Asgard Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre 16 hours ago, Titus K said: attribuer le contrat des sous-marins à l’Allemagne et celui des frégates aux Pays-Bas. Mais la décision d’ouvrir une procédure d’appel d’offres pour les frégates, ainsi que le changement de ministres et de secrétaires d’État, ont fait échouer ces plans. Lorsque Damen a finalement remporté l’appel d’offres des frégates F126, les Allemands ont alors demandé si, en retour, les Pays-Bas pouvaient leur attribuer le projet de sous-marins. [...]tout comme l’Allemagne ne l’avait pas fait pour Damen, qui avait remporté le contrat F126 par ses propres moyens. [...] Selon la source, la marine allemande aurait même étudié la possibilité d'annuler le contrat F126 en réponse. Mais en raison du besoin urgent de nouvelles frégates, cette option a été écartée. Ah ! j'avais pas lu jusqu'au bout ! Ils sont trop généreux ces allemands dis donc ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre il y a 28 minutes, Asgard a dit : Ah ! j'avais pas lu jusqu'au bout ! Ils sont trop généreux ces allemands dis donc ! C'était plutôt malin comme proposition sur le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre (modifié) Avant qu'ils se torchent le cul avec, puis finalement y revenir quand ca aurait pu leur être totalement favorable (et encore plus qu'initialement) ? Oui, très Modifié le 24 octobre par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre Le 24/10/2025 à 01:42, Patrick a dit : Je l'ai déjà dis et je le redis encore, un rapprochement Damen - Naval Group sous la forme par exemple d'une co-entreprise dans des domaines spécifiques semble incontournable à terme au vu de la situation dans laquelle Damen vient à se trouver désormais. Suis bien cette hypothèse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant