Patrick Posté(e) lundi à 00:59 Share Posté(e) lundi à 00:59 Il y a 13 heures, herciv a dit : Quand enfin la question de la souveraineté est posée correctement çà donne çà. Ca semble se réveiller dans les forces de l'air européennes. C'est rogolo les européens disposent du précédent AUKUS pour avancer sur le sujet. ENcore plus rigolos l'approche par les USA des indiens, proche des russes, avec le F-35 est vu d'un très mauvais oeil par les européens. Le Gripen à 4000€ l'heure de vol. Le Rafale de 10000 à 15000€ L'Eurofighter entre 8000 et 10000€. Mais. Bien. Sûûûûûr... Il est gentil mais ses chiffres sortent de nulle part. Pour le Rafale c'était 15000€ aujourd'hui plutôt 17000. L'Eurofighter infiniment plus, en Autriche il y a des années ça avait grimpé à 74000€ l'heure de vol. Quant au Gripen les 4000€ ont toujours été du pipeau complet. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) lundi à 04:00 Share Posté(e) lundi à 04:00 (modifié) 3 hours ago, Patrick said: Le Gripen à 4000€ l'heure de vol. Le Rafale de 10000 à 15000€ L'Eurofighter entre 8000 et 10000€. Mais. Bien. Sûûûûûr... Il est gentil mais ses chiffres sortent de nulle part. Pour le Rafale c'était 15000€ aujourd'hui plutôt 17000. L'Eurofighter infiniment plus, en Autriche il y a des années ça avait grimpé à 74000€ l'heure de vol. Quant au Gripen les 4000€ ont toujours été du pipeau complet. La chaîne de ce finlandais est quand même Pro Gripen/Scandinave mais hélas le gars n'a pas encore pigé que le Gripen n'est pas souverain du tout... C'est un avion anglo-saxon déguisé en Suedois. Suffit que les EUA arrêtent de livrer des pièces détachées du moteur General Electric F414 puis Honeywell le life support system+APU et le Gripen est cloué au sol. 1 tiers de composants États-Uniens et 1 tiers européens, dont pas mal BAE (la branche des États-Unis rapporte le gros des profits) mais bon le marketing clame haut et fort que c'est un avion Suedois... Son rêve d'alliance Nordique reglant la dépendance des États-Unis est naïve, suffit de voir la quantité de systèmes d'armes stratégiques États-Uniens des Norvégiens et Danois. CV90, Patria, AMOS, Archer, NSM, RBS-15, NASAMS c'est pas du matos stratégique mais tactique... Modifié lundi à 04:13 par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 05:16 Share Posté(e) lundi à 05:16 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Le Gripen à 4000€ l'heure de vol. Le Rafale de 10000 à 15000€ L'Eurofighter entre 8000 et 10000€. Mais. Bien. Sûûûûûr... Il est gentil mais ses chiffres sortent de nulle part. Pour le Rafale c'était 15000€ aujourd'hui plutôt 17000. L'Eurofighter infiniment plus, en Autriche il y a des années ça avait grimpé à 74000€ l'heure de vol. Quant au Gripen les 4000€ ont toujours été du pipeau complet. Clairement. Mais ca montre l'état de ce que lyi et probablement ses collègues pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) lundi à 07:37 Share Posté(e) lundi à 07:37 Il y a 2 heures, herciv a dit : Clairement. Mais ca montre l'état de ce que lyi et probablement ses collègues pensent. L'accent indien, les 7 vidéos datant de quelques jours seulement sur compte datant d'un an me font un peu tiquer... On est sûr de l'identité des gars ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 07:45 Share Posté(e) lundi à 07:45 (modifié) Le F-35 en Europe, en synthèse ? Y aurait il mieux / plus récente / comme image que celle-ci qui date de 2018 ? Issue de https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-le-f-35-en-europe-philippe-boissat/ ou Février 2022 Modifié lundi à 14:28 par Bechar06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 07:48 Share Posté(e) lundi à 07:48 (modifié) Il y a 11 heures, Brian a dit : Sans aller jusqu'à rompre les contrats, qu'est-ce qui empêche certains pays comme le Danemark d'investir dans une deuxième flotte ? L'argent vous me direz ? Pas un problème pour les Danois ou les Norvégiens. Les Norvégiens... ils ont suivi le mouvement des Australiens et ont balancés leurs NH90. Leur raison ? ils ont mis trop de temps à être livrés.... Je rentrerai pas dans le détail mais c'est du foutage de gueule quand on voit se qu'il se passe sur le F35. Le premier ministre Norvégien de l'époque, Jens Stoltenberg, a été au pouvoir entre 2005 et 2013. Ils ont pris la décision d'acheter du F35 en 2008, pendant son mandat. Après la fin de son mandat en 2013, qu'est devenu ce premier ministre ? Secrétaire général de l'OTAN ! son salaire est passé 145K à 260K €... Pas mal non ? En France, on appelle ça du pantouflage. C'est "encadré" soit disant, et pas illégal. C'est la possibilité de pouvoir faire de la corruption active de façon légale. Donc tant que les lieux de pouvoir sont encadrés par des personnes sensibles à la corruption (ça en est, quoi qu'on en dise), dont les lois laissent passer ce genre de chose, et tant qu'on aura pas la puissance des USA pour faire de même, ben... C'est pas demain que ça va changer. Aller, pour rigoler un peu. Quand est-ce que les pays bas ont décidé d'acheter du F35 ? En 2013. Qui était au pouvoir à ce moment là ? Mark Rutte. Et qui a succédé à Jens Stoltenberg en tant que secrétaire général de l'OTAN ? Je vous laisse deviner... Donc c'est là que la défense Européeenne peut faire quelque chose. Créer un état major et un secrétariat général avec des postes pour créer des millionnaires à rien foutre, postes promis à des personnes qui prendront les "bonnes" décisions. Mais il faudrait aussi qu'on possède un lobby fort et unique. Et on a pas de Lockheed Martin en Europe... Modifié lundi à 07:52 par bubzy 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 08:01 Share Posté(e) lundi à 08:01 il y a 12 minutes, bubzy a dit : Et on a pas de Lockheed Martin en Europe... Euh... alors là tu es très loin de la plaque. Non seulement on a mais en plus ils ont le même état d'esprit, c'est Airbus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 08:04 Share Posté(e) lundi à 08:04 il y a 1 minute, herciv a dit : Euh... alors là tu es très loin de la plaque. Non seulement on a mais en plus ils ont le même état d'esprit, c'est Airbus. On va partir en HS. Je te dirai juste que si le lobby d'Airbus est fort, il n'a pas la puissance d'un Lockheed Martin aux USA. Regarde juste le tour que prend le développement des avions de combat de nouvelle génération ? Airbus est actuellement un poulet qui court sans tête. Il doit faire face à Leonardo et BAE pour l'Italie et le Royaume Unis, et Dassault/Thales en France. Airbus ne joue véritablement à domicile qu'en Allemagne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 08:07 Share Posté(e) lundi à 08:07 à l’instant, bubzy a dit : On va partir en HS. Je te dirai juste que si le lobby d'Airbus est fort, il n'a pas la puissance d'un Lockheed Martin aux USA. Regarde juste le tour que prend le développement des avions de combat de nouvelle génération ? Airbus est actuellement un poulet qui court sans tête. Il doit faire face à Leonardo et BAE pour l'Italie et le Royaume Unis, et Dassault/Thales en France. Airbus ne joue véritablement à domicile qu'en Allemagne. Moi je les ai vu à l’œuvre dans le domaine des satellites quand ils s'appelaient encore Astrium. Crois-moi ils sont aussi ingérable que LM si la maitrise d'ouvrage n'est pas très forte. Ils ont largement les moyens de planter un programme dans les mêmes largeurs que le F-35 si la maitrise d'ouvrage est aussi faible que le JPO. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 08:20 Share Posté(e) lundi à 08:20 il y a 12 minutes, herciv a dit : Moi je les ai vu à l’œuvre dans le domaine des satellites quand ils s'appelaient encore Astrium. Crois-moi ils sont aussi ingérable que LM si la maitrise d'ouvrage n'est pas très forte. Ils ont largement les moyens de planter un programme dans les mêmes largeurs que le F-35 si la maitrise d'ouvrage est aussi faible que le JPO. Le foirage de programme, ce n'était pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) lundi à 10:01 Share Posté(e) lundi à 10:01 Il y a 18 heures, pascal a dit : Après il faudra aussi qu'il remporte les élections, bref Les quoi ? Si les gens ne savent pas voter correctement ce n'est pas un problème, il suffit de prendre d'assaut le Capitole je te rappelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) lundi à 10:15 Share Posté(e) lundi à 10:15 il y a 14 minutes, Teenytoon a dit : Les quoi ? Si les gens ne savent pas voter correctement ce n'est pas un problème, il suffit de prendre d'assaut le Capitole je te rappelle... En même temps d'évidence peu de gens lui reproche ... ou du moins il reproche plus de chose à Biden/Harris qu'à Trump au moment de voter. C'est un sujet à un investir concernant la le regard de l'électeur sur la démocratie actuel ... qui serait si peu heureuse, qu'au fond prendre le capitole serait presque acceptable. En gros à quel point avons nous salopé la démocratie, de manière à la rendre si peut séduisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 11:28 Share Posté(e) lundi à 11:28 (modifié) Cas pratique des petits problèmes indirects créé par la mise au point "contrariée" du F-35. Les ukrainiens sont vénères. Nous avons demandé à Lockheed de nous fournir des pièces supplémentaires, mais ils ont refusé parce qu'ils ne sont plus produits.» =>donc mirage 2000 uniquement ou presque. La solution F-16 était de la poudre aux yeux. LM refuse de reconstituer les stocks de pièce du F-16 et en même temps ne livre pas les F-35 belges. C'est dingue. Les belges sont littéralement à poils https://www.kyivpost.com/post/47686 Dans une vaste interview sur des questions liées à la défense avec Le Soir belge, jeudi, février. Le chef d'état-major de l'armée de l'air belge, Frederik Vansina, a déclaré que le premier transfert des 30 avions de chasse F-16 promis à l'Ukraine avait été retardé. Il a expliqué qu'il s'agissait d'un effet d'entraînement des retards dans la production du programme US F-35A Joint Strike Fighter. Les avions nécessaires pour remplacer les F-16 vieillissants belges étaient prévus pour commencer les livraisons en 2023, mais à ce jour, un seul a été fourni qui est utilisé comme plate-forme d'entraînement pour ses pilotes à la base aérienne de Luke en Arizona. « Nous espérons maintenant commencer à livrer le premier avion à Kiev d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Vansina. La Belgique a rejoint la coalition de l'aviation pour l'Ukraine en octobre 2023, aux côtés des Pays-Bas, du Danemark et de la Norvège, et en mai 2024 a déclaré avoir identifié 30 F-16 qu'elle fournirait dans un programme d'exécution échelonnée à partir de la fin de 2024 pour l'achèvement d'ici 2028. Ces plans ont été frappés par plusieurs obstacles imprévus depuis leur inculpation. Le premier problème semble être la pénurie de pilotes ukrainiens formés de F-16, qui, selon les médias traditionnels belges, ont conduit à la décision de freiner les livraisons jusqu'à ce que suffisamment d'équipages soient disponibles. Un programme de formation accéléré pour les pilotes ukrainiens a été mis en place par des problèmes linguistiques et une pénurie de créneaux horaires de formation disponibles dans les unités de formation des F-16 (FTU). Vansina a semblé le confirmer jeudi quand il a déclaré: «La présence d'avions de combat n'a aucun sens s'il y a pénurie de pilotes.» Il a déclaré que le F-16 est une plate-forme très efficace mais complexe qui peut nécessiter des centaines d'heures d'entraînement en vol et une base logistique et d'entretien fiable. Il a ajouté, toutefois, que le retard actuel pourrait être une «bénédiction déguisée» car cela donnerait plus de temps pour former les pilotes et les équipes d'appui au sol. Une autre question qui a été jusqu'à présent largement passée est à la fois l'âge des F-16 belges et une pénurie de pièces de rechange nécessaires pour maintenir l'exploitation de l'avion. Le F-16 a une durée de vie opérationnelle nominale de 8 000 heures de vol, après quoi, après un risque d'usure structurelle, atteignant des niveaux qui rendent toujours plus difficile le maintien de la navigabilité. La flotte belge de 40 avions F-16 a été produite entre 1979 et 1993, ce qui suggère que beaucoup seront proches ou même dépassés. Vansina a déclaré que l'exploitation d'avions trop loin au-delà des heures de vol programmées « le fait à ses propres risques », sans être attirée par le nombre de Vipers belges entrant dans cette catégorie, il a indiqué que certains conserveraient la navigabilité au combat alors que ceux qui ne pourraient pas être une source de pièces détachées. Cela pourrait être essentiel car la Belgique avait essayé en vain de s'approvisionner en excédent un stock accru de pièces détachées d'aéronefs auprès du fabricant Lockheed Martin et d'autres utilisateurs de F-16. Vansina a déclaré: «Nous avons demandé à Lockheed de nous fournir des pièces supplémentaires, mais ils ont refusé parce qu'ils ne sont plus produits.» =>donc mirage 2000 uniquement ou presque Il a déclaré que le passage à l'accent sur les besoins des utilisateurs du F-35 a conduit à l'abandon de pièces pour les avions plus âgés, non seulement en Belgique et en Ukraine, mais aussi sur les dizaines de nations qui exploitent encore les F-16 qui étaient également réticents à fournir l'un quelconque de leurs stocks à Bruxelles parce que « ils se rendent compte qu'ils ne peuvent être reconstitués », a-t-il déclaré. Modifié lundi à 11:32 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) lundi à 13:27 Share Posté(e) lundi à 13:27 Il y a 1 heure, herciv a dit : Cas pratique des petits problèmes indirects créé par la mise au point "contrariée" du F-35. Les ukrainiens sont vénères. Nous avons demandé à Lockheed de nous fournir des pièces supplémentaires, mais ils ont refusé parce qu'ils ne sont plus produits.» =>donc mirage 2000 uniquement ou presque. La solution F-16 était de la poudre aux yeux. LM refuse de reconstituer les stocks de pièce du F-16 et en même temps ne livre pas les F-35 belges. C'est dingue. Les belges sont littéralement à poils https://www.kyivpost.com/post/47686 Dans une vaste interview sur des questions liées à la défense avec Le Soir belge, jeudi, février. Le chef d'état-major de l'armée de l'air belge, Frederik Vansina, a déclaré que le premier transfert des 30 avions de chasse F-16 promis à l'Ukraine avait été retardé. Il a expliqué qu'il s'agissait d'un effet d'entraînement des retards dans la production du programme US F-35A Joint Strike Fighter. Les avions nécessaires pour remplacer les F-16 vieillissants belges étaient prévus pour commencer les livraisons en 2023, mais à ce jour, un seul a été fourni qui est utilisé comme plate-forme d'entraînement pour ses pilotes à la base aérienne de Luke en Arizona. « Nous espérons maintenant commencer à livrer le premier avion à Kiev d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Vansina. La Belgique a rejoint la coalition de l'aviation pour l'Ukraine en octobre 2023, aux côtés des Pays-Bas, du Danemark et de la Norvège, et en mai 2024 a déclaré avoir identifié 30 F-16 qu'elle fournirait dans un programme d'exécution échelonnée à partir de la fin de 2024 pour l'achèvement d'ici 2028. Ces plans ont été frappés par plusieurs obstacles imprévus depuis leur inculpation. Le premier problème semble être la pénurie de pilotes ukrainiens formés de F-16, qui, selon les médias traditionnels belges, ont conduit à la décision de freiner les livraisons jusqu'à ce que suffisamment d'équipages soient disponibles. Un programme de formation accéléré pour les pilotes ukrainiens a été mis en place par des problèmes linguistiques et une pénurie de créneaux horaires de formation disponibles dans les unités de formation des F-16 (FTU). Vansina a semblé le confirmer jeudi quand il a déclaré: «La présence d'avions de combat n'a aucun sens s'il y a pénurie de pilotes.» Il a déclaré que le F-16 est une plate-forme très efficace mais complexe qui peut nécessiter des centaines d'heures d'entraînement en vol et une base logistique et d'entretien fiable. Il a ajouté, toutefois, que le retard actuel pourrait être une «bénédiction déguisée» car cela donnerait plus de temps pour former les pilotes et les équipes d'appui au sol. Une autre question qui a été jusqu'à présent largement passée est à la fois l'âge des F-16 belges et une pénurie de pièces de rechange nécessaires pour maintenir l'exploitation de l'avion. Le F-16 a une durée de vie opérationnelle nominale de 8 000 heures de vol, après quoi, après un risque d'usure structurelle, atteignant des niveaux qui rendent toujours plus difficile le maintien de la navigabilité. La flotte belge de 40 avions F-16 a été produite entre 1979 et 1993, ce qui suggère que beaucoup seront proches ou même dépassés. Vansina a déclaré que l'exploitation d'avions trop loin au-delà des heures de vol programmées « le fait à ses propres risques », sans être attirée par le nombre de Vipers belges entrant dans cette catégorie, il a indiqué que certains conserveraient la navigabilité au combat alors que ceux qui ne pourraient pas être une source de pièces détachées. Cela pourrait être essentiel car la Belgique avait essayé en vain de s'approvisionner en excédent un stock accru de pièces détachées d'aéronefs auprès du fabricant Lockheed Martin et d'autres utilisateurs de F-16. Vansina a déclaré: «Nous avons demandé à Lockheed de nous fournir des pièces supplémentaires, mais ils ont refusé parce qu'ils ne sont plus produits.» =>donc mirage 2000 uniquement ou presque Il a déclaré que le passage à l'accent sur les besoins des utilisateurs du F-35 a conduit à l'abandon de pièces pour les avions plus âgés, non seulement en Belgique et en Ukraine, mais aussi sur les dizaines de nations qui exploitent encore les F-16 qui étaient également réticents à fournir l'un quelconque de leurs stocks à Bruxelles parce que « ils se rendent compte qu'ils ne peuvent être reconstitués », a-t-il déclaré. La ligne de F-16 est encore ouverte non ? Alors ok c'est du block70 qui sort des chaines actuellement, mais ça parait fou qu'il n'y a plus de pièces détachées produites alors que le F16 est encore en service dans l'USAF et l'Air National Guard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 13:32 Share Posté(e) lundi à 13:32 il y a 4 minutes, vincenzo a dit : La ligne de F-16 est encore ouverte non ? Alors ok c'est du block70 qui sort des chaines actuellement, mais ça parait fou qu'il n'y a plus de pièces détachées produites alors que le F16 est encore en service dans l'USAF et l'Air National Guard... Je n'en sais pas plus que toi. Peut-être que les belges ont trop attendu pour changer leurs avions et n'ont pas fait de stock mais le constat est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) lundi à 14:08 Share Posté(e) lundi à 14:08 Il y a 2 heures, herciv a dit : problèmes linguistiques phénomène rencontré également chez nous Il y a 2 heures, herciv a dit : Les avions nécessaires pour remplacer les F-16 vieillissants belges étaient prévus pour commencer les livraisons en 2023, mais à ce jour, un seul a été fourni qui est utilisé comme plate-forme d'entraînement pour ses pilotes à la base aérienne de Luke en Arizona. et si j'ai bien compris le standard TR-3 ne sera déclaré à pleine capacité combat qu'au mieux en 2026, d'ici là il va falloir tenir le contrat opérationnel avec les F-16 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 14:12 Share Posté(e) lundi à 14:12 (modifié) il y a 8 minutes, pascal a dit : si j'ai bien compris le standard TR-3 ne sera déclaré à pleine capacité combat qu'au mieux en 2026, d'ici là il va falloir tenir le contrat opérationnel avec les F-16 ... Voilà. Ca laisse réveur tellement nos voisins se reposaient sur l'oncle sam. Les belges, et tous ceux qui avaient des f-16 de cette génération, sont a poil. Si les coupes annoncées aux US vont jusqu'au f-35, la situation de ces armées de l'air sera dramatique. On pourra créer une legion de pilotes et les equiper de rafales poyr ne pas perdre leurs compétences. Modifié lundi à 14:17 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 14:28 Share Posté(e) lundi à 14:28 il y a 18 minutes, pascal a dit : phénomène rencontré également chez nous et si j'ai bien compris le standard TR-3 ne sera déclaré à pleine capacité combat qu'au mieux en 2026, d'ici là il va falloir tenir le contrat opérationnel avec les F-16 ... Tu confonds le TR-3 et le block 4 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 14:48 Share Posté(e) lundi à 14:48 (modifié) vision 2022 des F-35 européens: commandes et livraisons ... Moi qui me désintéresse de ce bourin, j'en suis impressionné, ayant de fortes capacités d'oubli des machins qui ne me plaisent pas PAYS EUROPEENS avec du F-35 Le point ( FR wiki + EN Wiki ) Pays Nb Type Livraisons En service Options Motif B61 Antécédent Allemagne 35 F-35A 2028 et suivantes 0 + 10 ? B61 Tornado Belgique 34 F-35A 2023 et suivantes 1 B61 F-16 Danemark 27 F-35A 2021 et suivantes 2 F16 Italie AM 60 F-35A 2014 et suivantes 17 en tout B61 Tornado Italie AM 15 F-35B 6 Tornado Italie MM 15 F-35B ? AV-8B Norvège 52 F-35A 2015 et suivantes 51 F-16 Pays-Bas 57 F-35A 2016 et suivantes 36 B61 F-16 Pologne 32 F-35A 2022 et suivante 0 --- UK RAF 114 F-35B 2015 et suivantes 26 Tornado UK FAA 24 F-35B 2015… au dessus ? Sea Harrier Finlande 64 F-35A 2027… 0 F-18 Suisse 36 F-35A 2027… 0 F-18 Grèce 20 F-35A 2028 0 + 20 F-16 Tchéquie 24 F-35A ? 0 --- Roumanie 32 F-35A 2030 0 + 16 --- Turquie -- F-35A 0 B61 --- TOTAL 553 +46 PAYS EUROPEENS – au sens large – ayant encore échappé au F-35-isme ( avec / sans aviation de combat ) ( Avion actuel ) ( Futur ) Autriche avec EF Bulgarie avec ? Croatie avec Rafale Espagne avec EF et F-18 Estonie avec L-39 ? Gripen France avec Rafale Hongrie avec Gripen Portugal avec F-16 Vers F-35A ( déclaration chef EM AA ) Serbie avec Rafale Slovaquie avec F-16 Suède avec Gripen Modifié lundi à 17:14 par Bechar06 ( Maj avec En.wiki + .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 14:53 Share Posté(e) lundi à 14:53 il y a 23 minutes, bubzy a dit : Tu confonds le TR-3 et le block 4 ;) Pas tout à fait. En fait 2026 est pour prononcer le TR3 combat coded "prèt pour le combat". Sans cette permission quelque soit l'état du block, les F-35 ne peuvent servir qu'à la formation (à ne pas confondre avec l'entrainement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) lundi à 15:01 Share Posté(e) lundi à 15:01 (modifié) il y a 16 minutes, Bechar06 a dit : vision 2022 des F-35 européens: commandes et livraisons ... Moi qui me désintéresse de ce bourin, j'en suis impressionné, ayant de fortes capacités d'oubli des machins qui ne me plaisent pas PAYS EUROPEENS avec du F-35 Le point ( FR wiki ) Pays Nb Type Livraisons En service 2022 Allemagne 35 F-35A 2028 et suivantes 0 Belgique 34 F-35A 2023 et suivantes 1 Danemark 27 F-35A 2021 et suivantes 2 Italie AM 60 F-35A 2014 et suivantes 36 en tout Italie AM 15 F-35B ? Italie MM 15 F-35B ? Norvège 52 F-35A 2015 et suivantes 46 Pays-Bas 37 F-35A 2016 et suivantes 36 Pologne 32 F-35A 2022 et suivante 0 UK RAF 114 F-35B 2015 et suivantes 26 UK FAA 24 F-35B 2015… y compris Finlande 64 F-35A 2027… 0 Suisse 36 F-35A 2027… 0 Soit 508 commandes Pour les Pays-bas il y a une petite erreur. C'est 57, pas 37 et il manque la Grèce et la République Tchèque. Modifié lundi à 15:06 par FAFA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) lundi à 15:03 Share Posté(e) lundi à 15:03 (modifié) il y a 51 minutes, herciv a dit : Voilà. Ca laisse réveur tellement nos voisins se reposaient sur l'oncle sam. Les belges, et tous ceux qui avaient des f-16 de cette génération, sont a poil. Si les coupes annoncées aux US vont jusqu'au f-35, la situation de ces armées de l'air sera dramatique. On pourra créer une legion de pilotes et les equiper de rafales poyr ne pas perdre leurs compétences. Ce que tu dis est dramatiquement vrai, mais il faut reconnaître que ce n'est pas imputable à l'avion, mais au changement de direction de la politique américaine et que ce risque est inhérent à l'acquisition de tout équipement provenant de l'étranger. Maintenant,tu veux me faire croire qu'au moment de l'entrée de différents pays dans le programme F35 tu avais prévu ce tournant dans la politique de Trump ? Ou tu veux que je croie qu'acheter auprès d'« autres » vendeurs étrangers serait sûr parce que ces autres « vendeurs » sont beaucoup, beaucoup plus stables et attentifs aux besoins de ceux qui achètent ? Pour faire court, pourquoi « Oncle Sam » serait-il moins fiable que « Marianne » ? Ou plutôt, qu'est-ce qui exclut qu'à partir de juin 2027 "Marianne" ne fasse pas comme "Oncle Sam" Allez, convaincs-moi. Modifié lundi à 15:04 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 15:14 Share Posté(e) lundi à 15:14 (modifié) il y a 11 minutes, gianks a dit : Ce que tu dis est dramatiquement vrai, mais il faut reconnaître que ce n'est pas imputable à l'avion, mais au changement de direction de la politique américaine et que ce risque est inhérent à l'acquisition de tout équipement provenant de l'étranger. Maintenant,tu veux me faire croire qu'au moment de l'entrée de différents pays dans le programme F35 tu avais prévu ce tournant dans la politique de Trump ? Ou tu veux que je croie qu'acheter auprès d'« autres » vendeurs étrangers serait sûr parce que ces autres « vendeurs » sont beaucoup, beaucoup plus stables et attentifs aux besoins de ceux qui achètent ? Pour faire court, pourquoi « Oncle Sam » serait-il moins fiable que « Marianne » ? Ou plutôt, qu'est-ce qui exclut qu'à partir de juin 2027 "Marianne" ne fasse pas comme "Oncle Sam" Allez, convaincs-moi. La réponse est dramatiquement simple : faites comme les grecs. On ne vous demandait pas de faire confiance aveuglément aux français mais de ne pas faire confiance à un pays en particulier. Là les belges se retrouvent sans plan B. Modifié lundi à 15:15 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 15:15 Share Posté(e) lundi à 15:15 il y a 9 minutes, gianks a dit : Ce que tu dis est dramatiquement vrai, mais il faut reconnaître que ce n'est pas imputable à l'avion, mais au changement de direction de la politique américaine et que ce risque est inhérent à l'acquisition de tout équipement provenant de l'étranger. Maintenant,tu veux me faire croire qu'au moment de l'entrée de différents pays dans le programme F35 tu avais prévu ce tournant dans la politique de Trump ? Ou tu veux que je croie qu'acheter auprès d'« autres » vendeurs étrangers serait sûr parce que ces autres « vendeurs » sont beaucoup, beaucoup plus stables et attentifs aux besoins de ceux qui achètent ? Pour faire court, pourquoi « Oncle Sam » serait-il moins fiable que « Marianne » ? Ou plutôt, qu'est-ce qui exclut qu'à partir de juin 2027 "Marianne" ne fasse pas comme "Oncle Sam" Allez, convaincs-moi. D'où l'importance du développement en Europe d'une réelle souveraineté. La France s'en tape de la politique américaine car elle n'en dépend pas pour acheter son matériel. IDEM pour les Russes ou les Chinois qui sont suffisant sur tout leur spectre d'équipement. Pour tous ceux qui dépendent des imports, effectivement ils n'ont pas plus de garanties avec un fournisseur qu'avec l'autre. Tout du moins les soubresauts de la politique Américaine sont ceux qui ont le plus d'impacts potentiels sur leurs clients. Faut pas l'oublier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) lundi à 15:16 Share Posté(e) lundi à 15:16 10 minutes ago, gianks said: Ce que tu dis est dramatiquement vrai, mais il faut reconnaître que ce n'est pas imputable à l'avion, mais au changement de direction de la politique américaine et que ce risque est inhérent à l'acquisition de tout équipement provenant de l'étranger. Maintenant,tu veux me faire croire qu'au moment de l'entrée de différents pays dans le programme F35 tu avais prévu ce tournant dans la politique de Trump ? Ou tu veux que je croie qu'acheter auprès d'« autres » vendeurs étrangers serait sûr parce que ces autres « vendeurs » sont beaucoup, beaucoup plus stables et attentifs aux besoins de ceux qui achètent ? Pour faire court, pourquoi « Oncle Sam » serait-il moins fiable que « Marianne » ? Ou plutôt, qu'est-ce qui exclut qu'à partir de juin 2027 "Marianne" ne fasse pas comme "Oncle Sam" Allez, convaincs-moi. c'est le deuxieme mandat de Trump, et la possibilité qu'il revienne n'a jamais vraiment été écarté pendat le mandat Biden. Donc au moins depuis 2018 (le temps de se rendre compte), un revirement USA aurait pu etre pris en compte. Avant, effectivement je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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