Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Trump disant tout, n'importe quoi et son contraire en moins de vingt-quatre heures, je préconise aux membres du forum de chercher ses actions plutôt que ses paroles. C'est probablement plus près de la vérité. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 15 minutes, Ciders a dit : Trump disant tout, n'importe quoi et son contraire en moins de vingt-quatre heures, je préconise aux membres du forum de chercher ses actions plutôt que ses paroles. C'est probablement plus près de la vérité. Oui mais du point de vue de l'actualité ukrainienne il faut comprendre s'il a encore un pouvoir de nuisance ou pas. A vu de nez je dirais que la stratégie européenne est justement de neutraliser son pouvoir de nuisance. Modifié il y a 2 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) VZ discute garanties avec la Finlande. Il faut bien avouer que la Finlande est potentiellement bien placée pour fournir un contingent cohérent en Ukraine. Je note l'utilisation des mots "conseiller militaires". Il y a quelques mois j'avais déjà évoqué que le déploiement de troupe en Ukraine pourrait passer par le déploiement de ces fameux conseillers, veille manière de faire monter en effectifs des militaires étrangers dans un pays en conflit. Le président Volodymyr zelenskyy s'est entretenu avec son homologue finlandais Alexander Stubb au sujet des garanties de sécurité pour l'Ukraine. https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/08/27/7528038/ Il discute avec le président finlandais des garanties de sécurité pour l'Ukraine Source: zelenskyy sur X (Twitter), comme l'a rapporté la Pravda européenne. Détails: il a déclaré qu'il avait eu une "très bonne" conversation avec le président finlandais le mercredi 27 août, au cours de laquelle ils ont coordonné des positions pour des résultats plus substantiels. Le dirigeant ukrainien a noté que les équipes préparaient activement l'architecture de garanties solides et multilatérales de sécurité pour l'Ukraine. Citation: «Nos équipes préparent activement l’architecture de garanties de sécurité fortes et multilatérales pour l’Ukraine, avec toutes les personnes impliquées – les Européens, les Américains et nos autres partenaires de la Coalition de la Volonté. Commandes militaires, ministres de la défense et conseillers en matière de sécurité – à différents niveaux, nous préparons les composantes de la sécurité future. Nous accélérons le processus de définition des détails. Il est déjà temps d'organiser le format des discussions des dirigeants afin de déterminer les priorités et les calendriers clés.» Détails: Les relations avec les États-Unis ont également souligné qu'un domaine important discuté au cours de la conversation était les relations avec les États-Unis. Citation : "Malheureusement, les Russes envoient actuellement des signaux négatifs concernant les réunions et les faits nouveaux. Les grèves sur nos villes et nos villages se poursuivent. Chaque jour, il y a de nouvelles victimes. Les Russes ne réagiront à une pression réelle qu'en réponse à tout cela. La pression est nécessaire. Nous comptons dessus. Des mesures concrètes sont nécessaires de la part de la Russie – des mesures en faveur d'une véritable diplomatie.» Détails: Notamment, le président finlandais a été l'un des participants aux larges discussions qui ont eu lieu aux États-Unis la semaine dernière avec les présidents Donald Trump et zelenskyy ainsi que le secrétaire général de l'OTAN, le président de la Commission européenne et les dirigeants européens. Le 23 août, Stubb a déclaré qu’il espérait que la patience de Trump à l’égard de la Russie serait épuisée. Modifié à l’instant par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, Ciders a dit : Trump disant tout, n'importe quoi et son contraire en moins de vingt-quatre heures, je préconise aux membres du forum de chercher ses actions plutôt que ses paroles. C'est probablement plus près de la vérité. En fait au vu de sa façon systématique de dire tout et son contraire, de raconter n'importe quoi et noyer le poisson avec les trucs les plus ridicule je comprends pas que ce qu'il dit ne soit pas systématiquement traité comme "criaillerie" à mettre à la corbeille. D'ailleurs quand on voit son action, sans tenir compte de son blabla on voit une logique politique nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 28 minutes Share Posté(e) il y a 28 minutes (modifié) Il semble qu'une dizaine de pays pourraient envoyer des troupes en Ukraines. Sans trop prendre de risque je rajouterais à ceux qui sont nommé la Finlande vu le post au-dessus et peut-être un ou deux autres pays nordique. Par contre la Pologne est très fachée avec l'Ukraine en ce moment donc je n'y crois pas trop dans l'immédiat. FT : West prévoit un système de défense de trois niveaux pour l'Ukraine d'après-guerre avec les forces de l'OTAN https://euromaidanpress.com/2025/08/27/ft-west-plans-3-layer-defense-system-for-post-war-ukraine-with-nato-forces/ Environ 10 pays sont prêts à envoyer des troupes sur le territoire ukrainien après la fin de la guerre avec la Grande-Bretagne, a proposé de déployer des avions de chasse en typhon dans l'ouest de l'Ukraine. Les pays occidentaux discutent d'un système de garantie de sécurité pour l'Ukraine qui pourrait être mis en œuvre après la conclusion d'un accord de paix, selon des sources du Financial Times. La structure de défense proposée se compose de trois couches distinctes. La première ligne de défense serait une zone démilitarisée à la frontière, peut-être contrôlée par des soldats de la paix d'un pays tiers avec un accord de Kiev et de Moscou, ont déclaré des sources à la publication. Les forces ukrainiennes, armées et entraînées par l'OTAN, constitueraient la deuxième ligne de défense et fourniraient la principale capacité défensive. La troisième ligne consisterait en des forces de dissuasion européennes déployées plus profondément dans le pays avec l'appui logistique des États-Unis. La coalition de la Volonté prend forme Dans le cadre de la prétendue Coalition des Willings, la Grande-Bretagne a proposé de déployer des avions de chasse Typhon dans l'ouest de l'Ukraine et une brigade de 3 000 à 5 000 militaires pour former l'armée ukrainienne, selon les médias. La France, le Canada et l'Australie pourraient également envoyer des troupes dans l'ouest de l'Ukraine. Le président tchèque Petr Pavel a déclaré que son pays « pourrait faire partie des forces de maintien de la paix en Ukraine ». La Lituanie s'est également déclarée prête à fournir des contingents de maintien de la paix pour une éventuelle mission en Ukraine. Bloomberg a précédemment rapporté qu'une dizaine de pays étaient prêts à envoyer leurs troupes sur le territoire ukrainien après la guerre. Position et scepticisme des États-Unis Washington souligne qu'il n'a pas l'intention d'envoyer ses troupes sur le territoire ukrainien, mais qu'il est prêt à fournir des renseignements, des capacités de surveillance et à participer au développement du système de défense aérienne de l'Ukraine. Cependant, une partie de l'administration du président américain Donald Trump reste sceptique quant aux garanties possibles, craignant que les États-Unis ne soient entraînés dans un nouveau conflit. L'opposition russe La Russie s'oppose au déploiement de toute force occidentale. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a déclaré que les négociations sur les garanties de sécurité sans Moscou sont « un chemin vers nulle part ». Selon Lavrov, les garanties de sécurité discutées entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul en 2022 sont « un très bon exemple » de ce que le Kremlin approuverait. Les discussions sur la garantie de sécurité pour Kiev sont devenues plus actives à la suite de la rencontre du président ukrainien Volodymyr zelenskyy avec le président américain Donald Trump et des collègues européens à Washington. Modifié il y a 24 minutes par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes il y a 16 minutes, herciv a dit : Il semble qu'une dizaine de pays pourraient envoyer des troupes en Ukraines. (...) FT : West prévoit un système de défense de trois niveaux pour l'Ukraine d'après-guerre avec les forces de l'OTAN Très bien ! La seule condition qui reste à remplir (minime, pas d'inquiétude) est de convaincre le président de la Fédération de Russie de bien vouloir arrêter de faire la guerre destinée à satelliser l'Ukraine. Donc d'abandonner son objectif depuis plus de trois ans, celui pour lequel il a mis la Russie en ordre de guerre Moi je dis que si on lui demande gentiment, il pourrait se laisser fléchir. "S'il vous plaît, M'sieur Poutine !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 5 minutes Share Posté(e) il y a 5 minutes (modifié) @Alexis je suis d'accord avec toi. L'ours russe ne pliera pas face à une simple brise. Mais est-ce que cette coalition est une simple brise ? C'est ce que VP va devoir évaluer. Bon çà a beau être formalisé il va falloir faire avaler le morceau aux Russes. Je serais eux je commencerais quand même à faire attention à la dynamique de ce groupe. Peut-être serait-il opportun de tenir compte de la vieille maxime "un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Le Kremlin répète qu'il n'acceptera pas les troupes de l'OTAN en Ukraine https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/08/27/7528054/ La Russie maintient sa position de longue date selon laquelle les troupes des pays de l'OTAN ne devraient pas être déployées en Ukraine, a déclaré mercredi 27 août, le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, au milieu des discussions en cours concernant les garanties de sécurité pour l'Ukraine. Source : Interfrigée d'information russe Interfax, comme l'a rapporté la Pravda européenne. Détails : Interrogé sur la question de savoir si les garanties de sécurité pour l'Ukraine pourraient inclure les troupes européennes, Peskov a répondu que la Russie considérait l'idée "négativement". Il a noté qu'il n'y avait pas de troupes européennes, il y avait des troupes de pays spécifiques, et que la plupart de ces pays étaient membres de l'OTAN. Peskov a affirmé que le déploiement de l'infrastructure militaire de l'OTAN en Ukraine était l'une des "problèmes de la racine du conflit". Contexte: Récemment, le président américain Donald Trump a déclaré que le déploiement potentiel des troupes des États membres européens de l'OTAN en Ukraine ne serait pas un « problème » pour le dirigeant du Kremlin Vladimir Poutine. Cependant, Trump a promis qu'en tant que président, il n'autoriserait pas l'envoi de troupes américaines en Ukraine. Par la suite, Dmitri Medvedev, ancien président russe et vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré que Moscou s’oppose à la présence des troupes des pays de l’OTAN en Ukraine. Modifié il y a 3 minutes par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant