Boule75 Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 3 heures, olivier lsb a dit : Un audit a permis d'identifier 467 mUSD de droits à indemnités qui ne peuvent être payés, faute de financement. Cynisme jusqu'au bout. "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent." 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 2 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 5 heures, olivier lsb a dit : Maintenant que les forces vives des républiques populaires de Donetsk (et probablement Lougansk aussi) sont décimées et qu'elles ne risquent plus de se rebeller, à quoi bon payer la pension de ceux qui sont estropiés ? Un audit a permis d'identifier 467 mUSD de droits à indemnités qui ne peuvent être payés, faute de financement. Cynisme jusqu'au bout. Et après la Russie va encore s'étonner que ses voisins ont plus envie de se rapprocher de l'Union Européenne que d'elle et chouiner... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deres Posté(e) le 2 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Manuel77 a dit : Cela pourrait être politiquement désagréable pour le gouvernement allemand : ---------------------- Attentat contre des pipelines : perquisition en Allemagne read://https_www.tagesschau.de/?url=https%3A%2F%2Fwww.tagesschau.de%2Finvestigativ%2Fndr-wdr%2Fnordstream-andromeda-ukraine-russland-102.html Dans le cadre de l'enquête sur Nord Stream, l'Office fédéral de police criminelle a perquisitionné un appartement en Allemagne et interrogé une femme. Le témoin est apparemment l'ancienne compagne d'un suspect ukrainien. Il s'agit sans doute de l'une des enquêtes les plus explosives jamais menées en Allemagne - l'affaire des attentats à l'explosif contre les gazoducs Nord Stream en septembre 2022. Depuis des mois, le procureur fédéral général enquête sur un "sabotage anticonstitutionnel" au fond de la mer. L'Office fédéral de police criminelle (BKA) et la police fédérale ont été chargés de retrouver les auteurs qui ont détruit les tubes à environ 70 mètres de profondeur. Depuis quelque temps, les enquêteurs allemands se concentrent sur un voilier de 15 mètres de long : l'"Andromeda". Il aurait pris la mer début septembre au départ de Rostock. Les personnes qui naviguaient apparemment sur la mer Baltique avaient probablement présenté des passeports falsifiés au loueur de bateaux. Plus tard, le BKA avait découvert des traces d'explosifs sur ce yacht. Plusieurs pistes vers l'Ukraine Selon les recherches menées par les chaînes de télévision WDR, NDR et le Süddeutsche Zeitung (SZ), plusieurs pistes concernant la location de l'"Andromeda" mèneraient en Ukraine, et plus précisément dans les cercles de l'armée ukrainienne. Il s'agit d'une agence de voyage à Varsovie, qui ne sert apparemment que de société boîte aux lettres - et d'un passeport roumain falsifié qui, selon les enquêteurs allemands, aurait été utilisé par un jeune Ukrainien. Ce dernier aurait à son tour des liens avec l'armée ukrainienne. Les enquêteurs ont en outre d'autres personnes dans leur ligne de mire, qu'ils considèrent comme des soutiens présumés. Perquisition chez un témoin Ces dernières semaines, selon des recherches menées par les chaînes de télévision WDR, NDR et SZ, le BKA a perquisitionné l'appartement d'une personne non suspecte à Francfort (Oder) dans le Brandebourg dans le cadre de l'enquête sur Nord Stream et a interrogé l'habitante en tant que témoin. Il s'agirait de l'ancienne compagne d'un suspect ukrainien faisant l'objet d'une enquête concrète. Elle aurait été interrogée. Les enquêteurs ont également saisi son téléphone portable. La témoin et le suspect ukrainien ont apparemment un enfant commun. Ils auraient également vécu ensemble par moments. Selon les informations des chaînes de télévision WDR, NDR et SZ, les enquêteurs du BKA ont donc également prélevé un échantillon d'ADN de l'enfant afin de le comparer aux traces d'ADN retrouvées sur le voilier "Andromeda". Ils veulent ainsi vérifier si le suspect était effectivement sur le bateau en septembre 2022. Une porte-parole du procureur général fédéral a confirmé avoir "fait perquisitionner le 25 mai l'appartement d'une personne non suspecte à Francfort (Oder)". Elle n'a toutefois pas donné plus de détails sur l'enquête en cours. L'Office fédéral de la police judiciaire n'a pas souhaité répondre à nos questions. Les enquêtes internationales se poursuivent également Outre la procédure allemande, d'autres pays européens enquêtent également sur les attentats du Nord Stream. Ainsi, les autorités de poursuite pénale danoises et suédoises sont également chargées de l'affaire. On ne sait toutefois pas grand-chose des résultats de l'enquête dans ces pays. Le procureur suédois compétent s'est contenté de déclarer récemment : "Nous avons une très bonne idée de ce qui s'est passé sur le lieu du crime et de la manière dont cela a été mené". Ces derniers mois, plusieurs médias ont par ailleurs fait état de navires militaires russes suspects qui se trouvaient à proximité peu avant les explosions des gazoducs Nord Stream. Certains de ces navires avaient éteint leurs signaux afin de ne pas pouvoir être localisés. Dans les milieux de la sécurité allemande, on affirme que cette manière de procéder des navires militaires russes n'est pas inhabituelle, mais qu'elle a lieu régulièrement dans la mer Baltique. L'OTAN serait néanmoins en mesure de suivre les mouvements des navires. Les enquêteurs allemands ont également suivi ces pistes et ont analysé des images satellites et des enregistrements radio. La piste la plus concrète jusqu'à présent est toutefois, du point de vue des enquêteurs, le voilier "Andromeda", même si l'on ne peut bien sûr pas exclure que les enquêteurs suivent ici des pistes intentionnellement posées par d'autres - il s'agirait donc d'une opération dite "false flag". Le BND voit peu de chances d'élucidation Les déclarations officielles du côté allemand semblaient récemment réservées. Lors d'une manifestation à Berlin, le président du service fédéral de renseignement (BND), Bruno Kahl, avait douché les espoirs d'une élucidation rapide. "Aucun pays au monde, aucun service de renseignement au monde n'est actuellement en mesure d'attribuer concrètement cela", c'est-à-dire de rendre quelqu'un responsable de l'acte. C'est ce qu'a déclaré Kahl la semaine dernière à l'Académie fédérale pour la politique de sécurité (Baks). Selon lui, "il y a des indices dans toutes les directions possibles". Le porte-parole du gouvernement, Steffen Hebestreit, n'avait pas non plus voulu s'engager la semaine dernière : "Nous ne pourrons nous prononcer valablement que lorsque nous aurons des indices ou des preuves solides de qui est derrière cet acte", a déclaré Hebestreit. Il a toutefois précisé qu'il fallait "une bonne dose d'énergie au moins criminelle, voire terroriste" pour commettre un tel acte. Franchement, c'est pas très lourd comme piste. Globalement, cela dit juste que des ukrainiens avec des faux papiers auraient loue un yacht. Et cela parle de trace d'explosif sans rien préciser donc cela peut juste être un test très indirect. Rien sur des gens qualifies en plongée et operation sous-marine et en manipulation d'explosifs. Et aucun materiel dans ce sens. Vu qu'en ce moment, il y a des millions d'ukrainiens en balade dans toute l'Europe, en trouver quelque uns avec des faux papiers en Allemagne n'est pas très probant, Pareil pour les liens avec l’armée dans un pays en guerre larvée depuis 2014. Tout cela manque clairement de preuves directs. Modifié le 2 juin 2023 par Deres 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 11 minutes, Deres a dit : Franchement, c'est pas très lourd comme piste. Globalement, cela dit juste que des ukrainiens avec des faux papiers auraient loue un yacht. Et cela parle de trace d'explosif sans rien préciser donc cela peut juste être un test très indirect. Rien sur des gens qualifies en plongée et operation sous-marine et en manipulation d'explosifs. Et aucun materiel dans ce sens. Vu qu'en ce moment, il y a des millions d'ukrainiens en balade dans toute l'Europe, en trouver quelque uns avec des faux papiers en Allemagne n'est pas très probant, Pareil pour les liens avec l’armée dans un pays en guerre larvée depuis 2014. Tout cela manque clairement de preuves directs. Je remercie @Manuel77pour le partage, mais je suis d'accord pour dire que l'article reste très évasif, et qu'on est très loin d'avoir une idée des responsabilités. Enfin en tout cas, on est très loin de vouloir communiquer dessus. J'ai du mal à croire que dans les milieux autorisés, on ne le sache pas où on n'ait pas une petite idée appuyée. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 10 heures, Deres a dit : Franchement, c'est pas très lourd comme piste. Globalement, cela dit juste que des ukrainiens avec des faux papiers auraient loue un yacht. Et cela parle de trace d'explosif sans rien préciser donc cela peut juste être un test très indirect. Rien sur des gens qualifies en plongée et operation sous-marine et en manipulation d'explosifs. Et aucun materiel dans ce sens. Vu qu'en ce moment, il y a des millions d'ukrainiens en balade dans toute l'Europe, en trouver quelque uns avec des faux papiers en Allemagne n'est pas très probant, Pareil pour les liens avec l’armée dans un pays en guerre larvée depuis 2014. Tout cela manque clairement de preuves directs. Et sans compter en prime sur le nombre d'ukrainiens enrôlés du côté russe, de manière ouverte ou pas, qui est quand même significatif. "ukrainiens" de Lviv ou de Donetsk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 Vu chez Cedric Mas : un sondage Gallup (dont j'ignore la qualité) visant à suivre la popularité du pouvoir russe dans différents pays : ça baisserait fortement entre 2021 et 2022. A suivre peut-être (et sans préjuger de l'impact sur les attitudes concrètes des pays, qui ne reflètent pas nécessairement le sentiment populaire). Il serait intéressant de voir spécifiquement ce qu'il en est en Inde. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 5 heures, Boule75 a dit : Vu chez Cedric Mas : un sondage Gallup (dont j'ignore la qualité) visant à suivre la popularité du pouvoir russe dans différents pays : ça baisserait fortement entre 2021 et 2022. Intéressante, cette forme de représentation graphique. En Europe, le soutien à la Russie se casse la figure - alors qu'il était déjà plus bas que partout ailleurs dans le monde. En Amérique latine il chute encore plus fort, mais en partant de sensiblement plus haut. Par contre, partout ailleurs dans le monde, il était plus élevé et a moins diminué, même en Eurasie post-Soviétique* Bon, en me focalisant sur la comparaison entre zone, je zappe l'essentiel : ça chute partout, dans quatre zones où les opinions étaient à peu près équilibrées ça devient clairement en défaveur, et en Afrique subsaharienne ça passe de clairement en faveur de la Russie à équilibré. * : je n'ai pas trouvée comment Gallup définit cette zone... en fait, en ayant un peu cherché, je n'ai pas trouvé de page web parlant d'un sondage Gallup couvrant le monde sur ce sujet. ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 47 minutes, Rob1 a dit : * : je n'ai pas trouvée comment Gallup définit cette zone... en fait, en ayant un peu cherché, je n'ai pas trouvé de page web parlant d'un sondage Gallup couvrant le monde sur ce sujet. ) Je pense avoir trouvé une partie de la chose, celle qui concerne les opinions dans tous les ex-pays-frères ou proches ; l'accès à tous les détails est contrôlé mais le résumé en donne déjà beaucoup. Si la méthodologie est propre, c'est un désastre pour la Russie, pour sa direction politique au moins, avec une très forte inflexion depuis début 2022, inflexion qui n'avait pas eu lieu en 2014. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 Il m'a presque donné des frissons avec son discours, on a peine à reconnaître Scholz ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 (modifié) Où l'ONU reparle du blé ukrainien et la Russie de l’ammoniac qu'elle exporte... via Odessa ( !! ). En résumé : la Russie limite le nombre de cargos céréaliers au départ d'Ukraine en arguant qu'elle a elle-même du mal à exporter céréales et ammoniac comme convenu par un accord séparé mais signé le même jour (pas plus de détails). « En mai, 33 navires ont quitté les ports ukrainiens, la moitié moins par rapport à avril. Seulement trois sont partis du port de Youjne/Pivdenny, l'un des trois couverts par l'Initiative », a précisé le porte-parole du secrétaire général [de l'ONU]. Le porte-parole d'Antonio Guterres pointe le rôle de la Russie dans ce ralentissement. La Russie « a informé de sa décision de limiter les enregistrements au port de Youjne/Pivdenny tant que l'ammoniac n'est pas exporté », a expliqué Stéphane Dujarric. Moscou réclame en effet la reprise du fonctionnement du pipeline Togliatti-Odessa (qui relie Togliatti, dans la région de la Volga, au port ukrainien de Pivdennyi, près d'Odessa, sur la mer Noire) pour les livraisons d'ammoniac, un composant chimique essentiel de l'engrais minéral. [...] La Russie dénonce de son côté des entraves à l'application d'un deuxième accord signé [en mai 2023, le 17 peut-être] entre elle et l'ONU pour permettre l'exportation de ses produits alimentaires et engrais. Modifié le 3 juin 2023 par Boule75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Info ? Intox ? https://argumenti.ru/army/2023/06/835054 A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Le Kazakhstan, plus grande économie d'Asie centrale, s'est défendu jeudi d'aider son allié russe à contourner les sanctions occidentales, malgré la forte hausse de réexportations en Russie, via des pays tiers, de biens utilisables par Moscou pour son complexe militaro-industriel. https://www.bfmtv.com/economie/international/le-kazakhstan-dement-aider-la-russie-a-contourner-les-sanctions-occidentales_AD-202305180277.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 17 heures, olivier lsb a dit : Il m'a presque donné des frissons avec son discours, on a peine à reconnaître Scholz ! Si Scholz crie c'est pour se faire entendre. En effet, pour avoir vu la séquence dans sa totalité, en voit des manifestants opposés au soutien de l'Ukraine par l'Allemagne mélangés à la foule le siffler et le huer. Manifestants d'extrême droite, je précise. D'ailleurs, un sondage montre que c'est surtout l'Afd qui profite de la situation. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Existe-t-il des accents plus «roulants » en allemand ? Je ne comprends rien à cette langue, merci les sous titres, mais les discours scandés continuent à me faire frissonner l’échine, pour des raisons toutes autres que celles d’Olivier lsb… 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 1 heure, mudrets a dit : Info ? Intox ? Ou mauvaise compréhension des infos sorties en France sur les Ukrainiens en formation et extrapolation... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 4 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 18 minutes, Hirondelle a dit : Existe-t-il des accents plus «roulants » en allemand ? Je ne comprends rien à cette langue, merci les sous titres, mais les discours scandés continuent à me faire frissonner l’échine, pour des raisons toutes autres que celles d’Olivier lsb… Scholz a grandi à Osnabrück, puis a déménagé à Hambourg lorsqu'il était enfant. Il parle à mon avis le pur Hochdeutsch, c'est-à-dire la langue standard, dans laquelle on ne peut pas identifier d'origine. On dit que l'allemand le plus parfait est parlé à Hanovre, ce n'est pas loin d'Osnabrück. Un peu comme l'anglais d'Oxford. Donc je suis désolé, ce qui te fait frémir, c'est l'agressivité inhérente à la langue allemande. https://www.youtube.com/watch?v=bNQtbzOVAnY 1 4 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Hirondelle a dit : Existe-t-il des accents plus «roulants » en allemand ? Je ne comprends rien à cette langue, merci les sous titres, mais les discours scandés continuent à me faire frissonner l’échine, pour des raisons toutes autres que celles d’Olivier lsb… Je crains pour tes oreilles lorsqu'il se justifiera en langue allemande : "parce que c'est notre projet". Modifié le 4 juin 2023 par Skw 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 18 heures, olivier lsb a dit : Il m'a presque donné des frissons avec son discours, on a peine à reconnaître Scholz ! Je l'ai trouvé gaullien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 4 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Je l'ai trouvé gaullien. Je l'ai trouvé énervé. Mais c'est presque pareil. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 4 juin 2023 Share Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 18 minutes, Patrick a dit : Je l'ai trouvé gaullien. Lui... Je suis bien d'accord, et c'est le drame avec tout ceux qui s'en revendiquent sans incarner en retour la moindre part de substantifique moelle du personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Il y a 5 heures, mudrets a dit : Info ? Intox ? https://argumenti.ru/army/2023/06/835054 A+ Nice la config'! Regardez ça: 2 MICA EM, 2 MICA IR, 2 Super 530D, et deux AIM-9 de je ne sais plus quelle version (L? M?) et il reste de la place pour un bidon ventral. En plus ils ont un super camo quatre tons. Vu leur cocarde ils appartiennent apparemment à la force aérienne de Yuktobania. Pourtant la Yuktobania n'était pas censé disposer de Mirage 2000! Encore un coup des forces d'Osea. La vengeance de Belka sera terrible. https://acecombat.fandom.com/wiki/Yuktobanian_Air_Force#Fighters ... Modifié le 4 juin 2023 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2023 Share Posté(e) le 5 juin 2023 Sinon, de manière très annexe aux aspects géopolitiques et économiques, il y a le sport... Elina Svitolina, la joueuse de tennis ukrainienne (et accessoirement épouse de Gaël Monfils) est en train de paver sa route vers le dernier carré du tournoi féminin de Roland Garros avec un enchainement de joueuses russes (sous pavillons blanc) : Blinkova vendredi dernier, Kasatkina hier et un gros morceau, demain, avec Sabalenka (TS2). Si elle passe, elle pourrait rencontrer, mercredi, une quatrième et dernière russe, Pavlyuchenkova, si celle si se défait de son adversaire Tchèque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 5 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin 2023 Le 04/06/2023 à 12:06, Manuel77 a dit : Donc je suis désolé, ce qui te fait frémir, c'est l'agressivité inhérente à la langue allemande. https://www.youtube.com/watch?v=bNQtbzOVAnY Ça me rappelle une blague sur le professeur d'allemand qui expliquait à sa classe que la réputation de la langue allemande de sonner de manière gutturale ou agressive est totalement imméritée, c'est en fait le français qui est guttural et agressif. Tenez, écoutez par exemple cette phrase en allemand "Die Vögel singen auf die Baumen". N'est-elle pas douce et printanière ? N'entendez-vous pas déjà les oiseaux qui chantent dans les arbres ? Et voici la même phrase en français : "LES SOISSEAUX KASSOUILLENT TANS LES SARPREUUU !" Le 04/06/2023 à 12:12, Skw a dit : Je crains pour tes oreilles lorsqu'il se justifiera en langue allemande : "parce que c'est notre projet". La référence, au cas où par exemple @Manuel77 ne l'aurait pas - extrait d'un discours de campagne d'un certain Emmanuel M. en 2017 Révélation 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 5 juin 2023 Share Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Le 04/06/2023 à 11:46, Hirondelle a dit : Existe-t-il des accents plus «roulants » en allemand ? Je ne comprends rien à cette langue, merci les sous titres, mais les discours scandés continuent à me faire frissonner l’échine, pour des raisons toutes autres que celles d’Olivier lsb… [HS ON] Je crains que pendant plusieurs générations encore, tout homme politique allemand qui fait quelque effet de manche et élève un tant soit peu la voix sur une estrade rappellera immanquablement à plus d'un étranger le moins populaire des chanceliers allemands. Mais non, l'accent du moins populaire était tout à fait différent, notamment les "r" beaucoup plus roulés. Voici un exemple Révélation Exemple intéressant d'ailleurs parce que cette vidéo "brute", sans rappel on est en droit d'espérer inutile de ce qu'il a fait ensuite, permet de mieux apprécier l'impression qu'il donnait à ses contemporains, lesquels n'avaient et pour cause pas en le voyant la réaction immédiate "Criminel de masse !". Et donc de comprendre mieux peut-être comment et pourquoi il a été suivi. Et encore l'habileté de son incitation à l'antisémitisme - même en utilisant des ficelles aussi grosses. Et même en utilisant ce genre d'arguments - entre 3'09" et 3'21" Peut-être certains d'entre vous n'arrivent pas à me pardonner d'avoir éradiqué le parti marxiste. Mais mes amis, j'ai éradiqué les autres aussi ! (Non, ce n'est pas un sketch comique... il utilisait vraiment ce genre d' "argument" !) Scholz peut crier autant qu'il veut - même aussi fort que Macron en campagne quoique ce serait une performance - il ne ressemble pas du tout à son prédécesseur impopulaire. [HS OFF] Modifié le 5 juin 2023 par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 5 juin 2023 Share Posté(e) le 5 juin 2023 Retour sur le sujet du fil, voici un rapport de l'Institut ukrainien pour le futur, une citerne à pensées établie à Kiev D'où je retire notamment cette évaluation de la population ukrainienne actuelle à 29 millions, dont une population active de 12 millions, parmi lesquels entre 2,5 et 2,9 millions de chômeurs. D'après le contexte, il me parait clair qu'il s'agit de la population des zones sous contrôle des forces armées ukrainiennes, et compte tenu bien sûr des ~ 8 millions d'Ukrainiens réfugiés à l'étranger Et ce tableau de l'économie ukrainienne en 2022. Tout le monde a bien compris que c'est catastrophique, mais voici des données un peu plus concrètes. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés