rogue0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) Illustration concrète des défauts de commandement de l'US Navy , dans la 7eme flotte: L'USS Shiloh semble avoir eu la caricature du pire pacha de la littérature navale... Ca fait très 18eme siècle comme discipline... Et il est resté a poste 2 ans, avec 3 etudes de moral désastreux Entre ca et la maintenance négligée, faut pas s'étonner de catastrophe... https://www.navytimes.com/news/your-navy/2017/10/09/i-now-hate-my-ship-surveys-reveal-disastrous-morale-on-cruiser-shiloh/ https://www.navytimes.com/news/your-navy/2017/10/09/shiloh-sailors-voiced-concerns-about-safety-and-readiness/ Modifié le 11 octobre 2017 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 15:20, rogue0 a dit : Illustration concrète des défauts de commandement de l'US Navy , dans la 7eme flotte: L'USS Shiloh semble avoir eu la caricature du pire pacha de la littérature navale... Ca fait très 18eme siècle comme discipline... Et il est resté a poste 2 ans, avec 3 etudes de moral désastreux Entre ca et la maintenance négligée, faut pas s'étonner de catastrophe... https://www.navytimes.com/news/your-navy/2017/10/09/i-now-hate-my-ship-surveys-reveal-disastrous-morale-on-cruiser-shiloh/ https://www.navytimes.com/news/your-navy/2017/10/09/shiloh-sailors-voiced-concerns-about-safety-and-readiness/ L'article insiste sur le fait que la hiérarchie n'a pas réagit suite aux enquêtes sur le moral désastreuses. Il aurait pu aller plus loin en se demandant pourquoi ce Pacha a été nommé. Avant de commander ce Ticonderoga, il a forcément commandé d'autres bâtiments plus petits avant et ce genre de comportement toxique devait / aurait du être connu. Le mal est visiblement très profond : c'est toute la culture de management qui est polluée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Patch Mac Cain Patch Fizgerald M’étais jamais aperçu existence d’un échappement TAG à ce niveau sur un DDG , enfin je crois car c’est très ressemblant avec les TAG des échappements principaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 A priori c'est un "auxiliary diesel generator" entre les deux hangar... en pratique c'est un générateur sur TAG visiblement. Il y en a deux autres réparties plus sur l'avant du bateau dans deux compartiments différent pour la résistance aux dommages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 D'accord , il s'agit de la TAGalternateur arrière , les deux autres échappant dans les deux cheminées principales à coté des échappements TAG propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Us navy Enquête pour corruption et surfacturations (scandale fat Léonard : surfacturation du ravitaillement en échanges de parties fines). Il avait du coup ses entrées dans toutes les cérémonies de la Navy depuis 25 ans 60 amiraux (sur 440 actifs et a la retraite) en cours d'investigation... https://www.washingtonpost.com/amphtml/investigations/fat-leonard-scandal-expands-to-ensnare-more-than-60-admirals/2017/11/05/f6a12678-be5d-11e7-97d9-bdab5a0ab381_story.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Mise à l'eau de l'USS Delbert D. Black (DDG-119), un Flight IIA. Intéressant le transfert de la terre ferme au dock flottant, un ballastage progressif de ce dernier doit être effectué pour garder les rails à niveau durant le transfert: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Rapport non classifié sur les collisions récentes des destroyers américains. http://s3.amazonaws.com/CHINFO/USS+Fitzgerald+and+USS+John+S+McCain+Collision+Reports.pdf Le mystère de perte de la possibilité de gouverner le John S. McCain est résolu. Le timonier avait été déchargé de la commande de la propulsion, celle-ci ayant été transférée sur un autre poste (qui pouvait gouverner). Par inadvertance, même la commande de la gouverne a été transféré sur ce poste. Le timonier de quart a été privé de gouverne, et lors du transfert la barre a été mise automatiquement à 0 ! Quand il a rendu compte de l'impossibilité de gouverner le navire, "on "a ordonné la une forte réduction de l'allure. Mais on a agit d'abord sur un arbre laissant pendant plus d'une minute une seule hélice agir, avant d'intervenir sur la deuxième, ce qui a aggravé l'orientation du navire. Ceci est juste l'aspect le plus troublant. Pour les anglophones, il y un paquet des choses invraisemblables pour la première marine militaire du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 il y a 41 minutes, Zalmox a dit : Rapport non classifié sur les collisions récentes des destroyers américains. http://s3.amazonaws.com/CHINFO/USS+Fitzgerald+and+USS+John+S+McCain+Collision+Reports.pdf Le mystère de perte de la possibilité de gouverner le John S. McCain est résolu. Le timonier avait été déchargé de la commande de la propulsion, celle-ci ayant été transférée sur un autre poste (qui pouvait gouverner). Par inadvertance, même la commande de la gouverne a été transféré sur ce poste. Le timonier de quart a été privé de gouverne, et lors du transfert la barre a été mise automatiquement à 0 ! Quand il a rendu compte de l'impossibilité de gouverner le navire, "on "a ordonné la une forte réduction de l'allure. Mais on a agit d'abord sur un arbre laissant pendant plus d'une minute une seule hélice agir, avant d'intervenir sur la deuxième, ce qui a aggravé l'orientation du navire. Ceci est juste l'aspect le plus troublant. Pour les anglophones, il y un paquet des choses invraisemblables pour la première marine militaire du monde. Merci En fait, @Rivelo et @ARMEN56 ont déjà disséqué le rapport en français sur le fil des 'Burke, et on a oublié de le reposter ici. Le niveau de déficience de commandement, d'entraînement, et d'ignorance des procédures est hallucinant ... et explique les 4 collisions (ou quasi-) constatées cette année dans le Pacifique. Heureusement, les Brits et la Royale ont "juste" à se plaindre d'être à court de moyens ... pas d'avoir des pachas pareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 U.S. NRL Tested New Nomad UAS from USS Coronado LCS 4 Researchers from the U.S. Naval Research Laboratory (NRL) successfully completed testing their Nomad flight vehicle off of USS Coronado (LCS 4) in August. This test demonstrated the Nomad’s upgraded launch and control capabilities as well as a new recovery capability by launching multiple vehicles in quick succession, conducting formation flying operations, and recovering all vehicles sequentially onboard the USS Coronado. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5677-u-s-nrl-tested-new-nomad-uas-from-uss-coronado-lcs-4.html Guided-Missile Cruiser USS Mobile Bay Testing updated AEGIS Baseline 9 Weapons System During a recent underway to test weapons capabilities, guided-missile cruiser USS Mobile Bay (CG 53) conducted a live-fire missile exercise using the updated AEGIS Baseline 9 weapons system. There are currently 84 U.S. Navy ships in service with variations of the AEGIS Weapons System installed: 22 cruisers and 62 destroyers, with Mobile Bay being the first cruiser to upgrade to Baseline 9 software and capabilities, with minor changes in equipment on top of the Baseline 8 system. https://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5692-guided-missile-cruiser-uss-mobile-bay-testing-updated-aegis-baseline-9-weapons-system.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) Il y a 22 heures, rogue0 a dit : En fait, @Rivelo et @ARMEN56 ont déjà disséqué le rapport en français sur le fil des 'Burke Pour le "Mac Cain" On a compris que la situation se dégrade à partir de 0519 quand le commandant s’apercevant de difficulté a maintenir le cap , il décide de changer de mode de conduite ……….. Mais avant que c’est il passé quand on voit qu’à partir de 0513 le navire commence déjà a dériver sur bâbord ? On a une explication ? Modifié le 7 novembre 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le 23/11/2016 à 03:00, rogue0 a dit : A ce sujet, l'US Navy semble parée pour être l'une des grandes bénéficiaires de l'élection de Trump. Un de ses conseillers, Randy Forbes, est un faucon, partisan d'une marine renforcée au format de 350 navires de guerre (en commençant par un upgrade des croiseurs Ticonderaga), avec notamment la flotte Chinoise en ligne de mire.(...) https://news.usni.org/2016/11/09/randy-forbes-is-the-favorite-for-trumps-secretary-of-the-navy La Navy a dévoilé son plan de construction / format de flotte pour les 30 ans à venir (enfin disons le prochain couac budgétaire ) http://www.secnav.navy.mil/fmc/fmb/Documents/19pres/LONGRANGE_SHIP_PLAN.pdf En résumé, accélération du programme de construction: 1 PA tous les 4 ans au lieu de 5 (ce qui aboutit quand même à un "bas" de 9 PA à un moment) 2 SNA par ans 2.5 Burke par an Et apparemment, ils souhaitent vraiment décommissionner les Ticonderaga (vieux, mais vu le surmenage de la Navy, je les aurais bien gardé en réserve après modernisation légère). EDIT : c'est intéressant de voir aussi le côté plan de charge des chantiers navals (le nombre de fermetures et de fusions, et la participation possible de chantiers commerciaux à ce plan, je suppose via la construction de modules ou d'auxilliaires) EDIT:2 : reste à voir comment se payer tout ça, et le JSF, et la modernisation de la dissuasion nucléaire... Modifié le 13 février 2018 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Les 5 finalistes ont été sélectionnés pour le programme US de nouvelle frégate "légère" multi mission FFG(X). (qui mériteraient bientôt leur propre fil ?) http://www.thedrive.com/the-war-zone/18582/one-of-these-five-ships-will-become-the-u-s-navys-next-frigate A part les 2 constructeurs US de rigueur (ceux du LCS), je note les dérivés des F-100 espagnols et des FREMM italiennes. Les caractéristiques désirées (et le prix cible 1 G$) sont ici: http://www.thedrive.com/the-war-zone/17535/new-frigate-program-heats-up-as-u-s-navy-says-it-will-pay-nearly-1b-per-ship?iid=sr-link5 1)Apparemment, les F-100 / Hobert semblent presque coller aux caractéristiques demandées (à part le SeaRAM/Phalanx manquant). Qu'est-ce qu'elles valent comparées aux FREMMs par exemple ? 2)La volonté de prendre un design déjà éprouvé est un bon signe (après les usines à gaz LCS, Ford, Zumwalt). L'utilisation de radar modulaire EASR est très intéressante : apparemment, c'est comme de l'AESA, sauf qu'on l'applique à des gros blocs de 100+ T/R qu'on assemble comme des Lego.https://www.raytheon.com/capabilities/products/easr/ Modifié le 18 février 2018 par rogue0 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Video: Here are the Five Finalists for FFG(X) The U.S. Navy down selected five ship designs to compete for the FFG(X) Frigate Program on February 16, 2018. Austal USA, Fincantieri Marinette Marine, General Dynamics Bath Iron Works, Lockheed Martin and Huntington Ingalls Industries received a contract award for "conceptual design" of their frigate proposals. https://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5965-video-here-are-the-five-finalists-for-ffg-x.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 La DARPA prévoit d'utilisation la vie marine pour détecter les navires dans les océans, c'est vraiment théorique pour le moment, cela de la réaction du plancton aux dauphins OGM : https://motherboard.vice.com/fr/article/wj478b/larmee-americaine-veut-utiliser-des-animaux-marins-genetiquement-modifies-pour-detecter-les-navires-ennemis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Le 14/10/2017 à 23:35, Rivelo a dit : L'article insiste sur le fait que la hiérarchie n'a pas réagit suite aux enquêtes sur le moral désastreuses. Il aurait pu aller plus loin en se demandant pourquoi ce Pacha a été nommé. Avant de commander ce Ticonderoga, il a forcément commandé d'autres bâtiments plus petits avant et ce genre de comportement toxique devait / aurait du être connu. Le mal est visiblement très profond : c'est toute la culture de management qui est polluée. Je ne savais pas trop où le poster, mais ça m'a choqué. Un amiral américain (Rear Adm. Adrian Jansen) condamné pour corruption (affaire "Fat Leonard") a réussi à garder son habilitation Top Secret SCI (le niveau maximum), plus d'un an après avoir été mis à la retraite d'office.https://www.navytimes.com/news/your-navy/2018/03/15/fat-leonard-admiral-keeps-high-level-security-clearance/#.WqrCxb3yI2M.twitter L'article ne dit pas s'il a invoqué l'exemple de la Maison Blanche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 Pour raisons d'économie, l'US Navy envisage de mettre sous cocon l'un de ses deux navires-hopitaux, le Mercy. http://www.thedrive.com/the-war-zone/19339/have-mercy-the-us-navy-now-wants-to-retire-one-of-its-two-hospital-ships 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 mars 2018 Share Posté(e) le 26 mars 2018 Le 19/03/2018 à 20:01, rogue0 a dit : Pour raisons d'économie, l'US Navy envisage de mettre sous cocon l'un de ses deux navires-hopitaux, le Mercy. Quelle connerie ! Je reprends l’article de "the war zone", mais le potentiel humanitaire (soft power) ainsi que la plus-value pour les forces US (le Mercy ou le Comfort représente l’équivalent de 479 KC-135 (je comprends équipés avec l'équivalent US du kit MORPHEE)) sont indispensables (surtout en cas de conflit symétrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Il y a 11 heures, ascromis a dit : Quelle connerie ! Je reprends l’article de "the war zone", mais le potentiel humanitaire (soft power) ainsi que la plus-value pour les forces US (le Mercy ou le Comfort représente l’équivalent de 479 KC-135 (je comprends équipés avec l'équivalent US du kit MORPHEE)) sont indispensables (surtout en cas de conflit symétrique). À ce compte-là, autant ne pas passer le reste de l’article sous silence : « In its 2019 fiscal year budget proposal, the Navy asked for just over $120 million to sustain both ships and their on board facilities, a figure equal to three percent of what the service expects to spend in total operating on maintaining its nearly 300 other ships, including 11 aircraft carriers. » Voilà pour le coût d’entretien... ça nécessite une vraie vision et une réelle maîtrise de sa politique d’emploi derrière, pour justifier un coût pareil. En ce qui concerne maintenant l’emploi et la « maîtrise » opérationnelle qu’ils en ont vraiment : « Though long-standing, the debate about how difficult it can be to deploy these ships became particularly pronounced when it took Comfort two weeks to get ready and sail to Puerto Rico after Hurricane Maria struck in September 2017. » « Apparent confusion about how to best utilize the ship kept it off shore for another three weeks. During that period, the ship took in just a few dozen patients, all of whom had to find a way to hop a helicopter or boat ride out to the ship. When it finally did pull into the Port of San Jose, nearly 40 days after leaving its home port, the patients flooded into its facilities. » => 2 semaines pour le déployer puis 3 semaines de tergiversations, le tout pour un coût d’entretien faramineux. On est d’accord que ça n’est ni la faute du navire, ni le fait de ses occupants, mais n’empêche : soit ils décident de réinvestir réellement dans le soft power, et ils vont avoir quelques intenses cours de rattrapage nécessaires sur le déploiement et l’emploi optimal de ces navires, soit il vaut effectivement mieux une mise sous cocon. Et vu que le soft power est tout à fait maîtrisé par le gouvernement US en ce moment, et même que c’est sa marotte... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Le 27/03/2018 à 10:34, TarpTent a dit : À ce compte-là, autant ne pas passer le reste de l’article sous silence : Certes, je m'étais un peu emballé sur ce coups-là. Sinon, lancement du futur LCS-17, l'USS Indianapolis (LCS classe Freedom) depuis le chantier naval Fincantieri Marinette Marine, situé à Marinette, Wisconsin, le 18/04. Toujours aussi impressionnante cette méthode de lancement ! : Modifié le 20 avril 2018 par ascromis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Focus sur le programme FFG(X) à Sea Air Space 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Il y a 15 heures, ascromis a dit : Toujours aussi impressionnante cette méthode de lancement ! Méthode de lancement en rivière pour limiter l'emprise à terre ne pas aller taper la rive d'en face ne pas gêner le trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 5 mai 2018 Share Posté(e) le 5 mai 2018 La 2e flotte américaine (Atlantique Nord) dissoute en 2011 est réactivée face "à la menace russe". http://m.adevarul.ro/international/in-lume/nato-raspunde-rusiei-atlantic-doua-flota-sua-reactivata-sapte-ani-1_5aed5a75df52022f75998c0e/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 mai 2018 Share Posté(e) le 6 mai 2018 le CVN79, en chantier https://www.defensenews.com/naval/2018/05/03/heres-the-latest-on-americas-next-supercarriers/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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