Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vrai ça, risquer de crever et de voir son pays mis au pas par des armées ayant prouvé leur retenue sur les civils de Butcha ne donne pas le droit de prendre le moindre risque de souiller la plage de mes vacances, nanmého, ça va bien maintenant, mourrez peut-être, mais mourrez en silence ! 

Pour des plages égyptiennes ou libyennes, y'a pas grand monde qui s'en branlent ( à part 2 / 3 orga un peu écolos ), en effet ( bon, pour le coté mer med de l'Egypte chez eux, en mer rouge pour la plongée ça impacterait plus ).

Tu réagis par posture simple, on n'en attend pas moins de ta pârt ( pas vraiment plus non plus ).

Tu n'as pas réagi sur le survol de zones aériennes de pays tiers au conflit..( comme c'est bizarre ! ). Aprés, tu peux bien juger que la Turquie se goinfre de relations commerciales opportunes avec Vlad ( ce qui serait très vrai !  ) en ayant vendu un peu de matos armement  à Kiev ( ce qui est trés vrai aussi, c''est l'art des marchands de tapis qu'ils ne fabriquent pas eux même ). Sauf que dans la diplo internationale, il faut savoir se situer sur la balance. Et Kiev a TRES mal joué ce coup là, que tu veuilles ou non.

Kiev a donné un coup d'avance supplémentaire aux blancs sur l'échiquier ( donc Ankara, pour cette relation purement bipartite  ). Pour un coup d'éclat fort modeste, qui sort hélas qq heures aprés le prêt à concurrence de 90 Mds. Est ce que ça valait le coup ? Je crois que non, c'était purement stupide à ce stade. 

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

pas vraiment plus non plus

Je te rassure je n'attends pas vraiment plus de ta part que des récréminations dès que Kiev fait autre chose que de reculer. On a bien compris, les russes peuvent tout se permettre, pour les Ukrainiens, il faut qu'ils se rendent et puis c'est tout. 

• Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, ksimodo a dit :

Kiev a donné un coup d'avance supplémentaire aux blancs sur l'échiquier ( donc Ankara, pour cette relation purement bipartite  ). Pour un coup d'éclat fort modeste, qui sort hélas qq heures aprés le prêt à concurrence de 90 Mds. Est ce que ça valait le coup ? Je crois que non, c'était purement stupide à ce stade. 

Moins stupide que de bombarder des navires turcs à quai à Odessa ou d'envoyer un missile à portée de crachat avec le vent dans le dos de l'ambassade de Bakou à Kiev.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m