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Le F-35


georgio

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de toute façon, j'espère bien que les BPC peuvent recevoir plus de 15 tonnes en tout.

Le point crucial, c'est la répartition de l'impact au sol par unité de surface (soit la pression), pas une masse dans l'absolu.

Après, bien sûr, les ascenseurs, c'est autre chose.

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Seul le spot n°1 à l'avant est prévu pour supporter des aéronefs lourds ce qui autorise les posés ponctuels mais en aucun cas un déploiement opérationnel. Un F-35 avec pétrole et armement c'est 21 à 27 t ... sans parler du revêtement de pont bien sûr

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il y a 21 minutes, pascal a dit :

Seul le spot n°1 à l'avant est prévu pour supporter des aéronefs lourds ce qui autorise les posés ponctuels mais en aucun cas un déploiement opérationnel. Un F-35 avec pétrole et armement c'est 21 à 27 t ... sans parler du revêtement de pont bien sûr

tu viens de briser tous les rêves humides de ceux qui voudraient "juste" ajouter un tremplin en bout de BPC pour en faire des mini PA à Rafale... :bloblaugh:

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il y a 37 minutes, rendbo a dit :

tu viens de briser tous les rêves humides de ceux qui voudraient "juste" ajouter un tremplin en bout de BPC pour en faire des mini PA à Rafale... :bloblaugh:

Bah non, tu n'as qu'à accrocher un tas de ballons à hélium sur le Rafale pour diminuer son poids effectif avant le lancement. Et hop, problème résolu ! En France, on n'a pas de STOBAR, mais on a des idées !

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il y a 16 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bah non, tu n'as qu'à accrocher un tas de ballons à hélium sur le Rafale pour diminuer son poids effectif avant le lancement. Et hop, problème résolu ! En France, on n'a pas de STOBAR, mais on a des idées !

Faudrait accrocher les ballons aussi au BPC comme ça on aurait le premier porte avion volant opérationnel façon hélicarrier du Shield ! Tu me fais ça je vote pour toi !

Modifié par rendbo
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il y a 14 minutes, rendbo a dit :

Faudrait accrocher les ballons aussi au BPC comme ça on aurait le premier porte avion volant opérationnel façon hélicarrier du Shield ! Tu me fais ça je vote pour toi !

Cela me semble une excellente idée ! Et puis bonne chance pour le torpiller, le BPCV.

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

 

Envoyons le carrément dans l'espace, comme ça, on aura plus à se soucier du poids des aéronefs qu'il déploiera... :combatc:

 

On me dit dans l'oreillette que l'apesanteur ne se prête pas à la cuisson des baguettes, donc sans gravité artificielle, le moral de l'équipage ne suivrait pas.

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il y a 1 minute, TarpTent a dit :

 

 

 

(oui, c’est complètement HS, non, on est même pas vendredi, encore non ce n’est étonnamment pas du bashing de F-35, et oui, on va se faire topoliser sévère si l’on continue ainsi)

 

Ah pardon! Mais dans la mesure où nous sommes en train de sombrer dans le n'importe quoi, le rapport avec le programme F 35, moi je le vois tout de suite!

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Un artocle dans Forbes millitant contre le choix du f-15X dans le prochain budget : paragraphe intéressant :

https://www.forbes.com/sites/davedeptula/2019/03/26/the-air-force-wants-more-f-35s-in-fy-2020-congress-needs-to-step-in/#3077f06b6892

Compte tenu des déficits budgétaires fédéraux actuels, de la hausse des taux d'intérêt et des pressions croissantes exercées par les comptes de dépenses fédéraux obligatoires, il sera de plus en plus difficile de maintenir les dépenses militaires actuelles. L'histoire nous dit que les budgets n'augmentent pas éternellement, mais qu'ils fluctuent par cycles. Lorsque le prochain cycle baissier arrivera, il déclenchera une concurrence pour les dollars finis entre les F-35 et les F-15EX, ce qui entraînera une baisse du taux d'achat des F-35. En fin de compte, si les fonds sont effectivement affectés à la production du F-15EX, ils proviendront des dépenses futures pour le F-35. La réduction de la production entraînera une hausse des prix unitaires, ce qui entraînera d'autres réductions de programmes. En fait, nous pouvons d'ores et déjà le constater : le nouveau plan quinquennal de la Défense prévoit que la Force aérienne achètera 48 F-35 de 2021 à 2023, comparativement à 54 par année, comme prévu précédemment.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Modifié par herciv
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il y a 17 minutes, herciv a dit :

Un artocle dans Forbes millitant contre le choix du f-15X dans le prochain budget : paragraphe intéressant :

https://www.forbes.com/sites/davedeptula/2019/03/26/the-air-force-wants-more-f-35s-in-fy-2020-congress-needs-to-step-in/#3077f06b6892

Compte tenu des déficits budgétaires fédéraux actuels, de la hausse des taux d'intérêt et des pressions croissantes exercées par les comptes de dépenses fédéraux obligatoires, il sera de plus en plus difficile de maintenir les dépenses militaires actuelles. L'histoire nous dit que les budgets n'augmentent pas éternellement, mais qu'ils fluctuent par cycles. Lorsque le prochain cycle baissier arrivera, il déclenchera une concurrence pour les dollars finis entre les F-35 et les F-15EX, ce qui entraînera une baisse du taux d'achat des F-35. En fin de compte, si les fonds sont effectivement affectés à la production du F-15EX, ils proviendront des dépenses futures pour le F-35. La réduction de la production entraînera une hausse des prix unitaires, ce qui entraînera d'autres réductions de programmes. En fait, nous pouvons d'ores et déjà le constater : le nouveau plan quinquennal de la Défense prévoit que la Force aérienne achètera 48 F-35 de 2021 à 2023, comparativement à 54 par année, comme prévu précédemment.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Comme ce serait dommage.

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La navy demande un complément https://breakingdefense.com/2019/03/navy-unveils-3-2b-request-2-f-35s-new-laser-more-precision-strike/

F-35s and LASERS

The list asks for $240 million to procure two more F-35Cs, as well as $393 million to purchase two more P-8 Poseidon maritime surveillance planes.

Significantly, there’s also a line for $80 million to buy an additional HELIOS shipboard laser system. If granted, this would be in addition to the HELIOS the service is already planning to install on a ship later this year, and is a clear signal that the Navy wants to push the program forward more quickly than had previously been signaled, even if the admirals failed to squeeze it into their official request.

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L'USAF a aussi une wishlist complémentaire comme la navy

https://www.defensenews.com/air/2019/03/26/air-force-wishlist-includes-more-f-35s-tankers-and-some-money-for-advanced-tech-to-confuse-russia-and-china/

C'est marrant je n'y avais pas fait attention auparavant mais en gros il y a la liste prioritaire et la secondaire "si j'avais des sous qu'est'ce que je ferais ?". Pour résumer les f-15X sont placés dans la liste principale quand 12 f-35 sont dans la liste secondaire.

La navy elle met 2 f-35C dans la liste secondaire (et un laser).

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Amid Russia tensions, producing F-35 fighter jets without Turkey possible: U.S. sourceshttps://www.reuters.com/article/us-usa-turkey-f35/amid-russia-tensions-producing-f-35-fighter-jets-without-turkey-possible-u-s-sources-idUSKCN1R90CY

Révélation

 

Citation

Excluding NATO-member Turkey from the trillion-dollar F-35 fighter jet program would be challenging due to Ankara’s integral role in the stealthy jet’s production process, but not impossible, U.S. sources familiar with the situation said.

[...]

Citation

Two U.S. sources familiar with the F-35’s intricate, worldwide production process and U.S. thinking on the issue say Turkey can be replaced.

[...]

Citation

“There are about 800 parts that Turkey makes for the F-35, and of them, very few are sole source,” said a person with direct knowledge of the U.S. position, explaining that single source parts from Turkey can be replaced by contractors who had previously bid to make them.

[...]

Citation

Replacing or finding substitutes for the Turkish components would slow production for a three-month period at the Lockheed Martin facility that builds the jets, the person said.

 

Traduction

Exclure la Turquie, membre de l'OTAN, du programme d'avions de combat F-35 d'un montant de plusieurs billions de dollars serait un défi en raison du rôle intégral d'Ankara dans le processus de production de l'avion furtif, mais pas impossible, selon des sources américaines qui connaissent la situation.

[...]

Deux sources américaines qui connaissent bien le processus de production complexe et mondial du F-35 et la pensée américaine sur la question disent que la Turquie peut être remplacée. 

[...]

"Il y a environ 800 pièces que la Turquie fabrique pour les F-35, et très peu d'entre elles sont à fournisseur unique ", a déclaré une personne connaissant directement la position américaine, expliquant que les pièces provenant de Turquie peuvent être remplacées par des entrepreneurs qui avaient auparavant soumissionné pour les fabriquer.

[...]

Remplacer ou trouver des substituts pour les composants turcs ralentirait la production pendant une période de trois mois à l'usine de Lockheed Martin qui construit les jets, a dit la personne.

 

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C'est quoi l'intérêt sur un avion censé être VLO?

Pour faire du brouillage de manière effective il faut qu'il soit précis et directionnel, des choses qu'un engin tracté soumis à de fortes vibrations ne peut pas offrir.

Ou alors c'est l'anticipation que l'arrière du F-35 ne sera pas aussi furtif que prévu.

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C'est ce qui est expliqué dans l'article: il est furtif mais pas trop en fait et surtout limité face aux nouveaux radars. J'ai l'impression que la com de LM est passée de "furtif et léthal" à "il voit tout, c'est un mini-AWACS".

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