clem200 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 10 minutes, Patrick a dit : Et je ne comprends toujours pas ce qui a pu causer des problèmes nécessitant comme le dit la citation "d'importants travaux de réparation dans les chantiers navals allemands du projet". Ils ont dessiné les plans à la barbare sans respecter les cotes? Enfin merde à la fin énormément d'industriels de tout premier plan utilisent 3DS dans le monde! Et ils n'ont pas tant de soucis! Nous ne sommes pas au courant du tout, seulement des gros problèmes. Mais si c'est très compliqué pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Titus K a dit : Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire que Damen n'y est sont pour rien malheureusement. La transition vers 3DEXPERIENCE lancée en 2017 s'est mal passée et ca reste le noeud du probleme aujourd'hui Le chantier naval néerlandais Damen a annoncé un retard de livraison des navires en raison de problèmes avec les interfaces informatiques dans le logiciel de conception et de fabrication propriétaire de l'entreprise. Selon les initiés, cela a conduit, entre autres, à d'importants travaux de réparation dans les chantiers navals allemands du projet Pas de chance c'est c'est tombé pile au même moment des progammes F126 en allemangne et ASWF en BE/NL ... Il y a 4 heures, Patrick a dit : Et je ne comprends toujours pas ce qui a pu causer des problèmes nécessitant comme le dit la citation "d'importants travaux de réparation dans les chantiers navals allemands du projet". Ils ont dessiné les plans à la barbare sans respecter les cotes? Enfin merde à la fin énormément d'industriels de tout premier plan utilisent 3DS dans le monde! Et ils n'ont pas tant de soucis! Oh qui se souvient du problème des câbles d'Airbus à cause de la CAO entre l'Allemagne et la France. Je balance My2cents : le problème des Allemands c'est qu'ils ont une foi quasi religieuse dans la rigueur du processus. Alors que nous on sait d'avance que ça va merder quelques par, et donc on rajoute une surlongueur à nos cables, même si on a fait le routing en 3D top moumoutte sur la CAO . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 39 minutes ago, Eau tarie said: qui se souvient du problème des câbles d'Airbus à cause de la CAO entre l'Allemagne et la France Moi moi moi !! C'était ces cons d'allemands trop habitués a """travailler""" avec les us qui avaient tout tirer en pouces et non en système métrique ! Est-ce la faute du logiciel ? Qui dit que les sous-traitants allemands de damen ont pas fait la même ? Je sais pas comment sont les allemands avec les hollandais, mais avec les français j'ai souvent vu le cas du : - "ça marche pas !! Normal c'est français !!" - "? Vous avez fait ça puis ça puis ça, comme vu à la formation ?" - " c'est pas comme ça qu'on fait !! C'est de la merde votre truc" - "maiiis... C'est vous qui nous avait demandé de faire comme ça" Puis le même "logiciel" présenté par un allemand quelques semaines plus tard sans rien changer, Resultat : "c'est parfait, c'est exactement ça qu'on veut, heureusement que vous vous avez compris, et fait vite en plus ! Bravo!" Edit : je précise au cas où, tous les allemands sont pas pareil hein !! On t'aime bien Manuel77 !! Modifié il y a 6 heures par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/le-geant-de-l-armement-rheinmetall-veut-devenir-une-puissance-navale-et-rachete-le-constructeur-naval-vessels-lurssen_AV-202509240058.html Euuuuh... Je suis pas conspirationniste mais le timing est plus que troublant la .... Même si bon... J'ai jamais entendu parler de Lursen / NVL Modifié il y a 6 heures par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 4 minutes, Asgard a dit : Même si bon... J'ai jamais entendu parler de Lursen / NVL Yachts XXL pour oligarques https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_motor_yachts_by_length Mais c'est uniquement la branche militaire qui a été rachetée il me semble, elle etait d'ailleurs sous-traitante sur le programme Damen F126 Modifié il y a 6 heures par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, Titus K a dit : Yachts XXL pour oligarques ...Qui seront donc désormais blindés pour que les silovikis de poutine puissent faire de la plongée tranquilles en mer noire. Très malin de la part de Papperger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant