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AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


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Il y a 3 heures, seb24 a dit :

Tu peux imaginer des drones spécialisés et tu compose alors ta force de frappe selon tes besoins. De plus pour ces drones on accepte un taux d'attrition supérieur et une absence de pilote ce qui réduit les coûts induits pas une trop grosse redondance.

 

Ca impose une multiplication des drones donc des silos et au final de la taille de la fregate 

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Il y a 19 heures, wagdoox a dit :

l te faut un réseau instantané qu'on a pas sur des distances importantes et une sécurisation totale qu'on ne peut pas garantir. 

Cf l'article de notre restless technophile sur les HAPS https://therestlesstechnophile.com/2019/05/28/high-altitude-pseudosatellites-the-future-of-earth-observation/

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Il y a 16 heures, wagdoox a dit :

Ca impose une multiplication des drones donc des silos et au final de la taille de la fregate 

Sauf si tu quadpackes, avec en prime la question de la charge léthale nécessaire et pour quelle cible : un TEL ou le radar qui va avec vont évidemment être dispersé pour ne pas être détruit par un seul missile. Donc il faut pas seulement de gros MDC mais aussi beaucoup de petits missiles type MALD-V ou le RC-200.

@hadriel   a fait un post sur la portée d'une roquette balistique dans le fil "frappeur de René Loire"

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Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Sauf si tu quadpackes

Dès que tu mets quad tu tombes à une charge moins de 10kg et une portée de 100km...

 

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

MALD-V ou le RC-200.

Tu atteins une portée et un miniaturisation pareille parce que aéroporté, ca sera pas si simple depuis une frégate. 

Pour l'instant, tu ne pourras pas remplacer l'avion, c'est une simple question efficience énergétique. 
Le seul concept a peut prêt sérieux pour remplacer le PA, c'est des avions (peut etre de 7eme gen) qui auraient une portée encore supérieure à la 6eme. 
Environ 7000km et encore faudra voir la capacité d'emport, le cout de l'heure de vol vs le cout du système de defense d'un PA capable d'être à proximité...

Je ne dis pas que ton concept est stupide, loin de là mais qu'il est très loin d'être mature, il faut faire de progrès monstre avant d'y arriver et on ne sait pas qu'elle defense contre vont apparaitre. C'est pourquoi on ne misera pas tout dessus et qu'il y aura une période de tuillement avec une solution fiabilisé le PA

En réalité ton concept m'intéresse beaucoup et je serais ravis d'en discuté plus longuement mais il doit se faire avec et non en lieu et place de ...

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il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

C'est bien  joli au tableau noir. Mais, commet t'assures le CSAR , le recueil des avions en panne ou touchés.... 

C'est ultra théorique comme les portes drones, tu m'accorderas. (et meme plus lointain que les PD).
Ensuite pour répondre à la ta question, je pense que le ravitaillement des hélico va changer la donne dans parler de leur évolution V22, RACER...
Le recueil d'avion ?! déjà s'il est en état, tu as de la chance, ensuite si c'est en territoire allié encore plus mais si c'est pas le cas, tu vas le détruire.

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il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

J'entends bien, surtout que les pilotes c'est pas des machines ...

Apres, c'est pas un probleme insurmontable 
Tu peux toujours augmenter la vitesse ou aménager le confort.
le SU34 est un bon exemple.

Une partie l'USAF imagine meme un B21 comme "chasseur" de 6gen, avec un canon laser défensif et une flopper de RC dans les sautes. 
Il agirait en relais et donneur d'ordre du système, comme un awacs furtif.
Le PDR volant en quelque sorte. Ca parait très prometteur pour le coup.

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il y a 32 minutes, BPCs a dit :

Il y a ce post d'  @hadriel  qui mérite le détour

 

C’est sympa mais complements incompatible, prix, profile de vol, systeme d’ejection, en aucun cas un vecteur fusee peux aller plus loin qu’un moteur respirant (dans l’atmosphère), je parle meme pas de discrétion thermique. 
je regarderai plutot cote railgun pour lancer les rc lege et consommable. 

Modifié par wagdoox
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Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

En réalité ton concept m'intéresse beaucoup et je serais ravis d'en discuté plus longuement mais il doit se faire avec et non en lieu et place de ...

C'est un peu ce que suggère @g4lly   sur le fil PA léger quand il dit un PA pour les avions et des portes-drones pour les RC "pliables" 

  • Merci (+1) 1
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Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Pour l'instant, tu ne pourras pas remplacer l'avion, c'est une simple question efficience énergétique. 

Le seul concept a peut prêt sérieux pour remplacer le PA, c'est des avions (peut etre de 7eme gen) qui auraient une portée encore supérieure à la 6eme. 
Environ 7000km et encore faudra voir la capacité d'emport, le cout de l'heure de vol vs le cout du système de defense d'un PA capable d'être à proximité...

Plutôt que chasseurs de 7eme génération, j'appelle ça un bombardier comme le B52 des années 50...

Maintenant un rayon d'action (ou juste une autonomie ?) de 7 000 km, c'est une quinzaine d'heure de vol. Si on ne prévoit pas de coin couchette, ça va être compliqué pour le pilote. Avec la supercroisière à presque mach 1,8 (ou plutôt une croisière supersonique avec ou sans post combustion), on pourrait réduire le temps de transit, mais opérer à 7 000 km devient difficile à gérer.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Plutôt que chasseurs de 7eme génération, j'appelle ça un bombardier comme le B52 des années 50...

Maintenant un rayon d'action (ou juste une autonomie ?) de 7 000 km, c'est une quinzaine d'heure de vol. Si on ne prévoit pas de coin couchette, ça va être compliqué pour le pilote. Avec la supercroisière à presque mach 1,8 (ou plutôt une croisière supersonique avec ou sans post combustion), on pourrait réduire le temps de transit, mais opérer à 7 000 km devient difficile à gérer.

Je remets les choses dans leur contexte. 
 

la navy réfléchissant à son avion de 6 gen s’est demandé pourquoi plus d’autonomie. Répondre pour partir des pa de plus loin et les laisser en sécurité. 
deuxième question pourquoi un pa si c’est pour les laisser au loin. Pourquoi pas un avion très longue portée ? Réponse pas possible pour l’instant ça attendre possiblement la 7eme (voir jamais). 
 

Sujet complément différent mais qui vise toujours à créer l’avion du futur dans l’Air Force cette fois. Comment arrive de plus loin et plus fort. Réponse avec un avion plus lourd et ne nouveau réacteur. L’idée est donc venu de faire du bombardier (on est d’accord) le centre névralgique de la guerre en réseau en lieu et place des chasseurs (c’est ce que j’ai voulu exprimer)

Pour la vitesse, tu prends une base techno actuelle alors que de nouveau réacteur pourraient permettre de voler plus haut et plus vite sans trop augmenter la consommation puisque moins d’air. 

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Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

C’est sympa mais complements incompatible, prix, profil de vol, systeme d’ejection, en aucun cas un vecteur fusee peux aller plus loin qu’un moteur respirant (dans l’atmosphère), je parle meme pas de discrétion thermique. 

Sauf que les portées calculées par Hadriel se recoupaient avec la roquette envisagée qq pages plus haut dans le fil Frappeur par Rescator en quadpack Sylver A43 jusqu'à 300km.

Lesquelles devaient être compatibles avec les MLRS (puisque prévue pour le CIFS) mais être déjà une amélioration des meilleurs rockets guidées actuelles qui atteignent déjà 140 km. :wink:

Modifié par BPCs
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il y a une heure, wagdoox a dit :

deuxième question pourquoi un PA si c’est pour les laisser au loin. Pourquoi pas un avion très longue portée ?

Autre réponse alternative : l'Airborne Aircraft Carrier

Le concept n'avait pas trouvé son justificatif dans les années50 : fournir un chasseur d'accompagnement à des Bombardiers nuke va être très vite dépassé par l'émergence des ICBM.

4c4ca8d2c09c4b0a3e4c297aa7e96517.jpg

Si on le recycle pour emmener très loin les qq NGF accompagnant les A400m qui emportent très loin des RC lourds, on retombe dans une problématique actuelle...

A400M+FCAS+SWARM.jpg

 

 

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Il y a 13 heures, tom a dit :

yfep.jpg

un nouveau designe avec deux catapulte sur l'avant mais qui ressemble un peu à celui vue une fois

C'est une image general atomics, autant sur la conf à 3 catapultes ça me semble sérieux, autant mettre un herakles comme radar principal ça me semble fumeux.

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il y a 36 minutes, hadriel a dit :

C'est une image general atomics, autant sur la conf à 3 catapultes ça me semble sérieux, autant mettre un herakles comme radar principal ça me semble fumeux.

Enfin que le vendre en mette en trois pour pousser à vendre plus rien d’anormal. 
le radar ça les concerne pas alors 

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