jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 2 minutes, Zalmox a dit : Mal. Sa voie a été bloquée, il ne pourrait plus passer avec sa Porsche. Bah ... Savoie est débloquée ce jour, il peut toujours venir au ski. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 La France et le Canada sont en froid : https://www.journaldemontreal.com/2022/02/20/crise-ukraine-russie--melanie-joly-ecourte-sa-mission-en-europe-1 «Avec la montée des tensions en Ukraine, j'ai décidé de reporter mon voyage en France et de rentrer immédiatement au Canada», a fait savoir la ministre Joly sur son compte Twitter, dimanche après-midi. La ministre s’est rendue en Allemagne le 17 février afin de participer à la Conférence de Munich sur la sécurité. Elle devait ensuite se rendre en France, où était notamment prévue une rencontre avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, avant de rentrer au bercail mardi, mais cette partie du voyage a été annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Zalmox a dit : Mal. Sa voie a été bloquée, il ne pourrait plus passer avec sa Porsche. Je reste sur ma faim. J'suis assez visuel, personnellement. T'aurais pas une photo de Pompidou en Porsche pour illustrer ca ? Edit : Trouvé ! Révélation Modifié le 21 février 2022 par Alexis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2022 Moins drôle, voici le genre de nouvelles dont sont régalés les Russes Le chef de la RPD a rendu compte des combats près de la frontière russe et a qualifié la situation de critique Le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD), Denis Pushilin, a annoncé une forte escalade du conflit avec l'Ukraine. Selon lui, 1,7 mille obus ont été tirés sur le territoire de la république au cours de la dernière journée. (...) « Nous sommes touchés par de l'artillerie lourde, des mortiers, des lance-grenades et des chars. Les gens meurent. Les écoles n°105 et n°56 de la capitale ont été gravement endommagées » (...) Des groupes de sabotage ukrainiens pénètrent dans la république. Il y a des victimes parmi la population civile et les militaires. Selon le chef de la RPD, une bataille se déroule actuellement près de la frontière avec la Fédération de Russie près de Marioupol. (...) « Nous devons conjuguer tous les efforts. J'appelle toute la population masculine - tous ceux qui sont capables de tenir des armes à la main - à venir dans les commissariats militaires et à défendre leurs familles, leurs enfants, leurs épouses, leurs mères et notre patrie » (...) Aujourd'hui, le ministère de la Sécurité d'État de la RPD a annoncé la percée du groupe de sabotage ukrainien sur le territoire de la république afin d'atteindre davantage la frontière avec la Russie. Selon la milice populaire, l'un des saboteurs ukrainiens s'est fait exploser alors qu'il tentait de poser un engin explosif près de la gare de Donetsk. Si vous supposez que ces rapports sont véridiques - en négligeant le fait que tout cela arrive vraiment au moment idéal pour une éventuelle invasion russe, et au moment le plus dangereux pour l'Ukraine qui serait donc dirigée par des suicidaires - vous ne serez peut-être pas surpris ni choqués si votre président annonce demain qu'il est temps d'agir ... ... sans compter bien sûr la destruction du poste de contrôle frontalier russe dans la région de Rostov par un projectile ukrainien. Si. Puisque c'est le FSB qui le dit ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 A défaut d'autre chose on peut quand même postuler que cet homme avait du goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Alexis a dit : Si vous supposez que ces rapports sont véridiques - en négligeant le fait que tout cela arrive vraiment au moment idéal pour une éventuelle invasion russe, et au moment le plus dangereux pour l'Ukraine qui serait donc dirigée par des suicidaires - vous ne serez peut-être pas surpris ni choqués si votre président annonce demain qu'il est temps d'agir Effectivement, on imagine assez bien la population russe accepté le principe d'une intervention à ce stade... Ce qui me pousse à pensez que de toute manière les russes vont y aller... C'est qu'ils ont évacué une partie de la population des république rebelles, c'est les images dont ils ont besoin en interne pour prétendre à une purification ethnique de l'est ukrainiens. Modifié le 21 février 2022 par Snapcoke 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2022 Tiens, y en a un qui l'a dit. Je ne pense pas que l'on ait bien compris qu'une invasion russe de l'Ukraine - accompagnée de sanctions occidentales et de représailles géoéconomiques russes - aura l'effet d'un choc pétrolier de 1973 sur le modèle économique occidental, avec toutes sortes de conséquences politiques historiques On n'en parle pas suffisamment. J'ai bien peur qu'on vienne à en parler dans les mois qui viennent... quand on le vivra D'ailleurs, ça ne se limiterait pas nécessairement au modèle "occidental" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 21 minutes, Alexis a dit : « Nous devons conjuguer tous les efforts. J'appelle toute la population masculine - tous ceux qui sont capables de tenir des armes à la main - à venir dans les commissariats militaires et à défendre leurs familles, leurs enfants, leurs épouses, leurs mères et notre patrie » J'ai trouvé la sortie de crise ! On leur envoie Marlène Schiappa pour ce flagrant manque à l'égalité femme-homme. Poutine n'a qu'à bien se tenir ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 8 heures, Shorr kan a dit : Toujours une extrapolation de ma part, mais il doit considérer que ses interlocuteurs occidentaux sont tous les mêmes, et que les européens en particulier sont indécrottablement inféodés à Washington, sans autonome aucune sur les questions qui comptes. Qu'ils en sont le bras armé. Plutôt le bras désarmé, en fait. L'Europe est là pour se prendre en pleine poire les coups que les Russes voudraient porter aux Américains. Ça en fait le bouclier de l'Amérique, pas le glaive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 42 minutes, Alexis a dit : Moins drôle, voici le genre de nouvelles dont sont régalés les Russes Le chef de la RPD a rendu compte des combats près de la frontière russe et a qualifié la situation de critique Le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD), Denis Pushilin, a annoncé une forte escalade du conflit avec l'Ukraine. Selon lui, 1,7 mille obus ont été tirés sur le territoire de la république au cours de la dernière journée. (...) « Nous sommes touchés par de l'artillerie lourde, des mortiers, des lance-grenades et des chars. Les gens meurent. Les écoles n°105 et n°56 de la capitale ont été gravement endommagées » (...) Des groupes de sabotage ukrainiens pénètrent dans la république. Il y a des victimes parmi la population civile et les militaires. Selon le chef de la RPD, une bataille se déroule actuellement près de la frontière avec la Fédération de Russie près de Marioupol. (...) « Nous devons conjuguer tous les efforts. J'appelle toute la population masculine - tous ceux qui sont capables de tenir des armes à la main - à venir dans les commissariats militaires et à défendre leurs familles, leurs enfants, leurs épouses, leurs mères et notre patrie » (...) Aujourd'hui, le ministère de la Sécurité d'État de la RPD a annoncé la percée du groupe de sabotage ukrainien sur le territoire de la république afin d'atteindre davantage la frontière avec la Russie. Selon la milice populaire, l'un des saboteurs ukrainiens s'est fait exploser alors qu'il tentait de poser un engin explosif près de la gare de Donetsk. Ce qui est rigolo c'est qu'ils n'ont rien à montrer. N'importe quelle épave en russie a une dashcam. N'importe qui a a un téléphone qui fait des vidéos potables. Et ils n'ont rien de rien à montrer. Pas une image d'école touchée, pas un blessé sous la main. C'est tellement risible que c'en est gênant. Et les Russes de base sont largement imperméables à ces conneries car ils les voient passer depuis 60 ans. Alors oui, ils savent bien faire semblant, mais la population de base est d'une incrédulité totale. D'ailleurs qu'en est il des "évacuations"? Elles font quand même un non bruit assourdissant. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 3 minutes, cracou a dit : D'ailleurs qu'en est il des "évacuations"? Elles font quand même un non bruit assourdissant. https://www.lefigaro.fr/international/a-rostov-sur-le-don-ou-arrivent-les-evacues-du-donbass-personne-ne-veut-la-guerre-20220220 https://www.rferl.org/a/ukraine-donetsk-separatists-evacuation-russia/31711787.html Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a une heure, Wallaby a dit : https://www.lefigaro.fr/international/a-rostov-sur-le-don-ou-arrivent-les-evacues-du-donbass-personne-ne-veut-la-guerre-20220220 https://www.rferl.org/a/ukraine-donetsk-separatists-evacuation-russia/31711787.html Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ? Biensur que personnes ne veut la guerre... Mais enfin on y va quand même quoi... Personnes n'a envie... mais bon, quand faut y allez faut y allez.... Ta envie d'aller bosser faire l'inventaire toi ? Moi non... mais quand faut y allez faut y allez.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a une heure, Wallaby a dit : Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ? Autant je suis le premier à dire qu'il ne faut pas voir en Luka une marionnette de Poutine, autant imaginer ce dernier négocier avec les dirigeants du Dombass me semble relever de la science fiction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 En parlant de dialogue entre Moscou et les séparatistes... https://www.interfax.ru/world/823414 Citation Moscou. 21 février. INTERFAX.RU - Les républiques non reconnues du Donbass ont besoin de l'aide financière, militaire et morale de la Fédération de Russie, a déclaré Eduard Basurin, un représentant officiel de la milice populaire de la DNR. "En premier lieu, il s'agit d'une aide morale, financière, que je ne refuserais pas non plus, et militaire, qui est également nécessaire, dans différentes directions", a déclaré M. Basurin sur la chaîne YouTube "Solovyov Live", en répondant à une question sur le type d'aide dont les républiques ont besoin de la part de la Fédération de Russie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 7 heures, Niafron a dit : La force... comme je disais plus haut, les têtes nucléaires, tout ça... me semble mort depuis le nord Viet Nam. Il faudrait en parler aux Irakiens ou aux Serbes, aux Tchétchènes ou aux Libyens, entre autres... Quant aux têtes nucléaires elles ne valent que si ton adversaire n'est pas en mesure de les neutraliser. D'où les multiples accords sur ces armes et leurs moyens d'interception ainsi que la sensibilité quant à leurs lieux de déploiements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nemo Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) La seule chose qu'empêche les armes nucléaire c'est une guerre directe entre puissance nucléaire. Une guerre en Ukraine est tout à fait possible. Par ailleurs pour que la dissuasion nucléaire fonctionne encore faut-il que la riposte nucléaire soit et reste crédible. Or les avancé à la fois technologique et géopolitique des membres de l'OTAN mettent un doute sur cette crédibilité. Et c'est probablement une des principales explications du caractère de "ligne rouge" de l'appartenance de l'Ukraine à une alliance militaire perçu comme hostile à la Russie. Poutine étant assurément bien mieux renseigner que nous sur cette crédibilité et à moins de le considérer comme délirant il convient de prendre très au sérieuse les risques de guerre y compris mondiale et nucléaire. Car que ferait un pouvoir qui se retrouverait dans la certitude que d'ici disons 5 ans sa dissuasion nucléaire se retrouverait obsolète alors que l'adversaire possède des moyens de déstabilisation internes et économiques contre lesquels seul les moyens militaires sont une protection? Modifié le 21 février 2022 par nemo 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Alexis a dit : J'ai l'impression que Macron veut un peu forcer la main à tout le monde - "Allez, allez, causez-vous !". A raison, naturellement, mais ça peut marcher... ou pas. Difficile de dire si on est face à une pesanteur quelconque ou à un vrai blocage. Ca ou c'est Biden qui veut vraiment parler à Poutine et qui trouve que le face à face Macron / Poutine fait un peu trop d'ombre aux forces du bien. Poutine n'a pas l'air de vouloir parler trop vite avec le chef des forces du bien d'ailleurs. Poutine ne parle qu'avec les européens. Mais ... il parle. Modifié le 21 février 2022 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Qualifier de prématuré le sommet proposé par Macron me semble très positif. Ca va peut-être se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Numérotez vos abattis : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Deux véhicules de combat ukrainiens auraient été détruit à la frontière avec la russie... ( info à vérifié. ) Merde ciders est plus rapide que moi !! Semblerait qu,il ne lise pas que picsou magazine !!! Modifié le 21 février 2022 par Snapcoke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 4 minutes ago, Ciders said: Numérotez vos abattis : 2 minutes ago, Snapcoke said: Deux véhicules de combat ukrainiens auraient été détruit à la frontière avec la russie... ( info à vérifié. ) Merde ciders et plus rapide que moi !! Semblerait qu,il ne lise pas que picsou magazine !!! Zétaient stationnés dans la cour d'un poste frontière? (je demande juste hein...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 21 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2022 Il est bien connu que l'on utilise des VCI pour faire de l'infiltration. C'est la règle de base. Je retourne à Super Piscou, les sachants vont avoir du boulot. 2 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 mais quelle idée que de fuir en direction de la Russie ? C'est malaing ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 13 minutes, Ciders a dit : Numérotez vos abattis : J'espère que çà va rester dans la colonne faits divers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés