C’est un message populaire. Pol Posté(e) il y a 16 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 16 heures 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Voilà pour dire dans quelle merde on est. Le SEUL républicain qui réfléchit, c'est Bolton.. BOLTON. Je ne sais pas ce que Poutine a sur Trump mais ça doit être vraiment sale. 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, Lecteur de passage a dit : Je vais peut-être choquer, mais je pense que la nouvelle administration américaine va tout mettre en œuvre pour désescalader militairement avec la Russie et la Chine... ... il y a 14 minutes, Lecteur de passage a dit : Mais je pose une seule question : s’il y a un actuellement un pays qui peut arrêter ou empêcher des guerres des plus dangereuses pour l’Humanité dans le monde, n’est-ce pas les USA ? Mais tout à fait : Trump va désescalader militairement avec la Russie d'abord en sacrifiant l'Ukraine et l'alliance avec l'Europe, vécue comme adversaire. (On se rappelle son prophétique : "je dirais à la Russie d'attaquer ceux qui ne dépensent pas assez en défense"). Et ensuite avec la Chine en sacrifiant Taïwan (une fois que les taiwanais auront construit l'usine de puces aux States). A chaque fois en essayant de conclure un big deal. Que cela amène la paix mondiale ? Là je rigole franchement : Ukraine +/- pays baltes et Taïwan abandonnés à leur sort, ce n'est pas la meilleure définition de la paix mondiale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Les marchés étaient attentifs : via zonebourse COMMENTAIRES : RICK MECKLER, PARTENAIRE, CHERRY LANCE INVESTMENTS, NEW VERNON, NEW JERSEY "Je ne pense pas que cela ait tant nui au marché en raison de ce qu'il avait à dire, mais la nature non conventionnelle a soulevé la question pour les investisseurs de l'imprévisibilité et de l'incertitude de l'administration Trump. Le marché aime la certitude. Il aime les plans. Il se passe tellement de choses en même temps dans ce gouvernement - qui sont toutes, dans une certaine mesure, révolutionnaires - et cela n'a fait qu'ajouter une caractéristique supplémentaire. C'est donc là que le marché (a) un peu baissé, pensant que c'est juste le signe d'un manque de prévisibilité et d'approches plus traditionnelles de la diplomatie." DAVID WAGNER, RESPONSABLE DES ACTIONS CHEZ APTUS CAPITAL ADVISORS À FAIRHOPE, ALABAMA "Le S&P 500 commence à connaître son premier recul de 2025. En surface, le S&P est à -5 % de ses plus hauts, mais des mouvements spectaculaires se sont produits sous le capot de l'indice. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une grande partie de ces mouvements semble être due à des "dénouements de position" plutôt qu'à une "détresse fondamentale". L'examen de la saison des bénéfices du trimestre écoulé nous aide à valider cette idée, car l'écart entre les bénéfices du Mag 7 et ceux des 493 autres sociétés a été le plus étroit depuis le premier trimestre 2023. "Mais, maintenant que la saison des bénéfices est essentiellement terminée et que NVDA est derrière nous, je m'attends à ce que la politique de Washington DC dicte une certaine volatilité à court terme sur le marché. " JACK MCINTYRE, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE, BRANDYWINE GLOBAL, PHILADELPHIE "C'est inquiétant, mais peut-être que cela fait partie de la façon dont Trump négocie [...]. L'un des principaux moteurs des marchés est actuellement l'incertitude à de nombreux niveaux, et ce n'est qu'un autre élément de cette incertitude. Il semblait que nous progressions vers un accord de paix ou un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine et peut-être que maintenant cela va être suspendu, donc vous devez intégrer un peu plus d'incertitude. Nous ne faisons rien, nous allons laisser la poussière retomber". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) J'espère que de notre coté on oubliera jamais le MH17 et la campagne de propagande/désinformation russe qui s'en est suivie ... Premier Ministre Les Pays-Bas soutiennent l'Ukraine sans relâche. En ce moment. Nous voulons une paix durable et une fin à la guerre d'agression que la Russie a lancée. Pour l'Ukraine, pour tous ses habitants et pour l'Europe. Ministre de la Défense Le soutien des Pays-Bas à l'Ukraine est inébranlable. Nous sommes avec l'Ukraine, surtout lorsque les temps sont durs. Au cours des dernières années, aujourd'hui et à l'avenir aussi longtemps qu'il faudra Modifié il y a 16 heures par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) il y a 16 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 16 heures Une petite révolution sur f-16.net. Une des vieux supporter finlandais du F-35 écrit çà : Hornetfinn : Je pense que la meilleure chance maintenant serait la France de tous les pays car ils peuvent fabriquer la plupart des choses par eux-mêmes et avoir l'économie pour faire de grandes choses s'ils voulaient juste... Ce n'est pas que je retiens mon souffle pour que ça arrive non plus. 3 3 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 6 heures, Ciders a dit : J'ai de plus en plus de mal à te saisir. A savoir ton opinion réelle, là où tu veux en venir. Factuellement, Trump a dit hier l'inverse de ce qu'il a dit il y a dix jours. Où est le problème à le reconnaître ? De là, comment accorder à cette personne le degré de confiance que l'on est supposé avoir d'un allié ? La juxtaposition était juste une pique sur les fantasmes de DT en tant qu'agent russe, peu compatible avec une reconduction des sanctions contre la Russie, mais tout à fait avec une politique totalement caractérielle et instable qui peut faire coïncider cela avec un l'imposition d'un accord en Ukraine. Je te rejoins entièrement. Ses propos comptent évidemment dans une certaine mesure (ne serait-ce que parce qu'en tant que POTUS ils ont un certain pouvoir par eux-mêmes) mais ce sont les actes qui ancrent cela dans le réel... Et donc, comme je l'ai dit, il est illusoire d'y voir un allié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Le PR Hongrois salue la réaction du PR Trump envers VZ Tiens voilà le lèche botte... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures https://www.kyivpost.com/post/48055 Le président de l'ukraine appelle Macron et le chef de l'OTAN après le différend avec Trump L'Elysee Palace a confirmé que Macron et zelensky avaient une conversation, mais n'ont pas partagé de détails. Il est également en contact avec Rutte, le journaliste du Financial Times Christopher Miller. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Difficile de dire si c'eest simultanée mais : Les États-Unis suspendent les programmes de soutien au réseau électrique de l'Ukraine – NBC News Yurii Panchenko, Tetyana Oliynyk, vendredi 28 février 2025, 22:19 Le département d'État américain a suspendu l'initiative du projet de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) visant à restaurer le réseau énergétique de l'Ukraine après les attaques russes. Source : NBC News, citant deux représentants de l'USAID travaillant dans la mission de l'agence en Ukraine, comme l'a rapporté la Pravda européenne. Citation : « Elle affaiblit considérablement la capacité de cette administration à négocier sur le cessez-le-feu, et cela signalerait à la Russie que nous ne nous soucions pas de l’Ukraine ou de nos investissements passés. La Russie mène une double guerre en Ukraine : une guerre militaire mais aussi une guerre économique. Ils essaient d'écraser l'économie, mais l'USAID a joué un rôle central en l'aidant à résilier, y compris en renforçant le réseau énergétique... Nous avons apporté une grande quantité de soutien au gouvernement ukrainien pour éviter une crise macro-économique ». Détails : Les responsables de l'USAID signalent que la suppression du financement rendrait le réseau énergétique de l'Ukraine vulnérable car il fait l'objet d'une nouvelle attaque de nouveaux missiles russes. Sur la base d'un document obtenu par NBC News, le Département d'État a également ordonné la fin d'un programme visant à "l'activité de réforme du secteur financier". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Patrick a dit : Pas mieux. Zelensky réclame une zone d'exclusion aérienne en Ukraine depuis le début. L'Europe peut en fournir une. Même sans avions US. Pas besoin d'envoyer des gars dans les tranchées et ce n'est pas ce que réclament les Ukrainiens non plus. Nous pouvons en effet essayer d'en imposer une sur l'ouest de l'Ukraine, ce qui ne sera déja pas aisé en fait, notamment quant à la définition des règles d'engagement. Pour le front cela comporte un risque très élevé pour des résultats assez incertains sur le terrain. Il est assez étonnant de voir à quel point la NFZ semble être une recette presque magique parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 32 minutes, gustave a dit : Nous pouvons en effet essayer d'en imposer une sur l'ouest de l'Ukraine, ce qui ne sera déja pas aisé en fait, notamment quant à la définition des règles d'engagement. Pour le front cela comporte un risque très élevé pour des résultats assez incertains sur le terrain. Il est assez étonnant de voir à quel point la NFZ semble être une recette presque magique parfois. Déjà si on autorisé les avions ukrainiens à être basé et soutenu hors d'Ukraine ça serait pas mal et en rêvant si 3/4 escadrons européen pouvaient être basé en Ukraine en sanctuarisant 1 ou 2 bases. Je ne pense pas que la Russie se risquerait à taper ces bases . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 3 minutes, 2020 a dit : si 3/4 escadrons européen pouvaient être basé en Ukraine en sanctuarisant 1 ou 2 bases. Je ne pense pas que la Russie se risquerait à taper ces bases . Ben voyons... Edit: soit nous ne faisons rien contre eux, et effectivement les Russes pourraient nous laisser relativement en paix, sinon cela semble illusoire. Modifié il y a 15 heures par gustave 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Slava Ukraini Modifié il y a 15 heures par Lordtemplar 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Tweet de VZ: « Merci à l’Amérique, merci pour votre soutien, merci pour cette visite. Merci au @POTUS, au Congrès et au peuple américain », a écrit Zelensky sur X. « L’Ukraine a besoin d’une paix juste et durable, et nous travaillons exactement pour cela. » C'est bon, il leur a redonner les "merci" qu'ils voulaient les barjots Trumpistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) il y a 15 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Le divorce est total. "Le monde a besoin d'un nouveau leader" Modifié il y a 15 heures par herciv 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures @gustave Pas magique, possible. c'est probablement l une des choses les plus "facile" a mettre en place. Que ce soit en nombre d'avions, ou d engagement opérationnel. évidement, c est prendre de gros risques, mais c est pas pire que d envoyé des troupes au sol ou bien , de ne rien faire du tout. ( je parle au niveau européen.) le seul problème la dedans, c est des mecs comme Orban. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 1 heure, BPCs a dit : Mais tout à fait : Trump va désescalader militairement avec la Russie d'abord en sacrifiant l'Ukraine et l'alliance avec l'Europe, vécue comme adversaire. (On se rappelle son prophétique : "je dirais à la Russie d'attaquer ceux qui ne dépensent pas assez en défense"). Et ensuite avec la Chine en sacrifiant Taïwan (une fois que les taiwanais auront construit l'usine de puces aux States). A chaque fois en essayant de conclure un big deal. Que cela amène la paix mondiale ? Là je rigole franchement : Ukraine +/- pays baltes et Taïwan abandonnés à leur sort, ce n'est pas la meilleure définition de la paix mondiale. 1) Je ne fais qu'une lecture anthropologique de Washington, sans à priori : mon avis importe peu. 2) Quels sont tes arguments, ou cela reste du sarcasme ? 3) Tu fais comment, toi, pour assurer la paix mondiale ? 4) "De toutes les menaces qui pèsent sur nous, la plus redoutable, nous le savons, la seule réelle, c'est nous-mêmes." Modifié il y a 15 heures par Lecteur de passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 3 minutes, Tetsuo a dit : e seul probleme la dedans, c est des mecs comme Orban. Et l'escalade. Pour pas que çà parte en vrille avec VP, il va falloir un très bon dosage. Modifié il y a 15 heures par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Tetsuo a dit : @gustave Pas magique, possible. c est probablement l une des choses les "facile" a mettre en place. que ce soit en nombre d avions, ou d engagement operationnel. evidemement, c est prendre de gros risques, mais c est pas pire que d envoyé des troupes au sol ou bien , de ne rien faire du tout. ( je parle au niveau europeen.) le seul probleme la dedans, c est des mecs comme Orban. En fait c'est très risqué si on cherche à avoir un effet sérieux, et posera rapidement le problème d'un engagement toujours plus poussé. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) je pense qu il faut montrer le serieux du geste. et pas hesité a prouver a VP qu on est pret a y aller . facile a dire je sais. mais comme DT, et comme pas mal de monde le pense, ce genre de mecs ne comprennent que la force... edit: je pense que l europe peut rivalisé avec la russie, et VP , quoi qu il en dise , n est pas sucidaire. tous le monde veut que cela s arrete. Modifié il y a 15 heures par Tetsuo 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, herciv a dit : Une petite révolution sur f-16.net. Une des vieux supporter finlandais du F-35 écrit çà : Hornetfinn : Je pense que la meilleure chance maintenant serait la France de tous les pays car ils peuvent fabriquer la plupart des choses par eux-mêmes et avoir l'économie pour faire de grandes choses s'ils voulaient juste... Ce n'est pas que je retiens mon souffle pour que ça arrive non plus. Un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, Tetsuo a dit : je pense qu il faut montrer le serieux du geste. et pas hesité a prouver a VP qu on est pret a y aller . facile a dire je sais. mais comme DT, et comme pas mal de monde le pense, ce genre de mecs ne comprennent que la force... Sauf que je ne crois pas que l'on soit prêt à y aller, ni politiquement ni militairement, et qu'il y a bien quelque chose de désastreux, c'est d'affirmer des choses que l'on ne peut pas tenir. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures bin justement , pour changer faudrait rien dire et le faire . ( ouais je sais... je pose juste un avis c est tout. ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 2 minutes, Tetsuo a dit : bin justement , pour changer faudrait rien dire et le faire . ( ouais je sais... je pose juste un avis c est tout. ) Pour ma part je pense qu'il faut surtout construire les outils qui nous permettront de dire et de faire ce que l'on veut pouvoir dire et faire. Et c'est la cohérence entre cet objectif et ces moyens qui est fondamentale. Aujourd'hui la France a les moyens de dire et faire certaines choses, mais pas de vaincre la Russie en Ukraine. Modifié il y a 15 heures par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés