capmat Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 12 minutes, Ciders a dit : Même avec les sanctions actuelles ? Je n'ai pas la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 Et pendant ce temps là en Allemagne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps ! Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 25 minutes, Ciders a dit : Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps ! Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ? Toi tu vois cette partie du post moi je vois l'autre. Celle ou le maire dit "la situation est sérieuse". Avertissement de l'ONU : Face à l'augmentation de la faim dans le monde, l'Onu met en garde contre une "catastrophe imminente" https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Face-a-l-augmentation-de-la-faim-dans-le-monde-l-Onu-met-en-garde-contre-une-catastrophe-imminente--40911541/ 06/07/2022 | 18:02 LONDRES, 6 juillet (Reuters) - La faim dans le monde a a de nouveau progressé l'an dernier, alors que la guerre en Ukraine et le changement climatique, après la crise du coronavirus, font peser de nouvelles menaces de famines et de migrations massives à une "échelle sans précédent", selon les Nations unies. Jusqu'à 828 millions de personnes ont été affectées par la faim l'an dernier, soit 46 millions de plus qu'en 2020 et 150 millions de plus qu'en 2019, indiquent plusieurs agences de l'Onu, dont l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans l'édition 2022 du rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition. "Il existe un réel danger que ces chiffres grimpent encore plus haut dans les mois à venir", prévient le directeur exécutif du PAM, David Beasley, mentionnant la flambée des prix des aliments, du carburant et des engrais découlant de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. (Reportage Maytaal Angel ; version française Elitsa Gadeva) Il y a 2 heures, Obelix38 a dit : Tiens, ça me rappelle vaguement quelque-chose . . . Moi j'appelle çà des accidents de parapluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) J'ai aussi lu l'article. Qu'est-ce qu'il est dit ? Que les bâtiments publics sont vieux et doivent être rénovés. Qu'ils envisagent de poursuivre la baisse de la température des piscines extérieures. Qu'ils vont ajuster les températures dans les bureaux. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que pendant des années ils n'ont rien fait, que maintenant ils ont des factures à payer. On a un joli titre aguicheur c'est vrai, mais concrètement on n'en est pas à une mort imminente du système. EDIT : Et pendant ce temps, les Russes exproprient les Japonais à Sakhaline : Révélation Modifié le 6 juillet 2022 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 13 minutes, Ciders a dit : Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps ! Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ? Le pire ce sont les écrans qui n'apportent rien pour remplacer les étiquettes, le pompon étant les agences immobilières qui ne font même pas défiler des images au dessus de l'offre et qui se contente d'afficher un écran fixe... Pour les rues je suis plus circonspect : à certains endroits vu la faune locale ça va vite faire peur (perception ou vraie vérité de coupe gorge). Tiens ça me fait penser, même si c'est HS : vous savez pourquoi on appelle Paris la ville lumière ??? J'ai toujours pensé que c'était dans la continuité de la France des lumières (les écrivains et philosophes), jusqu'à ce que j'apprenne par hasard que ce serait surtout dû au fait qu'elle soit l'une des premières villes d'Europe éclairée la nuit. D'ailleurs si vous aimez les jeux de société celui-ci dans ce thème est sympa... Révélation 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 4 minutes, rendbo a dit : Le pire ce sont les écrans qui n'apportent rien pour remplacer les étiquettes, le pompon étant les agences immobilières qui ne font même pas défiler des images au dessus de l'offre et qui se contente d'afficher un écran fixe... Pour les rues je suis plus circonspect : à certains endroits vu la faune locale ça va vite faire peur (perception ou vraie vérité de coupe gorge). Exact. Il y a aussi un autre problème : sans lumière dans les rues, il semble que cela nuise sérieusement à l'efficacité des caméras de surveillance, qui ne sont pas capables de voir la nuit noire le plus souvent. J'avais entendu ça dans certaines mairies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 8 minutes, Ciders a dit : Exact. Il y a aussi un autre problème : sans lumière dans les rues, il semble que cela nuise sérieusement à l'efficacité des caméras de surveillance, qui ne sont pas capables de voir la nuit noire le plus souvent. J'avais entendu ça dans certaines mairies. Il y a des caméras de surveillance bi-mode visible/infrarouge très bon marché, y'en a même dans mon centre équestre préféré... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 6 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Il y a des caméras de surveillance bi-mode visible/infrarouge très bon marché, y'en a même dans mon centre équestre préféré... Ils font des films avec des chevaux la nuit ? C'est un peu bizarre non ? Est déjà parti 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Ils font des films avec des chevaux la nuit ? C'est un peu bizarre non ? Est déjà parti Y'a des voleurs dans tous les secteurs d'activité Sinon pour les films de nuit avec des chevaux, je connais quelques cavalières qui seraient partantes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) La Russie adopte une nouvelle loi pour punir les appels à agir contre sa sécurité La Russie continue de muscler son arsenal répressif dans le contexte de la guerre avec l’Ukraine. La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a adopté une loi punissant de lourdes peines des actes qui pourraient nuire à la sécurité du pays. Ceux qui dénoncent la guerre peuvent être passibles de 15 années de prison. https://www.rfi.fr/fr/europe/20220706-la-russie-adopte-une-nouvelle-loi-pour-punir-les-appels-à-agir-contre-sa-sécurité Modifié le 6 juillet 2022 par FAFA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 Certain média anglais doutent : https://www.telegraph.co.uk/world-news/2022/07/05/ukraine-needs-victory-autumn-silence-western-doubters/ Le gaz le nouveau driver de la géoplitique ; https://www.telegraph.co.uk/world-news/2022/07/05/ukraine-needs-victory-autumn-silence-western-doubters/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a une heure, Ciders a dit : Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps ! Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ? Je trouve que c'est une bonne chose que l'éclairage nocturne de nos villages diminue. Il y a un an, notre éclairage public a été remplacé par des lampes LED. Depuis, il est beaucoup plus lumineux. Pourquoi n'a-t-on pas exploité pleinement le potentiel d'économie et économisé encore plus d'électricité ? Cette pollution lumineuse est mauvaise pour les insectes et les astronomes. Beaucoup de gens n'ont jamais vu la voie lactée. Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 6 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 4 minutes, Manuel77 a dit : Je trouve que c'est une bonne chose que l'éclairage nocturne de nos villages diminue. Il y a un an, notre éclairage public a été remplacé par des lampes LED. Depuis, il est beaucoup plus lumineux. Pourquoi n'a-t-on pas exploité pleinement le potentiel d'économie et économisé encore plus d'électricité ? Cette pollution lumineuse est mauvaise pour les insectes et les astronomes. Beaucoup de gens n'ont jamais vu la voie lactée. Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. Révélation Et, avec moi et ma constellation de satellites, bientôt, plus personne ne la reverra plus jamais ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 13 minutes, Manuel77 a dit : Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. une lampe de poche c'est un petit rond éclairé et beaucoup d'ombre autour. Si tu veux avoir une impression de sécurité, surtout si tu es une femme, alors il faut autoriser les accessoires... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 @rendbo … Ah, si tout de suite on sort les arguments de … poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 5 minutes, Ardachès a dit : @rendbo … Ah, si tout de suite on sort les arguments de … poids oh non, je suis en 24 filllette, un argument de poids ça aurait été cet équipement à roulettes : & 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 6 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a une heure, Manuel77 a dit : Je trouve que c'est une bonne chose que l'éclairage nocturne de nos villages diminue. Il y a un an, notre éclairage public a été remplacé par des lampes LED. Depuis, il est beaucoup plus lumineux. Pourquoi n'a-t-on pas exploité pleinement le potentiel d'économie et économisé encore plus d'électricité ? Cette pollution lumineuse est mauvaise pour les insectes et les astronomes. Beaucoup de gens n'ont jamais vu la voie lactée. Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. Il faut quand même faire attention au spectre d'émission des LEDS, ça n'est pas neutre pour les insectes. A mon sens, l'un des avantages de ce type d'éclairage, c'est surtout qu'on devrait pouvoir produire des éclairages publics beaucoup plus doux et répartis. Bon, a consomme du cuivre... :-| Pour en revenir au sujet, si on n'était pas aussi englués dans des jeux politiques intérieurs méphitiques, cette affaire ukrainienne devrait quand donner un énorme coup de fouet à une bascule vers une économie beaucoup plus sobre. J'aimerais bien, par exemple, qu'on "mobilise" les désoeuvrés dans un cadre proto-militaire (mais bon enfant) pour des travaux nécessitant de la main d’œuvre nombreuse (et absolument pas rentables dans un calcul d'économie privée). J'aimerais bien aussi que ce ne soient pas seulement Enedis et Engie qui nous dise d'y aller molo sur le gaz et l'électricité : qu'attend le gouvernement et, à la limite, qu'attend l'opposition ? Ca me plairait assez de voir des affichages (et les actions qui suivent) annonçant qu'on va augmenter les budgets destinés à favoriser la sobriété énergétique au même niveau que celui des armées, qu'on va sérieusement relocaliser ombre de productions, etc... Et puis il y a des trains de mesures contraignantes quasi-indolores, quoi qu'en diront leurs détracteurs, dans une foultitude de domaines : limite de vitesse à 110km/h sur les autoroutes (y compris en Allemagne ), contraintes sur les éditeurs de jeux pour faire cesser ces gabegies où il faut "laisser le jeu tourner" et consommer 100 ou 200 watt en continu alors que le joueur n'est pas devant l'écran, interdire cette débilité de minage de bitcoin (la ruine des spéculateurs est en cours : vendez si vous le pouvez encre) les vitrines éclairées la nuit, etc, etc, etc... dans tous les domaines. La mollesse dominante est ahurissante, les cris d'orfraie assourdissants. Dans bien des cas, il s'agit juste d'inciter les professionnels à adopter des bonnes pratiques (exemple : agents immobiliers, plus de panneaux allumés la nuit, et tant pis pour les vendeurs d'écrans. Différence de chiffre d'affaire : nulle). 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 6 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2022 Entretien assez décapant avec la Première Ministre Lituanienne: gaz, commerce, Kaliningrad, pressions des Européens pour modérer le propos, indépendance, menaces. Et quelques précisions utiles au passage, extraits: "Subissez-vous des pressions amicales de vos collègues européens pour modérer vos propos ? C’était le cas il y a quinze ans, y compris de la part de politiciens français de haut rang. [...] En appliquant les sanctions européennes sur les marchandises qui transitent par le territoire lituanien, vous avez de facto instauré une forme de blocus de l’enclave russe de Kaliningrad. Le Kremlin vous menace de rétorsions. Etes-vous inquiets ? Il n’y a pas de blocus ! Seul 1 % du fret qui passe de Russie à Kaliningrad via l’UE par notre territoire est concerné, il s’agit du fer et de l’acier, rien d’autre. Les denrées alimentaires, les médicaments, les meubles et même les appareils ménagers continuent de passer." https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/06/la-russie-a-cesse-d-etre-un-pays-que-l-on-peut-traiter-normalement_6133586_3210.html Citation « La Russie a cessé d’être un pays que l’on peut traiter normalement » Ingrida Simonyte, première ministre de la Lituanie, regrette que l’Europe ait joué « l’apaisement », ces dernières années, face à la Russie. Propos recueillis par Serge Enderlin (Lugano (Suisse), envoyé spécial) Publié aujourd’hui à 12h00, mis à jour à 16h17 Article réservé aux abonnés Ingrida Simonyte, première ministre de la Lituanie, regrette que l’Europe ait joué « l’apaisement » ces dernières années face à la Russie. La Russie est un « Etat-voyou », avez-vous tweeté récemment. Si des responsables européens le pensent, peu l’expriment si ouvertement. Les Baltes sont-ils plus lucides ou plus courageux ? Certaines personnes croient hélas encore que l’on peut changer la façon dont la Russie se comporte en lui parlant gentiment, en essayant de l’entraîner dans un débat démocratique, en la traitant comme si elle était l’une des nôtres, à savoir un pays où l’on doit rendre des comptes à son électorat, expliquer les décisions face à des médias libres et à l’opinion publique. Ce n’est pas à moi de commenter l’attitude de mes collègues européens face à la Russie, je sais juste ce que ma conscience me commande de faire : la Russie a cessé d’être un pays que l’on peut traiter normalement. Les Lituaniens préviennent depuis des années de la montée des périls. Ne vous a-t-on pas entendus ? Nous avons eu beaucoup de peine à expliquer que cette aspiration impérialiste de restauration des possessions soviétiques n’avait pas disparu derrière le paravent des relations économiques. De manière générale, l’Occident pensait qu’il pourrait faire entrer n’importe qui dans sa civilisation par la seule grâce de la prospérité du commerce. Et puis les marges étaient énormes en Russie pour les investisseurs, parce que c’était risqué. Ainsi pendant longtemps, alors que la situation se détériorait, on a regardé ailleurs, les montagnes de cash affolaient les esprits. On se disait que, à force de s’enrichir, les Russes finiraient par demander des libertés. Malheureusement, c’est l’inverse qui s’est produit. Nous avons échoué. La Russie n’a cessé d’abuser de principes que nous considérons comme notre force, par exemple la liberté d’expression, et les a retournés contre nous ; elle continue d’ailleurs à le faire, en manipulant l’information. Votre population ne vous reproche-t-elle pas de l’exposer à la colère du puissant voisin ? Notre pays a regagné son indépendance il y a trente-deux ans seulement [le 11 mars 1990]. Nombreux sont ceux qui se souviennent de ce que signifie vivre sous occupation soviétique. Il y a des gens qui ont été déportés en Sibérie, ou qui sont nés après la déportation de leurs parents agriculteurs, prêtres, enseignants. J’ai moi-même vécu en Union soviétique pendant quinze ans, assez pour dire : plus jamais ça ! La mémoire d’un demi-siècle d’occupation est encore très vivante en Lituanie, cinquante ans de notre développement nous ont été enlevés. Aussi personne ne veut-il plus entendre parler de ce soi-disant russky mir (« monde russe ») auquel fait référence l’idéologie du Kremlin. Si nous parlons fort, ce n’est pas parce que nous boxons au-dessus de notre catégorie, mais parce que nous voulons clamer que nous ne ferons plus jamais partie de ce monde-là, nous sommes européens. Subissez-vous des pressions amicales de vos collègues européens pour modérer vos propos ? C’était le cas il y a quinze ans, y compris de la part de politiciens français de haut rang. Mais plus maintenant. Nous avons mis en garde, en 2008, après l’invasion russe en Géorgie. Et, en 2014, après l’annexion de la Crimée et la première guerre du Donbass. Et, à chaque fois, nos partenaires européens nous disaient que, d’accord, il s’agissait d’une violation du droit international, mais ils se refusaient à suspendre le commerce et les projets avec la Russie. Les sanctions [européennes] ont vraiment été symboliques. Ce qui n’a fait qu’aider le régime de Poutine à s’enrichir et à préparer l’invasion de l’Ukraine. Cet apaisement a clairement mené à la situation actuelle. Car, avec la Russie, il ne s’agit jamais seulement de commerce, toujours de géopolitique : un jeu de puissance, avec des chantages. Celui du gaz, actuellement, face à l’Europe. A Vilnius, vous n’achetez plus ni gaz ni pétrole à la Russie… Quand nous avons privatisé le gaz il y a vingt ans, [la société russe] Gazprom a mis la main sur tout le réseau. A l’époque, nos responsables politiques pensaient que cela nous permettrait de payer le gaz à un prix raisonnable. A la place, la Lituanie a fini par payer les prix les plus élevés de l’Union européenne, alors on a compris à quoi jouait la Russie. Passé ce choc initial, nous avons d’abord racheté nos parts avant de décider de diversifier complètement la source d’approvisionnement. Cela nous a permis d’assurer notre souveraineté énergétique. Il a fallu convaincre la population que le terminal de regazéification du gaz naturel liquéfié à Klaipeda [ouvert en 2014] servirait à quelque chose, elle était sceptique. Mais, dans le contexte actuel, nous sommes satisfaits d’avoir eu raison avant les autres [le gaz provient des marchés mondiaux, essentiellement des Etats-Unis, de la Norvège et du Qatar]. Et, depuis avril, nous avons même fermé les vannes avec la Russie. En appliquant les sanctions européennes sur les marchandises qui transitent par le territoire lituanien, vous avez de facto instauré une forme de blocus de l’enclave russe de Kaliningrad. Le Kremlin vous menace de rétorsions. Etes-vous inquiets ? Il n’y a pas de blocus ! Seul 1 % du fret qui passe de Russie à Kaliningrad via l’UE par notre territoire est concerné, il s’agit du fer et de l’acier, rien d’autre. Les denrées alimentaires, les médicaments, les meubles et même les appareils ménagers continuent de passer. Les Russes peuvent dire ce qu’ils veulent, de toute manière ils ont toujours pensé qu’on devait leur réserver un traitement spécial, et leur offrir un « corridor » terrestre vers Kaliningrad, comme s’il était évident de décréter des corridors sur le territoire d’Etats souverains. Mon constat, c’est que la Russie n’aime pas les sanctions qui la frappent, d’ailleurs pourquoi devrait-elle les aimer ? Quant à nous, pourquoi devrions-nous nous soucier du fait qu’elle ne les aime pas ? Les Russes ont toujours menacé tout le monde pour tout et n’importe quoi. Au début de la guerre, ils menaçaient les capitales occidentales qui aident militairement l’Ukraine. S’il fallait réagir à chaque fois que la Russie menace de s’en prendre aux pays baltes ou à un chapelet d’îles suédoises… Ils le font depuis quinze ans. La population lituanienne vous soutient-elle ? Il y aura toujours des gens pour suggérer que si nous entretenions des échanges plus actifs avec la Russie, il y aurait peut-être des avantages. Nous avons malheureusement une très bonne expérience pour affirmer que cette realpolitik ne fonctionne pas avec le régime russe : on ne peut pas lui faire confiance. L’apaisement ne fonctionne pas avec un Etat agresseur. 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 HS pour gronder Rendbo. Révélation Il y a 2 heures, rendbo a dit : une lampe de poche c'est un petit rond éclairé et beaucoup d'ombre autour. Si tu veux avoir une impression de sécurité, surtout si tu es une femme, alors il faut autoriser les accessoires... Un M&P Shield? Quel manque de goût, d'efficience, et surtout de patriotisme. On parle de l'Allemagne, Rendbo. C'est ça qu'il faut comme accessoire autour de la lampe:https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-l-or/description-du-produit.html Avec en sus un montage solide pour une optique point rouge qui conserve très bien le zéro. Et bien d'autres accessoires! Avec un holster accompagné de deux pouchs pour des chargeurs 20 coups additionnels comme ceux-ci:https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-l-or/accessoires.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=1948&cHash=784d4a602143d737f536622672b0b7dd et porté approvisionné en combat load, ça nous fait 3x20 + 1 coups en 9x19mm disponibles. 61 cartouches. Tirés depuis le canon de 5 pouces, les balles, a priori de 115 grains vu les caractéristiques revendiquées, acquièrent une vitesse initiale de 415 mètres par secondes. Le constructeur revendique ainsi 525 joules en sortie de bouche pour ce très beau SFP9-2 L OR, par ailleurs traité anti-corrosion pour un usage en milieu maritime. Voilà qui sera plus que suffisant pour gérer les éventuels ruffians auxquels serait confronté la ménagère allemande dans les rues mal éclairées. Heckler & Koch propose également toute une panoplie de pistolets-mitrailleurs, fusils d'assault, mitrailleuses et lances-grenades individuels de 40mm pour d'autres usages ou des situations plus dangereuses. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 2 minutes, Patrick a dit : HS pour gronder Rendbo. J'ai regardé le diable s'habille en Prada avant hier avec ma femme, et j'ai bien compris que je n'étais pas très au fait de la mode... mais Anne Hateway dans le film, même au réveil habillée avec un sac... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 https://www.presstv.ir/Detail/2022/07/06/685164/Iran-China-Russia-to-flex-muscles-in-America Quote Iran, China, Russia set to hold joint military drills in Latin America: Report Iran, China, and Russia are set to take part in joint military maneuvers hosted by Venezuela next month as the Latin American country pushes for closer ties with Eastern allies amid tensions with the West. According to the Center for a Secure Free Society, the military drills will be part of the 2022 edition of the International Army Games organized by Russia and hosted by several countries on an annual basis since 2015. “In mid-August, Venezuela will host the “Sniper Frontier” competition with the participation of Russia, Iran, and China’s military, as well as at least 10 other nations,” said the report. It went on to suggest that the drills show how the region is ready to distance itself from the unipolar world. The report noted that the competition is a “strategic move that seeks to preposition forward-deployed military assets in Latin America and the Caribbean. "The VRIC (Venezuela, Russia, Iran and China) nations are getting ready to make a loud statement that the region is ready to embrace the multipolar force." The US has in recent years imposed unilateral sanctions on Iran, Venezuela, Russia and China under various flimsy pretexts, which has prompted them to build a new front aimed at confronting the US and its allies. The four allies have embarked on the path of boosting relations in different fields in defiance of the illegal sanctions, implying that the unipolar world has ended and the international community should be ready to welcome a new world order. Russia President Vladimir Putin highlighted this in a speech on June 17 as he stressed that powerful centers other than the US are rising. “A year and half ago, speaking at the Davos forum, I once again emphasized that the era of the unipolar world order is over…. despite all of the attempts to save it, to preserve it by any means possible. When they won the Cold War, the US declared themselves God’s own representatives on earth, people who have no responsibilities — only interests. They seemingly have not noticed that new power centers have arisen and are getting louder and louder,” he said. Iran’s strategic agreement with Russia, China, Venezuela Iran has already signed long-term strategic partnership agreements with China and Venezuela, while also working on a draft agreement with Russia. More recently, on June 11, Tehran inked a long-term deal with Caracas during Venezuelan President Nicolas Maduro's visit to Iran. The partnership agreement includes cooperation in the fields of science, technology, agriculture, oil and gas, petrochemicals, tourism as well as culture. “The Islamic Republic of Iran has always sought relations with independent countries in its foreign policy, and Venezuela has resisted the sanctions of the enemies and imperialism and has shown exemplary resistance,” Iranian President Ebrahim Raeisi said in the signing ceremony. Iran also signed a 25-year strategic partnership agreement with China and began its implementation in January. The pact is meant to strengthen the long-standing economic and political alliance between Iran and China and is viewed as a milestone in their bilateral relations. What is Sniper Frontier? The 2021 edition of the competition was held in Vietnam with seven countries in attendance. According to a Vietnamese website that offers information about the 2021 edition of the event, the competition is comprised of four stages: individual skill assessment, pair assessment, team assessment, and speed assessment. Participants should use three weapons namely the Makarov K59 pistol, the AK74 automatic rifle, and the 7.62 mm SVD sniper rifle in different stages. Vietnam, Uzbekistan, and Russia claimed top ranks of the event respectively. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 Amusez-vous ... https://t.me/milinfolive/86458 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet 2022 Share Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 21 minutes, g4lly a dit : Amusez-vous ... https://t.me/milinfolive/86458 "aucune personne n'a été blessée". Oui je suis sûr que le carburant ultra giga toxique des fusées n'a absolument pas été respiré par les zouaves qui ont cru que c'était une bonne idée de tirer sur des tonnes d'explosif à même pas 30 mètres... Le niveau, mais le niveau, mon Dieu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 7 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Pour en revenir au sujet, si on n'était pas aussi englués dans des jeux politiques intérieurs méphitiques, cette affaire ukrainienne devrait quand donner un énorme coup de fouet à une bascule vers une économie beaucoup plus sobre. J'aimerais bien, par exemple, qu'on "mobilise" les désoeuvrés dans un cadre proto-militaire (mais bon enfant) pour des travaux nécessitant de la main d’œuvre nombreuse (et absolument pas rentables dans un calcul d'économie privée). Pas mal d'idées sympa. Je dois d'ailleurs compléter ce que tu dis sur le cadre militaire mais bon enfant, car on me souffle quelques suggestions dans ce goût-là Révélation Bon c'est un peu plus que "proto" militaire, c'est vrai... Il y a 1 heure, Patrick a dit : porté approvisionné en combat load, ça nous fait 3x20 + 1 coups en 9x19mm disponibles. 61 cartouches. Tirés depuis le canon de 5 pouces, les balles, a priori de 115 grains vu les caractéristiques revendiquées, acquièrent une vitesse initiale de 415 mètres par secondes. Le constructeur revendique ainsi 525 joules en sortie de bouche pour ce très beau SFP9-2 L OR, par ailleurs traité anti-corrosion pour un usage en milieu maritime. Voilà qui sera plus que suffisant pour gérer les éventuels ruffians auxquels serait confronté la ménagère allemande dans les rues mal éclairées. Heckler & Koch propose également toute une panoplie de pistolets-mitrailleurs, fusils d'assault, mitrailleuses et lances-grenades individuels de 40mm pour d'autres usages ou des situations plus dangereuses. Ah, si les jeunes ménagères allemandes avaient disposé de ce genre d'outil lors du réveillon du Nouvel An 2016, à Cologne notamment, et autres lieux ... La vie aurait été plus tranquille pour elle, tandis que les villes allemandes auraient retenti du son de joyeuses détonations. Cela aurait été aussi une leçon inoubliable pour les hommes nouvellement arrivés (enfin pour les survivants) 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés