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Le successeur du CdG


P4

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  • 2 weeks later...

On a l'impression qu'il faut un gain significatif en capacité pour passer d'un modèlede  capital ship à un autre.

Le gain en allonge et en vitesse du PA par rapport au cuirassé a été de plus d'un ordre de grandeur.

Le gain apporté par le couple [Virginia + Hypersonic Strike Missile ] s'annonce lui aussi comme très significatif pour demain .

http://navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2020/february/8073-us-navy-to-deploy-global-strike-hypersonic-weapon-on-virginia-attack-subs.html

Alors pour après demain  (2040) ?

2019091300174660129.png

Avec peut-être entre-temps le déploiement de ce Global Hypersonic strike missile sur les Zumwalt.

Citation

Last month, Commander of Naval Surface Forces Vice Adm. Rich Brown told reporters that he could envision the Zumwalt-class destroyer – with its larger size, power generation and missile launcher compared to the Arleigh Burke-class DDG – being a host for the conventional prompt strike weapon.

 

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il y a 16 minutes, BPCs a dit :

On a l'impression qu'il faut un gain significatif en capacité pour passer d'un modèlede  capital ship à un autre.

C'est exactement çà ... Le capital ship en place a pour lui plusieurs avantages

-il offre des solutions opérationnelles rodées et connues

-il a pour lui l'antériorité, et une certaine capacité d'adaptation (de ce point de vue le p-a est exemplaire - le cuirassé le fut moins mais cependant l'amélioration des blindages et les gains de vitesse lui ont offert un vrai sursi dans les années 30)

-il a créé (sa filière) plusieurs générations d'officiers généraux qui constituent autant de lobbyistes en puissance au sein de l'institution et auprès de politiques

-ses programmes engagent pour des dizaines d'années; les p-a construits aujourd'hui -  au titre des actuels programmes nous amènent jusqu'en 2080/90 ...

 

Bref les successeurs devront effectivement offrir une réelle rupture qui sera validé par un conflit ... Il faut se souvenir que les premiers essais d'un aéroplane sur un bateau datent de 1911 et que le p-a est devenu le capital ship de l'USN en 1942/43 après que son concept opérationnel ait été validé par près de 8 mois de combats sur le fil du rasoir dans les Salomon; bref la route sera longue.

Je suis persuadé que le Zumwalt va en surprendre beaucoup

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

Je suis persuadé que le Zumwalt va en surprendre beaucoup

Un conflit avec la chine  servira de banc de test ???

Pourquoi le Zumwalt  va-t-il surprendre ?

Car il y a des beaucoup de missiles et du 155 mm ?

3 Drones ?

Et/ou la furtivité ?

 

Modifié par LBP
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Il y a 6 heures, LBP a dit :

Un conflit avec la chine  servira de banc de test ???

Pourquoi le Zumwalt  va-t-il surprendre ?

Car il y a des beaucoup de missiles et du 155 mm ?

3 Drones ?

Et/ou la furtivité ?

 

la puissance de feu d'un croiseur

des flingues de concours

la discrétion d'une vierge désirant le rester

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il y a 3 minutes, pascal a dit :

la puissance de feu d'un croiseur

des flingues de concours

la discrétion d'une vierge désirant le rester

J'essaie de m'imaginer à quoi cela pourrait ressembler... Et j'ai trouvé ça:

spacer.png

hop hop je sorts (on est que lundi).:tongue:

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il y a 40 minutes, pascal a dit :

la puissance de feu d'un croiseur

des flingues de concours

la discrétion d'une vierge désirant le rester

 

il y a 34 minutes, Salverius a dit :

J'essaie de m'imaginer à quoi cela pourrait ressembler... Et j'ai trouvé ça:

spacer.png

hop hop je sorts (on est que lundi).:tongue:

Les gars faut rester en vacances !! il ne faut pas rentrer !

 

Modifié par LBP
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Ce qui est consternant c'est que, quasiment depuis la naissance de De Gaulle, on soit infoutu de trouver un grand homme du calibre de ce dernier, de Richelieu, Colbert etc. Ce sans parler d'une anti France qui déteste tout ce qui peut la caractériser, on doit objectivement reconnaître que sur quasi 150 ans on a pas eu de Français d'ampleur mondiale, à part le grand Charles. 

Les américains font simples. Ils construisent beaucoup de porte avion, ce qui permets de baisser les pré requis pour donner son nom. Les autres font encore plus simple, ils n'en produisent pas. 

 

Sinon, les américains ayant eu "Le Frelon", pourquoi ne pas proposer le Goeland ? 

Animal antipathique lié au milieu maritime et aérien, sacrément agressif, territorial. Lié à toutes les côtes de la France, mais aussi à son patrimoine aéronautique à travers le Caudron. Et même LFI n'y trouvera rien à redire. 

Non, principal problème, l'espèce n'est pas en voie de disparition, contrairement aux grands projets Français. 

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il y a une heure, Coriace a dit :

depuis la naissance de De Gaulle, on soit infoutu de trouver un grand homme du calibre de ce dernier,

Et si on renommait le CDG actuel, en "autre nom" ( Grand Charles ) pour donner le nom de CDG au nouveau successeur, lorsqu'il aura pris forme et sera prêt à prendre la mer !    Autrement dit le vaisseau amiral gardera toujours le même nom: CDG  !   ( A moins de l'appeler France, mais cela fait trop "civil"... alors "France éternelle"  ou "France souveraine" ou avec autre qualificatif signifiant  ) 

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il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Et si on renommait le CDG actuel, en "autre nom" ( Grand Charles ) pour donner le nom de CDG au nouveau successeur, lorsqu'il aura pris forme et sera prêt à prendre la mer !    Autrement dit le vaisseau amiral gardera toujours le même nom: CDG  !   ( A moins de l'appeler France, mais cela fait trop "civil"... alors "France éternelle"  ou "France souveraine" ou avec autre qualificatif signifiant  ) 

Ca porte malheur de renommer un bateau.

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il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Et si on renommait le CDG actuel, en "autre nom" ( Grand Charles ) pour donner le nom de CDG au nouveau successeur, lorsqu'il aura pris forme et sera prêt à prendre la mer !    Autrement dit le vaisseau amiral gardera toujours le même nom: CDG  !   ( A moins de l'appeler France, mais cela fait trop "civil"... alors "France éternelle"  ou "France souveraine" ou avec autre qualificatif signifiant  ) 

Si tu veux aller par là, tu peux proposer "La France Libre" ou "Le France Libre" ... Tu ferais référence à la fois à un caractère fondateur de notre nation, à la nation passée et contemporaine (et espérons à venir), aux héros anonymes auquels il nous est plus facile de s'identifier, et enfin au Grand Charles et à ses glorieux disciples ... Et par la même, le pompon : tu envoies un signal tout à fait actuel et significatif à l'international ... :rolleyes:

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il y a 20 minutes, FATac a dit :

Le Clovis ?

Ça permet de rappeler que, si on n'est pas rancuniers, on a quand même bonne mémoire (en rapport au vase de Soissons).

Clovis il était pas belge ? Bah ça fait européen, si avec ça le royaume n’achète pas une douzaine de Rafous M pour armer le Clovis...

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il y a 2 minutes, tipi a dit :

Clovis il était pas belge

Il est né à Tournai, effectivement, mais il reste un personnage central de l'Histoire de France et du Roman National ...

C'est presque comme Napoléon Bonaparte, né à Ajaccio (qui n'était rattachée à la France que depuis 3 mois).

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Pourquoi pas des noms de ville marines? Comme "Le Brest" ou "Le Toulon", "La Rochelle", ou "Le Saint-Malo"?
On a bien eu le Dunkerke et le Strasbourg il y a longtemps.
Et très récemment les FREMM Aquitaine, Provence, Languedoc, Auvergne, Bretagne et Normandie.

Mais idéalement oui des noms de grands personnages ne seraient pas de refus.
On aura déjà le Duguay-Trouin d'ici peu dans les sous-marins, un grand marin, parent de Surcouf.
Après, si on essaie d'aller chercher de grands marins de la dernière guerre par exemple, ça risque de devenir douloureux... :sad: On ne verra jamais de navire appelé "Amiral Derrien" par exemple. Et pourtant... https://www.aassdn.org/xldd11112.htm

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Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Et si on renommait le CDG actuel, en "autre nom" ( Grand Charles ) pour donner le nom de CDG au nouveau successeur, lorsqu'il aura pris forme et sera prêt à prendre la mer !   

Si je me souviens bien, on ne dit pas Grand Charles, mais Charles Le Grand, ou plutôt Charlemagne. C'était le nom d'une classe de cuirassé de la République.

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Il y a 20 heures, BPCs a dit :

BONAPARTE ? Cela laisse augurer en plus une bonne surface pour les quartiers du personnel et le Hangar.

(Je sors illico par la petite porte de service qui mène au 6ème).

Je vois le genre:

Révélation

600 mètres de long, 100 mètres de large, 2 étages de hangar, un étage de catapultes sous pont, et un pont. heptamaran, 2 réacteurs K165 dérivés de l'EPR, 12 catapultes, 4 ilots, 4 radars AESA GaN à face plane de 200m² chacun. 2048 armements type missiles AA et torpilles pour l'autoprotection. 48 pièces de moyen et gros calibre dont 12 canons électromagnétiques de 500km de portée, y-compris tirant des projectiles supercavitants pour la lutte anti-toprilles. 200 appareils dont 80 Rafale M et 80 CNGF ("Chasseur de Nouvelle Génération Français", parce que "NGF" c'est de l'anglais et qu'on aura évidemment abandonné la fadaise européenne entre-temps), ainsi que 12 Dassault 1041, modernisation drastique du concept Bréguet 941, en plus gros, furtifs, à moteurs distribués et à ailes soufflées. 60 tonnes de charge utile par appareil. 12 Dassault Falcon Z, avions radar d'alerte avancée quadrisoniques à géométrie variable. 16 hélicoptères de manoeuvre et de sauvetage.

edit:
j'ai oublié de mentionner un essaim de 2000 drones de tailles et fonctions très diverses destinés autant à l'autoprotection qu'à la désignation d'objectifs ou la frappe lointaine.
Ainsi que la présence de 32 silos pour missiles M7 à bord, à 12 têtes Mirvées de 20.000km de portée.

Le tout armé par seulement 6000 marins grâce à l'automatisation poussée de l'ensemble.

Trois autres navires prévus: le Louis XIV, le Charles Martel, et le Vercingétorix.

France stronk.

Modifié par Patrick
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ACTUALITÉ La Corée du sud confirme sa volonté de construire son premier porte-aéronefs
 

https://www.meretmarine.com/fr/content/la-coree-du-sud-confirme-sa-volonte-de-construire-son-premier-porte-aeronefs

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il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Je vois le genre:

  Masquer le contenu

600 mètres de long, 100 mètres de large, 2 étages de hangar, un étage de catapultes sous pont, et un pont. heptamaran, 2 réacteurs K165 dérivés de l'EPR, 12 catapultes, 4 ilots, 4 radars AESA GaN à face plane de 200m² chacun. 2048 armements type missiles AA et torpilles pour l'autoprotection. 48 pièces de moyen et gros calibre dont 12 canons électromagnétiques de 500km de portée, y-compris tirant des projectiles supercavitants pour la lutte anti-toprilles. 200 appareils dont 80 Rafale M et 80 CNGF ("Chasseur de Nouvelle Génération Français", parce que "NGF" c'est de l'anglais et qu'on aura évidemment abandonné la fadaise européenne entre-temps), ainsi que 12 Dassault 1041, modernisation drastique du concept Bréguet 941, en plus gros, furtifs, à moteurs distribués et à ailes soufflées. 60 tonnes de charge utile par appareil. 12 Dassault Falcon Z, avions radar d'alerte avancée quadrisoniques à géométrie variable. 16 hélicoptères de manoeuvre et de sauvetage.

edit:
j'ai oublié de mentionner un essaim de 2000 drones de tailles et fonctions très diverses destinés autant à l'autoprotection qu'à la désignation d'objectifs ou la frappe lointaine.
Ainsi que la présence de 32 silos pour missiles M7 à bord, à 12 têtes Mirvées de 20.000km de portée.

Le tout armé par seulement 6000 marins grâce à l'automatisation poussée de l'ensemble.

Trois autres navires prévus: le Louis XIV, le Charles Martel, et le Vercingétorix.

France stronk.

Euh...

Je pensais plutôt à ceci :22706656-47c3-4792-8eea-0d4cee16dcd2.jpg

Un bon appart' quoi...

(シ_ _)シ

Encore désolé

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