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Marine américaine dans le futur.


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U.S. Navy Releases RFP for Medium USV
SAS-2019-Austal-Unveils-Range-of-Autonom

The MUSV will be a pier-launched, self-deploying modular, open architecture surface vehicle capable of autonomous navigation and mission execution. The development RFP contains options for additional USVs. A full and open competitive procurement will take place in fiscal year (FY) 2019.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/u-s-navy-releases-rfp-for-medium-usv/

Picture shows one of Austal USA's designs

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MAD FIRES INTERCEPTOR: une solution "économique" pour la défense anti-missiles:

Raytheon-DARPA-MAD-FIRES.jpg

https://www.darpa.mil/program/multi-azimuth-defense-fast-intercept-round-engagement-system

un autre article "plus spectaculaire" avec une vidéo ... orientée ...

https://defence-blog.com/news/raytheon-unveils-interceptor-that-would-defeat-chinese-anti-ship-missiles.html

 

La munition peut être envisagée avec des canons de calibre 30 à 57 mm

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Video: DARPA MAD-FIRES Anti-Ship Missile Self Defense for LCS & FFG(X)
Video-DARPA-MAD-FIRES-Anti-Ship-Missile-

Raytheon unveiled a video illustrating what MAD-FIRES is and how it works. MAD-FIRES is the round the company is currently developing with DARPA for the U.S. Navy surface combatants fitted with 57mm main guns.

The Multi-Azimuth Defense Fast Intercept Round Engagement System, or MAD-FIRES, is a missile but it comes out of a 57 mm caliber gun according to Raytheon (who is working on the project with DARPA). It is designed to combine the guidance, precision and accuracy generally afforded by missiles with the speed, rapid-fire capability and large ammunition capacity afforded by bullets.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/video-darpa-mad-fires-anti-ship-missile-self-defense-for-lcs-ffgx/

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U.S. Navy Using BAE Systems Payload Tubes to Increase Virginia-class Strike Capability
U.S.-Navy-Using-BAE-Systems-Payload-Tube

BAE Systems has received a follow-on contract to produce 28 more payload tubes for the U.S. Navy’s Block V Virginia-class attack submarines. Under the contract with General Dynamics Electric Boat, a builder of the Virginia class, BAE Systems will deliver seven sets of four tubes each for the Virginia Payload Modules (VPM).


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/u-s-navy-using-bae-systems-payload-tubes-to-increase-virginia-class-strike-capability/

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ça ne concerne pas directement l'US Navy, mais ça touche aux capacités amphibies dans le Pacifique.

Arrêt de la vente aux enchères des navires amphibies de l'US Army.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/29198/army-abruptly-pulls-auction-listings-and-halts-plans-to-cut-underappreciated-naval-fleet

cf fil engins de débarquement

 

 

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il y a 11 minutes, rogue0 a dit :

Arrêt de la vente aux enchères des navires amphibies de l'US Army.

Je n'étais pas au  courant de cette vente, bonne nouvelle qu'ils décident de les garder. Plutôt qu'à l'amphibie, les engins de l'Army sont destinés à la logistique intra théatre, parfois même au bénéfice de Navy. Par exemple, un Besson à transporté des vedettes de défense portuaire  (mises en oeuvre par les Master-At-Arms) d'un port du Golfe à un autre port du même) Ils font pas mal de transport sur les fleuves et canaux aux USA même. 

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Voici les équipements prévus pour la future classe de frégate FFG(X) qui doit succéder aux Littoral combat ship  pour ''moins de 950 millions de dollars l'unité". Le canon de 57 mm semble devenir la norme avec son  obus ''mad fire'', mais vraiment trop léger pour moi hors ''antiaérien/antimisille/antidrone/vedettes rapides''.

 

Proposed_Government_Furnished_Equipment_

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  • 2 weeks later...
il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit :

L'héritage de la puissance navale américaine
Renouveau  DE LA PENSÉE STRATÉGIQUE MARITIME

https://www.usmcu.edu/Portals/218/LegacyAmericanNavalPower_WEB.pdf

 

Bibliothèque du Congrès, de la Navy ou des Marines?  C'est dingue tout ce que l'on peut trouver ouvert au public aux USA,  c'est comme les cartes nautiques gratuites, les manuels de nav etc.   

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il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

Bibliothèque du Congrès, de la Navy ou des Marines? 

sais pas , je surfais en mode "amphibie" et suis tombé par chance sur ce lien ;  page 137 on y voit même un porte avions dans une mer un peu rugueuse ( autre débat) ......

 

Modifié par ARMEN56
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Le futur ca sera sans les touchscreen ...

https://gizmodo.com/report-on-2017-destroyer-crash-prompts-navy-to-ditch-to-1837150917

Quote

...

In August 20017, the USS John S. McCain collided with an oil tanker off the coast of Singapore, killing 10 sailors and injuring dozens more. This crash came just two months after seven sailors died in a similar incident between another guided-missile destroyer, the USS Fitzgerald, and a cargo ship near Japan.

An investigation by the National Transportation Safety Board into the McCain collision showed that sailors had not been adequately trained on how to operate its complex touchscreen system. The morning of the crash, the ship was operating in “backup manual mode,” which switches computer assistance off. The crew’s commanding officer told the NTSB that, while not standard procedure, using this configuration was a common practice among COs both on the McCain and other destroyers. According to the report, he said it allowed for a “more direct form of communication between the steering and SCC [Ship’s Control Console]” that his crew was “more comfortable” with.

However, seemingly unbeknownst to the crew, this mode also removed a key safeguard required before transferring control of the ship between throttle and helm stations operated by touchscreens. This allowed for “unintentional, unilateral transfer of steering control,” the report said, a.k.a. anyone at any station could take the wheel at a moment’s notice. At one point while the McCain was maneuvering through the busy shipping traffic in the Singapore Strait, crewmembers tried to take control of the ship from multiple stations, only succeeding in quickly shifting control ineffectively “from the lee helm, to aft steering, to the helm, and back to aft steering.”

Among other factors such as poor display design and sailor fatigue, the NTSB contributed the McCain collision to this system’s confusing configuration. The board suggested that, had mechanical controls been involved, the helmsman likely would have noticed a potential issue earlier because “they provide both immediate and tactile feedback to the operator.”

Fleet-wide surveys conducted by the Navy also revealed sailors vastly preferred mechanical controls compared to the touchscreen system, according to Rear Admiral Bill Galinis, the Navy’s program executive officer for ships, at a recent keynote speech. He described the findings as “really eye-opening,” reports USNI News, adding: “We really made the helm control system...just overly complex, with the touch screens under glass and all this kind of stuff.”

He also said the Navy is examining the designs of its various ships to see if they can integrate any system commonalities between ship classes. According to USNI News, the contracting process for the transition is already underway with work slated to begin next summer.

 

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Le futur ca sera sans les touchscreen ...

Le principe comme quoi le point de vue ingénieur n'est pas forcement celui de l'utilisateur, est toujours valable. :biggrin:  

 

Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

sais pas , je surfais en mode "amphibie" et suis tombé par chance sur ce lien ;  page 137 on y voit même un porte avions dans une mer un peu rugueuse ( autre débat) ......

 

J'ai trouve, c'est un lien avec la Marine Corps University 

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Just now, Fusilier said:

Le principe comme quoi le point de vue ingénieur n'est pas forcement celui de l'utilisateur, est toujours valable. :biggrin: 

Aucun ingénieur s'intéressant un tant soit peu a métier de son client ... n'aurait conseiller des touchscreen ... sauf en doublon d'une solution classiquement ergonomique.

Le touchscreen c'est une hérésie en dehors de tourner des pages de pdf ... et encore ...

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il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Aucun ingénieur s'intéressant un tant soit peu a métier de son client ... n'aurait conseiller des touchscreen ... sauf en doublon d'une solution classiquement ergonomique.

Le touchscreen c'est une hérésie en dehors de tourner des pages de pdf ... et encore ...

Et pourtant... 

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il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Aucun ingénieur s'intéressant un tant soit peu a métier de son client ... n'aurait conseiller des touchscreen ... sauf en doublon d'une solution classiquement ergonomique.

Le touchscreen c'est une hérésie en dehors de tourner des pages de pdf ... et encore ...

Certes mais qui a validé cette solution technique si ce ne sont les états-majors ? Ils ne connaissent pas la devise "le mieux est l'ennemi du bien" ?

Et le pire dans cette affaire, c'est qu'on y arrive aussi pour l'aviation de ligne et les voitures. Va pas falloir jouer au con avec les doigts dans les Airbus.

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il y a une heure, Fusilier a dit :

Le principe comme quoi le point de vue ingénieur n'est pas forcement celui de l'utilisateur, est toujours valable

 

il y a une heure, Ciders a dit :

Certes mais qui a validé cette solution technique si ce ne sont les états-majors ? Ils ne connaissent pas la devise "le mieux est l'ennemi du bien" ?

Oui , çà interroge ; devons nous , nous inquiéter pour les nôtres ; hyper informatisation , équipage réduit ...........

Comparaison n'est pas raison mais me souvient qu'en essai de la Formidable -très logicialisée  ....en rentrant sur Brest , soucis dans le goulet avec perte totale de la manoeuvrabilité ; 5 minutes de grosse panique , navire sur son erre dérivante  paré à mouiller . MAIS sang froid du CDT et de son chef machine avaient réussi à reprendre la main en local .....

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il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit :

Oui , çà interroge ; devons nous , nous inquiéter pour les nôtres ; hyper informatisation , équipage réduit ......

C'est bien le noeud de la question. 

En tout cas, formidable le livre que tu as trouvé, super intéressant.  C'est un peu pénible à lire en anglois, surtout pour un hispanisant, :biggrin: mais on y arrive. 

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il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

C'est bien le noeud de la question. 

Un peu "remonté"  en lisant le lien de g4lly , ptete mon caractère de breton du "néolithique" .....j'ai un dolmen à 100 m de chez moi :biggrin:

Ceci dit ce retex catastrophe mérite une bonne analyse de défaillance , croisée au facteur humain . Bon on a connu aussi des collisions avec du monde en passerelle à l''ancienne ....

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

En tout cas, formidable le livre que tu as trouvé, super intéressant

Tant mieux !  y avait aussi une pensée pour ton expertise amphibie :smile:

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Silatronix secures ONR contract for Li-ion cells technology
Silatronix-secures-ONR-contract-for-Li-i

Silatronix has been awarded a $10.1 million contract from the U.S. Navy Office of Naval Research (ONR). The contract, entitled “Organosilicon Electrolytes for Safe, High Energy, High-Nickel NMC Li-ion Batteries” will focus on the use of Organosilicon (OS) electrolytes to improve the cycling stability of Li-ion cells using NMC622 and NMC811 cathode materials in combination with various state-of-the-art anode materials.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/silatronix-secures-onr-contract-for-li-ion-cells-technology/

--

U.S. Navy Issues Draft RFP for Large USV
SAS-2019-Austal-Unveils-Range-of-Autonom

The U.S. Navy released a draft request for proposals (RFP) to industry for the development of the Large Unmanned Surface Vehicle (LUSV), on August 9.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/u-s-navy-issues-draft-rfp-for-large-usv/

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La base aéronavale de China Lake en Californie, grand site d'essais, a été ravagé par les tremblements de terre du mois dernier. Plusieurs bâtiments sont a reconstruire et les dégâts estimés à 5,2 milliards de dollars :

https://www.stripes.com/news/us/earthquakes-caused-up-to-5-billion-in-damage-to-china-lake-naval-base-1.594343

 

Le dernier rapport montre que les responsables ont évalué l'ensemble des bâtiments, services publics et installations - 3 598 structures - pendant 13 jours après les tremblements de terre et ont constaté que les dommages se sont élevés à 5,2 milliards de dollars. Le remplacement des bâtiments à lui seul coûterait 2,2 milliards de dollars, mais les responsables doivent également remplacer ou réparer du matériel spécialisé, du mobilier, des machines-outils, des équipements de télécommunication et d'autres installations, indique le document.

Le capitaine Mark Edelson, commandant de la division du sud-ouest du commandement technique des installations navales, n'a pas pu être contacté immédiatement pour un commentaire, mais il a déclaré cette semaine au Navy Times que plus de la moitié des bâtiments endommagés de la base avaient été construits avant les normes sismiques de 1980'

Le hangar 3 de la base, qui contient des armes et des aéronefs perfectionnés, a subi des fissures structurelles. Le laboratoire de Michelson, qui abrite une unité qui teste la technologie des armes de pointe, a été déclaré dangereux à la suite de la découverte de fissures majeures et d'autres signes de «stress» sur ses fondations, ses colonnes et ses poutres, a rapporté le Navy Times.

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Un tour de la base navale de Norfolk

Enregistré en mai cette année. Il y a une quantité incroyable de navires, y compris dans les chantiers... quand j'y étais il y a deux ans, une grosse partie des navires en ATM/IPER chez BAE Systems étaient sous cocon  (y compris les cruisers comme le Gettysburg)

Idem pour les LSD classe Harpers Ferry. Ils étaient censés etre retirés du service  vu leur age... mais depuis il y a eu Trump et son plan de "355 ships navy".

Finalement il n'y a pas que la marine Russe qui "fait du neuf avec du vieux"

 

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il y a 11 minutes, xav a dit :

Un tour de la base navale de Norfolk

T'as du te régaler, en tout cas moi j'en suis baba et mort de jalousie  :biggrin:

il y a 13 minutes, xav a dit :

Enregistré en mai cette année. Il y a une quantité incroyable de navires, y compris dans les chantiers... quand j'y étais il y a deux ans, une grosse partie des navires en ATM/IPER chez BAE Systems étaient sous cocon  (y compris les cruisers comme le Gettysburg)

Idem pour les LSD classe Harpers Ferry. Ils étaient censés etre retirés du service  vu leur age... mais depuis il y a eu Trump et son plan de "355 ships navy".

Finalement il n'y a pas que la marine Russe qui "fait du neuf avec du vieux"

Chez eux, réserve veut dire réserve (je crois même que le Sénat a imposé que certains cuirassés, passés aux musées,  puissent être mobilisés au besoin)  Chez nous réserve, c'est juste le prélude au ferraillage.  :rolleyes:  Mais,  pour les PA nuk je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre pour les maintenir en réserve ou si c'est direct le démantèlement. 

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il y a 39 minutes, Fusilier a dit :

Mais,  pour les PA nuk je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre pour les maintenir en réserve ou si c'est direct le démantèlement. 

Pour les navires nucléaires, à mon avis ils sont stockés une fois que le réacteur a utilisé tout son carburant. La remise en service (et pour 20 ans) demandera de faire une IPER et donc d'attendre quelques années.

Mais de toute façon la plupart des navires auront besoin d'une grosse modernisation avant d'être remis en service. Le rechargement des réacteurs risque de ne pas être le plus long.

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