Billion85 Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 5 minutes, rogue0 a dit : La Jeanne d'Arc sonne bien, et coche plein de cases (et fait déjà partie des noms acceptés par la Marine). Si ça ne passe pas, j'ai une proposition à cheval sur les 2 concepts, mais non traditionnelle. Le Saint-Michel (référence double au lieu iconique Mont Saint Michel + l'archange Saint Michel). Par contre, ça risque de faire tiquer les laïques et les parachutistes US (dont l'archange est le saint patron). Je pense pas que ce soit que les laïques que ça fasse tiquer. Les religieux n'accepteront pas que le nom d'un archange soit associé à une machine de guerre selon moi. Sinon PA Île-de-France ça sonne bien :) Le nom Jeanne d'Arc est déjà "réservé" pour les navires-école il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SavoirFer Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Bonjour, En guise de première intervention sur ce forum que je lis depuis quelques années, je choisis un sujet qui risque de me faire bouler dès le premier tour ! Pour le vaisseau Amiral de la flotte Européenne, ce devrait être "EUROPA". Pour faire consensus (!?), pour le momentum du réarmement, et pour prendre le leadership d'une politique de défense, qui si elle est décriée, est aujourd'hui incontournable. Un leadership qui ne serait pas uniquement déclamatoire mais qui afficherait son ambition. SavoirFer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet (modifié) il y a 7 minutes, SavoirFer a dit : Bonjour, En guise de première intervention sur ce forum que je lis depuis quelques années, je choisis un sujet qui risque de me faire bouler dès le premier tour ! Pour le vaisseau Amiral de la flotte Européenne, ce devrait être "EUROPA". Pour faire consensus (!?), pour le momentum du réarmement, et pour prendre le leadership d'une politique de défense, qui si elle est décriée, est aujourd'hui incontournable. Un leadership qui ne serait pas uniquement déclamatoire mais qui afficherait son ambition. SavoirFer. Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. Modifié le 6 juillet par gianks 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 34 minutes, gianks a dit : Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon le PANG capital ship de la Marine NATIONALE aura un nom emblématique des traditions de la Marine=>un grand homme ayant servi les intérêts de la Royale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 9 minutes, pascal a dit : Ne vous mettez pas la rate au court bouillon le PANG capital ship de la Marine NATIONALE aura un nom emblématique des traditions de la Marine=>un grand homme ayant servi les intérêts de la Royale Je n'en doute pas. Je répondais à une hypothèse proposée en rapportant le point de vue de qui, bien que n'ayant rien à voir avec le choix du nom de ce navire, serait alors impliqué d'une manière ou d'une autre si cette hypothèse était retenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billion85 Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 58 minutes, gianks a dit : Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. Pourquoi l'hostilité des Européens ? Au contraire ils seraient fier. Mais avec un tel nom, j'exige une participation financière des autres pays lol. Pourquoi pas réserver ce nom à un hypothétique sister ship financé par l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 4 minutes, Billion85 a dit : Pourquoi l'hostilité des Européens ? Au contraire ils seraient fier. Mais avec un tel nom, j'exige une participation financière des autres pays lol. Pourquoi pas réserver ce nom à un hypothétique sister ship financé par l'Europe. Hypothétique est le mot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 30 minutes, pascal a dit : Ne vous mettez pas la rate au court bouillon le PANG capital ship de la Marine NATIONALE aura un nom emblématique des traditions de la Marine=>un grand homme ayant servi les intérêts de la Royale On a eu Foch et Clemenceau puis Charles de Gaulle. Pourquoi pas Edouard de Castelnau ? Un juste retour des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a une heure, SavoirFer a dit : Bonjour, En guise de première intervention sur ce forum que je lis depuis quelques années [...] ...nous t'invitons à te présenter dans la section idoine: https://forum.air-defense.net/30-presentez-vous/ il y a une heure, SavoirFer a dit : je choisis un sujet qui risque de me faire bouler dès le premier tour ! Pour le vaisseau Amiral de la flotte Européenne, ce devrait être "EUROPA". Pour faire consensus (!?), pour le momentum du réarmement, et pour prendre le leadership d'une politique de défense, qui si elle est décriée, est aujourd'hui incontournable. Un leadership qui ne serait pas uniquement déclamatoire mais qui afficherait son ambition. SavoirFer. Pas très inspiré. il y a une heure, gianks a dit : Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. C'est curieux cette habitude de voir le mal partout chez nos voisins Européens. Si on appelle le bateau "l'Amour" ce sera de la propagande romantique Française destinée à piquer leurs épouses aux Européens? Les pays qui n'achètent pas des "EURO-machins" doivent-ils se sentir exclus aussi? EUROfighter, EUROdrone, NEUROn, EUROpuls. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CANDIDE Posté(e) le 6 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet (modifié) Il y a 20 heures, SavoirFer a dit : Bonjour, En guise de première intervention sur ce forum que je lis depuis quelques années, je choisis un sujet qui risque de me faire bouler dès le premier tour ! Pour le vaisseau Amiral de la flotte Européenne, ce devrait être "EUROPA". Pour faire consensus (!?), pour le momentum du réarmement, et pour prendre le leadership d'une politique de défense, qui si elle est décriée, est aujourd'hui incontournable. Un leadership qui ne serait pas uniquement déclamatoire mais qui afficherait son ambition. On a oublié de te souhaiter la bienvenue ! Sinon ta proposition est très idéaliste et me semble quasi irréalisable. Et puis comme le dit @gianks beaucoup en Europe diront "Pour qui vous prenez-vous les Français, vous n'êtes pas l'Europe à vous seuls" ! Il y a 19 heures, jisse a dit : On a eu Foch et Clemenceau puis Charles de Gaulle. Pourquoi pas Edouard de Castelnau ? Un juste retour des choses. Après les démonstrations d'allégeance dans la dernière réunion de l'Otan, un hypothétique PA Européen doit obligatoirement s'appeler DADDY. ça sonne bien je trouve . Modifié le 7 juillet par CANDIDE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 6 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet En 1942, à un prêtre venu lui apporter un message du cardinal Pierre Gerlier lui demandant de modérer ses critiques vis-à-vis du maréchal, Castelnau réplique : « Votre cardinal a donc une langue ? Je croyais qu’il l’avait usée à lécher le cul de Pétain[72] ». Tiré de Wikipédia 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 1 heure, gianks a dit : Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. il y a 44 minutes, Patrick a dit : C'est curieux cette habitude de voir le mal partout chez nos voisins Européens. Si on appelle le bateau "l'Amour" ce sera de la propagande romantique Française destinée à piquer leurs épouses aux Européens? Les pays qui n'achètent pas des "EURO-machins" doivent-ils se sentir exclus aussi? EUROfighter, EUROdrone, NEUROn, EUROpuls. Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis en français. Egocentrisme français ? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 8 minutes, gianks a dit : Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis en français. Egocentrisme français ? Pars du principe que Patrick ne représente pas la France et tous les Français s'il te plaît parce que j'ai honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 12 minutes, gianks a dit : Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis en français. Egocentrisme français ? On parle du nom futur nom du PANG. Évidemment que je lis en Français. il y a 58 minutes, CANDIDE a dit : Après les démonstrations d'allégeance lors de la dernière réunion de l'Otan, je pense que DADDY ferait presque l'unanimité parmi les Européens. Et s'il a un sistership on l'appellera le COOL. Révélation 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet 2 hours ago, pascal said: Ne vous mettez pas la rate au court bouillon le PANG capital ship de la Marine NATIONALE aura un nom emblématique des traditions de la Marine=>un grand homme ayant servi les intérêts de la Royale C'est souhaitable mais je crains de voir adopter un nommage présidentiel à l'américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet 3 hours ago, gianks said: Je pense que ce serait un nom extrêmement clivant. Le mot « EUROPA » appartient à tous les Européens, et quiconque voudrait affirmer , même de manière nuancée, la « propriété » se heurterait à l'hostilité des autres Européens. Le nom me paraît peu approprié en effet et, ce serait Europe et non pas europa. Ceci dit, le terme n'appartient à personne. Que je sache il n'y a pas de levée de boucliers parce que l'Italie possède des EUROfighter. Si on voulait vraiment emmerder quelqu'un, je pense qu'on le nommerait le Du Guesclin. Apres tout Jeanne d'Arc a reussi à trouver son chemin, improbablement, pour nommer un bâtiment, donc ré-équilibrage républicain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 1 heure, gianks a dit : Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis en français. Egocentrisme français ? il y a une heure, Patrick a dit : On parle du nom futur nom du PANG. Évidemment que je lis en Français. Et s'il a un sistership on l'appellera le COOL. Révéler le contenu masqué il y a une heure, Patrick a dit : On parle du nom futur nom du PANG. Évidemment que je lis en Français. Et s'il a un sistership on l'appellera le COOL. Révéler le contenu masqué Je m'excuse auprès de Patrick, mais dans le message précédent, j'ai oublié un « en » de trop. Le message devait être : « Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis français. » Le sens n'aurait pas changé, mais le ton aurait été moins méprisant. Je m'excuse encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Et pourquoi pas le PANG FRANCE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet (modifié) Il y a 2 heures, gianks a dit : Je m'excuse auprès de Patrick, mais dans le message précédent, j'ai oublié un « en » de trop. Le message devait être : « Eh bien, j'écris quiconque, et tu lis français. » Le sens n'aurait pas changé, mais le ton aurait été moins méprisant. Je m'excuse encore. Je le prends pas mal, et tu noteras que j'ai aussi utilisé d'autres exemples Européens: Il y a 4 heures, Patrick a dit : Les pays qui n'achètent pas des "EURO-machins" doivent-ils se sentir exclus aussi? EUROfighter, EUROdrone, NEUROn, EUROpuls. Je ne me sens pas non plus exclu de l'Europe ou dépossédé de l'identité Européenne parce que la France ne fait pas partie de tous les programmes avec "euro" dedans. Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Et pourquoi pas le PANG FRANCE ? Vu comment a fini le paquebot France ce n'est pas forcément une bonne idée non plus. Et parce que c'est la soirée des chansons: Révélation Modifié le 6 juillet par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Alors Le Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Oui, mais construit celui-là, pas dé-construit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 3 heures, Patrick a dit : Vu comment a fini le paquebot France ce n'est pas forcément une bonne idée non plus. C'est toujours mieux que comment a fini le cuirassé France. Donc je suis d’accord, pas une bonne idée. Suivant comment se passe le "couple" franco-allemand, un Charlemagne pourrait être intéressant. Par contre, vu le précédent historique des 2 cuirassé qui ont porté ce nom, je ne sais pas dans quel état doivent être les relations franco-allemande pour que ce soit envisageable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 6 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 8 heures, CANDIDE a dit : Après les démonstrations d'allégeance dans la dernière réunion de l'Otan, un hypothétique PA Européen doit obligatoirement s'appeler DADDY. ça sonne bien je trouve . Non, non... (et pour @Patrick, pas de sister-ship non-plus) : pour la simple et bonne raison que Daddy coule... (re Boney M inside) 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 15 minutes, FATac a dit : Non, non... (et pour @Patrick, pas de sister-ship non-plus) : pour la simple et bonne raison que Daddy coule... (re Boney M inside) Oh misère j'avais même pas relevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant