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Marine américaine dans le futur.


desertfox

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

@herciv, @hadriel,

USAF et Navy feraient comment sans avions de guerre électronique pour accompagner les raids ? Il me semble que c’était consubstanciel à leur organisation 

les escadrons embarques seront toujours la, la ce serait les escadrons basés au sol qui sont concernés

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Il y a 9 heures, hadriel a dit :

J'ai lu et...

flight111.1.webp&w=1920&q=75

J'invoque @ARMEN56 pour nous dire ce qu'il pense de ces modifications pour transformer les Arleigh Burke flight III en sortes de mini-Ticonderoga. C'est réaliste de modifier à ce point un bateau?

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il y a 12 minutes, Patrick a dit :

J'ai lu et...

flight111.1.webp&w=1920&q=75

J'invoque @ARMEN56 pour nous dire ce qu'il pense de ces modifications pour transformer les Arleigh Burke flight III en sortes de mini-Ticonderoga. C'est réaliste de modifier à ce point un bateau?

Renforcer la coque (sous entendu les structures) pour gagner en stabilité. 

C'est quoi ce charabia market technique. 

Soit tu veux améliorer la stabilité à l'état intact. Et tu changes les volumes, et/ou descends les masses. 

Soit également la stab après avarie, et tu renvoies le cloisonnement en plus. 

 

Après les US ont souvent des réserves de carburant énormes. Ça donne de la latitude si tu rognes un peu sur les soutes pour installer du matos, même lourd sur la coque... 

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

C'est réaliste de modifier à ce point un bateau?

Les DDG51 flight iii ont 1000  tonnes de plus en déplacement que la version d’origine je crois , c’est pas le même navire .

monq4k.png

 

-          Evolution du  système de combat , radar plan

-          Plus de puissance de climatisation/réfrigération des équipements-chillers

-          Plus de puissance electrique ( hotel load)

-          Renfort de la coque dans les fonds ( stabilité de poids) ,marge sur  évolution du KG ( centre de gravité)

-          Modification des formes arrière (stabilité de forme)………etc

https://inf.news/en/military/100dc5227dfde92205897fdd6238c24d.html

https://t1.daumcdn.net/cfile/tistory/2173983455B3727122?download

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Il y a 10 heures, Eau tarie a dit :

Après les US ont souvent des réserves de carburant énormes. Ça donne de la latitude si tu rognes un peu sur les soutes pour installer du matos, même lourd sur la coque... 

De mémoire sur les Spruance ils avaient dès la conception adopté une réserve de flottabilité représentant 30% du déplacement à vide

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  • 5 weeks later...

Si vous vous souvenez : l’US Navy avait témoignée avoir été observée à plusieurs reprises par de mystérieux engins volant au large de la Californie. Ça doit être plus haut dans le fil.


 

 «Quand on ne sait pas ce que c’est, pour le pas passer pour des andouilles*, on sous entend (ou on laisse dire) que si on a été mis en défaut, c’est forcément par une technologie très supérieure EXTRA TERRESTRE »

La Navy accepte toutefois, 3 ans après, de s’avouer faillible et admet désormais être aux prises avec des drones:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/navy-ships-swarmed-by-drones-not-ufos-defense-officials-confirm

Ca reste filandreux, douteux au point que la Navy en est à interroger le corps des gardes côte pour savoir s’ils ne jouent pas avec leurs propres bidules dans le coin.

Et en attendant que ça s’éclaircisse et qu’on puisse envoyer Steven Seagal nettoyer cette chienlit, ils font à la française.

spacer.png

(solution anti-drone portable en sac à dos Drone Restricted Access Using Known Electromagnetic Warfare (DRAKE) Northrop Grumman, en anntentant que les AN/SQL-32 fassent le boulot pour lequel ils ont été achetés.

spacer.png

 

* ce n’est pas un généralité puisque dans le même temps, le Pentagone declassifie des vidéos ufologiques: 

https://www.leparisien.fr/amp/sciences/ovni-le-pentagone-declassifie-trois-videos-de-phenomenes-aeriens-non-identifies-28-04-2020-8307228.php

 

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Du boulot pour le NCIS et les US Marshalls :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-sous-traitant-au-coeur-du-plus-grand-scandale-de-la-marine-americaine-en-cavale-20220906

Un sous-traitant au cœur du plus grand scandale de la marine américaine en cavale

Un sous-traitant militaire qui a plaidé coupable dans le pire scandale de corruption de l'histoire de la marine américaine a quitté son domicile à San Diego aux Etats-Unis malgré son assignation à résidence,

"Leonard Francis alias  "Fat Leonard", ce Malaisien, a coupé son bracelet de cheville de surveillance GPS dimanche matin", a indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP l'officier Omar Castillo des US Marshals,

Leonard Francis a été arrêté en 2013 et a plaidé coupable deux ans plus tard. Il a souffert de nombreux problèmes de santé, dont un cancer du rein, qui l'ont conduit à être assigné à résidence en 2018 alors qu'il agissait en tant que témoin coopérant pour les procureurs fédéraux. Il devait être condamné le 22 septembre.

il a plaidé coupable en 2015 d'avoir offert quelque 500.000 dollars de pots-de-vin à des officiers de la marine pour orienter le travail officiel vers ses chantiers navals, dans une société basée à Singapour a partir de 2007 . Le travail effectué sur des navires américains aurait été surfacturé auprès de la marine à hauteur de 35 millions de dollars.

Dans cette affaire, quatre officiers de la marine ont été reconnus coupables et 29 autres personnes, dont des responsables de la marine, des sous-traitants et Leonard Francis lui-même, ont plaidé coupable

Résumé chronologique de l'affaire.

https://news.usni.org/2017/03/16/timeline-fat-leonard-case

Devinez qui est Fat Leonard sur la photo :)

spacer.png

 

 

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
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il y a 16 minutes, clem200 a dit :

C'est pareil partout je pense. Le prix de vente d'un superbe outil industriel comme les chantiers de l'Atlantique m'avait choqué il y a quelques années 

Les chantiers sont à peu près à l’équilibre quand l’activité est bonne et font des pertes dès que l’activité se dégrade, donc en effet ça ne vaut pas grand chose en terme financier.

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  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

la préparation medevac:

Ca me semble très classique tout ça. Par contre, leur piscine à vagues et vent est intéressante. Je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose de similaire en France, pourtant il existe plusieurs, centres marine marchande et plaisance, qui préparent à ce genre de sport, et bien entendu le centre mili à Brest.   Le panier qu'ils utilisent pour évacuer, il me semble que ce n'est pas utilisé en France, chez nous ça doit être civière ou harnais 

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Le 10/11/2022 à 19:54, ywaDceBw4zY3tq a dit :

https://gcaptain.com/us-shipyards-record-revenue-but-firesale-valuations/

Un article intéressant sur le fait que les chantiers navals américains ont des carnets de commande remplis, mais sont valorisés a des niveaux extrêmement bas, a l'inverse des entreprises américaines de l'aérospatiale. VT Halter Marine a gagné un contrat de ~750 millions pour construire un brises-glace, mais a été vendu pour 15 millions de dollars. HII a un carnet de commandes de ~60 milliards, mais est évalué a seulement ~10 miliards.  Hypothèses de l'auteur:

- les marges sont beaucoup plus importantes dans l'aérospatial: même si HII a des revenus très élevés parce qu'ils construisent des bateaux très couteux, les profits sont faibles. Il suffit que les dépassements de coût soient faibles sur les contrats "fixed costs" pour que les chantiers navals perdent de l'argent, ce qui peut être fatal pour les plus petits.

-moins de tension en terme de salariés qualifiés / besoin de moins de personnes en général dans l'aérospatial.

-pas d'exportation du naval de défense: situation de monopsone ou la Navy est l'unique client, et pas toujours un client facile (changement de specs).

 

Rien que le cours des métaux....vu la quantité...

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  • 4 weeks later...

La première Burke flight III navigue.

Citation

Contrairement aux Burke précédents, les vols III seront un commandement O-6

Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ?

https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time

 

La première Burke flight III navigue.

Citation

Contrairement aux Burke précédents, les vols III seront un commandement O-6

Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ?

https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time

 

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Le 24/12/2022 à 12:01, Hirondelle a dit :

La première Burke flight III navigue.

Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ?

https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Captain_(United_States_O-6)

Si bien compris, O-6 (code OTAN OF-5) correspond à un grade / niveau de rémunération (pay rank) et il s'agit de celui de captain (capitaine de vaisseau / colonel) dans l'US Navy. J'en déduis que les Flight III seront confiés à des captains ... je pensais que c'était déjà le cas avant mais les autres Flight auraient donc plutôt été confiés à des commanders O-5 / OF-4 (notre capitaine de frégate / lieutenant-colonel). Les porte-avions eux-mêmes sont commandés par des captains. Cette "promotion" témoigne de l'importance des Flight III.

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Les Arleigh Burke sont repris comme destroyers dans la nomenclature USN à ce titre ils sont commandés par des Commanders (Capitaines de frégate), tout comme le furent les O.H. Peary ou les LCS repris comme frégates;

Les CG 47 sont considérés comme des croiseurs et sont commandés par des Capitaines de vaisseau comme les grands porte-aéronefs

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  • 4 weeks later...

(usni, 27/01)

La marine ferme 4 cales sèches pour sous-marins à Puget Sound suite à une étude sur les risques de tremblement de terre

Quatre cales sèches que la marine utilise pour réviser les sous-marins nucléaires dans l'État de Washington sont temporairement fermées après que le service a constaté qu'elles risquaient d'être endommagées par un tremblement de terre, ont déclaré des responsables du service à USNI News jeudi.

Les cales sèches, dont trois se trouvent au Puget Sound Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility à Bremerton, dans l'État de Washington, et la jetée delta du Trident Refit Facility à Bangor, dans l'État de Washington, sont toujours certifiées pour la révision des sous-marins nucléaires, mais la marine a décidé de les garder vides en attendant une enquête plus approfondie. (...)

(...) 

Une révision des cales sèches qui leur permettrait de mieux supporter les dommages causés par les tremblements de terre pourrait prendre entre 18 et 24 mois, d'après les évaluations précédentes de la Marine, selon USNI News. Ce type de travaux pourrait consister à retirer le plancher et les côtés d'une cale sèche et à utiliser différents types de sable pour absorber les mouvements en cas de tremblement de terre.

Il n'est pas clair comment la pause dans les quatre cales sèches affectera le retard dans la maintenance des sous-marins nucléaires dans les quatre chantiers navals publics du service. Selon un rapport du Government Accountability Office de 2020, la Marine a connu plus de 4 000 jours de retard dans la maintenance des sous-marins entre l'année fiscale 2015 et l'année fiscale 2019.

Le directeur exécutif du programme des sous-marins d'attaque, le contre-amiral Jonathan Rucker, a déclaré en novembre que 18 des 50 sous-marins d'attaque de la Marine étaient en maintenance ou attendaient d'entrer dans un chantier pour une disponibilité. (...)

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  • 2 weeks later...

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