Ciders Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Parce que ça risque d'être Poutine qui aimerait à un moment cesser son soutien aux bellicistes, et qu'il ne pourra pas le faire frontalement s'il ne veut pas être victime d'iceux. Vu l'évolution du régime, la militarisation de la population et des prises de position publiques de Poutine, j'ai quand même du mal à envisager un Vladimir "j'ai changé" à court terme. Et je dis moi, mais je n'ose imaginer le scepticisme (pour être poli) des pays voisins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) il y a 46 minutes, dbo a dit : Je ne pensais pas du tout à des vidéos pendant le sauvatage, mais plutôt à quelque chose à posteriori, comme un reportage télé russe à Sebastopol montrant l'équipage au "complet" après avoir été secouru par et prêt à repartir chasser du nazi... Histoire de dire que ce n'est qu'un incident de cette magnifique opération spéciale. L'absence totale de communication russe sur le nombre de secourus semble indiquer que les pertes sont importantes. Ah oui les gars qu'on s'entende bien, je défends aussi l'idée que c'est suspect l'absence d'images APRÈS le sauvetage. Genre l'équipage glorieux, survivant et prêt à retourner sur une barcasse Slava harponner des kraken neonazi aux tentacules de couleur Ukrainiennes. Des images du naufrage en pleine mer, à 50 km des côtes les plus proches, et si jamais il y en a eu, elles sont russes (ou source militaire OTAN et non divulguable) et je pense qu'elles ont été immédiatement confisquées. Contrairement à la troupe au sol, où les familles et les proches ne peuvent pas savoir où les soldats sont déployés, et au black-out général des russes sur leurs pertes, ils ont été contraints de reconnaître la perte du Moskva. Or en matière de marine, les familles savent forcément sur quelle flotte et quel bâtiment tu es affecté et déployé. Donc en reconnaissant la perte d'un navire dûment identifié, à la place des dirigeants russes, je me serais empressé de diffuser des images rassurantes sur l'équipage, à destination des proches et de la scène intérieure. Puisque pour l'instant, on peut raisonnablement dire que le pouvoir cherche encore à cacher le niveau des pertes et éviter toute contestation. Sauf que rien de tel à ce jour... Modifié le 16 avril 2022 par olivier lsb orthographe 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Vu l'évolution du régime, la militarisation de la population et des prises de position publiques de Poutine, j'ai quand même du mal à envisager un Vladimir "j'ai changé" à court terme. Et je dis moi, mais je n'ose imaginer le scepticisme (pour être poli) des pays voisins. Peut-être. Mais ça ne pourra pas durer éternellement. Il y a en Russie de parfaits tarés, y-compris au sein d'institutions, et si poutine réussit à leur faire croire qu'il amadoue les occidentaux en échange d'un retour au calme et au status-quo, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde. L'alternative étant que l'Ukraine continue à servir de cimetière à des nostalgiques de l'URSS et de la puissance russe passée sous toutes ses formes, et ce sans que l'arme atomique ne soit utilisée par des russes qui en termes conventionnels sont incapables désormais de peser dans le débat militairement parlant. Mais pour ça il faut que la rue russe qui risqueraient d'être déçue de poutine, ne se décide pas à le dégager pour mettre à sa place de parfaits dingos qui menaceront de frappes nucléaires toute la planète, voire y auront recours et ce assez rapidement. D'ailleurs à ce propos, si la présence d'armes nucléaires à bord du Moskva se confirmait, ce serait très grave. Un casus belli nucléaire même, vu qu'une attaque même conventionnelle, contre un système d'armes nucléaires, est de facto une attaque nucléaire. Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas particulièrement envie qu'on aie à bazarder nos M51 sur les russes dont un bon nombre sont des gens parfaitement fréquentables. Les conneries vont devoir cesser à un moment. La Crimée et le Donbass ne valent pas le reste du monde. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Patrick a dit : Peut-être. Mais ça ne pourra pas durer éternellement. Il y a toujours une fin. Reste à savoir laquelle. C'est généralement là qu'Alexis posterait un truc du genre "j'suis pas super optimiste". Pour le Moskva, j'ai été écouter Radio-Grincheux, il était très sceptique. Dont acte. Sinon, confirmation (avis de décès et photo de la tombe) de la mort du commandant adjoint de la 8è Armée russe : Révélation A priori le huitième général russe tué durant ce conflit. Modifié le 16 avril 2022 par Ciders 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Le mec de WarGonzo est à Mariupol au milieu des militaires russes. Et bien que les russes ne semblent pas y manquer de tanks, ils semble beaucoup utiliser les automoteur d'artillerie contre les retranchement ukrainiens - en tir direct vers des appartement dans les immeubles -. Je ne sais pas s'ils se permettent cela parce que la menace ATGM est très faible - probablement que les ukrainien n'ont plus ou plus beaucoup de munition de ce type -, et que les distances d'engagement - les blindés russes semblent prendre moult précaution pour rester à bonne distance de leur cible - ne permettent pas de tirer au lance rocket sur les chars. On voit aussi pas mal de lance grenade automatique utiliser en tir très lobé comme des petit mortier à répétition. Autre armement qui semble très largement utilisé c'est le lance rocket réutilisable ... essentiellement du RPG-7 il semble ... avec des grosse charge anti char ... pour essayer de déloger les défenseurs de leur positions. Étonnamment je n'ai pas vu une seul munition thermobarique pour RPG-7 depuis le début. Ça semblerait pourtant plus adapté que des grosse munition AC. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 1 heure, gustave a dit : Il y a 3 heures, Delbareth a dit : Ça c'est ta "libre" interprétation avec le biais qu'on te connait. En tout cas l'article dit simplement qu'ils contactent les mères avec des photos qui peuvent être dures, certes "accablantes". Mais ils ne les harcèlent pas, ils ne se moquent pas. En tout cas l'article ne dit pas ça. Donc l'intention qui est derrière ne me semble pas une intention de "gros connards". De même, je n'ai rien vu sur des soldats capturés (mis à part la 1ere phrase et le passage sur les conférences de presse). Il y a eu des vidéos de soldats ukrainiens appelant en visio des parents et se comportant en véritables connards donc je n'exclurais pas cette possibilité. C'est la guerre et elles sont rarement propres. Tu aurais des liens que je me fasse une idée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 4 heures, Niafron a dit : Comme discuté l'autre jour, les conteneurs à missiles en fibre de verre bien exposés, on est pas loin des PA japonais aux ponts d'envols saturés d'engins explosifs à Midway... J'avais suivi la discussion. Il se peut aussi que ce soient les S-300 qui aient été touchés. J'ai vue les schémas postés par @ARMEN56 mais je n'ai pas réussi à me faire une idée quant à un blindage entre la coque du navire et les silos de S-300. Si quelqu'un à une idée à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 Quelques éléments de réflexion concernant le Slava -la charge militaire du Neptun c'est 150 kg -la charge a deux modes d'ignition, au contact ou par influence. Dans ce deuxième cas l'engin détonne en passant au-dessus du pont généralement sur le tiers avant du bâtiment. Il me semble que l'Exocet était réglé pour çà dans ce cas de figure (altitude de vol une dizaine de mètres) car c'est en règle générale dans cette zone qu'est concentrée une grande partie de l'armement des bâtiments modernes. -l'attaque s'est déroulée de nuit, visiblement par temps couvert, donc visibilité très faible, aucun moyen aérien en soutien (ce ne fut pas le cas pour le Sheffield ou l'Atlantic Conveyor), difficulté pour les navires proches d'intervenir efficacement, supposer qu'ils aient l'entraînement adéquat. Pour rappel ce qui sauva le Stark ce fut de bénéficier de l'appui rapide de plusieurs équipes de sécurité de bâtiments US (et un français) présents sur zone. Et dans ce domaine les Américains sont très forts. Sur un navire seul c'est souvent compliqué, à Aden quand le Cole fut attaqué les équipes de sécurité étaient rincées après avoir jugulé le sinistre. L'ex Slava était une vieille baille avec des armements non muratisés sans doute et peut être pas en bon état ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Pour ceux qui doutent encore de la présence de Forces Spéciales occidentales en ce moment en Ukraine : Modifié le 16 avril 2022 par Métal_Hurlant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Interview du vice gouverneur de Dnipro,en charge de la sécurité. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/16/nous-n-avons-pas-d-autre-option-que-de-gagner-ce-conflit_6122447_3210.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android] Quelques points : - à son avis, l'offensive d'ampleur aura lieu autour du 20 avril - il voit passer beaucoup de rens US et Britannique, rien de la part de la France - les russes sont très bien informés sur le terrain. Il accuse en revanche la corruption d'avoir énormément affaibli l'armement des Russes (vol, défaut d'entretien j'imagine) - le blocus naval fait souffrir l'économie ukrainienne (d'ailleurs ce point est peut être un argument majeur dans la décision de tirer le moskva et d'effrayer le flotte de la mer noire) - l'ampleur de la guerre et des destructions marginalise considérablement les oligarques ukr. C'est d'ailleurs peut être la chance des ukr dans leur malheur : ce conflit replace la puissance régalienne au cœur des enjeux Ukrainiens et cela peut être l'occasion d'evincer les oligarques et de reprendre un contrôle plus étatique et assaini de l'économie. Modifié le 16 avril 2022 par olivier lsb 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Robert Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 Video de l'equipage "rescapé" du Moskva ! Journal russe. https://t.me/mk_ru/5675 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 il y a 7 minutes, olivier lsb a dit : à son avis, l'offensive d'ampleur aura lieu autour du 20 avril Vu la météo, peut-être le 22 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 video de combats a l'usine d'acier a Mariopul, prise par des drones de la DNR. Assez impressionnant et a la fin les ukrainiens sont obligés de se rendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 il y a 15 minutes, Robert a dit : Video de l'equipage "rescapé" du Moskva ! Journal russe. https://t.me/mk_ru/5675 "bon alors... Qui a fumé cette cigarette dans la soute à munitions ?" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbo Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 à l’instant, olivier lsb a dit : "bon alors... Qui a fumé cette cigarette dans la soute à munitions ?" Il y a environ 100 personnes sur cette vidéo... Il manque du monde si c'est vraiment ce qui reste de l'équipage. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) il y a 26 minutes, metkow a dit : video de combats a l'usine d'acier a Mariopul, prise par des drones de la DNR. Assez impressionnant et a la fin les ukrainiens sont obligés de se rendre Bof, les vidéos des drones on ne peut pas juger qui fait quoi, ça tire dans tous les sens et les bélligérants ont les mêmes équipements ou récupèrent ceux pris à l'ennemi. Les vidéos à la fin des prisonniers, peut-être, mais les mecs après 50 jours de combat dans une aciérie géante ont l'air en bonne forme, les uniformes ne sont pas trop abimés, ils ont tous leurs chaussures, les poches ont l'air encore remplies (on les déchire généralement quand on fait des prisonniers), pas un seul avec ne fut-ce qu'un sparadrap ... Ca c'est plus réaliste concernant des prisonniers ayant combattu 50 jours Clairon Modifié le 16 avril 2022 par Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kender79 Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) concernant la video sur l'équipage du navire : On dirait une parade à la caserne. pas un pansement, tenu de parade, pas d'agitation. A vérifier le contexte de cette vidéo (reprise d'une video historique, ou réel vidéo) Modifié le 16 avril 2022 par kender79 présentation 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Métal_Hurlant Posté(e) le 16 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2022 "...La Russie a envoyé une note diplomatique à la Tchéquie avertissant que Prague ne pouvait pas fournir d'anciennes armes soviétiques à des pays tiers sans le consentement de Moscou Le FM tchèque Jan Lipavsky a déclaré qu'il ne réagirait pas et que "c'est un non-sens, il n'y a pas de clause qui interdit la réexportation..." 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 il y a 51 minutes, metkow a dit : video de combats a l'usine d'acier a Mariopul, prise par des drones de la DNR. Assez impressionnant et a la fin les ukrainiens sont obligés de se rendre Le mec à 1:49 qui esquivent tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Mention spéciale au HUMVEE couleur désert en pleine zone urbaine Par contre il est parfois difficile d'identifier qui est qui à certains moments de la vidéo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 Les Russes expliquent cela : Quote In Mariupol at the time of its encirclement on March 11, there were: 36th separate brigade of marines, 109th brigade of territorial defense, 503rd separate battalion of marines, a company of the 53rd separate mechanized brigade, units of the 17th anti-tank brigade, Nazi formations "Azov"*, "Aidar"*, "Right Sector"*, police and state border service units, as well as foreign mercenaries - RF Ministry of Defense The total number of this group was about 8,100 people C'est réaliste cet effectif de 8100 défenseur ? Ou c'est vraiment exagéré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Les Russes expliquent cela : C'est réaliste cet effectif de 8100 défenseur ? Ou c'est vraiment exagéré ? ça ne me choque pas perso, sachant que certains se font fait piéger lors de l'encerclement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-moscou-lance-un-avertissement-a-washington-apres-la-hausse-des-livraisons-d-armes-a-kiev-20220416 La Russie déclare que toute la zone urbaine de Marioupol est «débarrassée» des forces ukrainiennes Le ministère de la Défense russe a déclaré, ce samedi, que toute la zone urbaine de Marioupol avait été «débarrassée» des forces ukrainiennes et qu’elle avait repoussé quelques combattants dans l’aciérie d’Azovstal, rapporte l’agence russe RIA. Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konashenkov a par ailleurs ajouté qu’au 16 avril 2022, les forces ukrainiennes auraient perdu, dans la cité portuaire de Marioupol, plus de 4000 soldats, toujours selon l’agence russe RIA. Arrêt des négociations avec Moscou si les derniers soldats ukrainiens à Marioupol sont «éliminés», avertit Zelensky Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévenu samedi que «l'élimination» des derniers soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes «mettrait fin à toute négociation de paix» avec Moscou. «L'élimination de nos militaires, de nos hommes (à Marioupol) mettra fin à toute négociation» de paix entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré Volodymyr Zelensky dans un entretien avec le site internet d'information Ukraïnska Pravda, avertissant que les deux parties se retrouveraient alors dans «une impasse». Il faut dire qu'en 2014, lors des combats entre séparatistes pro-russes et ukrainiens, tous ceux qui se sont rendus à la fin (les ukr) ont été massacrés. On comprend la déclaration de Zelensky... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 16 avril 2022 Share Posté(e) le 16 avril 2022 La Roumanie a interdit de vol tous ses MiG-21 LanceR. Certains suggèrent qu'il vaut mieux les céder à l'Ukraine https://www.thedrive.com/the-war-zone/romania-should-give-the-mig-21-lancers-it-just-grounded-to-ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés