C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 28 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février Le PR Macron déclare qu'il faut respecter ceux qui se battent pour leur liberté, leurs enfants et leur pays 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Pas de conférence de presse VZ part direct. Volodymyr Zelensky quitte la Maison-Blanche après une discussion tendue avec Donald Trump Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a quitté la Maison-Blanche, sans avoir signé d’accord avec Washington, après un échange tendu avec Donald Trump. La conférence de presse a ainsi été annulée. 19:33 La conférence de presse de Trump et Zelensky est annulée, selon CNN D’après les médias américains, la conférence de presse de Donald Trump et Volodymyr Zelensky a été annulée, après l’échange extrêmement tendu entre les deux présidents. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février il y a 7 minutes, Lordtemplar a dit : vu que l'Allemagne et la Pologne ont dit clairement non aux troupes en Ukraine apres un cessez feu, et que l'Italie et l'Espagne sont abonnes absents. je crois qu'on connait la reponse. N'excusant pas Trump, je trouve que Zelinski a mal prepare sa visite. Il devait savoir qu'il faut le flatter meme si c'est a vomir. Lui donner des photos de soldats emprisones ou histoire d'enfant, il s'en fout. Mieux lui faire un cadeaux du peuple Ukrainien (pourquoi pas un buste de Trump en or). Honnetement je pense que celui en dessous de tout, c'etait JD Vance, j'ai trouve Trump plutot serein la plupart du temps, ce n'est qu''a la fin de l'echange entre Vance et Zelinsky qu'il est intervenu Vance était dans son rôle (le bad cop). L'erreur de Zelensky, c'est déjà d'être venu seul. Il aurait dû avoir un ministre gorille qui aurait tenu le même rôle et qu'il aurait "calmé" pour prendre de la hauteur. Par contre, effectivement, essayer d'attendrir Trump n'était probablement pas la bonne stratégie. Sinon, Trump déclare que Zelensky va revenir signer l'accord quand il sera prêt à la paix, mais qu'en même temps le soutien US donne un faux espoir à l'Ukraine. Or si les US abandonnent l'Ukraine en rase campagne, je les voie mal vouloir les refiler leurs terres rares. Et s'ils continuent comme avant, l'Ukraine va continuer à se battre "longtemps". Va-t-on vers une réduction mesurée de l'aide ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 28 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février il y a 54 minutes, Tetsuo a dit : j'espere sincerement que V.Z va se barrer sans signer le moindre bout de papier. reste plus qu'a greffer des paires de couilles aux europpéens .... une bonne grosse zone d'exclusion aerienne autour de l'ukraine devrait envoyé un bon message. Pas mieux. Zelensky réclame une zone d'exclusion aérienne en Ukraine depuis le début. L'Europe peut en fournir une. Même sans avions US. Pas besoin d'envoyer des gars dans les tranchées et ce n'est pas ce que réclament les Ukrainiens non plus. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Je crois que l'heure des têtes étoilées va revenir. Je ne sais pas quels sont les plans et ce que va décider VP mais maintenant il va vouloir obtenir une débandade des ukrainiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février il y a 41 minutes, Ronfly a dit : Bon c'est plié. VZ s'en va de la maison blanche. C'est un désastre ce déplacement... Vous plaignez pas, il est au moins autorisé à repartir libre... De l'autre côté du rideau de fer pendant la guere froide, cela n'a pas été toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pasha Posté(e) le 28 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février il y a 8 minutes, herciv a dit : Je crois que l'heure des têtes étoilées va revenir. Je ne sais pas quels sont les plans et ce que va décider VP mais maintenant il va vouloir obtenir une débandade des ukrainiens. Tant que les obus, les munitions, les Bradleys, les réparations, pièces détachées, l'argent, et le renseignement US arrivent sur le front, rien n'est fini. On vient d'assister à la plus grande corrida diplomatique audiovisuelle de tout les temps... Reste à déterminer dans les semaines à venir si il y'a exécution en place publique.. ou gracié.. On est au-delà du malsain. L'irrespect le plus total, de la part des USA envers un "allié" (quoique on a ptet tenu la 1er place avec De Gaulle à l'époque).. mais la devant la télé.. Organisé de cette manière en plus.. Malaisant 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Un enregistrement video d'un moment fort des échanges à la Maison Blanche https://x.com/krassenstein/status/1895532618545823813 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février il y a 1 minute, BPCs a dit : Vous plaignez pas, il est au moins autorisé à repartir libre... De l'autre côté du rideau de fer pendant la guere froide, cela n'a pas été toujours le cas. On peut voir cela comme ça... En attendant Trump a demandé à VZ de partir et de rentrer en Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février (modifié) Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit : N'excusant pas Trump, je trouve que Zelinski a mal prepare sa visite. Il devait savoir qu'il faut le flatter meme si c'est a vomir. Mauvaise préparation de forme, sur ce genre de truc. Mais aussi de fond, et à un moment, ça colle au fait que VZ n'est plus l'homme de la situation. Il ressasse le passé, l'histoire, mais n'a pas compris que ce genre de sommets, c'est pour aujourd'hui et demain. On lis bcp dans les médias la minute qui tourne sur le "pic" enguelade et la 3eme guerre mondiale. Mais juste le préalable, c'est ( engros ) VZ: on a signé avec la France et l'Allemagne, mais Putine a tout cassé,; il ne respecte rien. US: on parle du présent et futur, vous n'êtes pas en bonne position. VZ: oui mais Putine est méchant depuis 20 ans, il faut lutter contre lui. US: on a donné des javelin, et on vous a donné des milliards plus récemment. Parlons de l'avenir. VZ: il faut me protéger de Putine, Et ainsi de suite, ça tourne un peu en rond. Même si on me dira que l'attaque est facile "puisque" je n'aimerai pas VZ, mais le VZ n'a clairement PAS été la hauteur. Il est TRES probable que les travaux préparatoire ( des 2 pays d'ailleurs ) ont été trop superficiels avant rencontre, et pas assez de concertation avant. Mais il est trés probable aussi que les équipes derrière les 2 dirigeants soient complètement étouffés par leur "boss" qui gère tout. Donc les équipes ont du se dire "ils verront ensemble". Modifié le 1 mars par ksimodo 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février BON ON SE CALME SVP ET ON ARRÊTE DE SE PRENDRE LE BEC DANS LE CONTEXTE. LES MESSAGES EN CAUSE SONT DÉJÀ EFFACÉS DONC ON SE RECONCENTRE SUR L'ESSENTIEL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février 2 Salles, 2 Ambiances 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Les marchés étaient attentifs : via zonebourse COMMENTAIRES : RICK MECKLER, PARTENAIRE, CHERRY LANCE INVESTMENTS, NEW VERNON, NEW JERSEY "Je ne pense pas que cela ait tant nui au marché en raison de ce qu'il avait à dire, mais la nature non conventionnelle a soulevé la question pour les investisseurs de l'imprévisibilité et de l'incertitude de l'administration Trump. Le marché aime la certitude. Il aime les plans. Il se passe tellement de choses en même temps dans ce gouvernement - qui sont toutes, dans une certaine mesure, révolutionnaires - et cela n'a fait qu'ajouter une caractéristique supplémentaire. C'est donc là que le marché (a) un peu baissé, pensant que c'est juste le signe d'un manque de prévisibilité et d'approches plus traditionnelles de la diplomatie." DAVID WAGNER, RESPONSABLE DES ACTIONS CHEZ APTUS CAPITAL ADVISORS À FAIRHOPE, ALABAMA "Le S&P 500 commence à connaître son premier recul de 2025. En surface, le S&P est à -5 % de ses plus hauts, mais des mouvements spectaculaires se sont produits sous le capot de l'indice. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une grande partie de ces mouvements semble être due à des "dénouements de position" plutôt qu'à une "détresse fondamentale". L'examen de la saison des bénéfices du trimestre écoulé nous aide à valider cette idée, car l'écart entre les bénéfices du Mag 7 et ceux des 493 autres sociétés a été le plus étroit depuis le premier trimestre 2023. "Mais, maintenant que la saison des bénéfices est essentiellement terminée et que NVDA est derrière nous, je m'attends à ce que la politique de Washington DC dicte une certaine volatilité à court terme sur le marché. " JACK MCINTYRE, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE, BRANDYWINE GLOBAL, PHILADELPHIE "C'est inquiétant, mais peut-être que cela fait partie de la façon dont Trump négocie [...]. L'un des principaux moteurs des marchés est actuellement l'incertitude à de nombreux niveaux, et ce n'est qu'un autre élément de cette incertitude. Il semblait que nous progressions vers un accord de paix ou un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine et peut-être que maintenant cela va être suspendu, donc vous devez intégrer un peu plus d'incertitude. Nous ne faisons rien, nous allons laisser la poussière retomber". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février il y a 4 minutes, Titus K a dit : 2 Salles, 2 Ambiances C'est clair... Le malsain à gauche et le mal à l'aise à droite. Sacré équipe tout de même... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février (modifié) Tweet Elon Musk: "VZ s'est détruit face au peuple Américain". Il manquait plus que lui tient... Modifié le 28 février par Ronfly 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Soho Posté(e) le 28 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février (modifié) il y a 30 minutes, ksimodo a dit : Mauvaise préparation de forme, sur ce genre de truc. Mais aussi de fond, et à un moment, ça colle au fait que VZ n'est plus l'homme de la situation. Il ressasse le passé, l'histoire, mais n'a pas compris que ce genre de sommets, c'est pour aujourd'hui et demain. On lis bcp dans les médias la minute qui tourne sur le "pic" enguelade et la 3eme guerre mondiale. Mais juste le préalable, c'est ( engros ) VZ: on a signé avec la France et l'Allemagne, mais Putine a tout cassé,; il ne respecte rien. US: on parle du présent et futur, vous n'êtes pas en bonne position. VZ: oui mais Putine est méchant depuis 20 ans, il faut lutter contre lui. US: on a donné des javelin, et on vous a donné des milliards plus récemment. Parlons de l'avenir. VZ: il faut me protéger de Putine, Et ainsi de suite, ça tourne un peu en rond. Même si on me dira que l'attaque est facile "puisque" je n'aimerai pas Putine, le VZ n'a clairement PAS été la hauteur. Il est TRES probable que les travaux préparatoire ( des 2 pays d'ailleurs ) ont été trop superficiels avant rencontre, et pas assez de concertation avant. Mais il est trés probable aussi que les équipes derrière les 2 dirigeants soient complètement étouffés par leur "boss" qui gère tout. Donc les équipes ont du se dire "ils verront ensemble". Je comprends la logique, mais à un moment il faut aussi apprendre du passé. Si on pose comme postulat de départ que VP ne respecte pas les accords bi ou tri latéraux, alors quelle valeur accorder à un énième accord si il n'y a aucune contrainte derrière ? Donc je comprends que VZ ai posé cette condition au préalable. Modifié le 28 février par Soho 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asgard Posté(e) le 28 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février Quel traquenard ... Quelle déception fasse à l'Histoire ... Quelle honte pour le pays qui se dit être la plus grande démocratie du monde 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février PR Polonais Tusk: "PR VZ, ukrainien, vous n'êtes pas seuls" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Je crois sincèrement que nous sommes face à un moment décisif dans l'histoire comme il s'en fait très peu... Il ne manquait plus que cette goutte d'eau pour changer à jamais les rapports transatlantiques. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février il y a 4 minutes, Ronfly a dit : Tweet Elon Musk: "VZ s'est détruit face au peuple Américain". Il manquait plus que lui tient... C'est déjà bien qu'il n'était pas présent dans la pièce. Ça aurait pu être pire.. Rubio arrive à déconnecter son cerveau durant cette scène.. Je relativise beaucoup, car pour moi ce sont plus les actes que les paroles qui font foi, tout comme un écrit n'engage rien. Ce qui se passait dans les coursives avant, ce joue en public maintenant. je suis à la fois choqué et pas choqué. Mais bon.. spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Le Sénateur Lyndsay Graham expliqué que VZ doit démissionner et qu'il faudra un autre négociateur pour l'Ukraine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Just now, Ronfly said: Le Sénateur Lyndsay Graham expliqué que VZ doit démissionner et qu'il faudra un autre négociateur pour l'Ukraine. Poutine tient tellement la maison blanche par les couilles que ca fait peur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Finalement, le post que j'ai mis sur USA a peut-être, étant donnés les évènements- plus sa place ici. Si les modos ont un avis contraire, qu'ils l'effacent. Je vais peut-être choquer, mais je pense que la nouvelle administration américaine va tout mettre en œuvre pour désescalader militairement avec la Russie et la Chine. C’est tellement difficile à croire, au 1er abord, qu’il faut des arguments extraordinaires pour que ce soit possible, essayons : 1) Trump n’aime pas la « vraie » guerre, celle qui utilise la force armée (pour une raison qui m’échappe, mais enfin peut-être est-ce un point essentiel à mettre à son crédit). On l’a déjà vu durant son 1er mandat, et le début du second semble être une accélération du premier, au moins de ce point de vue. C’est sans doute un clown, mais il préfère régler les conflits à coups de « deal », parce qu’il croit qu’il est le meilleur à ce jeu. 2) P. Thiel a toujours soutenu Trump, il est probablement la courroie de transmission entre Musk (ils sont tous les deux originaires d’Afrique du Sud) et le président, même si on ne le voit jamais apparaître. Il est littéralement imprégné des enseignements de Girard à Stanford en tant qu’élève dans les années 80/90. Et une chose est certaine : il a compris la mécanique de la violence chez les hommes, selon la théorie mimétique. 3) J.D. Vance est le vice-président, ce qui n’est pas rien. Il n’a rallié Trump que très tardivement : pour quelle raison ? Mon hypothèse est qu’il s’est reconnu dans la volonté absolue d’empêcher les conflits entre puissances de 1er rang. Et lui aussi a une vision « apocalyptique ». Il a lu Girard grâce à P. Thiel. Il s’en est converti au catholicisme en 2019, un acte de foi remarquable. 4) Ces trois personnages se retrouvent donc actuellement à Washington. Pour quelle géopolitique ? Toutes les raisons « objectives » indiquent que cette administration n’y arrivera pas : parce que Poutine ne suivra pas, parce que les chinois n’ont pas cette lecture « apocalyptique », ils ont leurs propres religions polythéistes, le taoïsme etc. Mais je pose une seule question : s’il y a un actuellement un pays qui peut arrêter ou empêcher des guerres des plus dangereuses pour l’Humanité dans le monde, n’est-ce pas les USA ? J’essaie d’apporter des arguments factuels en général, mais là, je ne peux pas. Je ne peux que vous inviter à regarder ce documentaire extraordinaire, qui vient de sortir. C’est 1h30, pour ceux qui auront le courage de le regarder, vous allez voyager entre Avignon et Stanford, depuis 1940 et la défaite à 2007 et "Achever Clausewitz", dans la construction de la pensée de René Girard et des gens qui l’ont suivi (P. Thiel intervient plusieurs fois). Il vous aidera à saisir « l’atmosphère apocalyptique » qui règne très probablement actuellement, selon moi, dans les couloirs de la Maison Blanche. Cette hypothèse peut bien sûr voler en éclats pour n’importe quel prétexte – l’Homme est tellement peu fiable - mais je pense que c’est la volonté de départ de POTUS - et de son entourage proche - en investissant son 2nd mandat. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février CNN raconte comment Trump a décidé que Zelensky devait quitter la Maison Blanche La correspondante en chef de CNN à la Maison Blanche, Caitlan Collins, affirme que c’est Trump qui a décidé de mettre fin aux discussions après les échanges dans le bureau Ovale. Dans un long post sur X, elle raconte : « Après l’altercation dans le Bureau Ovale, Trump s’est immédiatement réuni avec ses principaux conseillers dans le Bureau Ovale. Selon un responsable de la Maison Blanche, [il] a consulté Vance, Rubio, Bessent, etc. C’est à ce moment que Trump a décidé que Zelensky « n’était pas en position de négocier ». Il a chargé le Secrétaire Rubio et son conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz de transmettre le message : “il était temps pour Zelensky de partir”. Les Ukrainiens attendaient à proximité dans une pièce séparée. Normalement, ils devaient se retrouver pour le déjeuner. Mais les Ukrainiens (…) ont reçu l’ordre de partir. Le responsable de la Maison Blanche a déclaré que les Ukrainiens souhaitaient poursuivre les discussions. Mais on leur a dit non. Zelensky est parti peu après ». (Live du journal le monde) 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Pendant ce temps là, sur le twitter français, offensive numérique russe. Les bots/trolls pullulent pour soutenir Trump avec un mot clé "Bravo Trump" pour se placer en tendance. Il va falloir penser à vraiment agir contre cette plateforme au niveau européen. Mais avec le populisme dans nos pays, ça me semble compliqué. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés