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Le F-35


georgio

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Par exemple, un tiers de la flotte de chasseurs F-22 de cinquième génération n'est pas codé pour le combat, la plupart de ces jets étant réservés à la formation des pilotes.

Hallucinant d'avoir si peu de F-22 pour qu'un tiers soient uniquement aptes à l'entraînement ...

De même pour F-35 : 108 "d'entraînement" à dégager... et le reste qui ne sera apte au combat qu'en 2027...

Avec un risque de se colleter aux chinois avant 2027, cela questionne sur l'Air Power US au moment où il risquera d'y en avoir besoin...

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les dindons de la farce comptez vous!

 

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Sans vaseline, du grand art ! :biggrin:

Je vais pas pleurer pour eux, car quoi qu'ils en disent ils ont choisi en toute connaissance de cause.

Et comme le disait le célèbre groupe de rap Grolandais MC Warriors :

"Tu l'as voulu? Tu l'as eu! Un grand coup dans ton C**!"

:bloblaugh:

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Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ?

 

 

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il y a 6 minutes, emixam a dit :

1000 ans car il y aurait des levées de boucliers des sénateurs

Je suis pas sur que ca se passe aussi mal, c'est un avion "LOW" dans le discours US et c'est Boeing apparemment qui se chargerait de la prod. 
Ca pourrait drôlement les aider en ce moment. 

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il y a une heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ?

 

 

JAMAIS !  Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale.

On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale.

Alors les voir en extrapoler une version....  NO WAY comme ils disent.   Ils préféreront encore voler sur des F16 A.

 

Modifié par Bon Plan
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il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

JAMAIS !  Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale.

On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale.

Alors les voir en extrapoler une version....  NO WAY comme ils disent.   Ils préféreront encore voler sur des F16 A.

 

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

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il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? 

Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... 

Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... 

Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. 

Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. 

 

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il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc...

Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Pourquoi se pencher sur d'éventuelles modalités d'un truc qui a 0% de chance d'arriver ?

Modifié par emixam
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il y a 1 minute, MeFi_Toi(dina) a dit :

Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... 

Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... 

Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. 

Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. 

 

Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. 
non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué 

il y a 1 minute, emixam a dit :

Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ...

la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment  les modalités que ça m’intéressent. 

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il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. 
non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué 

Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ...

la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment  les modalités que ça m’intéressent. 

Pour les FREMM US il me semble que seuls la forme sera similaires aux FREMM italiennes, tout le reste sera américain.

Si pour le Rafale ils ne prennent que l'enveloppe et change tout le reste (moteur, radar, avionique, armement, etc.) l'équilibre qui fait la force de cet appareil risque d'être cassé

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Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? 

il y a 2 minutes, emixam a dit :

Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc... Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Les USA ne peuvent raisonnablement pas se contenter d'un made-in-us soft. Ils doivent pouvoir, pour des raisons stratégiques, maîtriser/sécuriser l'ensemble de l'approvisionnement (en matières premières et en composants) et de la production (avec une capacité à multiplier les chaînes de montage et accroître les volumes en un temps record).

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Sans vaseline, du grand art ! :biggrin:

On sait très bien que structurellement le corps humain peut tolérer des tumeurs très importantes si elles sont à croissance lente, comme ici en 5 ans...

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

Pareil que pour l'Alphajet naval où exigence d'un bimoteur... pour sélectionner finalement le T-45 monomteur.

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Le 17/05/2021 à 10:21, Bon Plan a dit :

A chaque nouvel article qui laisse entendre que le F35 se verra un remplacant bien plus vite qu'anticipé, je pense aux Belges, aux Neerlandais....  qui vont se trouver pour les 35 ans à venir avec un avion qui pourrait bien ne jamais être réellement au point et dont les upgrades seront peut être une priorité 2.

 

Le 17/05/2021 à 11:39, emixam a dit :

Bah tu peux ajouter les norvégiens, les danois, les italiens, les britanniques, les les coréens, les japonais et les autraliens.

1548536041007?e=1625702400&v=beta&t=HtKk

Sinon, y a toujours le Rafale F4

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il y a 25 minutes, wagdoox a dit :

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

Nonobstant le fait que c'est politiquement impossible ? Dassault a une filiale US (Dassault Falcon Jet) pour la fabrication et l'entretien des Falcon sur le marchés des Amériques. Comme la loi américaine oblige (sauf dérogation exceptionnelle) les pouvoirs publics à n'acheter que des trucs produits sur le territoire des USA par une compagnie américaine, le plus probable est que ça passerait par là, et très certainement en partenariat avec un avionneur américain (Boeing, LockMart, ou NorGru) parce que faut pas déconner non plus.

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Franck Kendall le futur secretaire à l'Air Force mitigé sur le f-35 mais plutôt défenseur.

https://www.defensenews.com/pentagon/2021/05/25/secaf-nominee-walks-a-tightrope-on-f-35-procurement-plans/

La réponse de M. Kendall ne s'est pas limitée à promettre de soutenir le programme actuel.

"Nous devons parvenir à une combinaison abordable qui réponde à nos besoins, conformément à la stratégie de défense nationale. C'est ce qui devrait guider ces investissements", a-t-il déclaré.

Toutefois, si les coûts de maintien en service sont une préoccupation, il sera important pour l'armée de l'air de continuer à acheter des F-35 en nombre suffisant pour permettre à la flotte d'augmenter et aux coûts d'exploitation de devenir plus économiques, a-t-il ajouté.

"S'il y a une chose qui, à mon avis, ferait baisser les coûts en général, c'est de continuer à acheter", a déclaré M. Kendall.

"Je sais qu'il y a un problème avec le nombre total de véhicules qui est sur la table depuis quelques années et avec les exigences. À l'heure actuelle, je pense que nous sommes loin d'avoir atteint ce nombre et que nous devrions nous efforcer de réduire les coûts et de maintenir les achats à un rythme raisonnable."

Bien que l'armée de l'air prévoie de continuer à acheter 48 F-35A dans le cadre de sa demande de budget pour l'exercice 2022, elle a l'intention de réduire ses achats à 43 appareils par an de l'exercice 23 à l'exercice 26, selon les points de discussion de l'armée de l'air rapportés par Air Force Magazine.

Il est difficile d'évaluer si Kendall conduira l'armée de l'air dans une direction différente en ce qui concerne le programme.

En tant qu'ancien sous-secrétaire à la défense chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique, M. Kendall était parfois très critique à l'égard du F-35, qui était confronté à des coûts de production élevés et à de nombreux défauts techniques graves. Mais à la fin de son mandat, en 2016, il a fréquemment parlé de la façon dont le programme avait pris un tournant.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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La disponibilité du f-35 en très net amélioration :

 

D'aucun y voit la gestion des pièces de rechange.

https://www.airforcemag.com/usaf-fighter-mission-capable-rates-fiscal-2020/

https://www.thedrive.com/the-war-zone/40783/early-f-35as-may-get-axed-even-though-overall-readiness-has-improved-significantly

Moi perso je pense (je n'ai pas encore vérifié) que l'USAF a commencé à sortir de ses chiffres les 108 premiers f-35 soit tous les f-35 construits jusqu'au block 3i. Ce qui correspond à peu ou prou 1/3 de sa flotte de f-35.

Pour rappel ce que disait Dan Grazier en 2017 sur le maintien des 108 premiers f-35 :

https://www.pogo.org/analysis/2017/10/21-billion-worth-of-f-35-concurrency-orphans/

La dispo qu'on verrait actuellement serait donc celle de chasseurs datant de moins de 3ans avec 600 à 800 heures de vols max.

Un point sur ALIS et ODIN et leur impacts sur la dispo :https://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2021/5/26/transition-to-new-f-35-logistics-system-hits-headwinds

Et pendant qu'on y est un rapport POGO sur les réformes à mettre en place sur le programme et au pentagone :

https://www.pogo.org/testimony/2021/05/pentagon-spending-ripe-for-reduction-and-reform/

 

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