Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4

Messages recommandés

 

Le 28/06/2017 à 20:25, Fusilier a dit :

Tu t’inquiètes pour rien. Le dérapage de cette année c'est pas grand chose 3 ou 4 milliards. C'est d'ailleurs pas vraiment structurel, juste les cadeaux fiscaux de Cazeneuve. 

Les 2% c'est son programme. Son intérêt c'est qu'il veut compter (faire compter la France) dans le monde et en Europe et ça passe par là entre autres. Pour le reste, attendons de voir le vote du budget avant de faire des procès d'intention. Tu t'est tellement trompé sur Macron et REM  que tu devrais être prudent :biggrin:

Euh, 8 milliards selon la cour de comptes.......soit l’équivalent du  budget du ministère de la justice, par exemple.:wacko:

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ULYSSE a dit :

 

Euh, 8 milliards selon la cour de comptes.......soit l’équivalent du  budget du ministère de la justice, par exemple.:wacko:

Ou en unité de compte d'ADnet : 2,6 PA2

(en se basant sur un taux de change de : 

1 PA2 = 3M€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ULYSSE a dit :

Euh, 8 milliards selon la cour de comptes.......soit l’équivalent du  budget du ministère de la justice, par exemple.:wacko:

Oui 8 milliards en différentiel avec les 2,8,  si tu vise 3 % de déficit ça ne fait qu 3 ou 4... Je comprends que par rapport à nos bourses personnelles ça parait énorme :biggrin:  Mais, comparé à la dépense publique en France, 1200 milliards, c'est peanuts.  C'est un glissement lié aux cadeaux électoraux Hollande- Cazeneuve (baisse impôt sur le revenu, point d'indice fonctionnaires, allocations diverses) ça n'a rien de structurel. 

Un budget d'Etat de 381,7 milliards (2017) avec des prévisions de recettes basées sur un 1,5 de croissance, or les prévisions actualisées c'est plutôt  1,6 voir plus, mécaniquement ça va raboter une partie du déficit (mettons 1 milliard) Faut tenir compte qu'il y a environ 14 (ou 12 selon certains) de crédits de précaution répartis dans différentes ministères, dont environ 1 à la Défense (ce sont, à priori, des crédits non affectés) ça te fait quand même une marge de manœuvre. Je ne vais rentrer dans le détail de la mécanique budgétaire , mais ce qui compte en fin de budget c'est le tx de réalisation, ce que l'on a effectivement dépensé. En 2015 et 2016 le tx de réalisation pour les armées (ce qui nous importe ici) est presque de 100% du budget voté, malgré les gels classiques de début budget.  

Quoi qu'il en soit, et nonobstant les apparences, les finances publiques ont été plutôt assainies; si l'on ne réduit pas au moins on n'augmente pas vraiment.  Comme les prévisions de croissance sont bonnes, basées sur des bons fondamentaux et non de facteurs exogènes, il n'y a pas de quoi vraiment s'alarmer. Comme en plus je ne pense pas que le gouvernement soit sur une ligne "potion dure", prendront pas le risque de casser la croissance, ça va se jouer sur des pouillème par ci par là pour retomber dans les clous   Après c'est de la politique, un peu de cirque... L'intéressant ça va être la suite, au vu du budget 2018 on verra la déclinaison, ou pas, de la stratégie de long-terme plutôt que le traitement de choc (que préconisaient certains)    

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

Ou en unité de compte d'ADnet : 2,6 PA2

(en se basant sur un taux de change de : 

1 PA2 = 3M€)

Tu veux dire que le PA 2 rentre 2,5 fois, dans un simple dérapage budgétaire annuel lié à des cadeaux électoraux? Chouette, ça veut dire que l'on peut se payer, en une annuité, le PA, les avions et même les frégates :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 09:06, Fusilier a dit :

 Quand on est obligés de procéder par aérolargage pour protéger le flux logistique, c'est que l'on ne maîtrise plus l'espace. 

Absolument rien à voir. l'utilisation d'aérolargage (ou de la 3D de manière générale) n'a pas que pour but de protéger le flux logistique. Tu gagnes en délai, en discretion, en sécurité aussi.

Tu peux le voir comme tu veux mais ça me semble plus intelligent de créer des caches logistiques par helico plutôt que d'envoyer 1 convoi se promener pendant 2-3 semaines ; de même pour ravitailler des unités isolées.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanch a dit :

Absolument rien à voir. l'utilisation d'aérolargage (ou de la 3D de manière générale) n'a pas que pour but de protéger le flux logistique. Tu gagnes en délai, en discretion, en sécurité aussi.

Tu peux le voir comme tu veux mais ça me semble plus intelligent de créer des caches logistiques par helico plutôt que d'envoyer 1 convoi se promener pendant 2-3 semaines ; de même pour ravitailler des unités isolées.

Si tu veux. Ca ne change pas le raisonnement de fond, on a mis le doigt dans un engrenage insoluble; écoper avec une passoire. Le Mali c'est un truc artificiel, les gens du Nord n'acceptent pas la domination politique du Sud et c'est le bordel, au nord , entre Touaregs, Arabes, Peuls.  Certains retours disent que la population, dans le nord, commence à se retourner sur le mode "au moins avec les autres il y avait de l'ordre". Les terros jouent sur du velours et comme les trafics ça continue, dope, traite d'êtres humains (la preuve en Med) etc ils ont des sous pour payer les petits poseurs de mines (10 000 CFA pour la pose d'une mine 40 000 si ça fait des dégâts, dit-on...) 

En plus on s'étale sur quatre pays et on est en train d'épuiser les Tchadiens qui est le seul truc solide. Alors quand je vois que l'on change le mode logistique, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Mais, peut-être que tu as raison, c'est simplement technique. 

 ..  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Décidément, les deux îlots je trouve ça moche

Si au moins ils en mettaient 1 de chaque côté et l'option "filets" entre les 2 ?   ou filet de Tennis ?   Récups de drones ? 

Au moins sur celui-ci le terrain est plat d'avant en arrière ou vice-et-versa  :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit sur une vidéo promotionnelle, de juin dernier, sur la mise en réseau de trois drones, de Naval Group. Une silhouette de PA avec ces 2 îlots, donc ce design est toujours actif ! 

A 1:35

Moi je l'aime bien mais oui ca change !

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force  Décidément, les deux îlots je trouve ça moche 

les Anglais commencent à faire des comparaisons avec les US USS Gerald R Ford & HMS Queen Elizabeth

DFlUJaVXoAAK1-G.jpg

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Oui c'était le projet de PA2 français basé sur le CVF. On distingue mal car la photo est floue, mais il y a le logo de la DGA sur la proue du navire.

Oui en effet, c'est le bassin de l'établissement de Val-de-Reuil de la DGA. Là, où sont testés notamment les designs des bateaux. Notamment, le futur SNLE 3G et, à l'époque, "PA2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, true_cricket a dit :

Mais c'est nettement plus pratique pour caser les échappements d'un système de propulsion thermique.

Je suppose, surtout dans le cas où tu veux l'îlot passerelle très avancé. Les US qui mettent l'îlot sur l'arrière n'avaient pas de PB (cf Kennedy) ou nous sur les Foch Clemenceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant je crains qu’il était difficile de faire autrement en respectant les nécessités de fractionnement dispersion de la puissance électrique installée surtout celle TAGA  pour faire tourner 2 lignes d’arbres . Le point de fonctionnement optimal des  TAG est lié à la sensibilité des pertes de charge des circuits aspiration échappement , ces circuits doivent être  le moins « accidentés » et le plus court possible d’où l’impérieuse nécessité de les placer à la verticale des mobiles  tournants. Cela rajouté au fait qu’il faille aussi caser le mâtereau du radar multifonction et considérer les aspects tours de contrôle en élévation , la solution technique de 2 ilots semblait inévitable je pense 

Le CVF Kennedy avait 4 lignes d’arbres et  du très fractionné pour faire passer la puissance par des turbines à vapeur (  8 chaudières 4 turbo   réducteur s) dont les ventilateurs air comburant chaudière probablement en vase clos ( ?? ) étaient moins contraints par les pertes de charges . Presqu’idem Kuz dont prop à 4LA également et 8 chaudières sural ( sûr) , ok on a aussi des soufflantes sur les chaudières  qui tolèrent probablement les pertes de charge en raison débit d’air moindre . Chaudière en vase clos aussi pour nos CLEM ( 2LA) avec des ventilateurs centrifuges crachant l’air comburant des chaudières .

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/09/2017 à 14:15, Fusilier a dit :

Réflexion sur les PA Brits, Mais c'est valable pour nous. 

https://www.usni.org/magazines/proceedings/2017-08/british-aircraft-carriers-return

Bof Bof ... pas très cohérent comme discours, me semble t il !      Un peu d'indépendance, un peu + qu'avant ... mais pas sans le "grand-frère" ! 

Extraits soulignés ou mis en gras par moi : "What the carriers and amphibious ships mean for the United Kingdom is that it can—when needed—operate independently. British national interests may demand that independence. Britain’s view of what matters abroad at times will differ from that of its allies. The ability to operate independently may generate desired support from other countries, including the United States. Without it, Britain’s pursuit of national interests overseas is limited and will depend on the permission and assistance of others.... Great Britain let its navy—especially its power projection capability—atrophy after the Cold War. The addition of the Queen Elizabeth and Prince of Wales—armed with F-35B fighters—marks an important milestone in the return of the Royal Navy and its ability to project British national resolve."      

Super discours à   la  BrExit   AND Not   Brexit     ... Poor   England   with its  full F-35 Carriers   !     Le tout écrit par un US !  :bloblaugh:

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans opex360 suite au discours de l'amiral Prazuck  qui souhaiterait un second PA.

http://www.opex360.com/2017/09/05/quels-aeronefs-aura-la-marine-nationale-pour-son-eventuel-futur-porte-avions/

Opex360 semble y croire et pousse donc la réflexion jusqu'à envisager le parc aérien après le rafale : E2C Advanced, SCAF, chasseur franco allemand ...

Il semble que le CEA ait validé la catapulte électromagnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

le parc aérien après le rafale : E2C Advanced, SCAF, chasseur franco allemand ...

Euh, juste il met les données - connues - des scénarios possibles:  c'est tout ... E2D ( et non E2C  comme indiqué )  ... Et l'article n'est pas suffisamment clair pour distinguer un DRONE de combat derrière le SCAF .... Tandis que le dilemme Rafale +  VERSUS   Avion franco-allemand   ne me semble pas non plus  clairement exposé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Euh, juste il met les données - connues - des scénarios possibles:  c'est tout ... E2D ( et non E2C  comme indiqué )  ... Et l'article n'est pas suffisamment clair pour distinguer un DRONE de combat derrière le SCAF .... Tandis que le dilemme Rafale +  VERSUS   Avion franco-allemand   ne me semble pas non plus  clairement exposé 

Oui ce qui m'a fait réagir c'est le ton plutôt neutre voir légèrement positif. L'auteur semble espérer avec le nouveau Pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...