'est fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 10 minutes, tom24 a dit : Je viens de voir sur le site Oryx un décompte hyper précis des pertes matérielles des deux camps. C'est fiable ? non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 2 minutes, Akhilleus a dit : non Tu es dur... tout dépend de comment tu le prends, effectivement, ce n'est certainement pas un décompte ou un bilan fiable. Mais ils ont le mérite de mettre en lien des photos de tous les équipements indiqués. Donc, 0K, ça ne dit rien de ce qu'on ne voit pas, on a aussi le droit de s'interroger sur la véracité des dites photos, mais je trouve que c'est déjà un travail intéressant. Alors après, oui, si tu as pas ces réserves en tête et que tu regardes que les chiffres bruts, tu vois un net déséquilibre en faveur des ukrainiens et tu peux en retirer une impression trompeuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Sur Lignes de Défense ils évoquent la "35e Guards Motorized Rifle Brigade" basée dans l'Altaî; celle-ci aurait été étrillée dans des combats du côté de Chernihiv http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 1 minute, Niafron a dit : Tu es dur... tout dépend de comment tu le prends, effectivement, ce n'est certainement pas un décompte ou un bilan fiable. Mais ils ont le mérite de mettre en lien des photos de tous les équipements indiqués. Donc, 0K, ça ne dit rien de ce qu'on ne voit pas, on a aussi le droit de s'interroger sur la véracité des dites photos, mais je trouve que c'est déjà un travail intéressant. Alors après, oui, si tu as pas ces réserves en tête et que tu regardes que les chiffres bruts, tu vois un net déséquilibre en faveur des ukrainiens et tu peux en retirer une impression trompeuse. Les chiffres sont à peu près correctes sur le matériel identifié mais Il compte peu de matériel ukrainien (normal, pas ou presque d'images) il lui arrive de compter 2x des engins russes (rare mais ca arrive) il reprend pas mal l'agit prop de Kiev (gnia gnia X milliers de tués russe) Et surtout il me gonfle à glosser sur le TB2 quitte à lui attribuer des kills non confirmés pour cette plate forme Donc non, pas fiable Aucun site opensource ne le sera d'ailleurs Comme je disais il faut croiser avec armor.losses pour se faire une idée plus globale (qui restera imprécise) Et attendre le Retex de l'opération (dans quelques mois ...........) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 5 heures, Fusilier a dit : Je rappelle que l'armée russe c'est 280 000 pax ( + les paras et l'infanterie navale, ~ 40 000 pax) Les tactiques "soviétiques" de consommables sont complètement irrationnelles avec ce volume de forces. Le Colonel Goya émet plutôt l'hypothèse de la mauvaise qualité de l'infanterie mécanisée et motorisée (voir en faible nombre vu le % de l'artillerie et blindés) En fait ils ne peuvent vraiment compter que sur l'infanterie "d'élite" : paras, fusiliers marins, spetnaz, éventuellement tchétchènes. On peut, vu la tournure des évènements, imaginer que dans quelques semaines, les russes auront conquis tout le territoire ukrainien et détruit disloqué son armée. Mais ensuite ? Moins de 300.000 h pour occuper un pays plus grand que la France, c'est bien peu. Si vraiment une guérilla prend le relais, alimentée en armes par les occidentaux, ça promet d'être chaud pour les Ivans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 3 minutes, Akhilleus a dit : Les chiffres sont à peu près correctes sur le matériel identifié mais Il compte peu de matériel ukrainien (normal, pas ou presque d'images) il lui arrive de compter 2x des engins russes (rare mais ca arrive) il reprend pas mal l'agit prop de Kiev (gnia gnia X milliers de tués russe) Et surtout il me gonfle à glosser sur le TB2 quitte à lui attribuer des kills non confirmés pour cette plate forme Donc non, pas fiable Aucun site opensource ne le sera d'ailleurs Comme je disais il faut croiser avec armor.losses pour se faire une idée plus globale (qui restera imprécise) Et attendre le Retex de l'opération (dans quelques mois ...........) Globalement d'accord, mais tu oublies un détail important: Côté russe, c'est "tout va bien madame la marquise"... je sais même pas si ils ont fourni un bilan, ou alors je crois en avoir vu passé un, mais absolument ridicule. Donc, 0K, c'est pas d'une grande fiabilité, mais ça a au moins le mérite par l'image de démonter la propagande de Moscou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 Oh et puis bonjour la désinfo sur certains éléments (on a vu des twitts retravaillés disant "matériel russe capturé " puis quelqu"un qui remonte à l'original et qui voit que le vehicule porte le drapeau ukrainien On bouffe de la prop ukrainienne plein pot the ghost of Kiev les soldats de l'Ile au Serpent le BRDM statique qui aurait fait peur aux russes X milliers de morts, X centaines de chars détruits le missile russe sur un immeuble (hum SA11 ukrainien en perdition) etc etc etc Je vais pas tous les remonter mais agglomérés ca me ferait me poser des grosses questions à l’instant, Niafron a dit : Globalement d'accord, mais tu oublies un détail important: Côté russe, c'est "tout va bien madame la marquise"... je sais même pas si ils ont fourni un bilan, ou alors je crois en avoir vu passé un, mais absolument ridicule. Donc, 0K, c'est pas d'une grande fiabilité, mais ça a au moins le mérite par l'image de démonter la propagande de Moscou. La propagande de Moscou ? Moi depuis 1 semaine je ne vois rien, n'entend rien si ce n'est le Spam BS twatter ukrainien Ca va pas s'arranger si les russes sont coupés du Net Comme je disais on se croierait revenu à la 4e armée du Monde mais à rebours Ils ont du les payer cher leur spins doctors les ukrainiens, mais au moins c'est bien investi vu que même sur un forum spé comme ici ca saute à pieds joints Bientot une fosse commune à la Timisoara ou un massacre à la Racak ? 1 9 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 6 minutes, Métal_Hurlant a dit : On peut, vu la tournure des évènements, imaginer que dans quelques semaines, les russes auront conquis tout le territoire ukrainien et détruit disloqué son armée. Mais ensuite ? Moins de 300.000 h pour occuper un pays plus grand que la France, c'est bien peu. Si vraiment une guérilla prend le relais, alimentée en armes par les occidentaux, ça promet d'être chaud pour les Ivans... Non. 300 000 h en tout. Mais il serait impensable (et difficilement tenable) qu'ils restent en occupation en Ukraine par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 3 minutes, Akhilleus a dit : On bouffe de la prop ukrainienne plein pot Bah oui ... C'est un fait ... de bonne guerre ! ("C'est l'jeu , ma p'tite Lucette") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 13 minutes, Akhilleus a dit : La propagande de Moscou ? Moi depuis 1 semaine je ne vois rien, n'entend rien si ce n'est le Spam BS twatter ukrainien Ca va pas s'arranger si les russes sont coupés du Net Comme je disais on se croierait revenu à la 4e armée du Monde mais à rebours Ils ont du les payer cher leur spins doctors les ukrainiens, mais au moins c'est bien investi vu que même sur un forum spé comme ici ca saute à pieds joints Bientot une fosse commune à la Timisoara ou un massacre à la Racak ? Et pour cause! Pour eux offciellement, y a même pas de guerre, juste une intervention de maintien de la paix dans les républiques séparatistes auto proclamées... Et ceux qui disent le contraire mangent chaud en ce moment: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-en-pleine-invasion-la-russie-bloque-deux-m-c3-a9dias-ind-c3-a9pendants/ar-AAUtLoE?ocid=uxbndlbing Donc, c'est sûr, ils vont pas communiquer sur une guerre qui n'a pas lieu à les en croire... Pardon, les ukrainiens font peut-être de la propagande, mais entre gonfler les chiffres et affirmer que y a pas de guerre du tout, y a une marge. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) Edit : oups Modifié le 2 mars 2022 par AkarSarren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shephard Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) ÉDIT : Sorry posté en même temps par mon collègue de PV Akar Sarren. Modifié le 2 mars 2022 par Shephard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 18 minutes, Niafron a dit : Et pour cause! Pour eux offciellement, y a même pas de guerre, juste une intervention de maintien de la paix dans les républiques séparatistes auto proclamées... Et ceux qui disent le contraire mangent chaud en ce moment: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-en-pleine-invasion-la-russie-bloque-deux-m-c3-a9dias-ind-c3-a9pendants/ar-AAUtLoE?ocid=uxbndlbing Donc, c'est sûr, ils vont pas communiquer sur une guerre qui n'a pas lieu à les en croire... Pardon, les ukrainiens font peut-être de la propagande, mais entre gonfler les chiffres et affirmer que y a pas de guerre du tout, y a une marge. Et pour cause ? Mouarf Les twitts russes sont effacés et comptes bloqués par twitter Les com sont ddosés Les mobiles russes sont bloqués (oups pardon ils servent aux com bataillonnaires) Meme une autocratie la plus crasse ferait de la prop sur ses succes (et il y en a) mais la rien. Il faut que ce soit la BBC qui filme la destruction du barrage assechant la Crimée On se rappellera des influences et de la caisse de resonnance FB/twitter des gilets jaunes puis des elections US. C pareil x10 parceque en flux on doit etre a 99% vs 1% ( et encore je suis gentil) Ps on n"a meme pas un Bagdad bob ou un Jamie Shea russe pour pouvoir se moquer avec raison 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés