Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG

P4

Messages recommandés

il y a une heure, pascal a dit :

En haute intensité sur un affrontement symétrique 

Oui, en HI , "peer to peer", car vu le prix du ticket d'entrée il faut qu'il puisse répondre aux conditions d'emplois les plus exigeantes.

Sinon son surcoût est questionnable.

Pourquoi dans un scénario de ce type un p-a serait il obligatoirement invulnérable ?  Le tout est d'en avoir suffisamment pour faire le job ...

Exactement, et c'est ce que je suggérais en disant qu'il faudrait voir combien de missiles étaient nécessaires pour UN CG...

Et voir ensuite combien de CG ls chinois pouvaient théoriquement inactives.

Pour pouvoir se poser ensuite la question du prix à payer.

Ne pas se poser ce genre de questions c'est apporter des réponses nécessairement biaisées...

Les questions sont sur la table.

Je note que la situation a évolué depuis nos anciens débats, où il etait considéré comme fantaisiste d'imaginer qu'un missile anti-navire à très longue portée puisse arriver à cibler puis atteindre un PA.

Cela ne faisait pas sérieux, délire de forumeur ...

De même pour la discussion que j'avais pu avoir avec la plume d'un précédent CEMM qui m'expliquait que ces missiles balistiques anti-navire n'étaient pas sérieux car d'une part le ciblage d'un navire évoluant à 25 Nds était fantaisiste et d'autre part, le freinage par l'atmosphère les ramenaient à une vitesse où ils étaient interceptables.

Et, puis pourquoi les Chinois construisent-ils des PA dans ce cas ?

On a donc avancé : c'est faisable, il faut juste déterminer combien il faut de missiles par PA.

De cela découle la faisabilité liée aux stocks de missiles disponibles et au coût de ce stock.

Mais il faudra aussi vérifier la condition française particulière dépendant d'une part de l'unicité du PA et d'autre part du nombre de missiles  dispo dans les Sylver 70 français (en tenant compte par contre de la plus grande efficacité des Aster) par rapport à ce qu'un de nos adversaires putatifs (Iran, Turquie) pourrait aligner.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m