vincenzo Posté(e) le 23 avril 2022 Share Posté(e) le 23 avril 2022 il y a une heure, Hirondelle a dit : @herciv, @hadriel, USAF et Navy feraient comment sans avions de guerre électronique pour accompagner les raids ? Il me semble que c’était consubstanciel à leur organisation les escadrons embarques seront toujours la, la ce serait les escadrons basés au sol qui sont concernés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 avril 2022 Share Posté(e) le 23 avril 2022 Il y a 9 heures, hadriel a dit : La Navy veut mettre les Tico à la retraite: https://www.thedrive.com/the-war-zone/navy-plans-to-rid-itself-of-cruisers-in-just-five-years J'ai lu et... J'invoque @ARMEN56 pour nous dire ce qu'il pense de ces modifications pour transformer les Arleigh Burke flight III en sortes de mini-Ticonderoga. C'est réaliste de modifier à ce point un bateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 23 avril 2022 Share Posté(e) le 23 avril 2022 il y a 12 minutes, Patrick a dit : J'ai lu et... J'invoque @ARMEN56 pour nous dire ce qu'il pense de ces modifications pour transformer les Arleigh Burke flight III en sortes de mini-Ticonderoga. C'est réaliste de modifier à ce point un bateau? Renforcer la coque (sous entendu les structures) pour gagner en stabilité. C'est quoi ce charabia market technique. Soit tu veux améliorer la stabilité à l'état intact. Et tu changes les volumes, et/ou descends les masses. Soit également la stab après avarie, et tu renvoies le cloisonnement en plus. Après les US ont souvent des réserves de carburant énormes. Ça donne de la latitude si tu rognes un peu sur les soutes pour installer du matos, même lourd sur la coque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 avril 2022 Share Posté(e) le 23 avril 2022 Il y a 5 heures, Patrick a dit : C'est réaliste de modifier à ce point un bateau? Les DDG51 flight iii ont 1000 tonnes de plus en déplacement que la version d’origine je crois , c’est pas le même navire . - Evolution du système de combat , radar plan - Plus de puissance de climatisation/réfrigération des équipements-chillers - Plus de puissance electrique ( hotel load) - Renfort de la coque dans les fonds ( stabilité de poids) ,marge sur évolution du KG ( centre de gravité) - Modification des formes arrière (stabilité de forme)………etc https://inf.news/en/military/100dc5227dfde92205897fdd6238c24d.html https://t1.daumcdn.net/cfile/tistory/2173983455B3727122?download 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2022 Share Posté(e) le 24 avril 2022 Il y a 10 heures, Eau tarie a dit : Après les US ont souvent des réserves de carburant énormes. Ça donne de la latitude si tu rognes un peu sur les soutes pour installer du matos, même lourd sur la coque... De mémoire sur les Spruance ils avaient dès la conception adopté une réserve de flottabilité représentant 30% du déplacement à vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 mai 2022 Share Posté(e) le 23 mai 2022 Si vous vous souvenez : l’US Navy avait témoignée avoir été observée à plusieurs reprises par de mystérieux engins volant au large de la Californie. Ça doit être plus haut dans le fil. «Quand on ne sait pas ce que c’est, pour le pas passer pour des andouilles*, on sous entend (ou on laisse dire) que si on a été mis en défaut, c’est forcément par une technologie très supérieure EXTRA TERRESTRE » La Navy accepte toutefois, 3 ans après, de s’avouer faillible et admet désormais être aux prises avec des drones: https://www.thedrive.com/the-war-zone/navy-ships-swarmed-by-drones-not-ufos-defense-officials-confirm Ca reste filandreux, douteux au point que la Navy en est à interroger le corps des gardes côte pour savoir s’ils ne jouent pas avec leurs propres bidules dans le coin. Et en attendant que ça s’éclaircisse et qu’on puisse envoyer Steven Seagal nettoyer cette chienlit, ils font à la française. (solution anti-drone portable en sac à dos Drone Restricted Access Using Known Electromagnetic Warfare (DRAKE) Northrop Grumman, en anntentant que les AN/SQL-32 fassent le boulot pour lequel ils ont été achetés. * ce n’est pas un généralité puisque dans le même temps, le Pentagone declassifie des vidéos ufologiques: https://www.leparisien.fr/amp/sciences/ovni-le-pentagone-declassifie-trois-videos-de-phenomenes-aeriens-non-identifies-28-04-2020-8307228.php 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 30 mai 2022 Share Posté(e) le 30 mai 2022 Les US ont annoncé que leur gros drone sous-marin Orca sera d'abord utilisé pour déployer des mines. Je suis tombé sur un article très intéressant sur le sujet et l'utilisation de torpilles-mines: https://www.strikepod.com/xluuv-offensive-mining/ 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 8 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Une fois n'est pas coutume je replace ici in-extenso un article de Mer & Marine relatif à un arrêt technique du Kearsage à Brest. On y apprends la signature d'un accord entre USN et MN validant un niveau d'inter-opérabilité à mon avis très intéressant et ce pour 20 ans. Les marins ont développé avec leurs partenaires de l'USN des relations à mon avis bien plus étroite que l'AAE ou l'AT avec leurs correspondantes respectives. On en voit les résultats lors des déploiements du GAN ou de nos SNA. Citation Le jeudi 30 juin au petit matin, l’USS Kearsarge (LHD 3), l’un des sept porte-hélicoptères d’assaut du type Wasp en service dans la marine américaine, est arrivé à Brest pour une escale technique de plusieurs jours. L’imposant bâtiment va notamment faire l’objet d’opérations de maintenance programmées au milieu de son déploiement en Europe et qui ne peuvent pas être menées en mer, indique le commandement de la 6ème flotte américaine. Le ministère français des Armées met quant à lui en avant le rôle de la base navale de Brest pour le soutien des forces navales de l’Alliance atlantique : « La base navale de Brest offre un point d’appui stratégique pour les marines alliées de l’OTAN dans le cadre de leurs déploiements opérationnels en Atlantique. Ses installations lui permettent d’accueillir différents types d’unités militaires, bâtiment de surface comme sous-marins, en leur permettant de régénérer leur potentiel opérationnel ». Paris rappelle également que le 17 décembre 2021, l’US Navy et la Marine nationale ont signé un Plan stratégique d’interopérabilité (Strategic Interoperability Framework - SIF). « Ce plan d’action les engage à approfondir continuellement leur interopérabilité sur les 20 prochaines années, pour atteindre l’objectif du plug and fight, c’est-à-dire l’interopérabilité immédiate de leurs unités pour combattre ensemble, avec des systèmes, des procédures et des savoir-faire totalement compatibles ». © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/defense/un-porte-helicopteres-d-assaut-americain-en-escale-technique-a-brest 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 septembre 2022 Share Posté(e) le 6 septembre 2022 Du boulot pour le NCIS et les US Marshalls : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-sous-traitant-au-coeur-du-plus-grand-scandale-de-la-marine-americaine-en-cavale-20220906 Un sous-traitant au cœur du plus grand scandale de la marine américaine en cavale Un sous-traitant militaire qui a plaidé coupable dans le pire scandale de corruption de l'histoire de la marine américaine a quitté son domicile à San Diego aux Etats-Unis malgré son assignation à résidence, "Leonard Francis alias "Fat Leonard", ce Malaisien, a coupé son bracelet de cheville de surveillance GPS dimanche matin", a indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP l'officier Omar Castillo des US Marshals, Leonard Francis a été arrêté en 2013 et a plaidé coupable deux ans plus tard. Il a souffert de nombreux problèmes de santé, dont un cancer du rein, qui l'ont conduit à être assigné à résidence en 2018 alors qu'il agissait en tant que témoin coopérant pour les procureurs fédéraux. Il devait être condamné le 22 septembre. il a plaidé coupable en 2015 d'avoir offert quelque 500.000 dollars de pots-de-vin à des officiers de la marine pour orienter le travail officiel vers ses chantiers navals, dans une société basée à Singapour a partir de 2007 . Le travail effectué sur des navires américains aurait été surfacturé auprès de la marine à hauteur de 35 millions de dollars. Dans cette affaire, quatre officiers de la marine ont été reconnus coupables et 29 autres personnes, dont des responsables de la marine, des sous-traitants et Leonard Francis lui-même, ont plaidé coupable Résumé chronologique de l'affaire. https://news.usni.org/2017/03/16/timeline-fat-leonard-case Devinez qui est Fat Leonard sur la photo :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 6 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) Comment reconnaître quelle version de la suite de guerre électronique AN-SQL32 (petit nom affectif : slick 32) est embarqué sur les bateaux de l’US Navy ? S’il y a ce bidule à bâbord et tribord en complément des antennes habituelles, c’est un système V6 block 2 (sewip): Le bidule signale un navire beaucoup plus compétent en détection passive. Avec des trucs optionnels parfois pour ceux qui traînent dans les endroits qui puent ds la Pacifique ou en Mer Noire: ici on suppose des brouilleurs supplémentaires ici, un dispositif EO/IR En plug & play pour former une v7 temporaire. La v7 (meilleures capacités d’attaque et communications longue portée à large bande) change radicalement de formes, avec un regroupement des antennes sur des panneaux plats: C’est assez gros la V7 ou block 3 forme un réseau de 16 antennes AESA (système complet à 4 panneaux) qui peuvent generer un énorme «faisceau de crayons » renvoyant très précisément et dynamiquement de puissantes ondes RF vers les menaces. De ce que je lis, le système collabore avec le SPY-6, et les capacités de communication à large bande pourront être utilisées pour etablir un réseau «Sewip » au sein d’une escadre. IA inside, permettant l’apprentissage du système qui analyse et forme une stratégie de défense nouvelle adaptée aux menaces inconnues nous dot Northrop Grumman. Last, le block 3 peut être reconfigurer en radar. En complément de mortiers à leurres mark36 SRBOC (jusqu’à une dizaine) Et en version active, les Nulka (ici on voit mk36 et les 2 lanceurs Nulka au milieu): Toutes cette quincaillerie est bien évidemment intégrée dans AEGIS: Modifié le 6 septembre 2022 par Hirondelle 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Le croiseur USS Monterey (CG-61) a été retiré du service le 16 septembre après 32 ans : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Joyeux anniversaire, US Navy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 C'est pareil partout je pense. Le prix de vente d'un superbe outil industriel comme les chantiers de l'Atlantique m'avait choqué il y a quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 il y a 16 minutes, clem200 a dit : C'est pareil partout je pense. Le prix de vente d'un superbe outil industriel comme les chantiers de l'Atlantique m'avait choqué il y a quelques années Les chantiers sont à peu près à l’équilibre quand l’activité est bonne et font des pertes dès que l’activité se dégrade, donc en effet ça ne vaut pas grand chose en terme financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Intéressant. Moins pour les baignades et attaques de requins assez anecdotiques (même si eloigner les requins trop curieux au PM à quelques mètres des baigneurs est spectaculaire) que pour la préparation medevac: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : la préparation medevac: Ca me semble très classique tout ça. Par contre, leur piscine à vagues et vent est intéressante. Je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose de similaire en France, pourtant il existe plusieurs, centres marine marchande et plaisance, qui préparent à ce genre de sport, et bien entendu le centre mili à Brest. Le panier qu'ils utilisent pour évacuer, il me semble que ce n'est pas utilisé en France, chez nous ça doit être civière ou harnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Le 10/11/2022 à 19:54, ywaDceBw4zY3tq a dit : https://gcaptain.com/us-shipyards-record-revenue-but-firesale-valuations/ Un article intéressant sur le fait que les chantiers navals américains ont des carnets de commande remplis, mais sont valorisés a des niveaux extrêmement bas, a l'inverse des entreprises américaines de l'aérospatiale. VT Halter Marine a gagné un contrat de ~750 millions pour construire un brises-glace, mais a été vendu pour 15 millions de dollars. HII a un carnet de commandes de ~60 milliards, mais est évalué a seulement ~10 miliards. Hypothèses de l'auteur: - les marges sont beaucoup plus importantes dans l'aérospatial: même si HII a des revenus très élevés parce qu'ils construisent des bateaux très couteux, les profits sont faibles. Il suffit que les dépassements de coût soient faibles sur les contrats "fixed costs" pour que les chantiers navals perdent de l'argent, ce qui peut être fatal pour les plus petits. -moins de tension en terme de salariés qualifiés / besoin de moins de personnes en général dans l'aérospatial. -pas d'exportation du naval de défense: situation de monopsone ou la Navy est l'unique client, et pas toujours un client facile (changement de specs). Rien que le cours des métaux....vu la quantité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 il y a 32 minutes, Fusilier a dit : leur piscine à vagues et vent est intéressante et brume. Manque les requins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 La première Burke flight III navigue. Citation Contrairement aux Burke précédents, les vols III seront un commandement O-6 Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ? https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time La première Burke flight III navigue. Citation Contrairement aux Burke précédents, les vols III seront un commandement O-6 Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ? https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 26 décembre 2022 Share Posté(e) le 26 décembre 2022 Le 24/12/2022 à 12:01, Hirondelle a dit : La première Burke flight III navigue. Quelqu’un saurait ce qu’est ce «commandement O-6 » svp ? https://news.usni.org/2022/12/19/flight-iii-arleigh-burke-destroyer-jack-h-lucas-underway-for-the-first-time https://en.wikipedia.org/wiki/Captain_(United_States_O-6) Si bien compris, O-6 (code OTAN OF-5) correspond à un grade / niveau de rémunération (pay rank) et il s'agit de celui de captain (capitaine de vaisseau / colonel) dans l'US Navy. J'en déduis que les Flight III seront confiés à des captains ... je pensais que c'était déjà le cas avant mais les autres Flight auraient donc plutôt été confiés à des commanders O-5 / OF-4 (notre capitaine de frégate / lieutenant-colonel). Les porte-avions eux-mêmes sont commandés par des captains. Cette "promotion" témoigne de l'importance des Flight III. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2022 Share Posté(e) le 26 décembre 2022 Les Arleigh Burke sont repris comme destroyers dans la nomenclature USN à ce titre ils sont commandés par des Commanders (Capitaines de frégate), tout comme le furent les O.H. Peary ou les LCS repris comme frégates; Les CG 47 sont considérés comme des croiseurs et sont commandés par des Capitaines de vaisseau comme les grands porte-aéronefs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2023 Share Posté(e) le 19 janvier 2023 Interview avec le RADM Pyle, qui est un peut le Malbruno (plans / programmes) US, mais uniquement pour les bâtiments de surface: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 https://www.navalnews.com/event-news/sna-2023/2023/01/us-navy-sets-out-capability-imperatives-for-ddgx/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 (usni, 27/01) La marine ferme 4 cales sèches pour sous-marins à Puget Sound suite à une étude sur les risques de tremblement de terre Quatre cales sèches que la marine utilise pour réviser les sous-marins nucléaires dans l'État de Washington sont temporairement fermées après que le service a constaté qu'elles risquaient d'être endommagées par un tremblement de terre, ont déclaré des responsables du service à USNI News jeudi. Les cales sèches, dont trois se trouvent au Puget Sound Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility à Bremerton, dans l'État de Washington, et la jetée delta du Trident Refit Facility à Bangor, dans l'État de Washington, sont toujours certifiées pour la révision des sous-marins nucléaires, mais la marine a décidé de les garder vides en attendant une enquête plus approfondie. (...) (...) Une révision des cales sèches qui leur permettrait de mieux supporter les dommages causés par les tremblements de terre pourrait prendre entre 18 et 24 mois, d'après les évaluations précédentes de la Marine, selon USNI News. Ce type de travaux pourrait consister à retirer le plancher et les côtés d'une cale sèche et à utiliser différents types de sable pour absorber les mouvements en cas de tremblement de terre. Il n'est pas clair comment la pause dans les quatre cales sèches affectera le retard dans la maintenance des sous-marins nucléaires dans les quatre chantiers navals publics du service. Selon un rapport du Government Accountability Office de 2020, la Marine a connu plus de 4 000 jours de retard dans la maintenance des sous-marins entre l'année fiscale 2015 et l'année fiscale 2019. Le directeur exécutif du programme des sous-marins d'attaque, le contre-amiral Jonathan Rucker, a déclaré en novembre que 18 des 50 sous-marins d'attaque de la Marine étaient en maintenance ou attendaient d'entrer dans un chantier pour une disponibilité. (...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 février 2023 Share Posté(e) le 9 février 2023 J’ai un problème avec la position des moteurs HB sur la tableau arrière d’un Rhib de lEODGRU chargé de récupérer les débris du ballon «chinois »: Une explication ? https://www.thedrive.com/the-war-zone/our-first-look-chinese-spy-balloon-debris-being-recovered Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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