SharkOwl Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Pratt and Whitney a réussi à garder secret pendant trois long mois le fait qu'ils avaient suspendu la livraison des moteurs P&W F135 qui équipent les F-35A/B/C ! Ce "cover up" ( mise au secret ) a non seulement impliqué Pratt & Whitney mais a aussi impliqué les agences gouvernementales US suivantes : Defense Criminal Investigation Services ; US Air Force Office of Special Investigations ; et U.S. Attorney's Office ; Comme le mentionne l'article ci-bas : Le fait que cette nouvelle soit finalement diffusée le 1er septembre, jour de congé aux Usa ( Fête du Travail US ) ajoute à l'insulte ! Incroyable ! SharkOwl Référence :http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/156613/p%26w%2C-others-hid-new-f_35-engine-problems-since-may.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Ce dont a besoin ce programme c'est d'un EXORCISME 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Exactement! :) Mais du lourd. Avec crucifix, soutanes, incantations, prières et tout le reste. Voir même un ou deux incas qui prient en même temps la pacha mama, pour bien assurer le coup. Modifié le 2 septembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai une question. Y a-t-il déjà un début de prospective du taux de disponibilité du F 35 et une idée des coûts de possession ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Nan tu es sérieux là? Tout le monde sait bien que ce sera inférieur et supérieur au F-16 voyons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Je suis très sérieux. Je suis citoyen (et donc contribuable) et mon gouvernement se prépare à renouveler son aviation de combat (ou pas) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Pour les taux de dispos voir la page 47 du Director Operational Test and Evaluation (DOT&E) pour la période novembre 2012 octobre 2013, rapportée le 1er mars 2014 par breakingdefense. http://breakingdefense.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/01/2013DOTE_F-35_report.pdf Page 47 du document tronqué (soit page 15 du pdf), faire CTRL+F et rechercher "availability" :) avec de jolis tableaux. Un commentaire sur le même site : Don Bacon • 7 months ago one-third availability FY2013 DOT&E Report p.47 F-35 Fleet Availability • Average F-35 availability rates for operational units are below established threshold values. (Availability is not a meaningful metric for aircraft dedicated to test, and thus SDD aircraft are not included in this section.) -- The program established an availability threshold rate of 50 percent and an objective rate of 75 percent to track fleet performance for Performance Based Logistics agreements. -- Aircraft availability rates by operating location from November 2012 through October 2013 are summarized in the following table. The first column indicates the average availability achieved for the whole period, while the maximum and minimum columns represent the range of monthly availabilities reported over the period. F-35 Availability from Nov 2012 -- Oct 2013 Operational Site / Average / Maximum / Minimum Eglin F-35B /39% / 54% / 22%Eglin F-35C / 32% / 61% / 13% (beg. Apr 2013)Yuma F-35B / 29% / 45% / 6% Edit : la dispo planifiée par LM pour 2015 devrait être de 60%. Pour les taux de dispo des F16... De quels F16 on parle? Quels blocks? Quels pays? Quelles années? Modifié le 2 septembre 2014 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Il y a bien eu une étude de Jane's sur le cout par heure de vols de différents types, mais elle est très limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Le #F35 avantagé ? Le SP.A et les verts réclament des explications | Belgique - lesoir.be http://t.co/OuPKaW3rZZ #Belgique #JSF #Défense— THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli) September 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) En dehors du reportage, il y a une belle image à 0,22s, le F35 vu de dessous sur la chaine http://www.liveleak.com/view?i=e88_1404469681 Modifié le 2 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) vous prendrez bien un petit peu dedefensa avec toute son objectivité très orientée La Stealth Invasion, ou du JSF à l’Ukraine http://www.dedefensa.org/article-la_stealth_invasion_ou_du_jsf_l_ukraine_02_09_2014.html Modifié le 2 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai déjà posé la question il y a un moment sans avoir de réponse, donc je retente ma chance. C'est qui dedefensa ? Je les connais, mais c'est quoi ? C'est affilié à quoi ou qui ? pourquoi cette obsession du F-35 symbole du "virtualisme" ? Ils semblent renvoyer à un courant politique, mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Dans cet article Ph Grasset se lâche un peu beaucoup quand même, c'est souvent le cas, çà part un peu en vrille à la fin va falloir que je le relise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Exactement! :) Mais du lourd. Avec crucifix, soutanes, incantations, prières et tout le reste. Voir même un ou deux incas qui prient en même temps la pacha mama, pour bien assurer le coup. Je pencherai plutôt pour les gousses d'ails et le pieux en bois de sapin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 J'ai déjà posé la question il y a un moment sans avoir de réponse, donc je retente ma chance. C'est qui dedefensa ? Je les connais, mais c'est quoi ? C'est affilié à quoi ou qui ? pourquoi cette obsession du F-35 symbole du "virtualisme" ? Ils semblent renvoyer à un courant politique, mais lequel ? http://www.dedefensa.org/apropos.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) De Defensa, site belge francophone anti américain se moquant allégrement des délires technologiques. Il y a des articles plus ou moins engagés (un il y a quelques années sur l'invasion du Texas par les Narco Mexicains m'avait bien fait rire ) Modifié le 3 septembre 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Je pencherai plutôt pour les gousses d'ails et le pieux en bois de sapin ... Oui, car ce programme JSF a un aspect vampirique bien mis en relief par Bubsy dans son blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 On en sait un peu plus sur les causes de l'incendie d'un F-35A le 23 Juin dernier. Trois semaines avant l'incendie, une manoeuvre de pilotage de 2 secondes, combinant tanguage, roulis et facteur de charge ( G Load ) ont amené les ailettes du réacteur à se frotter sur le caisson interne du réacteur amenant une hausse de température à 1900 degrés farenheit, très largement au delà de la norme sécuritaire prescrite de 1000 degrés farenheit. Ce frottement sous très haute température a résulté en la création de micro fissures sur les ailettes du réacteur qui, trois semaines plus tard se sont brisées, perforant alors le réservoir d'essence principal et causant l'incendie ayant amené la destruction du F-35A. SharkOwl Référence :http://aviationweek.com/defense/f-35-blade-microcracking-began-three-weeks-prior-engine-fire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Le F-35 est perdu ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Le F-35 est perdu ?! Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons de "Comm" et de relations publiques. SharkOwl Modifié le 4 septembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 L'information est énorme quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 L'information est énorme quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons de "Comm" et de relations publiques. SharkOwl Tu as des liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 bof ils ont perdu un zinc de présérie sur une centaine ? est-ce une info énorme ou simplement un aléa l'avion ne s'est même pas écrasé ! le PAKFA dont le moteur a lui aussi brûlé avec une cellule percée de part en part personne n'en parle ? Peut-être qu'un peu de relativisation s'impose j'ai souvenir d'un 2000 de présérie perdu dans la Crau sur panne réacteur avec JM Saget aux manettes et obligé de s'éjecter: un entrefilet dans Air et Cosmos Il me semble que la question de savoir si la cellule est morte est bien moins important que de savoir pourquoi c'est arrivé. Sauf si bien sûr cet accident ou incident apporte de l'eau à votre moulin =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons de "Comm" et de relations publiques. SharkOwl Tu as des liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant