zx Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Le chef d'état-major pris en otage Selon une agence pro-gouvernementale, le chef de l'état-major serait pris en otage par des militaires putschistes dans le QG de l'armée à Ankara. CNN a, de son côté, annoncé que le président Erdogan serait en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 M60 et M113. La couleur claire c'est un effet d'optique ou une livrée particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 https://www.periscope.tv/w/1kvKppNkLmXKE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Qui a la clé sur Internet en Turquie ? Ne l'avaient-ils pas bloqué en presque totalité lors de récents attentats ? Un nouveau lieu de pouvoir à prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 à l’instant, Boule75 a dit : Qui a la clé sur Internet en Turquie ? Ne l'avaient-ils pas bloqué en presque totalité lors de récents attentats ? Un nouveau lieu de pouvoir à prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 1 minute ago, Boule75 said: Qui a la clé sur Internet en Turquie ? Ne l'avaient-ils pas bloqué en presque totalité lors de récents attentats ? Un nouveau lieu de pouvoir à prendre... Il n'y a pas vraiment de clef sur internet ... il existe tout un tas de moyen pour contourner facilement les blocages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 On vit une bien sombre période pour qu'on en soit à se réjouir quand les militaires font des coups d'état. Vraiment l'histoire ne nous apprends rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 15 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Erdogan renversé avant Assad ... ce comble 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 @Cathax Comme cela s'est passé déja dans ce pays et en Gréce lors du coup des Colonels, les forces US se contentent en effet de rapatrier tout le monde dans les bases en attendant de voir le vent tourné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/07/15/turquie-deploiement-de-troupes-a-istanbul Fil d'info en continu 23 h 05 : John Kerry espère la paix et la "continuité" en Turquie. Une manière d'annoncer la transition ? De son côté, la Grèce "suit la situation avec sang-froid". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 C'était quand, le dernier coup d'Etat dans un pays du G20 ? La Turquie n'est pas exactement un pays négligeable... Russie 1993, si on considère les chars reprenant le contrôle du parlement comme un coup de Eltsine ? Ou est-ce que j'oublie quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 perso je pense que la derniere decision d'erdogan d'accorder la nationalite aux refugies syriens aura ete la goute d'eau qui a fait deborder le vase, et provoquer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Erdogan risque de finir comme Morsi .... on va pas pleurer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Rien est joué, Erdogan dispose d'un soutien populaire solide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Les locaux de l'AKP seraient bouclés par l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit : Erdogan risque de finir comme Morsi .... on va pas pleurer Ce n'est pas le sort d'Erdogan qui m'inquiète... c'est celui des Turcs en général 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 La situation est des plus confuses ce soir en Turquie : Le premier ministre turc, Binali Yildirim, a dénoncé, vendredi 15 juillet, une tentative de coup d’Etat par un groupe au sein de l’armée ; Peu après, l’armée turque a annoncé dans un communiqué avoir pris le pouvoir pour « restaurer la liberté et la démocratie ». L’armé assure que les accords internationaux signés par la Turquie seront respectés et affirme retenir en otage le chef de l’état-major, Hulusi Akar ; Selon une source contactée par Le Monde à Ankara, le palais présidentiel serait cerné par les militaires insurgés. L’aéroport international d’Istanbul est bloqué et on rapport des affrontements autour du siège des services de renseignement à Ankara. Selon les chaînes de télévision turques, les ponts sur le Bosphore sont fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 à l’instant, nemo a dit : On vit une bien sombre période pour qu'on en soit à se réjouir quand les militaires font des coups d'état. Vraiment l'histoire ne nous apprends rien. Ben s'est pas que je suis un fan des régimes dictatoriaux m'enfin ... vu comment Erdogan joue avec le feu et islamise le pays ... J'aurais était plus inquiet de voir que l'armée turque soit totalement islamisée . Je pense que là il ne va pas manquer à grand monde . Si l'armée présente patte blanche pour de nouvelles élections , on doit gardé une marge de "confiance" sur ce que l'armée veut . On ne ce rend peut-être pas compte mais les réunions ou Erdogan annoncé sa stratégie dans la région a peut-être sûrement poussé l'armée à ce dire que la Turquie partait dans le mur ... S'est sur que de voir les mecs que Erdogan a armé venir ce faire sauter en Turquie ... s'est peut-être pas l'idée du siècle qu'à eu Erdogan ... à l’instant, Fenrir a dit : Rien est joué, Erdogan dispose d'un soutien populaire solide. Effectivement , mais l'armée reste toujours une valeur sûre en Turquie . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Sur TRT1 (chaine turque): une jolie blonde fait un monologue depuis 5 minutes. Ne parlant pas turc, je ne saurai dire la teneur mais elle reste calme. Edit: image figée sur TRT 1, la présentatrice semblait annoncer les revendications des putchistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 en lisant les fils des journalistes syriens sur FB, il sembple qu'en ce moment il y aurait des tirs de joies dans les camps gouvernementaux sur les lignes de front pour feter le putch contre erdogan, et l'armee se serait remise a l'offensive en ce moment meme, notament a latakia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 il y a 8 minutes, nemo a dit : On vit une bien sombre période pour qu'on en soit à se réjouir quand les militaires font des coups d'état. Vraiment l'histoire ne nous apprends rien. Sauf que l'armée avant Erdogan était la garante de la laïcité. perso j'ai choisi mon camps depuis plus de 10 ans. L'armée de l'air fait des show force au dessus des villes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 15 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Urgent. Erdogan c'est réfugié dans l'ambassade de la Fédération de Russie et demande l'asile politique au gouvernement russe. Révélation Nan, je déconne . 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 https://www.facebook.com/hashtag/أنقرة?source=feed_text&story_id=1062857537095319 des helicoptere sr ankara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 à l’instant, Shorr kan a dit : Urgent. Erdogan c'est réfugié dans l'ambassade de la Fédération de Russie et demande l'asile politique au gouvernement russe. Masquer le contenu Nan, je déconne . Putain j'en ai recraché mon verre de coca 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Tu m'as eu ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés