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Le F-35


georgio

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Il y a 4 heures, herciv a dit :

Bill Sweetman mais pas que s'interroge aussi :

Le problème c'est de laisser penser à la communauté des pilotes F-35 qu'ils ne seront pas aidé en cas de défaillance de leur avion. Pas sûr qu'enfoncer un pilote dans de tel circonstance soit une bonne stratégie.

 

 

La lecture du document est intéressante. On y apprend que le casque est instable et que c'est une situation connue. Mais cette fois le problème électrique à eu un effet sur l'écran. Il restait quelques systèmes allumés mais le pilote ne savait plus si ces systèmes racontait des conneries ou pas puisqu'il n'avait aucune référence visuelle à disposition à cause du mauvais temps.

Bref je pense qu'il a fait ce que beaucoup auraient fait.

Modifié par herciv
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Le 03/10/2024 à 16:42, Picdelamirand-oil a dit :

On va voir si Israël regonfle les heures de vol

Eh bien ça à l'air d'être le cas: 18000 heure de vol en plus au lieu de 13000 sachant que ce dernier chiffre était bas et que les deux mois précédents étaient à 16500. Mais même par rapport à 16500 il y a une augmentation comme on pouvait le prévoir.

Ah, et ils ont livré 20 F-35 de plus comme le mois dernier.

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Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien ça à l'air d'être le cas: 18000 heure de vol en plus au lieu de 13000 sachant que ce dernier chiffre était bas et que les deux mois précédents étaient à 16500. Mais même par rapport à 16500 il y a une augmentation comme on pouvait le prévoir.

Ah, et ils ont livré 20 F-35 de plus comme le mois dernier.

Ca risque de tendre la chaine logistique mondiale. Surtout si un nouveau round longue portée se met en place.

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Encore 12 à 18 mois pour une livraison pleine et entière du TR3. Soit un délai complémentaire de 6 à 12 mois de rab par rapport au dernière déclaration du directeur général de LM Jim Taiclet. (pour rappel https://www.airandspaceforces.com/f-35-tech-upgrade-2025-truncated/). La conséquence c'est qu'aucun F-35 actuellement livré ne peut servir au combat sans cette mise à jour. Cà représentera dans ce délai à peu près 300 F-35. Seul les TR2 sont employable au combat.

La livraison de la configuration du F-35 TR-3 est de nouveau sur les rails après des retards

Une partie du matériel n’était pas prête à mettre en œuvre la capacité complète de Technology Refresh-3, laissant Lockheed Martin avec une solution d’environ 90 %.

https://www.airforce-technology.com/news/f-35-tr-3-configuration-delivery-is-back-on-track-after-delays/?cf-view

Lockheed Martin a atteint environ 90 % de la mise à niveau logicielle et matérielle de Technology Refresh-3 (TR-3) pour le F-35 Lightning II, mais le maître d’œuvre est presque de retour sur la bonne voie pour fournir la pleine capacité après quelques retards.

Le maître d’œuvre aérospatial a commencé les livraisons des premiers F-35 configurés TR-3 le 19 juillet 2024. À l’époque, la société avait déclaré qu’elle prévoyait de produire à un rythme de 156 unités par an, livrant ainsi entre 75 et 100 avions au second semestre de 2024, principalement dans la nouvelle configuration TR-3.

Ces attentes ont été contrecarrées par des problèmes d’approvisionnement et des problèmes techniques persistants. En conséquence, la société a lancé une version tronquée de l’avion configuré TR-3 depuis août. Cependant, il s’agit d’une capacité de formation par opposition à la capacité complète.

L’entreprise vise maintenant à fournir la totalité de ses capacités au cours des 12 à 18 prochains mois, a confirmé Gary North, vice-président des exigences des clients chez Lockheed Martin. (à compter de novembre 24 donc !)

Il a ajouté que tous les fournisseurs de harrware du premier rang étaient en retard dans la livraison de systèmes matériels, ce qui « a exposé plusieurs choses » dans sa chaîne d’approvisionnement, y compris, a-t-on noté en passant, la « gueule de bois Covid ».

Ces détails ont été transmis à un rassemblement de spécialistes mondiaux de l’aviation de combat – dont beaucoup exploitent l’avion de chasse le plus sophistiqué au monde – lors de l’International Fighter Conference, organisée par DefenceiQ, à Berlin le 6 novembre 2024.

Problèmes de modernisation du F-35

Le TR-3 fournit des mises à niveau logicielles et principalement matérielles qui améliorent la puissance de calcul nécessaire pour prendre en charge les capacités du bloc 4 sur les avions F-35.

« C’est la mise à niveau la plus ambitieuse d’un chasseur qui se soit produite dans l’histoire », a noté l’orateur, et cela a été « plus difficile que prévu ».

Plus de 80 améliorations majeures font l’objet de la modernisation du bloc 4. Le programme améliorera la suite de capteurs sophistiqués et les capacités de guerre électronique de la plate-forme, l’interconnectivité et augmentera la capacité de transporter plus d’armes en même temps.

Initialement prévu pour être achevé en 2026 et estimé à 10,6 milliards de dollars, le programme du bloc 4 est passé à 16,5 milliards de dollars et devrait maintenant se terminer en 2029. Le Government Accountability Office des États-Unis a constaté un manque de clarté dans le calendrier du programme, après avoir déjà exprimé son inquiétude en mai 2023.

Le problème de la soutenance plane sur les conflits à venir

L’environnement de sécurité mondial devient de plus en plus instable. Les États-Unis et leurs alliés affronteront bientôt leurs adversaires sur différents théâtres à travers le monde avant la fin de la décennie. Dans le cadre de leur nouvelle posture de force pour un conflit entre pairs avec la Russie en Europe de l’Est et la Chine dans l’Indo-Pacifique, il existe une nouvelle demande pour une gamme d’équipements et de ressources militaires.

Une demande importante est placée sur les pièces d’avion qui, selon l’ancien commandant de l’US Air Combat Command, le général Mark Kelly, a été multipliée par dix dans cette nouvelle ère de concurrence stratégique.

Dans sa mise à jour de la conférence, North a cité Israël, un pays qui a acheté 25 F-35 supplémentaires pour un nouvel escadron en juin, comme un exemple de l’augmentation du temps de vol auquel les combattants sont confrontés dans les conflits modernes.

Deux F-35 israéliens « Adir » volent en formation et arborent les drapeaux américain et israélien après avoir reçu du carburant d’un KC-135 de la Garde nationale aérienne du Tennessee, le 6 décembre 2016. Crédit : DVIDS.

Israël est engagé dans d’importantes opérations de combat depuis le 7 octobre. Ce qu’ils ont fait sur l’avion est vraiment incroyable, mais je veux me concentrer sur l’entretien de l’avion.

« Ils ont volé à cinq fois leurs taux de sortie normaux [et] leurs couleurs de vol normales, et le taux moyen de capacité de mission de ces avions au cours de cette période a été de 88 %, ce qui montre que le système mondial de durabilité, lorsqu’il est correctement alimenté, est capable de conserver ces passerelles d’admission des compagnies aériennes qui permettent les opérations de combat. »

Modifié par herciv
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Tenfold increase in demand for aircraft parts and sustainment

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

La demande de pièces détachées et d'entretien d'aéronefs décuple

L'Occident est désemparé lorsqu'il s'agit de maintenir une puissance aérienne de combat dans une nouvelle ère de concurrence stratégique.

Les forces aériennes doivent faire face à une demande décuplée de pièces détachées d'aéronefs, selon le général Mark Kelly, ancien commandant de l'US Air Combat Command, qui a fait le point lors d'une réunion de spécialistes de l'aviation de combat à Berlin le 5 novembre 2024.

Lors de la conférence internationale sur les chasseurs, organisée par DefenceiQ, l'ancien supérieur de l'armée de l'air américaine a présenté les défis auxquels est confrontée la force de chasse, notamment le fait d'opérer à travers le spectre électromagnétique, de former des défenses aériennes superposées et de surmonter un problème majeur de maintien en condition opérationnelle à une époque d'insécurité mondiale.

On estime que les États-Unis et leurs alliés devraient être prêts à la guerre avant la fin de la décennie. L'invasion brutale de la Russie met désormais l'Ukraine sur la sellette, tandis que la Chine dépasse la puissance militaire américaine.

Alors que les forces armées américaines s'efforcent de remodeler leur doctrine en vue d'un conflit entre pairs, sur la base de l'expérience éprouvée de la guerre froide, la concurrence stratégique s'appuie également sur une base industrielle prospère à l'intérieur du pays.

C'est dans ce domaine que la Chine a largement dépassé les États-Unis, Pékin investissant dans les munitions et acquérant des systèmes d'armes cinq à six fois plus vite, selon une analyse du centre d'études stratégiques et internationales (Center for Strategic and International Studies), un groupe de réflexion sur la sécurité situé à Washington.

Alors que les forces aériennes de l'Armée populaire de libération (PLAAF) continuent d'accroître leurs capacités dans des domaines clés, les États-Unis ont du mal à maintenir leurs propres avions tactiques en état de fonctionner. Le Government Accountability Office des États-Unis a constaté que le rythme auquel les avions de combat volent en service est bien inférieur à ce qui est nécessaire dans tous les services, malgré des dépenses de 57 milliards de dollars pour le maintien en condition opérationnelle entre 2018 et 2023.

Naturellement, cela remet en question le déficit apparent à un moment où l'armée devrait fonctionner de manière optimale pour éviter que la sécurité mondiale ne régresse.

Les malheurs de Boeing, l'un des leaders américains de l'aérospatiale, autrefois fiable, témoignent également de l'inquiétude de l'industrie américaine. Le vieux géant a annoncé une perte nette de 6,17 milliards de dollars pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2024.

Avant cela, l'acquisition par la société d'un ancien fournisseur fiable de Wichita, Spirit Aerosystems, pour un montant de 8 milliards de dollars, dans les semaines qui ont suivi les déboires commerciaux de Boeing au début de l'année, suggère un pivot stratégique visant à restaurer la confiance dans son portefeuille d'aéronefs.

La décision a ensuite suscité l'incertitude dans les cercles de défense américains, certains craignant que les engagements de Spirit en matière de défense ne soient mis de côté au profit de sa restructuration commerciale.

Qu'en est-il de l'Europe ?

Seul partenaire de premier rang du programme F-35 mené par les États-Unis, le Royaume-Uni s'efforce de dépasser les 37 F-35B avant la fin de l'année ; l'armée britannique exploite actuellement 34 unités.

Il s'agit d'un niveau insuffisant d'avions de combat pour ses deux porte-avions de la classe Queen Elizabeth - dont l'un, le HMS Prince of Wales, doit partir en 2025 dans le cadre d'un groupe de frappe de porte-avions vers l'Indo-Pacifique, au cours duquel la force sera renforcée par des moyens navals norvégiens.

Néanmoins, la Grande-Bretagne s'est étroitement associée au programme F-35 et s'est engagée à acquérir au moins 74 appareils, bien que ce chiffre ait considérablement diminué par rapport aux 138 cellules fixées comme limite supérieure initiale.

En outre, le budget britannique de la fin octobre n'a pas modifié de manière préjudiciable les dépenses de défense - une exigence essentielle pour faire face à l'environnement de sécurité volatile auquel la Grande-Bretagne doit faire face dans les années à venir.

En revanche, la Chine a récemment mené un exercice de double porte-avions, le Liaoning et le Shandong effectuant des opérations de vol au sein d'un seul CSG. Le Liaoning est représenté avec seulement deux chasseurs J-15 sur son pont d'envol, ce qui indique que les 12 chasseurs J-15 en vol que l'on voit sur les images diffusées ont été opérés à partir du porte-avions. Le nombre total d'aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante au sein de la force pourrait toutefois atteindre 40 unités.

En ce qui concerne l'Europe de l'Est, le soutien de la puissance aérienne continue de croître à un certain rythme là où la perception de la menace russe est aiguë. Récemment, le département d'État américain a approuvé une vente potentielle de matériel militaire à l'étranger à la Pologne pour la modernisation à mi-vie du F-16 Viper, d'une valeur de plus de 7 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros).

Modifié par Picdelamirand-oil
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https://aresdifesa.it/in-romania-avviata-la-procedura-di-acquisto-degli-f-35a/

La procédure d'achat du F-35A a commencé en Roumanie

Ce programme sera l'achat le plus coûteux soutenu jusqu'à présent dans l'histoire des forces armées roumaines, avec une dépense de 7,2 milliards de dollars ; l'achat d'une deuxième tranche de 16 avions est prévu pour remplacer complètement la ligne Fighting Falcon avec laquelle l'armée de l'air roumaine arme trois groupes ou escadrons de vols, à la place des MiG-21R LanceR supprimés en raison des limites d'âge et du « nombre élevé d'avions ». accidents enregistrés. L'achat se fera en deux phases, la livraison du premier avion à l'armée de l'air roumaine étant prévue pour 2031 ou au plus tard pour les premiers mois de 2032.

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